Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 24/08/2021 11:07

Message précédent :
hum hum...
https://www.courrierinternational.com/a ... ans-en-mai

Initialement critiquée par les partenaires européens, la décision de la France d’organiser, dès le mois de mai 2021, l’évacuation des personnes ayant collaboré avec elle s’est avérée judicieuse, écrit ce quotidien britannique.

Donc, au mois de mai, on savait, on a évacué, mais là, fin août, on a été surpris bla bla bla...

Je crois qu'en utilisant les termes foutage de gueule, j'étais loin de la vérité...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 24/08/2021 11:17

Ya eu les JO entre-temps !!

:P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 24/08/2021 11:46

Brian Addav a écrit:hum hum...
https://www.courrierinternational.com/a ... ans-en-mai

Initialement critiquée par les partenaires européens, la décision de la France d’organiser, dès le mois de mai 2021, l’évacuation des personnes ayant collaboré avec elle s’est avérée judicieuse, écrit ce quotidien britannique.

Donc, au mois de mai, on savait, on a évacué, mais là, fin août, on a été surpris bla bla bla...

Je crois qu'en utilisant les termes foutage de gueule, j'étais loin de la vérité...

Plusieurs jours (semaines?) avant la prise de Kaboul, j'étais tombé sur l'émission C Politique (pas sûr du nom), très intéressante.
Au delà de la situation de reconquête inéluctable de Kaboul par les Talibans, un des experts disait que les Talibans allaient probablement chercher à obtenir des "images" choc de la débandade des occidentaux, idéalement à l'aéroport.
Bon, visiblement, il avait déjà vu le film en avant-première...

Ce que je ne comprends pas bien, c'est l'intérêt des américains et des européens à "offrir" ces images aux Talibans ???
Ces images sont terribles, humiliantes, et vont faire la gloire des talibans pendant longtemps...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/08/2021 11:50

Un black-out serait pire, non ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 24/08/2021 12:02

L'ONU indique que le traitement des femmes par les Talibans sera une ligne rouge.

Heureux de savoir que les hommes eux peuvent se faire déglinguer. On va dans le bon sens.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Philemon » 24/08/2021 12:14

nexus4 a écrit:Un black-out serait pire, non ?

Il ne s'agit pas de cacher la débacle (si c'est bien ce que tu veux dire), mais de l'organiser un petit peu pour ne pas, en plus, donner aux Talibans les images que l'on a pu voir: des avions pris d'assaut comme des bus en Inde, des avions surchargés avec des centaines de types entassés, ...
Et cerise sur le gateau, on se rend compte maintenant que dans ces avions, il y avait des talibans !
Et que maintenant qu'ils sont sur notre sol... ben on est bien emmerdé car on n'a pas trop le droit de les virer !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 24/08/2021 12:19

Brian Addav a écrit:hum hum...

Effectivement, cela se savait depuis longtemps en haut-lieu
Fallait juste ne pas mettre la charia avant les bœufs afin de pouvoir évacuer les VIP
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/08/2021 12:29

nexus4 a écrit:Un black-out serait pire, non ?

Tu m'étonnes, on pourrait demander aux ricains pourquoi ils ont pas sortir tous leurs matos militaires du pays avant... genre ils auraient voulu armer les Talibans en loucedé, ils s'y seraient pas pris autrement.
(ou alors Michael Manousakis est à la retraite...)

LeJoker a écrit:L'ONU indique que le traitement des femmes par les Talibans sera une ligne rouge.

Heureux de savoir que les hommes eux peuvent se faire déglinguer. On va dans le bon sens.

Ah mais non, avant les hommes y'a les homos.

:siffle:
(c'est censé être une blague, mais dans les faits, malheureusement...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 24/08/2021 19:41

Philemon a écrit:Et cerise sur le gateau, on se rend compte maintenant que dans ces avions, il y avait des talibans !
Et que maintenant qu'ils sont sur notre sol... ben on est bien emmerdé car on n'a pas trop le droit de les virer !

Tu penses bien qu'ils allaient pas rater l'aubaine de placer quelques uns de leurs pions sur le territoire français
Rien de tel d'avoir déjà des agents sur place pour préparer au mieux les futurs attentats
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TIRAM » 24/08/2021 20:14

Philemon a écrit:...
Et cerise sur le gateau, on se rend compte maintenant que dans ces avions, il y avait des talibans !

avec les rotations aériennes que l'on fait , on pourrait /devrait le ramener dans ce joli pays mais la France terre d’accueil est bien partie pour le garder à nos frais bien sur ... :roll: [:bru:3]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 24/08/2021 20:21

Mirdhynn a écrit:Ça me tue qu'on soit pas capables de les renvoyer, on est vraiment trop cons
J'espère au moins que nos services secrets sauront s'en occuper façon mossad

je crois que tu confonds un peu la réalité avec les films ... [:kusanagui:3]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 24/08/2021 20:24

Je te sent maussade.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TIRAM » 24/08/2021 20:43

fanche a écrit:Je te sent maussade.

:no: , j'aime bien les jeux de mots mais celui-la , bof !
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 27/08/2021 18:56

Suite à la campagne pour la laïcité, il n'a pas fallu attendre longtemps pour avoir les premières parodies :-D

Image
Permettre à Ziad et Jean-François de partir ensemble en vacances. C'est ça la laïcité.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 27/08/2021 19:10

:fant2:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/08/2021 19:18

Rha zut, y'a Corbu qui les a postés dans son topic [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 27/08/2021 19:21

Après pour en revenir au fond, c’est ce qui arrive quand on fait confiance aux fondamentalistes laïcards

Image

Plutôt qu’aux personnes vraiment compétentes et qui savent faire preuve d’une réelle modération (donc pas les auto-proclamés modérés qui s’alignent systématiquement sur l’extrême-droite) :

Image

Vigie de la laïcité c’est l’équipe de feu l’Observatoire de la laïcité (qui a d’ailleurs vu son site mis hors ligne récemment, en vue d’une mise à jour qui n’augure rien de bon, la compétence, cette ennemie jurée du Macronistan).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cabarezalonzo » 27/08/2021 19:28

corbulon a écrit:... la compétence, cette ennemie jurée du Macronistan.
:fant2:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 30/08/2021 14:46

Brian Addav a écrit:Suite à la campagne pour la laïcité, il n'a pas fallu attendre longtemps pour avoir les premières parodies :-D

Image
Permettre à Ziad et Jean-François de partir ensemble en vacances. C'est ça la laïcité.

Excellent [:flocon:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 30/08/2021 14:50

corbulon a écrit:Après pour en revenir au fond, c’est ce qui arrive quand on fait confiance aux fondamentalistes laïcards

Image

Plutôt qu’aux personnes vraiment compétentes et qui savent faire preuve d’une réelle modération (donc pas les auto-proclamés modérés qui s’alignent systématiquement sur l’extrême-droite) :

Image

Vigie de la laïcité c’est l’équipe de feu l’Observatoire de la laïcité (qui a d’ailleurs vu son site mis hors ligne récemment, en vue d’une mise à jour qui n’augure rien de bon, la compétence, cette ennemie jurée du Macronistan).

ah Blanquer ce génie [:flocon:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede jxmckie » 30/08/2021 17:43

En juillet la voiture la plus vendue en Europe est pour la premiere fois la Dacia Sandero.

Soit les automobilistes sont devenus economes et detaches du m'as-tu-vu routier, Soit pour soutenir les hausses significatives des ventes de voitures à plus de 100000e il faut bien que la majorité se serre la ceinture.

A vous de voir
jxmckie
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro