Brian Addav a écrit:hum hum...
https://www.courrierinternational.com/a ... ans-en-maiInitialement critiquée par les partenaires européens, la décision de la France d’organiser, dès le mois de mai 2021, l’évacuation des personnes ayant collaboré avec elle s’est avérée judicieuse, écrit ce quotidien britannique.
Donc, au mois de mai, on savait, on a évacué, mais là, fin août, on a été surpris bla bla bla...
Je crois qu'en utilisant les termes foutage de gueule, j'étais loin de la vérité...
Plusieurs jours (semaines?) avant la prise de Kaboul, j'étais tombé sur l'émission C Politique (pas sûr du nom), très intéressante.
Au delà de la situation de reconquête inéluctable de Kaboul par les Talibans, un des experts disait que les Talibans allaient probablement chercher à obtenir des "images" choc de la débandade des occidentaux, idéalement à l'aéroport.
Bon, visiblement, il avait déjà vu le film en avant-première...
Ce que je ne comprends pas bien, c'est l'intérêt des américains et des européens à "offrir" ces images aux Talibans ???
Ces images sont terribles, humiliantes, et vont faire la gloire des talibans pendant longtemps...