Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 20/08/2021 22:32

Message précédent :
choregraphe a écrit:
Brian Addav a écrit:Je te préviens, si tu me demandes en mariage ce sera non !

[:kusanagui:6]

Mirdhynn a écrit:Cédric Chouviat a insulté vertement pendant une dizaine de minutes des policiers et a refusé de coopérer. Donc on part toujours d'une situation tendue et pas classique comme tu semble le penser(Je me fais contrôler, même si je prends une prune et que je suis pas content, je commence pas à insulter pendant 10 minutes le policier car justement, je sais que ça me desservira)
Ensuite, et pour en revenir à la dure réalité, les policiers ont été inculpés pour homicide involontaire. Pas parce qu'ils ont maitrisé le prévenu mais parce qu'ils ont trainé à appeler les secours en le voyant en détresse respiratoire. Donc l'IGPN et la justice font leur boulot, les flics qui font une erreur sont sanctionnés.

T'oublies de dire aussi que le mec qui a insulté les flics a ensuite crié plusieurs fois "j'étouffe" sans que cela n'émeuvent les policiers qui l'étouffaient...

Pour les anti flics, de la bonne lecture de gauche qui pue :
https://www.bastamag.net/recensement-in ... -IGPN-IGGN
https://blogs.mediapart.fr/revendicatio ... onfinement
https://www.amnesty.org/fr/documents/eur21/003/2009/fr/

Le rapport d'Amnesty est effrayant :ouch:

En quoi? Des types sont investis de ce droit.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 20/08/2021 23:43

ubr84 a écrit:Je ne suis pas expert mais :
...

Cordonnier "ultracrépidarianiste", merci de t'arrêter à la chaussure.
Sinon, le monsieur il explique rapido qu'il n'est pas trop opportun de commencer par "je ne suis pas expert, mais..."
(un peu comme, "je ne suis pas raciste, mais...")

Et sinon, il développe plus longuement et avec d'avantage d'arguments plaisants par ici (balises youtube fonctionnent pas :grrrr: ) :

https://www.youtube.com/watch?v=zp-GJAr5kGo&t=3351s
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/08/2021 07:11

fanche a écrit:
rahoul a écrit:
fanche a écrit:La grosse honte n’empêche

Une tragédie, un gâchis, un échec, surement.
mais pourquoi une honte ? Personne ne l'a vu venir, même pas les locaux.
Alors qu'on savait depuis Trump que le pays serait livré à lui-même.
La honte c'est pour les politiques Afghans & leur armée qui se sont dégonflés alors que les Américains n'avaient prévu de partir qu'à la fin du mois d'Aout. :|

La honte pour ceux qui laissent leur collaborateurs (et pas collabos) se faire saigner. Il n'y a jamais eu de gouvernement afghan et les occidentaux le savaient

Y'a quand même une sacré hypocrisie de la part de nos politiques sur cette affaire. Les ricains ont signé l'accord, le traité, avec les talibans l'an dernier, c'était pas secret, tout le monde le savait. ça fait des mois que les talibans sont descendus de leurs montagnes, qu'ils ne rencontrent aucune résistance. Et les occidentaux attendent le dernier moment pour se barrer, sans s'occuper des mecs qui bossaient pour eux.

Je crois qu'on peut sortir le mot honteux.
Dernière édition par Brian Addav le 21/08/2021 09:07, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 21/08/2021 09:03

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 21/08/2021 09:29

Brian Addav a écrit:Y'a quand même une sacré hypocrisie de la part de nos politiques sur cette affaire. Les ricains ont signé l'accord, le traité, avec les talibans l'an dernier, c'était pas secret, tout le monde le savait. ça fait des mois que les talibans sont descendus de leurs montagnes, qu'ils ne rencontrent aucune résistance. Et les occidentaux attendent le dernier moment pour se barrer, sans s'occuper des mecs qui bossaient pour eux.

Je crois qu'on peut sortir le mont honteux.

L'hypocrisie des politiques n'a jamais été un scoop.
Mais les digues ont cédé. C'est la débâcle dans tout le pays.
Les Talibans sont quasiment partout, au contact de la population, le reste du monde est mis devant le fait accompli.

Ce serait honteux de reconnaître qu'on n'est pas tout-puissants, qu'on ne peut pas les sauver malgré eux ?

L'occident a sa part de responsabilité, a donné de faux espoirs, mais il ne faut pas se tromper de cible pour désigner des coupables de cette tragédie.
Tu veux faire quoi pour les sauver ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 21/08/2021 09:34

Raoul, addav n'applique pas le mot honteux à ce que tu designes.

Addav dit que ce qui est honteux est l'impreparation des occidentaux à sauver ceux qui les ont aidés.
Toi, tu demandes en quoi il est honteux de ne pas sauver tout un peuple malgré lui.

Vous ne parlez pas de la même chose.

Bleuets pour tout le monde.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 21/08/2021 09:39

rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:Y'a quand même une sacré hypocrisie de la part de nos politiques sur cette affaire. Les ricains ont signé l'accord, le traité, avec les talibans l'an dernier, c'était pas secret, tout le monde le savait. ça fait des mois que les talibans sont descendus de leurs montagnes, qu'ils ne rencontrent aucune résistance. Et les occidentaux attendent le dernier moment pour se barrer, sans s'occuper des mecs qui bossaient pour eux.

Je crois qu'on peut sortir le mont honteux.

L'hypocrisie des politiques n'a jamais été un scoop.
Mais les digues ont cédé. C'est la débâcle dans tout le pays.
Les Talibans sont quasiment partout, au contact de la population, le reste du monde est mis devant le fait accompli.

Ce serait honteux de reconnaître qu'on n'est pas tout-puissants, qu'on ne peut pas les sauver malgré eux ?

L'occident a sa part de responsabilité, a donné de faux espoirs, mais il ne faut pas se tromper de cible pour désigner des coupables de cette tragédie.
Tu veux faire quoi pour les sauver ?

Mais y'a rien à sauver. A un moment, faut regarder les choses en face.
Les mecs sont descendus de leur montagne, et de vallée en vallée, de campagne en campagne, ils ont été accueillis les bras ouverts. Y compris par l'armée.
20 ans que les gvt auraient pu faire qq chose, et ils ont rien fait, préférant se goinfrer sur le dos des populations.

Les seuls à sauver, et personne ne le fera, ce sont les mecs qui ont bossé avec les occidentaux, à Kaboul, et ceux qui se sont ouvertement déclaré anti taliban. Et c'est trop tard. La plupart ont été assassinés depuis un an, (depuis la signature du traité), et les autres le sont (hier une vieille de 70 ans qui recueillait les orphelins dont les parents avaient été tué par Isis).

Là on est dans la Real Politik à la ricaine la pire. Les mecs en ont fini avec l'Iran, ils passent à la Chine. Donc ils se barrent. Basta.

Et les autres pays ils ferment leurs gueules et font pareil.

Dans une semaine on parlera d'autres choses.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 21/08/2021 09:42

LeJoker a écrit:Raoul, addav n'applique pas le mot honteux à ce que tu designes.

Addav dit que ce qui est honteux est l'impreparation des occidentaux à sauver ceux qui les ont aidés.
Toi, tu demandes en quoi il est honteux de ne pas sauver tout un peuple malgré lui.

Personne n'y était préparé. C'est bien mis en évidence dans le reportage d'Arte de Fanche.
Là on est dans l'urgence, et surtout dans la Réalité.
on fait ce qu'on peut en catastrophe.
On n'est pas dans un putain de blockbuster Américain avec des super-héros qui sauvent le monde.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/08/2021 09:48

rahoul a écrit:
LeJoker a écrit:Raoul, addav n'applique pas le mot honteux à ce que tu designes.

Personne n'y était préparé. C'est bien mis en évidence dans le reportage d'Arte de Fanche.
Là on est dans l'urgence, et surtout dans la Réalité.
on fait ce qu'on peut en catastrophe.
On n'est pas dans un putain de blockbuster Américain avec des super-héros qui sauvent le monde.

Et je récuse le reportage d'Arte.

A un moment, si il y a un an, les ricains, le gvt afghan, ont signé un traité pour remettre les clés du pays aux Talibans, tu ne peux pas dire "on était pas préparés / on a été surpris". Surtout que ça fait un an que les mecs éliminent des figures progressistes à Kaboul.

Je suis désolé, je dis honteux car les occidentaux, les ricains en tête, on a rendu le pays aux Talibans, parce que les ricains veulent mettre leurs troupes ailleurs, et ils se barrent au dernier moment pour ne pas avoir à accueillir des milliers de gusses qui ont cru en eux. C'est tout aussi dégueulasse que ça.
(et on est pas les pire, a priori, les hollandais et les allemands, ils ont évacués leur personnel en catimini, sans prévenir les locaux qui bossaient pour eux qui se sont pointés du jour au lendemain et ont trouvé tout vide...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 21/08/2021 09:49

Brian Addav a écrit:
Mais y'a rien à sauver. A un moment, faut regarder les choses en face.
Les mecs sont descendus de leur montagne, et de vallée en vallée, de campagne en campagne, ils ont été accueillis les bras ouverts. Y compris par l'armée.
20 ans que les gvt auraient pu faire qq chose, et ils ont rien fait, préférant se goinfrer sur le dos des populations.

Donc constat d'échec depuis 20 ans ( et même plus ). Pourquoi continuer à dépenser des vies & du pognon en vain ?
Brian Addav a écrit:Les seuls à sauver, et personne ne le fera, ce sont les mecs qui ont bossé avec les occidentaux, à Kaboul, et ceux qui se sont ouvertement déclaré anti taliban. Et c'est trop tard. La plupart ont été assassinés depuis un an, (depuis la signature du traité), et les autres le sont (hier une vieille de 70 ans qui recueillait les orphelins dont les parents avaient été tué par Isis).

Tous ceux qui ne sont pas Talibans.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 21/08/2021 09:54

Merci de me trouver un meilleur argument qu'une émission d'Arte.
Tout le monde le savait. Les médias us ont mis la main sur un mémo confidentiel très clair à ce sujet. Mais bon, puisque Arte à une connaissance très claire de ce qui se joue dans les chancelleries et dans la communauté du renseignement, prenons Arte pour les relations internationales. Mélenchon pour la médecine, puisqu'il est née dans la même région que Pasteur, les vidéos du youtubeur epenser pour la politique scientifique.

Sinon, prépare toi aussi à l'inattendu de l'effondrement au Mali.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 21/08/2021 09:55

Ah non, le Mali, il peut pas, faut protéger nos mines de diamants et de Chocolat en Afrique Noire. :nononon:

rahoul a écrit:Donc constat d'échec depuis 20 ans ( et même plus ). Pourquoi continuer à dépenser des vies & du pognon en vain ?

ça c'est une question de point de vue.

1. Les ricains sont venus apporter la paix et la démocratie en Afghanistan.
:arrow: grosssss foirade, on est d'accord.

2. les ricains sont venus établir des bases en Afghanistan pour prendre pied dans la région et mettre l'Iran en étau. (bases à l'est en irak, bases à l'ouest en Afghanistan).
:arrow: l'Iran n'a pas pu développer son programme nucléaire.
:arrow: l'Iran n'a pas pu se déployer ni à l'ouest, et surtout pas en Irak.
:arrow: Les pays du Golfe sont maintenant alliés avec Israël pour contrer l'Iran
:arrow: l'approvisionnement en pétrole est sécurisé pour un long moment

:arrow: grosssss rigolade, on peut aller faire chier la Chine maintenant. Bravo, j'aime quand un plan se déroule sans accrocs.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 21/08/2021 10:01

L'Iran a fait de l'Irak son arrière-cour. Les USA ont complètement perdu le contrôle.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 21/08/2021 10:09

LeJoker a écrit:L'Iran a fait de l'Irak son arrière-cour. Les USA ont complètement perdu le contrôle.

Ils s'en foutent on te dit.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/08/2021 12:25

Brian Addav a écrit:Mais y'a rien à sauver. A un moment, faut regarder les choses en face.
Les mecs sont descendus de leur montagne, et de vallée en vallée, de campagne en campagne, ils ont été accueillis les bras ouverts. Y compris par l'armée

Le constat est cruel mais il faut bien admettre que c'est la réalité, une large majorité de la population afghane était pour le retour des talibans
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Eisenheim » 21/08/2021 12:44

Un peu d'humour, si la censure autorise....
Fichiers joints
10173710 (800 x 1160).jpg
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 21/08/2021 14:38

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede tzynn » 21/08/2021 19:58

Moi j'aime bien celle-ci. Je ne sais pas s'il faut par contre en rire ou en pleurer...

firefox_2021-08-21_20-56-47.jpg
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Philemon » 21/08/2021 22:13

:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/08/2021 09:54

Oui, c'est une gorafisation mondiale en fait ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 24/08/2021 11:07

hum hum...
https://www.courrierinternational.com/a ... ans-en-mai

Initialement critiquée par les partenaires européens, la décision de la France d’organiser, dès le mois de mai 2021, l’évacuation des personnes ayant collaboré avec elle s’est avérée judicieuse, écrit ce quotidien britannique.

Donc, au mois de mai, on savait, on a évacué, mais là, fin août, on a été surpris bla bla bla...

Je crois qu'en utilisant les termes foutage de gueule, j'étais loin de la vérité...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro