Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 19/08/2021 20:04

Message précédent :
corbulon a écrit:Ce qui est rigolo de la part des radicaux pro-flics, c’est qu’ils nous bassinent toujours la théorie des brebis galeuses. Sauf que même dans des cas irréfutables, ils arrivent quand même à les excuser. Et je ne parle même pas des syndicats de police qui eux aussi les défendent. C’est quand même marrant que cette infime minorité de ripoux arrive à faire la loi ou du moins bénéficie du corporatisme de leurs si vertueux collègues. :siffle:

Ce qui est rigolo de la part des radicaux anti-flics, c’est qu’ils nous bassinent toujours la théorie des rares criminels. Sauf que même dans des cas irréfutables, ils arrivent quand même à les excuser. Et je ne parle même pas des associations anarchistes pseudo-humanistes qui elles aussi les défendent. C’est quand même marrant que cette infime minorité de crapules arrive à faire la loi ou du moins bénéficie du corporatisme de leurs si vertueux complices.

:siffle:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 19/08/2021 20:05

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:En fait il faut suivre un autre lien, sur la fausse excuse, déjà employée à l’époque de Malik Oussekine, de l’état de santé des personnes qui décèdent lors de confrontation avec la police :

https://twitter.com/jjalmad/status/1266841328375267330?s=2

Et pour que les personnes souffrant d’hernie digitale à la carte puissent quand même voir sa conclusion :

Bref, l'état de santé, préexistant ou consécutif aux actes policiers, des personnes interpellées semble être la dernière de leurs préoccupations, mais l'existence d'une pathologie particulière devient centrale qd elles sont mortes. Vous la voyez l'ironie ?

Honnètement, tu vois les policiers demander le dossier médical d'un mec pris en flag qui se carapate ? :lol:
Bah, non, les flics l'attrapent, l'immobilisent, souvent avec un plaquage, oui, et pas avec un "S'il vous plait Mr, auriez vous l'amabilité d'arréter de courir 30 secondes, afin que je puisse vous passer ces jolis bracelets et que nous discutions de tout ça tranquillement devant un café au poste de police le plus proche? D'avance merci, bisous."

C’est vrai que dans le cas de George Floyd, mais aussi de Cédric Chouviat, dès que les mecs ont manifesté des problèmes respiratoires, les flics ont tout de suite arrêté. Si tu envisages une reconversion dans les forces de l’ordre sache que tu as le profil idéal.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 19/08/2021 20:13

L'Ombre Jaune a écrit:
corbulon a écrit:Ce qui est rigolo de la part des radicaux pro-flics, c’est qu’ils nous bassinent toujours la théorie des brebis galeuses. Sauf que même dans des cas irréfutables, ils arrivent quand même à les excuser. Et je ne parle même pas des syndicats de police qui eux aussi les défendent. C’est quand même marrant que cette infime minorité de ripoux arrive à faire la loi ou du moins bénéficie du corporatisme de leurs si vertueux collègues. :siffle:

Ce qui est rigolo de la part des radicaux anti-flics, c’est qu’ils nous bassinent toujours la théorie des rares criminels. Sauf que même dans des cas irréfutables, ils arrivent quand même à les excuser. Et je ne parle même pas des associations anarchistes pseudo-humanistes qui elles aussi les défendent. C’est quand même marrant que cette infime minorité de crapules arrive à faire la loi ou du moins bénéficie du corporatisme de leurs si vertueux complices.

:siffle:

Je ne pensais pas que l’on pourrait faire mieux en matière d‘élucubration que George W. Bush est un woke (lu aujourd’hui ailleurs), et puis l’Ombre Jaune est arrivé. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 19/08/2021 21:27

J'ai eu une prune pour un trajet à plus de 300 mille km/s. Z'ont pas pu me flasher
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 19/08/2021 21:29

C'est assez étrange (et rare, il me semble) cette façon de raisonner, systématiquement contre les flics...
J'ai du mal à saisir.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 19/08/2021 21:31

Philemon a écrit:

C'est assez étrange (et rare, il me semble) cette façon de raisonner, systématiquement contre les flics...
J'ai du mal à saisir.

Comme d'être pro-flics 100% du temps, remarque. La vie c'est la nuance, le gris, tout ça quoi.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 20/08/2021 06:38

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Et du coup la limite de reprochabilité permettant une exécution extra judiciaire, tu la mets où ?

Ben là je vais même pas chercher à discuter si tu mets un décès accidentel lié au comportement de l'interpellé sur le même plan qu'une exécution.

Je te laisse lire ça : https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Ça date d'il y a un mois.

Tu sais bien que je ne dis pas ça... Et je ne me prononce pas sur l'affaire traore qui est complexe oui, je suis très clair dans mon post suivant que tu occultes ce qui polarise le débat, tu sur joues notre désaccord :(

Je réponds à vos "il est blessé/mutile/mort mais ce n'est pas grave il n'était pas irréprochable" qui est une forme de condamnation extra judiciaire justifiant potentiellement toutes les dérives policières.
on parlait d'une affaire avec 7 tirs à bout portant, pas un accident...

Je voulais juste réagir à cette notion d'irreprochabilite qui me semble un grave biais dans l'analyse de ces situations, et que tu sors souvent depuis les GJ.
Pour le reste je ne rentre pas dans le débat, Brian à tout dit parfaitement.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 20/08/2021 06:57

Je te préviens, si tu me demandes en mariage ce sera non !

[:kusanagui:6]

Mirdhynn a écrit:Cédric Chouviat a insulté vertement pendant une dizaine de minutes des policiers et a refusé de coopérer. Donc on part toujours d'une situation tendue et pas classique comme tu semble le penser(Je me fais contrôler, même si je prends une prune et que je suis pas content, je commence pas à insulter pendant 10 minutes le policier car justement, je sais que ça me desservira)
Ensuite, et pour en revenir à la dure réalité, les policiers ont été inculpés pour homicide involontaire. Pas parce qu'ils ont maitrisé le prévenu mais parce qu'ils ont trainé à appeler les secours en le voyant en détresse respiratoire. Donc l'IGPN et la justice font leur boulot, les flics qui font une erreur sont sanctionnés.

T'oublies de dire aussi que le mec qui a insulté les flics a ensuite crié plusieurs fois "j'étouffe" sans que cela n'émeuvent les policiers qui l'étouffaient...

Pour les anti flics, de la bonne lecture de gauche qui pue :
https://www.bastamag.net/recensement-in ... -IGPN-IGGN
https://blogs.mediapart.fr/revendicatio ... onfinement
https://www.amnesty.org/fr/documents/eur21/003/2009/fr/
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 20/08/2021 08:04

Brian Addav a écrit:Je te préviens, si tu me demandes en mariage ce sera non !

De toute façon je ne sais toujours pas si tu es le personnage de gauche ou de droite sur ton avatar.
Dans le doute je préfères suspendre ma demande :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 20/08/2021 08:27

Je sommes les deux [:my name snake:2] :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 20/08/2021 08:30

Brian Addav a écrit:Je sommes les deux [:my name snake:2] :D

Tout-à-fait. :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede loopingatr » 20/08/2021 08:49

Brian Addav a écrit:Je te préviens, si tu me demandes en mariage ce sera non !

Mirdhynn a écrit:Cédric Chouviat a insulté vertement pendant une dizaine de minutes des policiers et a refusé de coopérer. Donc on part toujours d'une situation tendue et pas classique comme tu semble le penser(Je me fais contrôler, même si je prends une prune et que je suis pas content, je commence pas à insulter pendant 10 minutes le policier car justement, je sais que ça me desservira)
Ensuite, et pour en revenir à la dure réalité, les policiers ont été inculpés pour homicide involontaire. Pas parce qu'ils ont maitrisé le prévenu mais parce qu'ils ont trainé à appeler les secours en le voyant en détresse respiratoire. Donc l'IGPN et la justice font leur boulot, les flics qui font une erreur sont sanctionnés.

T'oublies de dire aussi que le mec qui a insulté les flics a ensuite crié plusieurs fois "j'étouffe" sans que cela n'émeuvent les policiers qui l'étouffaient...

Pour les anti flics, de la bonne lecture de gauche qui pue :
https://www.bastamag.net/recensement-in ... -IGPN-IGGN
https://blogs.mediapart.fr/revendicatio ... onfinement
https://www.amnesty.org/fr/documents/eur21/003/2009/fr/

Non seulement il avait dit "j'étouffe" mais en plus il avait dit "pouce" et les flics ont continué... scandaleux!!
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 20/08/2021 08:54

Je comprends que cela soit grisant de jouer à la justice, sur la base de videos Twitter, partielles ou tronquées, et d'articles de journaux "engagés", mais si on laissait faire la justice ? Si on la laissait comprendre et analyser puis juger plutot que de le faire à sa place ?
Elle a bien réussi à condamner des puissants (Sarko, Cahuzac, Fillon, Bolloré,etc...) alors un petit flic qui fait le cow-boy ça devrait être facile, non ?
;)
Dernière édition par marone222 le 20/08/2021 09:21, édité 1 fois.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 20/08/2021 09:14

La justice ?? pour les "puissants " :lol: ils ne passeront jamais par la case prison ...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede makidoo » 20/08/2021 09:19

Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:Je sommes les deux [:my name snake:2] :D

Tout-à-fait. :lol:

Bien au contraire
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 20/08/2021 09:30

marone222 a écrit: ça devrait être facile

Oui ça devrait ! Et c'est justement le sujet, beaucoup n'ont plus confiance et considère que ça ne l'est pas, facile.
Sans naïveté, angélisme ni complotisme on sait bien que ce n'est pas si simple.
Les syndicats de police sont puissants, se sont radicalisés, font pression sur le ministre et le chef de l'Etat (tout cela est bien expliqué par Fabien Jobard notamment j'avais donné un lien d'une interview).

Un bel exemple de ce qui devrait être facile avec la police mais ne l'est mystérieusement pas : l'obligation vaccinale qui vient d'être étendue aux gendarmes et mystérieusement pas encore à la police...

Covid-19 en France : la vaccination obligatoire étendue aux gendarmes, une « incitation » pour l’instant privilégiée dans la police

Les gendarmes en mission de sécurité routière, de maintien de l’ordre ou « au contact du public » sont notamment concernés et devront être vaccinés avant le 15 septembre.

Ici : https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 20/08/2021 09:33

biborax a écrit:La justice ?? pour les "puissants " :lol: ils ne passeront jamais par la case prison ...

Si Balkany a fait 72h ! :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede vich » 20/08/2021 09:37

marone222 a écrit:Je comprends que cela soit grisant de jouer à la justice, sur la base de videos Twitter, partielles ou tronquées, et d'articles de journaux "engagés", mais si on laissait faire la justice ? Si on la laissait comprendre et analyser puis juger plutot que de le faire à sa place ?
Elle a bien réussi à condamner des puissants (Sarko, Cahuzac, Fillon, Bolloré,etc...) alors un petit flic qui fait le cow-boy ça devrait être facile, non ?
;)

:ok:
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede reg95 » 20/08/2021 09:41

ubr84 a écrit:Oui ça devrait ! Et c'est justement le sujet, beaucoup n'ont plus confiance et considère que ça ne l'est pas, facile.
Covid-19 en France : la vaccination obligatoire étendue aux gendarmes, une « incitation » pour l’instant privilégiée dans la police

Tu écris « beaucoup » : autant que ceux qui manifestent contre le pass, c’est combien bcp :?:

Pourquoi ne pas écrire certains car perso je ne connais personne dans mon entourage qui tient ce discours
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 20/08/2021 09:41

Le Complot a écrit:
biborax a écrit:La justice ?? pour les "puissants " :lol: ils ne passeront jamais par la case prison ...

Si Balkany a fait 72h ! :D

C'était la validité de son test PCR
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 20/08/2021 09:57

ubr84 a écrit:

Oui ça devrait ! Et c'est justement le sujet, beaucoup n'ont plus confiance et considère que ça ne l'est pas, facile.
Sans naïveté, angélisme ni complotisme on sait bien que ce n'est pas si simple.
Les syndicats de police sont puissants, se sont radicalisés, font pression sur le ministre et le chef de l'Etat (tout cela est bien expliqué par Fabien Jobard notamment j'avais donné un lien d'une interview).

Tu crois que dans le cas de Sarko, de Cahuzac, il n'y a pas eu de pression ? Quand un militant CGT est mis en examen pour dégradation ou outrage à agent, tu crois qu'il n 'y a pas de pression voire de menace du syndicat ? :fant2:
Ne t'en déplaise, les juges sont indépendants en France. Dès lors qu'une personne est mise en examen, le(s) juge(s) ont quasiment tous pouvoirs pour faire leur job, càd instruire, juger et (éventuellement) condamner
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro