Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 17/08/2021 19:21

Message précédent :
Si quelqu’un doutait encore que tous les politiques de la planète se foutaient de la gueule de tous les peuples du monde…..
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 17/08/2021 19:38

Brian Addav a écrit:Ils se barrent, et comme l'a dit Biden ouvertement, leur problème, c'est la Chine. (et un peu la Russie). Là ils font coup double, ils peuvent déplacer toutes leurs troupes dans le pacifique, et en plus, on peut mettre une pièce sur le fait qu'ils vont filer un coup de main aux Talibans pour que ces derniers aillent faire chier les Chinois, comme ils l'avaient pour les Soviétiques, bis repetita.

Pourquoi les talibans iraient faire chier les chinois? Ceux-ci ont déjà signé de premiers accords de coopération avec les talibans. Ca assure à ceux-ci une reconnaissance de leur gouvernement d'un grand pays et ça ouvre l'économie du pays à la Chine.

__b5a13ec_580442618-931036.jpg
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 17/08/2021 19:53

tzynn a écrit:Pourquoi les talibans iraient faire chier les chinois? Ceux-ci ont déjà signé de premiers accords de coopération avec les talibans. Ca assure à ceux-ci une reconnaissance de leur gouvernement d'un grand pays et ça ouvre l'économie du pays à la Chine.

parce qu'ils les ont déjà fait chier en entraînant certains mecs du Xinjiang voisin à une certaine époque...

Et là, il faut bien comprendre que la Chine achète un semblant de paix. D'ailleurs en interne, la population ne comprend pas que le gvt en fasse autant avec ces gens qui étaient encore de sales terroristes il y a peu.

La Chine a un gros pb avec le terrorisme islamique. Vu ce qu'ils font aux musulmans du Xinjiang, ça ne plaît pas à tout le monde dans la région, surtout chez les voisins, et forcément, ils ont leur lot d'attentats, même si c'est vite censuré Et pas qu'en Chine. Il y a encore qq semaines, un bus de touristes chinois a sauté au Pakistan, terrorisme islamique.

Là les chinois vont être obligé de déployer beaucoup d'efforts et de moyens pour "contrôler" le coin et éviter que des filières ne se renforcent. (et vu l'historique, je ne serai pas étonné que les ricains aient demandé ce service aux talibans en échange de bons procédés...)

(et on aura la même chose avec la Tadjikistan voisin pour faire chier les russes).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede TIRAM » 17/08/2021 20:48

HOCHET Gabriel a écrit:Si quelqu’un doutait encore que tous les politiques de la planète se foutaient de la gueule de tous les peuples du monde…..

tu t'es trompé d'endroit pour poster ta réflexion , c'était ici qu'il fallait la mettre :D
https://www.bdgest.com/forum/le-vaccin- ... -3640.html
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede fancomvous » 18/08/2021 06:56

Brian Addav a écrit:
fancomvous a écrit:Ils s'adaptent...

non, il s'adaptent pas, ils déconnent et se prennent pour des cow-boys au dessus des lois. C'est tout le pb.

Si, ils s'adaptent. S'ils jouent aux cow-boys c'est peut-être à force de tomber sur des indiens.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/08/2021 07:00

fancomvous a écrit:
Brian Addav a écrit:

non, il s'adaptent pas, ils déconnent et se prennent pour des cow-boys au dessus des lois. C'est tout le pb.

Si, ils s'adaptent. S'ils jouent aux cow-boys c'est peut-être à force de tomber sur des indiens.

Et, ça ne justifie en rien les dérives. L'exemplarité, la respectabilité pour être respecté. Etc.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 18/08/2021 07:06

biborax a écrit:
marone222 a écrit:Pas le genre de gars avec qui tu aurais envie de partager une bière au bistrot... :?

de toute façon je ne pense pas qu'il ait son pass sanitaire :lol:

Surtout, un bon fanatique qui se respecte ne devrait pas boire de bière.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/08/2021 07:13

fancomvous a écrit:Surtout, un bon fanatique qui se respecte ne devrait pas boire de bière.

Un bon fanatique, il a sa bière ou sa bibine caché dans sa bouteille d'eau, et ses playboys planqués sous le matelas :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 18/08/2021 07:19

Brian Addav a écrit:
fancomvous a écrit:
Brian Addav a écrit:

Et, ça ne justifie en rien les dérives. L'exemplarité, la respectabilité pour être respecté. Etc.

Pour moi une dérive, de celle dont il faut s'offusquer, c'est autre chose. Un gars coopératif qui se fait allumer sans raison lors d'un contrôle par exemple. Là les flics il faut les allumer bien comme il faut.
Le problème ici, et je n'ai lu que ce qu'on rapporte ici à ce sujet, c'est que les réactions sont systématiquement et spontanément orientées dans un seul sens. Perso je ne sais rien. La vidéo même si elle est sans doute tronquée au début, ne me donne pas une opinion favorable des occupants du véhicule. Je ne sais pas s'ils sont déjà connus des flics, s'ils sont armés, ce qui s'est passé exactement.
Alors ok on va m'expliquer que ce n'est pas une excuse tout ça blabla. Et vous savez quoi, si ce sont des saloperies dans la caisse, je n'en ai rien à foutre.
Je compatirai par contre sincèrement avec vous si on apprend le contraire. Pour l'instant je n'en sais rien, donc j'attends.
De plus si vous pensez qu'un flic au comportement irréprochable est plus respecté par ces types, vous rêvez.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 18/08/2021 07:20

Brian Addav a écrit:
fancomvous a écrit:Surtout, un bon fanatique qui se respecte ne devrait pas boire de bière.

Un bon fanatique, il a sa bière ou sa bibine caché dans sa bouteille d'eau, et ses playboys planqués sous le matelas :D

C'est pas faux.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/08/2021 07:26

fancomvous a écrit:De plus si vous pensez qu'un flic au comportement irréprochable est plus respecté par ces types, vous rêvez.

Non, il n'est pas plus respecté par les cons, mais s'il fait son job correctement, personne ne prend parti contre lui.

Si les mecs font le contrôle avec les gyro, avec les brassards, s'ils tirent dans les pneus puis sur les occupants du véhicule, personne ne parle de l'affaire dans les médias.

Et toute la problématique est là.

Le mec qui t'explique qu'il faut des méthodes de voyous pour lutter contre les voyous, il oublie souvent de dire que quand ça merde, le prix à payer est très très cher pour les flics. Et ne sert pas leur cause.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 18/08/2021 07:37

Bien sûr qu'ils en parlent à la moindre occasion, procédure respectée ou pas.
J'ai quand même l'impression qu'il est très difficile de trouver des "victimes" à iconiser, récupérables par les médias et les politiques, qui soient irréprochables, c'est quand même dingue. Il doit bien y en avoir pourtant.
Pour le reste je le redis, je ne connais pas tous les tenants de ce cas. Donc je m'abstiens.
Quant aux méthodes de voyous, pareil. Ce que je sais c'est que ne pas se comporter ainsi ne préserve pas pour autant des agressions ou de crever en service.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/08/2021 08:05

Je ne savais pas qu'on pouvait se faire tirer dessus pour un délit de fuite.
hier aussi, deux motards qui dégainent et tire.

Je me souviens d'un noir qui s'était fait tirer dessus aux états unis (où les gars sont plus chatouilleux de la gâchette :D ). Le mec pourtant sans problème qui avait juste dit "Bon allez vous m'emmerdez, je me casse". Et pan, deux balles dans la tête. Le procureur lui-même avait d râlé en disant "Mais quand un gars prend la fuite, prenez sa plaque d'immatriculation et foutez lui une amende, lui tirez pas dans la tête !".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 18/08/2021 08:06

Oui mais c'était sûrement un salaud qui le méritait. :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 18/08/2021 08:16

fancomvous a écrit:J'ai quand même l'impression qu'il est très difficile de trouver des "victimes" (...), qui soient irréprochables, c'est quand même dingue. Il doit bien y en avoir pourtant.

Michel Zecler, tabassé chez lui pour non port du masque me parait récent et irréprochable.
Celui qui est mort asphixié (oublié son nom désolé) lors d'un contrôle de police était aussi irréprochable, il avait téléphoné au volant et dit une insulte...

Des exemples il y en a pleins, tu ne veux juste pas les voir :roll:
D'ailleurs ton post "tout est dans un sens, moi je suspend mon jugement" est bourré de jugements sur l'affaire. Une seule remarque, tu penses vraiment que s'ils étaient armés la préfecture de police qui a réagis officiellement dans la foulée ne l'aurait pas dit ? Cela aurait dégonflé l'affaire immédiatement. Il me parait évident (jusqu'à preuve du contraire) qu'ils n'étaient pas armés, sous entendre l'inverse est une manière de prendre parti qui ne me semble pas neutre du tout.

Et le sujet n'est évidemment pas là dans un état de droit. On doit pouvoir ne pas être irréprochable sans avoir à subir tabassage, tir à bout portant (de LBD ou d'arme "administrative") et mort [:lega]
Sinon c'est tout l'édifice légal (police + justice) qui s'effondre !

Après l'iconisation et la récupération politique quand tu subis ce genre de truc c'est la dernière chose dont tu as envie, d'abord il y a une enquête donc c'est chaud de se mettre en avant, et tu sais qu'il n'y a que des coups à prendre.
Une interview de Michel Zecler était intéressante (je te laisse retrouver), en gros dans mes souvenirs le mec voulait juste pouvoir continuer à travailler, qu'on le laisse tranquille et n'avais aucune envie de porter un combat politique.
Dernière édition par ubr84 le 18/08/2021 08:22, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 18/08/2021 08:21

nexus4 a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait se faire tirer dessus pour un délit de fuite.

Je pensais ça aussi (je l'ai écrit hier).
En fait tu peux si tu es "susceptible de perpétrer, dans [ta] fuite, des atteintes à [la] vie ou à l'intégrité physique [des policiers] ou à celles d'autrui"

C'est la justice qui passe derrière pour qualifier l'usage de l'arme.
[EDIT] : Dans la vidéo de lundi il semble que la route est libre et que ce risque n'existe pas, à voir...
Dans la tienne on a trop peu d'info avec juste les images (et je n'ai pas cherché de détails ailleurs)

Dans tous les cas la loi est claire : "revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité" et "après deux sommations adressées à haute voix"

Ici :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 034107970/
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 18/08/2021 10:31

ubr84 a écrit:Dans la tienne on a trop peu d'info avec juste les images (et je n'ai pas cherché de détails ailleurs)

On voit effectivement une moto renversée.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 18/08/2021 11:29

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cabarezalonzo » 18/08/2021 12:07

ubr84 a écrit:On doit pouvoir ne pas être irréprochable sans avoir à subir tabassage, tir à bout portant (de LBD ou d'arme "administrative") et mort [:lega]
:ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 18/08/2021 16:31

nexus4 a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait se faire tirer dessus pour un délit de fuite.
hier aussi, deux motards qui dégainent et tire.

En fait il y a le projet de loi El Rhazoui qui va combler cette faille dans le dispositif . :D

nexus4 a écrit: Je me souviens d'un noir qui s'était fait tirer dessus aux états unis (où les gars sont plus chatouilleux de la gâchette :D ). Le mec pourtant sans problème qui avait juste dit "Bon allez vous m'emmerdez, je me casse". Et pan, deux balles dans la tête. Le procureur lui-même avait d râlé en disant "Mais quand un gars prend la fuite, prenez sa plaque d'immatriculation et foutez lui une amende, lui tirez pas dans la tête !".

Non mais pas qu’aux Etats-Unis, quand je faisais mes cours de répét’, un instructeur (donc un professionnel), nous avait expliqué que lors des gardes munitionnées, l’arme ne pouvait être utilisée qu’en cas de légitime défense, lorsque la vie d’un tiers était menacée ou de vol de munition, mais absolument pas en cas de subtilisations de jeep ou autre matériel. Et comme on ne gardait que des véhicules, sacs de couchage, tenues, etc… :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 18/08/2021 17:33

A Marseille, les partenaires de l’IHU veulent accélérer le départ de Didier Raoult
L’Assistance publique de Marseille et Aix-Marseille Université, membres fondateurs de l’Institut Méditerranée Infection, annoncent ne pas vouloir prolonger le mandat du microbiologiste, âgé de 69 ans, à la tête de la structure.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... L-32280270
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro