ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:J'aurais pu aussi citer les amateurs de pizza hawaïennes, qui eux aussi ont d'abord été peu nombreux.
Oui mais tu n'as PAS parlé des pizzas hawaïennes
Tu justifie la fixette sur le voile en France sous couvert de danger du FN, ton exemple n'est PAS anodin.
Je vais sur le terrain du FN pour lutter contre le FN, c'est ça que tu dis.
Mais bon, ça marche tellement bien depuis 40 ans, et la démocratie va au mieux donc tout roule
La prochaine fois tu compareras un phénomène social avec une espèce invasive ou un virus, je ne sais pas une phrase du genre : "le voile c'est comme la renouée du japon, quand il y en a un c'est bien, à partir de deux ça se répand" et là on sera bien...
Tu me fais penser à une planche de cambouis de Luz en 2002 : ne laissons pas la croix gammée au FN
@fanche : tu me prêtes ton ticket ?
Mais jamais de la vie !!!
Ca n'est pas du tout ce que j'ai dit ! Même pas un peu, même pas environ, même pas de loin !
Si tu étais capable, pour une fois, de mettre tes a priori de côté...
Tu pars du principe que "Coldo étant de droite, il pense ceci, celà, il croit que ceci, celà"... et du coup tu te lances dans des délires qui n'ont rien - absolument rien - à voir avec ce que j'ai dit !
Je vais me répéter, juste pour toi... dire que ça n'est pas la peine de s'intéresser à un phénomène parce qu'il est rare est un argument qui ne tient pas la route... je suis suffisamment vieux pour avoir connu des phénomènes qui étaient rares dans ma jeunesse et qui sont maintenant très fréquents.
Donc il faut s'intéresser aux phénomènes pour ce qu'ils sont, pas pour combien ils sont.
Tout ce que tu pourrais interpréter d'autre dans ce que je dis n'existe que dans ta tête.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...