Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 21/06/2021 16:10

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Ca démontre surtout le niveau de priorité du figaro [:kusanagui:3]

L'article dit combien de femmes ce phénomène représente ?

Je n'ai jamais trouvé valide cet argument du "oui mais c'est très très peu représenté"...

Je suis suffisamment vieux pour me souvenir du temps où le Front National faisait 1,5% aux élections.

Les cas rares peuvent devenir plus fréquents.

On a vu a quel point la battage médiatique sur ces cas marginaux nous a permis de combattre le FN :D :lol:
Dernière édition par toque le 21/06/2021 16:18, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 21/06/2021 16:17

Mirdhynn a écrit:Je me demande surtout jusqu'où les femmes sont capable de regresser quand je vois ça.
Je crois que leurs parents se retourneraient dans leur tombe, en particulier leur mère...
En être arrivées au même statut que les hommes (y a encore du boulot pour une égalité parfaite) et se dire que pour être plus "pure" (pure comment, plus pure que qui ?) , il faut passer sa vie sous un drap [:bdgest]

A priori c'est leur choix et personnes ne le leur impose. Du coup ... Qu'est ce que ça peut bien te foutre ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 21/06/2021 16:22

pabelbaba a écrit:J'en sais rien. Je constate visuellement un nombre croissent de voiles là où je n'en voyais presque aucun il y a encore 5 ans. Ca me paraît une explication logique, maintenant la logique et les sciences sociales... :D

Tu dois leur faire peur donc elles se cachent. Question suivante. :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 21/06/2021 16:27

Avec ma toux les gens remettent leur masque devant moi, ça doit être ça. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 21/06/2021 16:30

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je me demande surtout jusqu'où les femmes sont capable de regresser quand je vois ça.
Je crois que leurs parents se retourneraient dans leur tombe, en particulier leur mère...
En être arrivées au même statut que les hommes (y a encore du boulot pour une égalité parfaite) et se dire que pour être plus "pure" (pure comment, plus pure que qui ?) , il faut passer sa vie sous un drap [:bdgest]

A priori c'est leur choix et personnes ne le leur impose. Du coup ... Qu'est ce que ça peut bien te foutre ?

Si des juifs veulent porter une étoile jaune c'est leur droit [:bru:3]

Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 21/06/2021 17:01

Quoi ? :shock:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 21/06/2021 17:04

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Ca démontre surtout le niveau de priorité du figaro [:kusanagui:3]

Je n'ai jamais trouvé valide cet argument du "oui mais c'est très très peu représenté"...

Je suis suffisamment vieux pour me souvenir du temps où le Front National faisait 1,5% aux élections.

Quel rapport y a-t-il entre un sujet religieux de la société israélienne et un parti politique français ?

Les comparaisons foireuses peuvent aussi devenir trop fréquentes :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 21/06/2021 17:29

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Quel rapport y a-t-il entre un sujet religieux de la société israélienne et un parti politique français ?

En fait c’est un peu une manie des universalistes abstraits francophones de créer des liens entre port du voile et extrême-droite (un présentateur de LCI avait même osé la comparaison avec l’uniforme SS). Bon si jamais pour ces gens, l’observatoire du décolonialisme recrute, et niveau méthodologie ça devrait matcher. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 21/06/2021 17:31

Au niveau abstraction, tu as ce qu'il faut. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 21/06/2021 18:01

fanche a écrit:
toque a écrit:

Image

Ça va t'as pas l'impression d'exagérer là ?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 21/06/2021 20:48

logan1973 a écrit:
fanche a écrit:
toque a écrit:

Image

Ça va t'as pas l'impression d'exagérer là ?

Je m'auto affranchi
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 21/06/2021 22:24

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Ah non pas du tout, je me suis peut-être mal exprimé.

Je ne fais aucun rapport entre les "talibanes" israéliennes et le Front National.

Je dis juste que dire "boh c'est pas grave, c'est une situation très rare" n'est pas un argument valide.

Des tas de choses néfastes ont démarré en étant très rares, puis moins rares, puis de plus en plus fréquentes, etc... Et je citais comme exemple le cas du FN où là aussi, il y a 40 ans, on disait "boh, ce ne sont que quelques fachos"...

J'aurais pu aussi citer les amateurs de pizza hawaïennes, qui eux aussi ont d'abord été peu nombreux.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 22/06/2021 05:58

fanche a écrit:Je m'auto affranchi

T'es timbré ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 22/06/2021 06:35

Coldo3895 a écrit:J'aurais pu aussi citer les amateurs de pizza hawaïennes, qui eux aussi ont d'abord été peu nombreux.

Oui mais tu n'as PAS parlé des pizzas hawaïennes :roll:
Tu justifie la fixette sur le voile en France sous couvert de danger du FN, ton exemple n'est PAS anodin.
Je vais sur le terrain du FN pour lutter contre le FN, c'est ça que tu dis.
Mais bon, ça marche tellement bien depuis 40 ans, et la démocratie va au mieux donc tout roule :bravo:

La prochaine fois tu compareras un phénomène social avec une espèce invasive ou un virus, je ne sais pas une phrase du genre : "le voile c'est comme la renouée du japon, quand il y en a un c'est bien, à partir de deux ça se répand" et là on sera bien...

Tu me fais penser à une planche de cambouis de Luz en 2002 : ne laissons pas la croix gammée au FN :twisted:
@fanche : tu me prêtes ton ticket ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 22/06/2021 08:01

Coldo3895 a écrit:J'aurais pu aussi citer les amateurs de pizza hawaïennes, qui eux aussi ont d'abord été peu nombreux.

Alors là je veux des preuves sur ce que tu avances, tant la pizza hawaïenne a été un succès rapide dès sa mise sur le marché... au Canada.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 22/06/2021 08:56

ubr84 a écrit:

Oui mais tu n'as PAS parlé des pizzas hawaïennes :roll:
Tu justifie la fixette sur le voile en France sous couvert de danger du FN, ton exemple n'est PAS anodin.
Je vais sur le terrain du FN pour lutter contre le FN, c'est ça que tu dis.
Mais bon, ça marche tellement bien depuis 40 ans, et la démocratie va au mieux donc tout roule :bravo:

La prochaine fois tu compareras un phénomène social avec une espèce invasive ou un virus, je ne sais pas une phrase du genre : "le voile c'est comme la renouée du japon, quand il y en a un c'est bien, à partir de deux ça se répand" et là on sera bien...

Tu me fais penser à une planche de cambouis de Luz en 2002 : ne laissons pas la croix gammée au FN :twisted:
@fanche : tu me prêtes ton ticket ?

Mais jamais de la vie !!!

Ca n'est pas du tout ce que j'ai dit ! Même pas un peu, même pas environ, même pas de loin !

Si tu étais capable, pour une fois, de mettre tes a priori de côté...

Tu pars du principe que "Coldo étant de droite, il pense ceci, celà, il croit que ceci, celà"... et du coup tu te lances dans des délires qui n'ont rien - absolument rien - à voir avec ce que j'ai dit !

Je vais me répéter, juste pour toi... dire que ça n'est pas la peine de s'intéresser à un phénomène parce qu'il est rare est un argument qui ne tient pas la route... je suis suffisamment vieux pour avoir connu des phénomènes qui étaient rares dans ma jeunesse et qui sont maintenant très fréquents.
Donc il faut s'intéresser aux phénomènes pour ce qu'ils sont, pas pour combien ils sont.

Tout ce que tu pourrais interpréter d'autre dans ce que je dis n'existe que dans ta tête.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 22/06/2021 09:32

Coldo3895 a écrit:Tout ce que tu pourrais interpréter d'autre dans ce que je dis n'existe que dans ta tête.

J'ai clairement tiré ton propos un peu loin, je te rassures j'en ai conscience et c'était volontaire.

C'est un fait que tu n'as pas pris l'exemple de la pizza hawaïenne, pourtant tu aurais pu.

Quand on fait une comparaison on crée un lien de sens entre les deux choses comparées, c'est comme ça. [:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 22/06/2021 09:37

Dis-nous ce que tu aurais préféré :
- les abeilles tueuses d'Asie?
- les colons en Amérique du Sud?
- les colons en Amérique du Nord?
- les investisseurs étrangers dans le foot européen?
- les cas de covid à Wuhan?
- l'arrivée du handspinner?

Pas fastoche... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 22/06/2021 09:42

J'aurai préféré qu'on ne compare pas des trucs qui n'ont rien à voir :roll:

Et j'aurai préféré ne pas répondre au dernier post de Coldo :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 22/06/2021 10:01

Tu compares deux phénomènes sociologiques minoritaires, c'est pas franchement rien à voir, si ce n'est que l'un est d'ordre politique et l'autre d'ordre religieux et qu'ils sont séparés de plusieurs dizaines d'années.

Mébon, ce qui est intéressant en tout cas, c'est que le concept de femme voilée s'étend au 21ème siècle.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2021 10:12

Belle tentative de diversion culinaire mais la sauce n'a pas pris comme pour la carbonara...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro