kamandi a écrit:Olaf Le Bou a écrit:mais de manière générale il y a un tel conformisme dans la titraille journaleuse qu'il suffit que la dépêche d'agence mentionne tel ou tel mot pour qu'il soit adopté par toute la presse.
(je dis ça parce que la quasi totalité utilise le mot prémédité entre guillemets, ce qui me parait assez hors de propos et pas naturel de tout)
Ben voila je pense que tu as tapé juste
La presse française et les pigistes en général sont tellement sous payés, qu'ils se contentent de reprendre des dépêches souvent mot pour mot. Surtout quand c'est loin de chez nous. On va pas aller vérifier quoi que se soit, ça coute trop cher.
C'est un grand classique
Olaf Le Bou a écrit:Le journal de Montréal : attentat antimusulman, quatre morts et un enfant blessé.
(et titre similaire sur le web marocain)
sur 30 titres francophones, 28 attaques pour 2 attentats.
même jour, même presse :
jugement d'Ines Madani pour la tentative avortée en 2016 : 24 articles, 24 attentats dans le titre
Olaf Le Bou a écrit:je ne pense rien du tout, je me contente de comparer le vocabulaire employé. c'est toi qui en tire des conclusions.
Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:je ne pense rien du tout, je me contente de comparer le vocabulaire employé. c'est toi qui en tire des conclusions.
J'ai cru un instant qu'on était sur le sujet "Faut rigoler"...
Brian Addav a écrit:The Thing, Carpenter.
Brian Addav a écrit:Sinon, je crois qu'il y en a qui ont titré trop vite concernant les perquisitions à l'IHU Marseille
https://www.20minutes.fr/justice/285949 ... che-public
Le PDG de l'IRD a signé une convention avec l'Institut hospitalo-universitaire alors que son épouse en préside le conseil d'administration. Cette décision entraînant des versements dépassant le million d'euros a été prise sans consulter son conseil d'administration. L'agence française anticorruption estime le montant surévalué et confirme ainsi nos révélations.
le PDG d’alors, Jean-Paul Moatti, décide d’attribuer une aide de 300 000 euros à l’IHU de son grand ami Didier Raoult. Les deux hommes se connaissent bien : en tant que spécialiste de l’économie du monde médical, Jean-Paul Moatti a dirigé une unité mixte de recherche, le SESTIM, dont une partie des services a rejoint l’IHU.
Mais le principal problème n’est pas là. En versant ces 300 000 euros tout rond à l’IHU, Jean-Paul Moatti s’assoit sur une règle bien établie dans la gestion des établissements publics : celle de se déporter quand l’acte pris en tant que dirigeant mêle des intérêts publics et des intérêts privés. Or, la convention signée en 2017 met face à face deux signatures qui ont beaucoup en commun. La présidente de l’IHU, Yolande Obadia, est l’épouse de Jean-Paul Moatti à l’époque.
Or, le PDG n’a mis en place aucun mécanisme pour se déporter de ce dossier et éviter le soupçon d’un conflit d’intérêts, et donc d’un trafic d’intérêts, l’infraction pénale liée à ce conflit.
(...)
En plus de la convention entre les deux instituts, les magistrats de l’AFA avaient souligné les largesses toutes personnelles que Jean-Paul Moatti s’octroyait à lui-même.
Brian Addav a écrit:y'a plein de trucs.
Raoult, l'homme à abattre !!!! La cause de tout !
ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:y'a plein de trucs.
Raoult, l'homme à abattre !!!! La cause de tout !
??
On notera tout de même que le signalement date de 2019, cette perquisition aurait je pense eu lieu COVID ou pas COVID.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités