Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 08/06/2021 08:04

Message précédent :
logan1973 a écrit:Note que sur l'affaire Papacito il doit se mordre les doigts Mélenchon, si il avait réussi à fermer sa gueule 24 heures il avait un boulevard pour passer pour une victime.

Et même plus.

L'affaire de la chef d'entreprise qui met un contrat sur un syndicaliste, les gosses de dix ans arrêtés pour apologie du terrorisme, le commissaire de police détournant de l'argent met toujours pas viré.

Mais bon... Méluche quoi.

Au moins ça un sacré mérite, c'est qu'avec le nombre de mec qui disent préférer voter Le Pen plutôt que Méluche, ceux qui le croyaient encore capable de gagner l'élection contre Le Pen au son du sursaut démocratique vont atterrir lourdement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 08/06/2021 08:26

Brian Addav a écrit:L'affaire de la chef d'entreprise qui met un contrat sur un syndicaliste,

C'est toi qui "comparait" cette histoire avec le gars d'Air France qui s'était fait agresser par des syndicalistes ? Je ne suis pas sûr, je n'ai pas remonté la liste.

Pour moi, la différence c'est que dans un cas, la chef d'entreprise, on l'arrête, on la juge, on la condamne... alors que dans l'autre cas "oh ça va, c'était un peu vif mais... il faut arrêter de criminaliser l'action syndicale"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 08/06/2021 08:28

Coldo3895 a écrit:Pour moi, la différence c'est que dans un cas, la chef d'entreprise, on l'arrête, on la juge, on la condamne... alors que dans l'autre cas "oh ça va, c'était un peu vif mais... il faut arrêter de criminaliser l'action syndicale"...

pour moi la différence c'est que dans un cas il y a eu meurtre et dans l'autre une chemise déchirée ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/06/2021 08:37

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:L'affaire de la chef d'entreprise qui met un contrat sur un syndicaliste,

C'est toi qui "comparait" cette histoire avec le gars d'Air France qui s'était fait agresser par des syndicalistes ? Je ne suis pas sûr, je n'ai pas remonté la liste.

Non. Ce n'est pas moi.

Moi je t'expliquais à l'époque de l'affaire Méric que le port d'un poing américain était une circonstance aggravante. Ce que la justice vient de confirmer.

(quitte à parler de n'importe quoi)

Coldo3895 a écrit:Pour moi, la différence c'est que dans un cas, la chef d'entreprise, on l'arrête, on la juge, on la condamne... alors que dans l'autre cas "oh ça va, c'était un peu vif mais... il faut arrêter de criminaliser l'action syndicale"...

Si ça peut te rassurer, cette action syndicale, on l'a criminalisée puisque trois ex salariés d'Air France ont été condamné à 2 ou 4 mois avec sursis pour avoir arraché la fameuse chemise...

Mais sinon perso, je suis comme Anianka, je ne compare pas une échauffourée d'action syndicale avec la décision de mettre un contrat sur la tête d'un syndicaliste, chose qui me paraît autrement plus grave.
(et le contrat n'a pas pu être exécuté au passage).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 08/06/2021 08:43

Je découvre grâce à vous cette histoire de contrat sur un syndicaliste... :shock:

Ca se déglingue dans tous les sens.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/06/2021 08:55

pabelbaba a écrit:Je découvre grâce à vous cette histoire de contrat sur un syndicaliste... :shock:

comment ? la presse n'en a pas parlé à foison ?

rho la la...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 08/06/2021 08:58

Je ne m'informe plus des masses, un passage quotidien sur le site de France Info, quelques trucs qui passent sur les réseaux sociaux et ici, du coup il y a des choses qui passent entre les mailles du filet. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede loopingatr » 08/06/2021 10:38

ça a l'air sympa la franc maçonnerie...
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 08/06/2021 10:47

fanche a écrit:J'ai rien compris.
Mais bonjour à vous

Pas mieux...

Citez des sources sinon c'est incompréhensible.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 08/06/2021 16:05

petit exercice de sémantique journalistique :

France Info : Canada : une attaque préméditée contre une famille de confession musulmane

Le Monde : Au Canada, quatre membres d'une famille musulmane tués dans une attaque préméditée au camion-bélier

Europe 1 : quatre membres d'une famille musulmane tués dans une attaque au pick-up bélier

l'Obs : un automobiliste tue quatre membre d'une famille musulmane, une attaque préméditée

la Croix : quatre morts d'une même famille dans une attaque islamophobe à Ottawa

Match, 20 minutes, RTL, HuffPost, France 24, Voix du Nord, Dauphiné libéré, Le Point, M6, Sudinfo, RTS, DH.be, RFI, Le Parisien, RTBF, Le matin, Libération, Le Devoir, La Presse, Radio-Canada, Cnews, Marianne, Le Soleil, etc etc... même chose : une attaque.

Le journal de Montréal : attentat antimusulman, quatre morts et un enfant blessé.
(et titre similaire sur le web marocain)

sur 30 titres francophones, 28 attaques pour 2 attentats.

même jour, même presse :
jugement d'Ines Madani pour la tentative avortée en 2016 : 24 articles, 24 attentats dans le titre
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 08/06/2021 16:13

et le mot "terroriste", combien de fois ?
0 ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 08/06/2021 16:18

dans les titres, 0, j'ai pas lu tous les articles pour savoir si certains se reprenaient dans le corps du texte.

mais de manière générale il y a un tel conformisme dans la titraille journaleuse qu'il suffit que la dépêche d'agence mentionne tel ou tel mot pour qu'il soit adopté par toute la presse.
(je dis ça parce que la quasi totalité utilise le mot prémédité entre guillemets, ce qui me parait assez hors de propos et pas naturel de tout)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 08/06/2021 16:28

Olaf Le Bou a écrit:mais de manière générale il y a un tel conformisme dans la titraille journaleuse qu'il suffit que la dépêche d'agence mentionne tel ou tel mot pour qu'il soit adopté par toute la presse.
(je dis ça parce que la quasi totalité utilise le mot prémédité entre guillemets, ce qui me parait assez hors de propos et pas naturel de tout)

Ben voila je pense que tu as tapé juste
La presse française et les pigistes en général sont tellement sous payés, qu'ils se contentent de reprendre des dépêches souvent mot pour mot. Surtout quand c'est loin de chez nous. On va pas aller vérifier quoi que se soit, ça coute trop cher.
C'est un grand classique
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/06/2021 16:50

Oui, c’est comme BHL et philosophe, les journalistes n’en ont plus que le nom.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede corbulon » 08/06/2021 16:57

Mais mais Caroline Fourest a dit que l’Islamophobie ne tuait pas (bon déjà à l’époque elle avait oublié Christchurch pour ne faire qu’un exemple) :

https://www.liberation.fr/international/amerique/canada-quatre-membres-dune-famille-musulmane-tues-dans-une-attaque-premeditee-au-camion-belier-20210607_ILCKB5RGQVEBJCIICLPKF6VR3A/

Décidément très mauvais début de semaine, pour les universalistes laico-républicains. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 08/06/2021 17:09

corbulon a écrit:Mais mais Caroline Fourest a dit que l’Islamophobie ne tuait pas (bon déjà à l’époque elle avait oublié Christchurch pour ne faire qu’un exemple) :

https://www.liberation.fr/international/amerique/canada-quatre-membres-dune-famille-musulmane-tues-dans-une-attaque-premeditee-au-camion-belier-20210607_ILCKB5RGQVEBJCIICLPKF6VR3A/

Décidément très mauvais début de semaine, pour les universalistes laico-républicains. :siffle:

Parce que toi, tuer une famille d'arabes, t'appelles ça de l'islamophobie, pas du racisme ?

Et que vient faire Fourest ici ?

perso aujourd'hui j'aurais plutôt tapé sur Darmanin qui a avoué aimait beaucoup l'Action Française, dont fait partie apparemment le jeune homme bien sous tous rapports qui a giflé le président.

Et t'as un message page précédente, sur l'indignation à géométrie variable.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 08/06/2021 17:14

kamandi a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:mais de manière générale il y a un tel conformisme dans la titraille journaleuse qu'il suffit que la dépêche d'agence mentionne tel ou tel mot pour qu'il soit adopté par toute la presse.

Ben voila je pense que tu as tapé juste
La presse française et les pigistes en général sont tellement sous payés, qu'ils se contentent de reprendre des dépêches souvent mot pour mot. Surtout quand c'est loin de chez nous. On va pas aller vérifier quoi que se soit, ça coute trop cher.
C'est un grand classique

il y a de plus en plus d IA qui ecrivent les article automatiquement a partir de depeches, donc on et meme plus au niveau du pigiste sous payé ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 08/06/2021 17:25

Brian Addav a écrit:Parce que toi, tuer une famille d'arabes, t'appelles ça de l'islamophobie, pas du racisme ?

pakistanais en l'occurrence.

Anianka a écrit:il y a de plus en plus d IA qui ecrivent les article automatiquement a partir de depeches, donc on et meme plus au niveau du pigiste sous payé ...

c'est con, les programmeurs sont capables d'insérer des fautes de français pour faire croire que c'est des vrais pigistes qui écrivent les textes mais pas foutus de faire varier le champ lexical pour créer un peu de diversité éditoriale, quelle bande de peigne-culs.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 08/06/2021 17:31

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Parce que toi, tuer une famille d'arabes, t'appelles ça de l'islamophobie, pas du racisme ?

ah, des sangliers d'Inde alors. (tentative d'humour noir...)

Sinon c'est quand même stupéfiant que ce genre de saloperies arrivent souvent au Canada. Et pas en France.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 08/06/2021 17:37

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

ah, des sangliers d'Inde alors. (tentative d'humour noir...)

Sinon c'est quand même stupéfiant que ce genre de saloperies arrivent souvent au Canada. Et pas en France.

faut dire que les pick-ups ne courent pas les rues aussi.

et puis tout le monde est tellement occupé à déverser sa haine sur internet qu'il n'y a plus personne pour servir de cible ou de bourreau.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 08/06/2021 17:39

sauf Manu !!!

CQFD

:? [:my name snake:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante