Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 28/05/2021 10:34

Message précédent :
sans compter qu'entre le père et la fille, ça ne s'est gâté qu'au moment de la succession à la tête du parti.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede alambix » 28/05/2021 10:37

fancomvous a écrit:A l'origine la notion de transmission familiale et de caste est quand même bien là... :lol:

Suffit de constater qui est la compagne de Jordan Bardella, "comme par hasard" n.2 du FN :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 28/05/2021 11:12

Pouffy a écrit:Non ça obligerait l'état à s'occuper des banlieues :?

oui je suis d'accord et il me semble que voilà un élément qui n'a pas encore été abordé et tout de même imùportant ...

"Mode Cynique ON"

La légalisation pourrait entraîner la fin ou du moins une diminution certaine du traffic et donc mettre à mal ou restreindre toute une économie souterraine mais ce flux d'argent constitue une ressource importante... surtout dans des milieux où c'est pas vraiement la fête pour trouver du boulot ou vivre un peu mieux..

c'est un "régulateur" social

SI en légalisant vous coupez le robinet vous supprimez l'effet "modérateur" social de ces fluxs...et donc vous aurez en retour une demande de "revenu de remplacement" ... socialement une bombe...

Je ne peux m'empêcher de penser que tout exécutif est bien conscient qu'il faudra soit financer cela soit le réprimer

aucune des 2 voies n'est simple

"Mode Cynique OFF"
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 28/05/2021 11:23

Pour revenir à la Belgique, j'ai vraiment l'image de partis qui ne parviennent pas à se renouveler parce qu'ils sont noyautés en profondeur par des parents qui placent leur progéniture.
On n'est pas tellement dans une logique de réseaux mais plutôt dans une logique de népotisme familial pur et dur.
Et la conséquence de cela, c'est que cela donne l'impression qu'il n'y a que les "fils et filles de" qui portent un intérêt à la chose politique au travers de l'action dans un parti.
Je ne pense pas que vous vous rendiez compte de la situation depuis la France (la politique belge, ça doit vous intéresser autant que la récolte de pastèques à Okinawa) mais je trouve que ça a pris ces dernières années une ampleur assez impressionnante et sans commune mesure à ce que je perçois (certainement imparfaitement) du monde politique français.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede biborax » 28/05/2021 11:36

biborax
BDévore
BDévore

Messagede fancomvous » 28/05/2021 11:58

euh... si vous le dites a écrit:Pour revenir à la Belgique, j'ai vraiment l'image de partis qui ne parviennent pas à se renouveler parce qu'ils sont noyautés en profondeur par des parents qui placent leur progéniture.
On n'est pas tellement dans une logique de réseaux mais plutôt dans une logique de népotisme familial pur et dur.
Et la conséquence de cela, c'est que cela donne l'impression qu'il n'y a que les "fils et filles de" qui portent un intérêt à la chose politique au travers de l'action dans un parti.
Je ne pense pas que vous vous rendiez compte de la situation depuis la France (la politique belge, ça doit vous intéresser autant que la récolte de pastèques à Okinawa) mais je trouve que ça a pris ces dernières années une ampleur assez impressionnante et sans commune mesure à ce que je perçois (certainement imparfaitement) du monde politique français.

Je vais te rassurer (ou pas), c'est le même constat ici. En excluant même la notion littérale de la famille, c'est la même chose. Mêmes formation, même classe, même ambition, même caste etc. Et quand il y en a un qui sort du lot ou du moule, soit il s'adapte de bon appétit ou plus rarement contraint, soit on le suicide. Pas nécessairement de manière imagée... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/05/2021 12:02

fancomvous a écrit:Je vais te rassurer (ou pas), c'est le même constat ici. En excluant même la notion littérale de la famille, c'est la même chose. Mêmes formation, même classe, même ambition, même caste etc. Et quand il y en a un qui sort du lot ou du moule, soit il s'adapte de bon appétit ou plus rarement contraint, soit on le suicide. Pas nécessairement de manière imagée... :D

ah mais non, mais se lancer en politique, même à un bas niveau, c'est très rigolo...
vouloir s'investir, partager des idées, y'a des portes à ouvrir, t'imagines pas... surtout dans les grandes villes...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kiboko » 28/05/2021 12:09

biborax a écrit:Encore un…

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-chapelle-sur-erdre-44240/une-policiere-municipale-grievement-blessee-au-couteau-a-la-chapelle-sur-erdre-le-gign-sur-place-f64b8640-bf95-11eb-86aa-326d721e5239

Il serait temps d’autoriser les policiers à ouvrir le feu, sans qu’ils soient mis systématiquement en examen [:bru:3]

C'est dans ma ville. J'entends tourner les hélicos juste au-dessus.
Les enfants sont confinés à l'école en attendant qu'ils chopent ce cinglé.
Pourtant c'est très tranquille la Chapelle.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede fancomvous » 28/05/2021 12:11

Brian Addav a écrit:
fancomvous a écrit:Je vais te rassurer (ou pas), c'est le même constat ici. En excluant même la notion littérale de la famille, c'est la même chose. Mêmes formation, même classe, même ambition, même caste etc. Et quand il y en a un qui sort du lot ou du moule, soit il s'adapte de bon appétit ou plus rarement contraint, soit on le suicide. Pas nécessairement de manière imagée... :D

ah mais non, mais se lancer en politique, même à un bas niveau, c'est très rigolo...
vouloir s'investir, partager des idées, y'a des portes à ouvrir, t'imagines pas... surtout dans les grandes villes...

Quand je vois déjà les magouilles, arrangements, implications, concessions, pistons, privilèges de copinage, mouvements de girouette etc qui se passent déjà au niveau de petites communes, je me dis que c'est juste une question de proportion.
Comme chantait presque l'autre, il ne suffit pas d'être petit pour être honnête...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 28/05/2021 12:12

kiboko a écrit:
biborax a écrit:Encore un…

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-chapelle-sur-erdre-44240/une-policiere-municipale-grievement-blessee-au-couteau-a-la-chapelle-sur-erdre-le-gign-sur-place-f64b8640-bf95-11eb-86aa-326d721e5239

Il serait temps d’autoriser les policiers à ouvrir le feu, sans qu’ils soient mis systématiquement en examen [:bru:3]

C'est dans ma ville. J'entends tourner les hélicos juste au-dessus.
Les enfants sont confinés à l'école en attendant qu'ils chopent ce cinglé.
Pourtant c'est très tranquille la Chapelle.

Ben planquez vous bien quand même hein?

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kiboko » 28/05/2021 12:13

C'est pas comme si on avait pas l'habitude d'être confiné :D
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede fancomvous » 28/05/2021 12:14

Certes!

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kiboko » 28/05/2021 12:37

Bon ça y est suspect arrêté, on va pouvoir ressortir.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 28/05/2021 12:42

Interpellé ? Dommage… Il recommencera dans 7 ou 8 ans
biborax
BDévore
BDévore

Messagede kiboko » 28/05/2021 12:48

Il a eu le temps de blesser 2 flics ce salopard.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 28/05/2021 13:02

Sur la mise à jour du lien situé plus haut, je crois que plus personne ne se relit dans les journaux :

L’homme qui a porté plusieurs coups de couteau à une policière municipale dans les locaux de la police municipale de La Chapelle-sur-Erdre vient d’être interpellé. Deux gendarmes ont été blessés par des tirs du fuyard, qui s’était emparé d’un pistolet appartenant à l’agent municipale. L’assaillant a également été blessé, et est en arrêt cardiaque, selon nos informations. Le ministre de l’Intérieur annonce sa venue sur les lieux.

Concis comme il faut [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 28/05/2021 13:05

https://twitter.com/GDarmanin/status/13 ... 7098058757

Darmanin annonce qu'il a été "neutralisé" :
Les Gendarmes ont neutralisé l’individu suspecté de l’agression au couteau de la policière municipale de la Chapelle-sur-Erdre. Merci à eux et pensées pour les gendarmes blessés lors de cette interpellation.

Généralement, lorsqu'on utilise ce terme, c'est pour dire que le mec a été abattu.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pajan » 28/05/2021 13:13

on ne devrait pas, c'est juste que c'est moins hard que "a été abattu"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Brian Addav » 28/05/2021 13:16

pajan a écrit:on ne devrait pas, c'est juste que c'est moins hard que "a été abattu"

C'est surtout un vocabulaire militaire. Les terroristes, on les neutralise.

Je ne sais pas si le mec est vivant, c'est pas encore clair, mais s'il a été abattu, l'utilisation du verbe neutraliser n'est pas anodine.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pajan » 28/05/2021 13:25

trop tôt pour savoir si c'est un acte terroriste, apparemment il est encore vivant.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede euh... si vous le dites » 28/05/2021 13:26

fancomvous a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Pour revenir à la Belgique, j'ai vraiment l'image de partis qui ne parviennent pas à se renouveler parce qu'ils sont noyautés en profondeur par des parents qui placent leur progéniture.

Je vais te rassurer (ou pas), c'est le même constat ici. En excluant même la notion littérale de la famille, c'est la même chose. Mêmes formation, même classe, même ambition, même caste etc. Et quand il y en a un qui sort du lot ou du moule, soit il s'adapte de bon appétit ou plus rarement contraint, soit on le suicide. Pas nécessairement de manière imagée... :D

Non mais ce que je dis, c'est qu'en Belgique, ce n'est pas une question de même formation, de même classe, de même caste, c'est juste du népotisme familial pur et dur.
Si tu prends par exemple le cas de Louis Michel qui a très bien manoeuvré pour placer ses deux fils en politique après la longue carrière politique qui fut la sienne, il est fils de maçon et n'a pas de formation universitaire.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro