biborax a écrit:C’est des politiques, ils ne savent déjà pas ce que c’est de vivre avec 1300 euros par mois donc…
Et encore je pense que les politiques belges, sont un peu moins pété de tune que nos petits bourgeois français politocard
Oui, je pense.
Ceci dit, là, c'est tombé sur cette dame parce que je venais juste de l'entendre à la radio et que je trouvais sa formulation très maladroite, mais, avant d'être ministre, elle a longtemps été une parlementaire très active sur de nombreux fronts et ce n'est certainement pas elle qui est le plus à blâmer parmi les politiciens qui évoluent dans un entre-soi déconnecté du réel.
Le problème de l'entre-soi déconnecté en Belgique, il me parait de plus en plus lié à une classe politique constituée de "fils de".
Le renouvellement par le même, de génération en génération.
Seuls les partis "nouveaux" y échappent (pour l'instant) et c'est, parmi bien d'autres raisons, sans doute un motif de leur attrait grandissant sur les électeurs.
C'est un phénomène qu'on voit par contre assez peu en France, il me semble. Je peux me tromper mais, chez vous, c'est plutôt la constitution de réseaux dans des filières éducatives très typées qui me semble jouer un grand rôle dans la vie politique.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"