kobaia a écrit:La bonne nouvelle du réveil : Notre-Dame est toujours là, sa structure est intacte
pabelbaba a écrit:Je vous trouve bien optimistes pour la reconstruction. Il va falloir un budget énorme et si on veut reconstruire vite, on va le faire mal et avec des matériaux ayant une durée de vie de 10-20 ans max.
kobaia a écrit:On la reconstruira. Pas forcément à l'identique de ce qu'on connaissait, peut-être un peu plus fidèle à ce que que les Parisiens du XIVe siècle connaissaient.
Le Tapir a écrit:J’ai mal à ma France .
Saint Sulpice il y a quelques semaines, Notre Dame de Paris hier. Je me pose des questions. Je vois mal un compagnon du devoir fumer sa clope sous les combles...
kiboko a écrit:A Nantes il y a 4 ans il y a eu un incendie assez semblable à la basilique Saint-Donatien. La réouverture est prévue en 2021, soit 6 ans de travaux.
Certes Notre-Dame c'est plus grand, mais je ne pense pas qu'il faudra des décennies pour reconstruire. En moins de 10 ans ce sera fait; il y a trop d'argent à la clef (tourisme), sans compter le symbole. Et j'imagine qu'elle avait été cartographiée sous toutes les coutures, on peut la refaire à l'identique (avec du bois ignifugé et des sprinklers ce serait mieux )
Bref c'est triste mais je n'ai aucun doute sur la pérennité du monument.
sir vladimir a écrit:Le Tapir a écrit:J’ai mal à ma France .
Saint Sulpice il y a quelques semaines, Notre Dame de Paris hier. Je me pose des questions. Je vois mal un compagnon du devoir fumer sa clope sous les combles...
l’enquête nous dira j'espère ce qui est la cause de cette tragédie... mais c'est clair c'est étrange ou pas de bol
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités