Tonton Calou a écrit:Coût global du blocage du canal de Suez ? "Environ 350 millions d'euros... par heure", avance le CEO du port d'Anvers.
toine74 a écrit:Oui, dans ces eaux-là . J'ai entendu à la radio $10 milliards de marchandise par jour.
Olaf Le Bou a écrit:toine74 a écrit:Oui, dans ces eaux-là . J'ai entendu à la radio $10 milliards de marchandise par jour.
le coût réel sera très supérieur à cela si on considère toutes les Forces Majeures qui vont se déclarer en cascade si ça ne se débloque pas rapidement. un arrêt de chaine d'une ligne automobile c'est 150 K€ de l'heure, pour donner un ordre d'idée. et un seul container manquant peut générer un tel arrêt.
pajan a écrit:je sors acheter des bougies
ubr84 a écrit:Il y avait du PQ au moyen-âge ? A mon avis il va falloir réapprendre à faire sans !
Une enquête de l’Organisation des Nations unies (ONU) conclut qu’une frappe aérienne menée par l’armée française au Mali en janvier a tué 19 civils réunis pour un mariage, et pas seulement des djihadistes, comme l’a soutenu Paris jusqu’alors
(...)
Le groupe touché « était très majoritairement composé de civils qui sont des personnes protégées contre les attaques au regard du droit international humanitaire », rappelle la Minusma.
ubr84 a écrit:Tout va bienUne enquête de l’Organisation des Nations unies (ONU) conclut qu’une frappe aérienne menée par l’armée française au Mali en janvier a tué 19 civils réunis pour un mariage, et pas seulement des djihadistes, comme l’a soutenu Paris jusqu’alors
(...)
Le groupe touché « était très majoritairement composé de civils qui sont des personnes protégées contre les attaques au regard du droit international humanitaire », rappelle la Minusma.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
Mirdhynn a écrit: parce que je reste persuadé que si on y est, c'est plus pour défendre nos interets que les populations locales.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité