Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 13/03/2021 08:43

Message précédent :
corbulon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

alors j'ai pas vu de cartoons depuis une trentaine d'années mais il me semblait qu'il se prenait au contraire force coups et gamelles lors de ses vaines tentatives. en tous cas c'était l'occasion de s'y mettre, plutôt que d'escamoter le problème sous le tapis.

Que tu me lises de travers est une chose, mais que tu ne lises pas ce qu’a écrit Marina Camille. Elle est woke elle aussi ?

C'est la première fois à l'écran (ou pratiquement) que Pépé le putois aurait été remis à sa place et dégagé violemment par sa victime. Traditionnellement, la cible du harcèlement du putois est une chatte apeurée qui tente de fuir indéfiniment sans jamais vraiment se rebeller. Elle n'a aucun échappatoire. Cette scène aurait donc été un basculement dans la mise en scène de Pépé avec un message anti-harcèlement.

si, si, c'est pour ça que j'exprime d'abord l'image mentale que j'avais du perso 30 ans après le visionnage (et que même si les rebuffades n'étaient que dans ma tête, l'important c'est qu'elles y soient) et que j'enchaîne sur le fait que c'était là une bonne occasion de mettre en scène un refus explicite. Je pense être d'accord avec Marina. Que par ailleurs j'admire beaucoup, il m'est assez pénible que tu l'utilises pour tes démonstrations spécieuses.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 13/03/2021 10:46

Brian Addav a écrit:Et on parle même pas du fait qu'ils vont pas se marier entre eux mais former nombre de couples mixes. Comme c'est déjà le cas actuellement...

Non mais rien que le postulat : 18% de musulman = 18% de pratiquant il est complétement con.

On parle de potentiellement 18% de français de culture musulmane. Donc imaginer que ce serait plus que les français de culture catholique ... bon ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 13/03/2021 11:11

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Et on parle même pas du fait qu'ils vont pas se marier entre eux mais former nombre de couples mixes. Comme c'est déjà le cas actuellement...

Non mais rien que le postulat : 18% de musulman = 18% de pratiquant il est complétement con.

On parle de potentiellement 18% de français de culture musulmane. Donc imaginer que ce serait plus que les français de culture catholique ... bon ...

En plus c'est moins.
Dans mes souvenirs, les populations de culture musulmane en France, ça dépasse pas les 6M d'habitants.. (8% ?)

18%, ça doit venir du sondage demandant à ceux qui se réclament d'une religion, laquelle. (en gros, en France, 18% des pratiquants religieux se réclament de l'Islam). Donc rien à voir avec 18% de la population.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 13/03/2021 11:42

Oui, ça doit plutôt être ça.... :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 13/03/2021 13:24

corbulon a écrit:Ah mais t’es vraiment devenu un Olaf le Bou numéro 2

Ca me va.

Si tu avais lu le lien (https://diacritik.com/2021/03/08/uncaring-reflexions-sur-les-enjeux-de-la-traduction-litteraire/) que j’ai donné ce n’est absolument pas ce qui est revendiqué .

Je l'ai lu.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 13/03/2021 13:46

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:C'est une émission de divertissement, pas un panel d'expert ou des conseils de vie !

Meurice fait un numéro (toujours le même, c'est fatiguant à la longue) où, à la place d'otaries avec des ballons, il s'acharne à faire dire des énormités à des passants pris sur le vif (+un savant montage), tzim-boum-tralalala gag, au suivant. Ce n'est pas un manifeste, c'est un sketch. Aujourd'hui, c'est lui et les enjeux "boboisants" (pour faire simple), hier c'était Porte et (pour les anciens) Font (avec Stéphane Bern en animateur en chef). Ils avaient tous leur marotte et leur tête de turc.

Croaa a écrit:C'est la base des humoristes non ?
Quand tu sais que c'est de l'humour... Hop, on passe à autre chose.

Nan mais ok, les gars,vous avez raison, Meurice est, sans trop de risques de se tromper, d'extreme gauche et à le droit de faire de l'humour en forçant le trait sur ses idéaux politiques.
Moi j'attends avec impatience vos réactions quand un mec dont les opinions sont de l'autre coté du "fer à cheval" commencera un sketch par "Alors, c'est un arabe, un juif et un noir qui rentrent dans un café..."
Comprenez que certaines personnes, moins à gauche que vous, trouvent que les blagues lourdingues faisant passer tous les policiers pour des abrutis sanguinaires ou les bouchers pour des tueurs en série sont de trop sur une antenne publique.

Je l'attends sincèrement l'humoriste de droite qui fera rire sans tomber dans le racisme ou le graveleux. Aux Grosses Têtes peut-être ? (Ça existe encore cette émission ? ). L'autorité et les puissants ont toujours été les privilegiées des amuseurs, ça ne date pas d'aujourd'hui.

Et Guignol, on le garde ou il transmet des mauvais messages aux enfants ? Woke powa ! ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/03/2021 13:54

En humour de droite il y a Gaspard Proust.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 13/03/2021 14:40

Chacun a sa sensibilité propre ;) . Tu n'aimes pas qu'on se moque des policiers et des carnivores, d'autres seront agacés des attaques à propos des élus et des politiques. Il y aura toujours quelqu'un pour râler à propos de quelque chose. Je me répète, ce ne sont que des clowns, des fous du roi, il faut accepter ce rôle, même si des fois ça énerve (c'est d'ailleurs le but de l'excercice).

Merci à Nexus pour ce Proust :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 13/03/2021 18:26

tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede toque » 13/03/2021 18:33

Il est de droite Gaspard Proust ?

(Dont j'aime beaucoup le travail d'ailleurs)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 13/03/2021 18:40

tzynn a écrit:Raoult facturait jusqu'à 3800€ pour une prise de sang, un électro et la fameuse prescription d'hydroxychloroquine :lol: :lol:

https://www.lalibre.be/international/europe/si-on-m-avait-prevenu-du-tarif-je-n-y-serais-meme-pas-alle-pour-les-patients-de-didier-raoult-la-note-reste-en-travers-de-la-gorge-604ba1649978e2410fa0bb3c

Ce à quoi l'IHU Marseille a répondu :
Cet article fakenews repose sur un mensonge : l'IHU n'émet aucune facture pour les actes médicaux réalisés en ses murs.
L'IHU n'a aucun intéressement financier aux activités de soin, entièrement gérées sur le plan administratif et budgétaire par l'APHM (CHU public de Marseille).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 13/03/2021 18:59

toque a écrit:Il est de droite Gaspard Proust ?

(Dont j'aime beaucoup le travail d'ailleurs)

Son humour, pour moi, oui. :)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 13/03/2021 20:36

Je regarde toujours un Christophe Alévêque avant et après. Je ne rigole pas avec ces choses là. :nononon:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 13/03/2021 20:50

Brian Addav a écrit:
tzynn a écrit:Raoult facturait jusqu'à 3800€ pour une prise de sang, un électro et la fameuse prescription d'hydroxychloroquine :lol: :lol:

https://www.lalibre.be/international/europe/si-on-m-avait-prevenu-du-tarif-je-n-y-serais-meme-pas-alle-pour-les-patients-de-didier-raoult-la-note-reste-en-travers-de-la-gorge-604ba1649978e2410fa0bb3c

Ce à quoi l'IHU Marseille a répondu :
Cet article fakenews repose sur un mensonge : l'IHU n'émet aucune facture pour les actes médicaux réalisés en ses murs.
L'IHU n'a aucun intéressement financier aux activités de soin, entièrement gérées sur le plan administratif et budgétaire par l'APHM (CHU public de Marseille).

Si ça se trouve c’est comme en Belgique où les médecins hospitaliers peuvent facturer leurs « à-côtés ». C’est comme ça que je l’avais compris ici, lui facture mais pas via l’hôpital
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 13/03/2021 21:20

tzynn a écrit:Si ça se trouve c’est comme en Belgique où les médecins hospitaliers peuvent facturer leurs « à-côtés ». C’est comme ça que je l’avais compris ici, lui facture mais pas via l’hôpital

C'est comme ça pour l'hôpital privé
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/03/2021 00:52

Allez, tiens, en retard je mets 100 balles dans le nourrin du Coldothon.

Le Conseil d'État a annulé un décret gouvernemental qui avait imposé l'étiquetage de l'origine du lait, le jugeant illégal, après une requête en ce sens du géant laitier Lactalis. "Par décret du 19 août 2016, le Premier ministre a rendu obligatoire, à titre expérimental, l'indication de l'origine du lait ainsi que du lait et des viandes utilisées comme ingrédient dans des denrées alimentaires préemballées, pour la période allant du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2018", une période d'expérimentation prorogée par décrets jusqu'au 31 décembre 2021, rappelle la décision dont l'AFP a pris connaissance vendredi.

"Après avoir interrogé la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), le Conseil d'État juge qu'il est illégal d'imposer l'étiquetage géographique du lait car il n'y a pas de lien avéré entre son origine (UE, non UE) et ses propriétés", a-t-il indiqué dans un communiqué synthétisant sa décision rendue mercredi.

.../...

Le Groupe Lactalis a affirmé que sa démarche était motivée "par son attachement à ce qu'il ne soit pas porté atteinte à la libre circulation des marchandises en Europe" : "le marché européen doit rester un marché unique afin de préserver les exportations de produits laitiers Français, la France exportant 50% de sa production laitière". "Lactalis continuera de mentionner 'fabriqué en France' sur ses produits français", a indiqué Lactalis.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 14/03/2021 07:43

Lactalis, enculés ! :D

La raison est vraiment bidon. Une tomate, quelle que soit son origine, c'est une tomate, non ? Alors on pourrait aussi retirer l'origine, non ?

C'est juste n'importr quoi. Lactalis est une entreprise obscure qui veut le rester au maximum et je ne serais pas etonné que l'on apprenne un arrosage en règle de la part de l'entreprise.... :roll:

Et à lire sur cette entreprise...
https://lactalistoxique.disclose.ngo/fr ... gJgZPD_BwE
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 14/03/2021 10:40

Patrouille maritime : l’Allemagne choisit des avions américains [:bdgest]
https://www.ouest-france.fr/politique/d ... ns-7185654
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 14/03/2021 12:04

Ben, il faut comprendre les allemands : ils avaient déjà remplacé leurs ATL-2 vieillissants par des P-3 Orion, rachetés aux Pays-Bas. Ces derniers ayant maintenant aussi plus de 30 ans de service, il leur faut des remplaçants pour 2025. Le MAWS n'aurait été, lui, prêt que vers 2035. D'où achat sur étagère.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 14/03/2021 16:29

Oh et désolé de revenir sur la polémique sur la traduction d’Amanda Gorman, mais sur le méchant réseau social Twitter, il y a un monsieur qui a décidé de faire dans le factuel et donc de ne pas de jouer au sensationnalisme raciste du Point ou de Marianne dont sont friands les piliers de bistrot. Et en plus il n’utilise pas de pseudo, il s’agit de Jeremy Tiang, auteur et traducteur (pour plus de détail vous avez des doigts et une fiche Wikipedia). Et il a donc fait une revue de presse étrangère, enfin sans les journaux d’extrême-droite français , et ça va de la presse hollandaise à l’espagnol en passant par la BBC. Et il en a tiré plusieurs faits :

L’article originale :

https://www.volkskrant.nl/columns-opinie/opinie-een-witte-vertaler-voor-poezie-van-amanda-gorman-onbegrijpelijk~bf128ae4/

L’article de BBC One :

1) Janice Deuce n’a jamais dit que seul une personne afro-américaine pouvait traduire un poème écrite par une poétesse, mais que dans ce cas précis, lié à BLM on avait manqué une opportunité .
"I'm not saying a black person can't translate white work, and vice versa," Janice Deul told me when we met near her home in Leiden. "But not this specific poem of this specific orator in this Black Lives Matter area, that's the whole issue."

2) Toujours dans le même article un petit détail qui a son importance, et qui montre bien combien les artistes racisé.e.s sont invisibles :

Although Amanda Gorman did initially agree to the Dutch poet translating her work, none of the Netherlands' black spoken word poets were presented to her as options."

3) Marieke Lukas Rijneweld n’a pas été victime de la cancel culture. Iel a décidé et c’est tout à son honneur de ne faire cette traduction et d’écrire un poème, qui était pour iel, un acte de solidarité.

https://www.theguardian.com/books/2021/mar/06/everything-inhabitable-a-poem-by-marieke-lucas-rijneveld

4) En revanche pour l’adaptation en catalan du poème, Amanda Gorman et son équipe ont rejeté la candidature de Victor Obiols

https://www.cnn.com/style/article/amanda-gorman-catalan-translation-scli-intl/index.html

5) Celui-ci, qui pourrait postuler comme pilier de bistrot ici, a aussitôt hurlé à l’Inquisition (oui désolé il a pas impliqué Mao), et a estimé qu’on allait bientôt l’obliger à se grimer avec de l’asphalte pour traduire. :

https://www.larazon.es/cultura/20210310/y5qhjochdjhdlfn4j6bsb2tafq.html

Bon ben voilà apparemment quand il s’agit du vivre ensemble et donc de faire des concessions, c’est vraiment compliqué de compter sur les vieux hommes blancs (oui parce que ce n’est pas le seul traducteur blanc à avoir mal pris la chose, voir la tribune d’André Markowitz).
Dernière édition par corbulon le 14/03/2021 16:39, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 14/03/2021 16:33

Et sinon pour ce qui s’est passé à Science Pol Grenoble, pas de réaction des intervenants objectifs et neutres du forum, sur les nouveaux éléments de l’affaire ? :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro