Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 15/03/2021 09:42

Message précédent :
ubr84 a écrit:
Et Brian ne t'en déplaise, le fameux prof mets bien en danger sa collègue prof de socio :

Mediapart a écrit:« Je ne regrette pas de les avoir fait circuler car c’était mon seul moyen pour me défendre », justifie aujourd’hui Klaus Kinzler. Rétrospectivement, il reconnaît une erreur, celle d'avoir rendu public le nom de Claire M. « J’aurais dû retirer son nom mais j’avais d’autres colères à gérer », rétorque l’enseignant qui explique l’avoir finalement fait il y a quelques jours, lorsque la polémique a éclaté médiatiquement. « Mais je ne comprends pas trop qu’on fasse tout un fromage du risque de sécurité pour ma collègue », nuance-t-il. Comme lui et Vincent T. pourtant, Claire M. bénéficie d’une protection policière depuis samedi 6 mars. « Elle a d’ailleurs reçu un mail haineux en début de semaine », ajoute la CGT.

Ne m'en déplaise rien du tout. je ne parle pas de ça.
Pour moi ce prof est aussi con d'avoir exposé sa collègue que les crétins qui l'ont exposé d'être islamophobe.
C'est pas un jeu à celui qui a commencé le premier.

Le pb n'est pas de savoir qui a fait quoi dit quoi qui mérité l’opprobre, le problème est de savoir qui a le droit de faire justice dans ce pays.

Et ce n'est pas à nous.

ubr84 a écrit:Tout ceci n'a RIEN à voir avec Samuel Paty !
Si demain est placardé "Zemmour islamophobe" l'afficheur sera accusé de mettre une cible sur la tête d'Eric parce que vous comprenez des journalistes ont été tués en 2015 ? Sérieux ?

Et bin si.
A partir du moment où un gars a été assez con pour des histoires de justice religieuse d'aller découper la tête de Paty parce qu'on avait accusé ce dernier d'être islamophobe (pas en utilisant ce terme, venez pas ergoter là-dessus), toute accusation publique d'un quidam de ce genre est dangereuse, et a à voir avec Paty.

Et si tu n'arrives pas à le comprendre, c'est que tu n'as pas saisi la gravité du crime Paty.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 15/03/2021 09:48

Parce que c'est comparable ?

[:kusanagui:3]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 15/03/2021 10:18

toque a écrit:
Si demain est placardé "Zemmour islamophobe" l'afficheur sera accusé de mettre une cible sur la tête d'Eric parce que vous comprenez des journalistes ont été tués en 2015 ? Sérieux ?

Je te rejoins sur tout mais pas la dessus.

Zemmour est un "personnage" public. Il a besoin de personnes pour est identifié comme un islamophobe. Affiché un Prof de cette façon, quelque soit le contexte, cela reste pas malin du tout.

Justement le fameux prof a pris la décision d'être un personnage public.
Pour moi il est comme un Zemmour, c'est lui qui engage le combat idéologique, il le porte du début à la fin, il va sur les plateaux télé. Et c'est cela que révèle l'article de Mediapart, que tout ceci est la volonté de cette personne et non pas quelque chose de subit.

Ce n'est pas un prof qui parle dans son amphi et au fil de son cours est placardé à la vindicte.

Il crée la vindicte contre sa collègue, et cherche le conflit sur ses idées.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 15/03/2021 10:26

Brian Addav a écrit:Pour moi ce prof est aussi con d'avoir exposé sa collègue que les crétins qui l'ont exposé d'être islamophobe.
C'est pas un jeu à celui qui a commencé le premier.

Oui, le mot "jeu" n'est pas à prendre au premier degré. Jeu médiatique si tu veux.
Je ne défends pas les placardeurs, mais je refuse le statut de victime que se crée ce prof pour porter son message.

Brian Addav a écrit:Le pb n'est pas de savoir qui a fait quoi dit quoi qui mérité l’opprobre, le problème est de savoir qui a le droit de faire justice dans ce pays.

Et ce n'est pas à nous.

On parle ici de débat idéologique. Et pour moi comme dit à Toque c'est ce que révèle l'article de Mediapart.
Le prof porte un message politique depuis le début, c'est lui qui le porte et c'est son choix, exactement comme un Zemmour.
Je ne parle pas de justice...

Brian Addav a écrit:

Et bin si.
(...) toute accusation publique d'un quidam de ce genre est dangereuse, et a à voir avec Paty.

Et si tu n'arrives pas à le comprendre, c'est que tu n'as pas saisi la gravité du crime Paty.

Du coup si on placarde Zemmour islamophobe ça a à voir avec Paty ?
Je crois qu'on mélange tout à grands renforts de sentiments sans beaucoup d'appel à la raison et la remise en contexte; je le comprends mais le déplore un peu quand cela devient politique.

Et d'ailleurs une condamnation judiciaire "d'incitation à la haine" ça deviendrait pas une mise en danger de la vie d'autrui avec vos raisonnements ?
Demain si Zemmour est assassiné on viendra nous dire que c'est à cause des juges rouges qui l'ont pointé du barreau...

EDIT PS : le ne t'en déplaise faisait référence à cette phrase

Brian Addav a écrit:Car que tu le veuilles ou non, pour l'instant, personne n'est allé tué un islamo-gauchiste pour ses idées.

Donc placarder un prof d'islamo gauchiste peut aussi avoir des conséquences délétères -> ici menaces et mise sous protection. Mais elle ne va pas en parler sur les plateaux télé et nos ministres n'en parlent pas non plus, étrange non ?
Dernière édition par ubr84 le 15/03/2021 10:32, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 15/03/2021 10:29

The Maze Echo a écrit:Pauvre Corbulon, il ne s'y retrouve même plus dans les genres des noms, des articles et des adjectifs...
corbulon a écrit:L’article originale :

corbulon a écrit:1) Janice Deuce n’a jamais dit que seul une personne afro-américaine ...

corbulon a écrit:Non là c’est moi ... via la correcteur il faut envoyer un mail à Silicon Valley

Je ne veux pas être méchant, mais cela traduit son manque de rigueur et la confusion de son argumentation. Cf le sondage amateur sur Twitter fait sur 40 personnes, cité en exemple... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 15/03/2021 10:32

ubr84 a écrit:
toque a écrit:

Je te rejoins sur tout mais pas la dessus.

Zemmour est un "personnage" public. Il a besoin de personnes pour est identifié comme un islamophobe. Affiché un Prof de cette façon, quelque soit le contexte, cela reste pas malin du tout.

Justement le fameux prof a pris la décision d'être un personnage public.
Pour moi il est comme un Zemmour, c'est lui qui engage le combat idéologique, il le porte du début à la fin, il va sur les plateaux télé. Et c'est cela que révèle l'article de Mediapart, que tout ceci est la volonté de cette personne et non pas quelque chose de subit.

Ce n'est pas un prof qui parle dans son amphi et au fil de son cours est placardé à la vindicte.

Il crée la vindicte contre sa collègue, et cherche le conflit sur ses idées.

Retourne pas la situation, le mec va sur les plateaux parce que deux crétins d'étudiants l'ont livré à la vindicte populaire.

Et comme l'a dit Toque, Zemour n'est pas un quidam.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 15/03/2021 11:03

Brian Addav a écrit:Retourne pas la situation

Justement, c'est ce que démontre l'article que je vous ai résumé en points allant de 1) à 9).
C'est lui (et nos ministres, et les journaux qui ont traité le sujet à la va vite) qui retourne la situation, c'est bien lui qui porte le message politique initial contre l'aspect académique et recherche, c'est bien lui qui livre le nom de sa collègue sur internet, c'est bien lui qui va au clash, et l'info devient nationale à cause de militants d'extrême droite.

Donc non il ne fait pas de la télé parce que deux crétins d'étudiants l'ont livré à la vindicte populaire.

Il fait le choix de faire de la télé suite au dérapage d'un conflit qu'il a initié et envenimé depuis plusieurs mois et au fait que deux crétins d'étudiants l'aient livré à la vindicte populaire, ce qui est très différent.
C'est son choix, pour ne plus être un quidam justement. Par ailleurs on lui a proposé un poste :
« Juste après l’émission que j’ai faite sur CNews, j’ai discuté vingt minutes avec Serge Nedjar, le patron de la chaîne, qui voulait que je vienne plus régulièrement. Ça m’a flatté », révèle-t-il avant de conclure : « Je vais y réfléchir. »

La collègue harcelée depuis des mois elle ne fait pas de plateau télé après avoir été livrée à la vindicte sur internet.

Bref, j'ai envie de dire : renseignez vous un peu...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 15/03/2021 11:14

Encore une fois on ne parle pas de ça.

Tu déplaces la problématique.

Le mec peut être le pire des manipulateurs, des enculés, le pire des racistes, on ne livre pas les gens à la vindicte populaire, surtout quand certains sont assez cons pour allez leur découper la tête.

C'"est ce point que tu refuses de comprendre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 15/03/2021 11:29

Brian Addav a écrit:Encore une fois on ne parle pas de ça.

Tu déplaces la problématique.

Le mec peut être le pire des manipulateurs, des enculés, le pire des racistes, on ne livre pas les gens à la vindicte populaire, surtout quand certains sont assez cons pour allez leur découper la tête.

C'"est ce point que tu refuses de comprendre.

Je le comprends très bien.
Je ne déplace pas, j'essaye d'aller plus loin dans la réflexion.
Si tu ne parles que de ça : on est d'accord fin du sujet oui on ne livre pas à la vindicte. Fermez le ban.

Mais en vrai on ne parle pas que de ça, on parle université, UNEF et syndicalisme étudiant, on parle climat social, on parle politique, on parle terrorisme, on parle médias etc.

Il me parait plus intéressant d'essayer de comprendre la situation politique, le pourquoi, le comment, le qui, le quoi, les enjeux politiques, les enjeux universitaires etc.

Bref... Tu étriques la problématique !

Moi je penses que j'ai tout dit, bonne journée [:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 15/03/2021 11:34

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Parce que c'est comparable ?

[:kusanagui:3]

48h avant l'assassinat de Paty, on aurait pu dire la même chose. D'ailleurs le mec qui l'a égorgé n'était pas forcément identifié comme terroriste ni relié à une organisation terroriste avant les faits : Le problème c'est qu'une frange de la population considère ce genre d'information comme une invitation au meurtre.
Alors on peut le déplorer ou le minimiser, selon... Mais le fait est que certaine personnes se servent de ça pour faire taire leurs détracteurs en espérant que qqun fasse le sale boulot à leur place.
C'est bien parce que dans le contexte actuel, on ne sait pas comment ça va se passer qu'il ne faut pas commettre ce genre d'accusations.
Pour rappel, il y a des femmes en France aujourd'hui qui sont sous protection policière parce qu'elles ont "osé" dénoncer l'Islam radical. Et une gamine qui a du changer d'école parce qu'elle elle a dit qu'elle emmerdait l'Islam.

Sacré gloubi-boulga que tu nous sers là.

Tu penses sincèrement que les intention de ces colleur d'affiche était les mêmes que celle des intégristes qui ont lancer leur attaque contre Pati ?
tu pense que ceux qui ont dénoncer les agissement de leur prof c'est pour que l'on "fasse le sale boulot à leur place" ? :shock:

Hé bhé dis donc ...

Cela n’empêche pas que cet affichage était un acte stupide. J'e l'ai déjà dit.

Ensuite ... Mila ... Quel courage ces connards d’extrême droite... Se servir comme cela d'une pauvre gamine pour défendre leurs idées rance.
Pauvre petite.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 15/03/2021 11:44

toque a écrit:Tu penses sincèrement que les intention de ces colleur d'affiche était les mêmes que celle des intégristes qui ont lancer leur attaque contre Pati ?
tu pense que ceux qui ont dénoncer les agissement de leur prof c'est pour que l'on "fasse le sale boulot à leur place" ? :shock:

Non, mais en face t'as des mal-comprenants. C'est pas les plus fins et ils sont armés.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 15/03/2021 11:52

mal-comprenant ?

c'te politiquement correct j'vous jure [:lega] :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 15/03/2021 11:53

nexus4 a écrit:Non, mais en face t'as des mal-comprenants. C'est pas les plus fins et ils sont armés.

Le problème est bien là.

Pour ceux qui se souviennent du festival d'Angoulême après Charlie (même pas 30 jours après), l'ambiance était un poil tendue et tu te faisais tâter le cul à chaque changement de bulle. Il y a des mecs de chez fluide qui faisait péter des ballons dans leur stand en gueulant allah akbar... bon c'était limite et ça les faisait marrer. Il suffit que quelqu'un filme ça, le mette sur youtube et que des bas du front estime que CAY MAL et tu te retrouves avec des Mandryka oud es Goosens sur liste noire.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 15/03/2021 11:54

nexus4 a écrit:
toque a écrit:Tu penses sincèrement que les intention de ces colleur d'affiche était les mêmes que celle des intégristes qui ont lancer leur attaque contre Pati ?

Non, mais en face t'as des mal-comprenants. C'est pas les plus fins et ils sont armés.

On est d'accord. C'est bien pour cela que c'est pas malin du tout.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 15/03/2021 12:11

ubr84 a écrit:Je le comprends très bien.

Vous y verrez ce que vous voudrez, du troll, du mépris, tout ça en même temps, mais j'ai ri. Le même rire qu'à la lecture de l'article annonçant la future fusée congolaise.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede The Maze Echo » 15/03/2021 18:40

Il va y avoir une Troposphère 6 ?
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 15/03/2021 19:21

LeJoker a écrit:

Vous y verrez ce que vous voudrez, du troll, du mépris, tout ça en même temps, mais j'ai ri. Le même rire qu'à la lecture de l'article annonçant la future fusée congolaise.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce classique... ;)
https://www.youtube.com/watch?v=rZCzzh7tbWc
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LEAUTAUD » 15/03/2021 20:20

:fant2:
Je l'avais pas vu ce grand bond en avant, j'ai même un instant cru à une info bidonnée :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede TIRAM » 16/03/2021 08:45

entendu ce matin à la radio [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pou ... ed87dc8778

encore un coup de Corbulon ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede sir vladimir » 16/03/2021 08:46

marone222 a écrit:
LeJoker a écrit:

Pour ceux qui ne connaissent pas ce classique... ;)
https://www.youtube.com/watch?v=rZCzzh7tbWc

:shock: :shock:
on a des news de troposphère 6?
et le coup de la fusée qui part à l'horizontale, on en parles dégâts? :fant2: :fant2:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 16/03/2021 08:51

TIRAM a écrit:entendu ce matin à la radio [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pou ... ed87dc8778

encore un coup de Corbulon ...

Alors là, je veux bien qu'un belge m'explique en quoi "chaud cacao" est une chanson à préjugé raciste. Sincèrement.

Les Paroles :
Dans l'île au soleil
Dans l'île aux merveilles
Y a des arbres en fleurs
Des dragons siffleurs
Et tous les enfants
Pour passer le temps
Chou pi ta pam comme des bambous
Des toumbas en chantant cet air là
Un deux trois

Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Si tu me donnes des noix de coco
Moi je te donne mes ananas
Cho Ka Ka O
Cho cho cho chocolat
Rikiki tes petits kiwis
Les babas de mes baobabs
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Au bord de la plage
Y a des coquillages
Et des caïmans
Des serpents rampants
Du soir au matin
Dans tous les recoins
Les grands boas, les pandas
Les babouins les pingouins
Chantent tous ce refrain
Un deux trois quatre cinq :

Si tu vas là-bas
Un jour tu verras
Des crabes-tambours
Et des poissons-chats
Des orangs-outan
Des singes poètes
Des kangourous, des hiboux
Et même des loups-garous
Pour chanter comme nous
Tous en chœur :

Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Si tu me donnes des noix de coco
Moi je te donne mes ananas
Cho Ka Ka O
Cho cho cho chocolat
Rikiki tes petits kiwis
Les babas de mes baobabs
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Au bord de la plage
Y a des coquillages
Et des caïmans
Des serpents rampants
Du soir au matin
Dans tous les recoins
Les grands boas, les pandas
Les babouins les pingouins
Chantent tous ce refrain
Un deux trois quatre cinq :

Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Cho Ka Ka O
Cho chocolat.

Et concernant les costumes de la chanson, ne venez pas m'expliquer qu'ils sont déguisés en africain. Ils sont habillés de noir pour pouvoir jouer avec les éléments fluos. Fluo qui deviendra une grande mode après.

Donc, si q1 veut bien nous expliquer en quoi cette chanson véhicule des clichés racistes...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro