Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede pleyoka » 12/03/2021 10:43

Message précédent :
nexus4 a écrit:45 votes, on est sur du lourd en représentativité.

Boh ça va c'est large, avec 3 fois moins de participants notre cher Didier R. te démontre qu'un traitement marche comme il l'a décrit :D
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 12/03/2021 10:44

Frannck a écrit:
kiboko a écrit:
Le jeu de cartes c'est juste un coup de pub d'une opportuniste, qui surfe sur la vague de la connerie actuelle. Cela sombrera rapidement dans les oubliettes. D'autre part je ne comprends pas le problème avec le roi et la reine, mais bon on n'est plus à ça près :D

Le roi vaut plus que la reine ...

Les échecs n'ont pas ce souci... [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 12/03/2021 11:08

nexus4 a écrit:45 votes, on est sur du lourd en représentativité.

la conclusion sans appel condamnant les frenchies s'appuie sur 9 gugusses.

(en plus c'est complètement con comme raisonnement, Pépé le Pew se prend râteaux sur râteaux et n'arrive jamais à ses fins, il est moqué et caricaturé comme un gros lourd incapable, le contraire d'une glorification du machisme selon moi, je trouve assez étrange cette volonté de taire un problème plutôt que de le ridiculiser, et parfaitement malhonnête d'assimiler ceux qui trouvent pertinent de ridiculiser les phallocrates à des supporters de leurs pratiques)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 12/03/2021 11:11

Le Complot a écrit:
Frannck a écrit:
kiboko a écrit:
Le jeu de cartes c'est juste un coup de pub d'une opportuniste, qui surfe sur la vague de la connerie actuelle. Cela sombrera rapidement dans les oubliettes. D'autre part je ne comprends pas le problème avec le roi et la reine, mais bon on n'est plus à ça près :D

Par contre, le cavalier qui n'avance pas droit, je trouve que c'est discriminant pour les chevaux.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 12/03/2021 11:17

Olaf Le Bou a écrit:
(en plus c'est complètement con comme raisonnement, Pépé le Pew se prend râteaux sur râteaux et n'arrive jamais à ses fins, il est moqué et caricaturé comme un gros lourd incapable, le contraire d'une glorification du machisme selon moi, je trouve assez étrange cette volonté de taire un problème plutôt que de le ridiculiser, et parfaitement malhonnête d'assimiler ceux qui trouvent pertinent de ridiculiser les phallocrates à des supporters de leurs pratiques)

C'est tout à fait juste mais ce qui est visé, je pense, c'est le fait que les "conquêtes" de Pépé soient réduites à des rôles exclusivement passifs et que la seule solution qu'elles ont face aux actions inappropriées de Pépé, c'est la fuite.
Ca manque un peu d'empowerment.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 12/03/2021 11:21

euh... si vous le dites a écrit:
Le Complot a écrit:
Frannck a écrit:
kiboko a écrit:

Par contre, le cavalier qui n'avance pas droit, je trouve que c'est discriminant pour les chevaux.

et puis c'est toujours les blancs qui commencent, pas très woke comme jeu.

euh... si vous le dites a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

C'est tout à fait juste mais ce qui est visé, je pense, c'est le fait que les "conquêtes" de Pépé soient réduites à des rôles exclusivement passifs et que la seule solution qu'elles ont face aux actions inappropriées de Pépé, c'est la fuite.
Ca manque un peu d'empowerment.

alors j'ai pas vu de cartoons depuis une trentaine d'années mais il me semblait qu'il se prenait au contraire force coups et gamelles lors de ses vaines tentatives. en tous cas c'était l'occasion de s'y mettre, plutôt que d'escamoter le problème sous le tapis.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 12/03/2021 11:23

Pouffy a écrit:
corbulon a écrit:Oh et dernière chose au sujet de Pépé le Putois, Jason Shiga a fait un sondage qui quelque part est très révélateur, même, de comment la culture du viol est vue avec mansuétude par les francophones, toujours plus enclin de l’excuser quand elle sévit dans les milieux culturels :

https://twitter.com/jasonshiga/status/1369329807226331138?s=21

Le sondage est différent. La question est est-ce que le personnage est amusant... et je partage sur le fait que non je ne trouve pas trop. Surtout qu'en France pépé le Putois est italien. Bref...

Ensuite, c'est de la fiction et que de la fiction, qui plus est un dessin animé donc avec des très hyper caricaturaux... représentatif d'une époque. Pocahontas me choque dix fois plus dans son retraitement de l'histoire des natives et du conquistador blond aux yeux bleu.

Il est surtout ridicule, et je ne vois pas trop comment on pourrait s'identifier à sa conduite, tellement il fait pitié, mais bon....le problème actuellement c'est que l'on ne fait plus confiance à l'intelligence des gens et ici en l’occurrence à celle des enfants pour faire la part des choses.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Le Complot » 12/03/2021 11:27

La prochaine étape c'est le Loup de Tex Avery, et là ça va chier... :doigt:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bru » 12/03/2021 12:25

N’oublions pas que dans la belle au bois dormant, le prince embrasse la fille dans don sommeil, donc forcément sans son consentement !
Dernière édition par bru le 12/03/2021 12:40, édité 1 fois.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 12/03/2021 12:34

pajan a écrit:Il est surtout ridicule, et je ne vois pas trop comment on pourrait s'identifier à sa conduite, tellement il fait pitié, mais bon....le problème actuellement c'est que l'on ne fait plus confiance à l'intelligence des gens et ici en l’occurrence à celle des enfants pour faire la part des choses.

Ah ça, les tenants du premier degré à tout prix...
Mais le vent tourne, Suffit de voir les réactions de la plupart des gens pour comprendre que les idées de ces maoistes des temps modernes ont de moins en moins prise.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 12/03/2021 12:40

Disney, c'est pas très propre...

Image
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 12/03/2021 13:45

Brian Addav a écrit:
pajan a écrit:Il est surtout ridicule, et je ne vois pas trop comment on pourrait s'identifier à sa conduite, tellement il fait pitié, mais bon....le problème actuellement c'est que l'on ne fait plus confiance à l'intelligence des gens et ici en l’occurrence à celle des enfants pour faire la part des choses.

Mais le vent tourne, Suffit de voir les réactions de la plupart des gens pour comprendre que les idées de ces maoistes des temps modernes ont de moins en moins prise.

Le cas des traducteurs en Espagne et aux Pays-Bas font penser le contraire et pourtant la traductrice utilise une écriture non genrée. Pour l'espagnol, cela viendrait de l'autrice elle même...

edit : correcteur du téléphone qui remplace autrice par actrice.
Dernière édition par Frannck le 12/03/2021 14:38, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 12/03/2021 14:01

Brian Addav a écrit:

c'est exactement des intégristes du 1er degré, aucun recul, aucune nuance , et le pire c'est que ça pense faire avancer les causes alors qu'en général c'est contre-productif.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 12/03/2021 14:04

J'aime bien le coup du jeu de carte. Par contre, si en plus tu votes Poutou, ca devient compliqué de t'inviter à taper le carton.

Je crois que dans l'administration ils ont remplacé le roi et la reine par Parent 1 et Parent 2.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 12/03/2021 14:14

nexus4 a écrit:J'aime bien le coup du jeu de carte. Par contre, si en plus tu votes Poutou, ca devient compliqué de t'inviter à taper le carton.

Je crois que dans l'administration ils ont remplacé le roi et la reine par Parent 1 et Parent 2.

ils pourraient supprimer les valets , surtout ceux de trêfle et de pique, pour cause de blackface et de relent esclavagiste.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 12/03/2021 14:16

Au rayon jeu de carte et modernité : dans les cartes suisses allemandes (pour le jass), il y a des glands et pas de reine :D . Pour compenser, il y a quand même des petites fleurs.

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/03/2021 14:29

Frannck a écrit:
Brian Addav a écrit:

Le cas des traducteurs en Espagne et aux Pays-Bas font penser le contraire et pourtant la traductrice utilise une écriture non genrée. Pour l'espagnol, cela viendrait de l'actrice elle même...

ça se sont les derniers soubresauts.

La vérité, c'est qu'on entend plus parler des indigénistes, des intersectionnalistes et autres ayatollahs du premier degré.
(même LI est emmerdé par le départ de nombreux militants à cause de cela).

Ceux qui font la tournée des médias actuellement, et à raison selon moi, ce sont Rachel Kahn, Fatou Diome, Thomas Chatterton Williams et cie. Plus Diallo and co.

M'enfin, on en verra où on en sera avec le prochain OSS 1117. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 12/03/2021 14:40

Il est plus crédible en Macron qu'en Sarko. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 12/03/2021 14:42

Brian Addav a écrit:

moui, j'en mettrai pas ma main à couper, l'impression au contraire que la peur de passer pour un réac' en empêche beaucoup (hormis ceux qui se revendiquent réac') de réagir au militantisme woke (c'est d'ailleurs la principale méthode de ces activistes, n'ayant pas de justification étayée de leur credo, ne leur reste que le registre de l'émotionnel pour diffuser leur dogme et le dénigrement de leurs contradicteurs comme argumentaire)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 12/03/2021 14:49

Les mecs appliquent les mêmes méthodes que les maoïstes, ils finiront (ils ont commencé) à se bouffer le nez entre eux à qui sera le plus pur, et au final, on les oubliera.

Il y a un an, deux ans, tout le monde les considérait comme un épiphénomène, là ils ont qq victoires, mais la vérité, c'est qu'ils ne représenteront jamais qu'une minorité, et une minuscule minorité de militants de bureaux.

Quant à la peur de passer pour un réac, je crois qu'elle a volé en éclat depuis qq mois en France :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 12/03/2021 15:02

Tiens, pour revenir sur cette polémique concernant la traduction d'Amanda Gorman, j'entendais parler hier d'un roman sorti en début d'année qui me semble très intéressant, "Un bref instant de splendeur" d'Ocean Vuong.
Pour situer, Un bref instant de splendeur est le premier roman autobiographique d'un poète américain gay d'origine vietnamienne qui raconte la construction de sa personnalité dans un contexte de brimades à la fois à l'école et à la maison (par une mère illettrée qui parle à peine anglais et une grand-mère rendue folle par les bombardements au Vietnam).
Et bien évidemment, la traduction ne pouvait être confiée qu'à un vietnamien gay arrivé en France après avoir fui la guerre... ah ben, en fait non, le roman a été traduit par une certaine Marguerite Capelle.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro