Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 10/03/2021 18:17

Message précédent :
Brian Addav a écrit:En parlant de ça, y'a mon cousin qui me fait vous dire que ses voisins ont des beau-frères dont les ami(e)s sont les garants de votre alibi et que ces derniers aimeraient que vous les contactiez pour une histoire d'arrondi et de zéro, j'ai pas tout saisi mais je fais passer le message hein...


Ca sent le pétage de rotules.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7829
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 10/03/2021 18:23

euh... si vous le dites a écrit:
Brian Addav a écrit:En parlant de ça, y'a mon cousin qui me fait vous dire que ses voisins ont des beau-frères dont les ami(e)s sont les garants de votre alibi et que ces derniers aimeraient que vous les contactiez pour une histoire d'arrondi et de zéro, j'ai pas tout saisi mais je fais passer le message hein...


Ca sent le pétage de rotules.


Rho tout de suite les grands moyens. Faut respirer en France et en Belgique, on peut toujours discuter vous savez...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54410
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 10/03/2021 21:01

C’est marrant, enfin pas vraiment, mais quand ce sont des universitaires de gauche qui se retrouvent sous la menace de la vindicte populaire, curieusement ca n’a pas la même résonance, que ce soit ici ou dans les médias mainstream (en fait maintenant dans une émission de service publique, un éditocrate se félicite que Vidal ait mis les pieds dans le plat, après l’affaire de Grenoble)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/islamo-gauchisme-600-noms-de-chercheurs-dont-une-vingtaine-de-toulouse-livres-a-la-vindicte-sur-internet-1988527.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille/directeur-sciences-po-lille-porte-plainte-menaces-mort-apres-annulation-conference-1781573.html
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8499
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 10/03/2021 21:09

Reportage à la téloche à l’instant auprès des compagnons de classe de la pauvre gamine de 14 ans d’Argenteuil..... Tous et toutes le smartphone scotché à la main, envoyant un insuportable ”en fait” tous les 5 mots jusqu’à 6 ou 7 en deux phrases.... Pitoyable et affolant..... On ne sent même pas une véritable tristesse pour le drame....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27180
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bad Bear » 10/03/2021 21:35

BDGest a écrit:Si, ils l'ont annoncé hier :-) C'est ballot.

Mais oui, comme dit Nexus, c'est passé à un poil de cul. La copie des sites s'est finie à 2h47 et ça a cramé à 3h30 je crois.

No stress :D


Chez moi, on dit "avoir le cul bordé de nouilles" :roll:

Çà n'a pas été le cas de mon comptable ...
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 74 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 10/03/2021 21:39




on parle de cette liste là ???

https://universiteouverte.org/2021/02/1 ... ion_vidal/

histoire que je comprenne bien : ils signent une lettre ouverte publié dans un journal et une pétition disponible sur internet et après le CNRS leur dit "votre nom a été publié sans votre accord" ? :lol: :lol:

si c'est le seul motif de leur plainte à mon avis le responsable du site ne craint pas grand chose ....
Dernière édition par dod le 10/03/2021 21:46, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 10/03/2021 21:43

Le timing migration de BDgest-incendie est quand même assez incroyable. Je ne sais pas quelle est la personnalité de ZeChef, mais cette chance qui permet de frôler le désastre, ça peut galvaniser. On se dit que les planètes sont alignées et que c'est peut-être un signe pour de futures réussites. Changer les chaussettes trouées, couper la haie, boucher la gouttière qui fuit, acheter Besançon pour agrandir le jardin, des trucs forts quoi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 11/03/2021 10:54

Brian Addav a écrit:Les mecs d'OVH voulait pas rentrer en bourse justement ?



Sinon pas d'indigestion à l'ananas?


:D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11243
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 11/03/2021 11:00

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2995751-20210310-accuse-contribuer-culture-viol-pepe-putois-disparait-productions-warner

Accusé de contribuer à la culture du viol, Pépé le putois disparaît des productions Warner

Speedy Gonzales a priori sauvé de justesse par les mexicains eux-mêmes.

J'attends impatiemment la disparition de Séraphin Lampion dans les albums de Tintin pour non respect de la Directive sur la Distribution d’Assurances (DDA).
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7011
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 11/03/2021 11:01

pajan a écrit:
Brian Addav a écrit:Les mecs d'OVH voulait pas rentrer en bourse justement ?



Sinon pas d'indigestion à l'ananas?


:D


ça va ça va, c'est plutôt fraises pour nous en ce moment pour la gamine :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54410
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 11/03/2021 11:09

Pouffy a écrit:https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2995751-20210310-accuse-contribuer-culture-viol-pepe-putois-disparait-productions-warner

Accusé de contribuer à la culture du viol, Pépé le putois disparaît des productions Warner

Speedy Gonzales a priori sauvé de justesse par les mexicains eux-mêmes.

J'attends impatiemment la disparition de Séraphin Lampion dans les albums de Tintin pour non respect de la Directive sur la Distribution d’Assurances (DDA).



J'espère que l'on va aussi faire disparaitre Coyote dans le dessin animé Roadrunner qui contribue à la culture du meurtre.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11243
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede BDGest » 11/03/2021 11:22

LeJoker a écrit:Le timing migration de BDgest-incendie est quand même assez incroyable. Je ne sais pas quelle est la personnalité de ZeChef, mais cette chance qui permet de frôler le désastre, ça peut galvaniser. On se dit que les planètes sont alignées et que c'est peut-être un signe pour de futures réussites. Changer les chaussettes trouées, couper la haie, boucher la gouttière qui fuit, acheter Besançon pour agrandir le jardin, des trucs forts quoi.

Et ce n'est pas la première fois :

En 2002, lorsque tout était encore assez artisanal, je me suis dis un matin "Tiens si je faisais une sauvegarde de la base de données du site et de toutes les images" (je n'en avais jamais fais encore). J'ai tout téléchargé localement sur mon ordi, et, 2 jours après, un court circuit sur le serveur, chez l'hébergeur (à l'époque c'était sivit) a entraîné la destruction du serveur (le disque dur a physiquement brulé) ... Moi qui n'avait jamais fais de sauvegarde des datas j'avais tout sous la main pour remonter le site :D

Depuis, je me dis que rien de grave ne pouvait m'arriver.

PS : dans le cas présent, les données étaient bien entendue sauvegardées hors site en permanence, nous n'aurions donc pas tout perdu comme certains sites. Le downtime aurait juste été beaucoup plus long qu'une "simple" migration. Mais l'histoire est plus sympa en imaginant qu'on aurait tout perdu. :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 11/03/2021 12:17

Pouffy a écrit:https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2995751-20210310-accuse-contribuer-culture-viol-pepe-putois-disparait-productions-warner

Accusé de contribuer à la culture du viol, Pépé le putois disparaît des productions Warner

Speedy Gonzales a priori sauvé de justesse par les mexicains eux-mêmes.

J'attends impatiemment la disparition de Séraphin Lampion dans les albums de Tintin pour non respect de la Directive sur la Distribution d’Assurances (DDA).

Et Tournesol pour non respect de la minorité des malentendants...
Castafiore pour misogynie
Haddock pour apologie de l'alcool
Abdallah pour islamophobie
Tintin pour massacre d'animaux
... :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7206
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 11/03/2021 13:05

BDGest a écrit:
PS : dans le cas présent, les données étaient bien entendue sauvegardées hors site en permanence, nous n'aurions donc pas tout perdu comme certains sites.


Financièrement et techniquement, il est plus intéressant pour vous de recourir aux services d'entreprises louant et s'occupant de la partie serveurs plutôt que de développer vos propres serv' en interne ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 11/03/2021 13:19

Il n'y a plus personne qui soit en interne.
Ou alors les très joueurs. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64111
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 11/03/2021 14:01

Tu as une idée, ou un lien permettant de se faire un avis, sur le coût comparé entre louer un serv/ en monter un soi-même ?

En tout cas les taux de rendements semblent très intéressantes pour les entreprises qui louent les serv' aux clients, si l'on se fie à certaines données financières (AWS...).

Réponse en MP si jugée un peu trop éloignée de la thématique du topic (je trouve que trop de gens malmènent les topics en les faisant excessivement dévier, du coup je me dis qu'il est bon que les participants les plus considérables dont nous sommes tous deux montrent l'exemple).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede marinacamille » 11/03/2021 14:31

Pouffy a écrit:https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2995751-20210310-accuse-contribuer-culture-viol-pepe-putois-disparait-productions-warner

Accusé de contribuer à la culture du viol, Pépé le putois disparaît des productions Warner

Speedy Gonzales a priori sauvé de justesse par les mexicains eux-mêmes.

J'attends impatiemment la disparition de Séraphin Lampion dans les albums de Tintin pour non respect de la Directive sur la Distribution d’Assurances (DDA).


Fait : Une scène de quelques secondes du film "Space Jam 2" a été supprimée au montage. Ni plus, ni moins.
Quelle scène ? : Pépé jouait un serveur en train d'harceler lourdement une femme au bar, l’actrice Greice Santo. Alors qu’il se met à embrasser de force son bras, elle le retire brusquement avant de lui jeter son verre à la figure et de le gifler.

C'est la première fois à l'écran (ou pratiquement) que Pépé le putois aurait été remis à sa place et dégagé violemment par sa victime. Traditionnellement, la cible du harcèlement du putois est une chatte apeurée qui tente de fuir indéfiniment sans jamais vraiment se rebeller. Elle n'a aucun échappatoire. Cette scène aurait donc été un basculement dans la mise en scène de Pépé avec un message anti-harcèlement.

Ce n'est pas Pépé le putois qui est "censuré" ici, c'est une scène avec un personnage féminin, fort et déterminé. Une scène "féministe" qui est enlevée, ainsi que l'actrice qui jouait le rôle de la victime. Le but initial de la scène était d'exposer aux enfants que ce type de comportement - embrasser une femme de force - n'est pas une bonne chose. C'est bien ça qui fut supprimé, pas Pépé. Bizarrement, aucun média n'en a parlé en ce sens. Tous se sont concentrés sur la "censure" prétendue de Pépé en invisibilisant l'actrice.

texte de Mr Mondialisation, un peu coupé, car long... je peux vous donner le lien si ça vous intéresse
Sources :
https://www.latimes.com/entertainment-arts/movies/story/2021-03-08/pepe-le-pew-cut-from-space-jam-sequel?fbclid=IwAR1GwydkCCTRpko-7aOPKul9PT2KNRD1U9MdVJovVkBXRpzTAGAq-V58Pxw
https://www.nme.com/news/film/pepe-le-pew-has-been-cut-from-space-jam-2-2896229?fbclid=IwAR1S3SmP5rFd2mftzL4mVDR1slGCkXXQxqM-hxlOO3Ql4lV0zEY8GeOIPbs
https://deadline.com/2021/03/pepe-le-pew-space-jam-2-new-york-times-rape-culture-controversy-1234708688/?fbclid=IwAR1-bPEeKhsafzPtJovGqUiCvTgyfNdvP6Rmcq_gL-CFdv7S3YE778qPlx8
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 11/03/2021 14:44

Pour le coup c'est dommage en effet que la scène ait été coupé, par contre à moins d'avoir raté quelque chose on ne sait pas pourquoi?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11243
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 11/03/2021 14:53

Ca m'a fait pensé à Indiana Jones, revu il y a quelques temps.
Il y a une scène où Marion, la nana d'Indy, " remercie " son pote Sallah en l'embrassant sur la bouche par surprise, alors qu'il avait rien demandé, même si ça n'a pas l'air de lui déplaire... :D
Je ne sais pas si Spielberg pourrait encore se permettre ce genre de trucs ? :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15841
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede marinacamille » 11/03/2021 15:21

pajan a écrit:Pour le coup c'est dommage en effet que la scène ait été coupé, par contre à moins d'avoir raté quelque chose on ne sait pas pourquoi?


une des parties que j'avais coupée (parce que le texte d'analyse est long):

Le porte-parole de la comédienne brésilienne, qui a par le passé expliqué avoir été elle-même victime de harcèlement sexuel, a avoué qu’elle était déçue de la disparition de ce passage. Cette scène, c'était l'occasion rêvée de remettre le putois à sa place, de ne plus montrer une femme "fragile" qui n'a pas d'autre choix que de fuir encore et encore. « C’était si important pour [elle] d’être dans ce film. Même si Pépé est un personnage de dessin animé, si quelqu’un avait l’opportunité de gifler un harceleur sexuel comme lui, Greice aurait souhaité que ce soit elle » explique-t-il.

Second fait intéressant, les sources américaines expliquent que la fameuse scène de quelques secondes avait été filmée par l'ancien réalisateur Terence Nance. Entre temps, un autre réalisateur a repris le tournage du film, Malcolm D. Lee. La scène n'a pas été gardée et l'animation n'a même jamais été réalisée ! Un choix qui date de 3 mois, bien avant la polémique d'un journaliste américain sur la culture du viol de Pépé. On découvre en fait que le nouveau réalisateur a remanié beaucoup le film. D'autres scènes ont été enlevées, d'autres ont été ajoutées. Rien de très particulier lors d'un changement de direction. Concrètement, la scène n'existait même pas encore. Il ne s'agit donc pas d'une scène coupée au montage en fin de production comme toute production le fait systématiquement. Par ailleurs, ce choix du nouveau réalisateur n'aurait aucun lien avec la polémique autour de la culture du viol, précise les médias américains. Pour cause, comme nous l'avons vu, la scène en question luttait justement contre cette culture du viol.

et si vous avez facebook le texte entier est là:
https://www.facebook.com/M.Mondialisation/posts/4511125218903849
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 11/03/2021 16:26

Merci pour ces précisions.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11243
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités