Pouffy a écrit:kobaia a écrit:En incitant les hommes à prendre leur part dans les tâches quotidiennes (éducation des enfants, ménage, cuisine)
Pour moi c'est déjà entré dans les moeurs.kobaia a écrit:En laissant les hommes prendre leur part sans les engueuler quand c’est mal fait (même si c’est difficile de voir la vaisselle pas rangée à sa place, le linge mal plié et le parquet pas lavé avec le bon produit). Et ne pas se moquer quand Monsieur appelle pendant la visite chez le pédiatre parce qu’il ne connaît pas la réponse à la question.
Ça par contre c'est un putain de cliché.
J’ai corrigé les citations. Voir mon post du dessus pour le premier point.
Pour le 2e... ça dépend. Mon mari est plein de bonne volonté mais il n’a pas les mêmes standards que moi. Quand il a « rangé la cuisine » il n’a rien rangé. Il a mis à tourner le lave-vaisselle et lavé 3 verres et 2 couverts à la main. Moi quand je range la cuisine je lance le lave-vaisselle en mode 1 heure, je range ce qui traîne, je range les placards, je vérifie que les ustensiles de cuisine mal rangés par mon mari sont à leur place, je nettoie le piano, les plans de travail, je vide le lave-vaisselle, je nettoie l’évier et le robinet, je passe l’aspirateur et je lave par terre. Lui il a mis 1 heure pour remplir son lave-vaisselle et laver 5 trucs à la main. Moi j’ai mis 1h15 pour faire tout ce que j’ai fait.
En revanche, c’est l’exact opposé chez mon frère et ma belle-sœur (et pourtant le niveau de maniaquerie de ma belle-sœur est déjà élevé).
Mais le retour que j’ai de mes amis et amies, c’est que souvent les hommes ne font pas parce que quand ils font ils se font engueuler parce qu’ils ne font pas comme il faut.
Et comme c’est moi qui utilise la cuisine, qui range le plus souvent, j’estime que c’est à mon mari de s’adapter à mon système. C’est compliqué, il n’a toujours pas compris comment tout ranger, mais on progresse.