Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 19/02/2021 14:10

Message précédent :
RosbOOm a écrit:
TIRAM a écrit:qq chose m’échappe...

Sans doute car tu as la chance de ne t'être jamais retrouvé à la place d'une victime (sans guillemet) [:bru:3]

Et les victimes de Darmanin tu mets des guillemets ou pas ? :siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 19/02/2021 14:24

Pas compris :?:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 19/02/2021 15:14

Je crois que Toque vise TIRAM.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 19/02/2021 15:38

toque a écrit:
RosbOOm a écrit:
TIRAM a écrit:qq chose m’échappe...

Sans doute car tu as la chance de ne t'être jamais retrouvé à la place d'une victime (sans guillemet) [:bru:3]

Et les victimes de Darmanin tu mets des guillemets ou pas ? :siffle:

C'est qui les victimes de Darmanin ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede alambix » 19/02/2021 15:55

TIRAM a écrit:le viol sujet à la mode en ce moment par des "victimes " ( entre guillemets car je ne connais le bout et les aboutissants) qui se réveillent après plusieurs années ,voir dizaine !

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi " ce réveil " tardif ?
Pourquoi ne pas l'avoir dénoncer plus tôt ?
qq chose m’échappe...
A moins qu’à l'époque , c'était chose normal et que maintenant il y a l’appât du gain avec un procès ?!

Sérieux ??? :ouch:

Faut vraiment pas faire preuve d'empathie pour ne pas se mettre à la place de ces victimes.
Encore une fois, on retourne les valeurs et on fait des victimes des coupables potentielles.

Ces victimes sont, la plupart du temps, dans une souffrance extrême depuis des années. Sont, la plupart du temps, fragiles psychologiquement, ce qui explique le viol, et leur silence.
Et ose parler bien des années plus tard, parce que leur souffrance les bouffe littéralement et qu'elles n'en peuvent plus.
Et que l'affaire Camille Kouchner aide à çà.
Pour beaucoup, c'est "le moment".

Et l'appât du gain ... [:bru:3]
C'est tellement l'argument bidon des prédateurs, çà !
Déjà, en mettant tout çà sur la place publique, elles se livrent à l'opinion publique. Et on en ressort rarement en 1 seul morceau. Faut beaucoup de cran.
Ensuite, des personnes comme PPDA, elles sont intouchables. M'étonnerait qu'on arrive à trouver une preuve quelconque.

Enfin, beaucoup se "réveillent" comme tu dis, alors que les faits sont prescrits (voir même que la personne est morte). C'est bien la preuve que ce n'est pas une question d'argent.

Typiquement le genre de réflexion que je ne supporte plus [:bru:3]
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 19/02/2021 16:22

RosbOOm a écrit:Pas compris :?:

Les deux femmes qui ont étaient contraintes de coucher avec Darmanin contre des services (l'une pour obtenir un logement l'autre pour son intervention dans une affaire juridique) ce sont des "victimes de viols" ou des victimes de viols ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 19/02/2021 17:16

En parlant de guillemets:

Image

Il est beau le journalisme neutre et objectif (dixit Marone222 et Coldo), même avec une décision de justice, il se sent obligé de relativiser. :roll:

Et sinon la vraie question, que le patriarcat n’aime pas du tout, et qui a déjà vu ses initiantes se faire suspendre par les algorithmes masculinistes de Twitter :

Comment faire pour que les hommes arrêtent de violer ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 19/02/2021 17:18

@toque ben...comme tu le décris ...j'appelle ça des relations tarifées.... :? Mais je ne connais pas l'histoire....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 19/02/2021 17:38

kobaia a écrit:La version du Monde est la suivante : relation sexuelle non consentie en 2004 puis fellation imposée en 2009. L’article est disponible pour tout le monde.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Un autre lien

https://madame.lefigaro.fr/societe/port ... 221-195144
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 19/02/2021 18:51

J'apprends (sur le lien ci-dessus) que Richard Berry aurait aussi frappé sa femme enceinte, qu'elle a perdu l'usage d'un tympan, etc... :shock:
Toutes ces accusations restent bien sûr au conditionnel tant que la justice n'a pas tranché entre les versions, mais ce déballage rend ardu la distinction entre l'acteur (l'homme public, que j'apprécie beaucoup et depuis ses débuts) et l'homme privé (que je ne connais pas, et ne souhaite d'ailleurs pas connaître car l'intimité n'est pas ce qui m'intéresse, je suis sans illusions sur le fait que ces personnalités sont aussi des êtres humains, faillibles et pleins de défauts)

Pour le dire crûment, je me contrefous de ces procès à venir ou passés, je n'aboierai jamais avec les loups et les louves (dont la plupart sont aussi faillibles et responsables de méfaits familiaux de tous ordres, violences sexuelles incluses même si minoritaires dans la gente féminine, elles se rattrapent sur la castration morale, la tyrannie domestique, l'abandon affectif, l'emprise psychologique génératrice de gros dégats, et j'en passe)

J'éprouve de l'empathie pour toutes les victimes, et les responsables de ces crimes me font gerber.
Mais je défendrai toujours le droit de Polanski, Berry, Montand (ah ! merde, trop tard :D ) et tous les salauds dans le privé (et les salopes) à faire leur métier de cinéaste et d'acteur, et même le droit pour Jean-Jacques Rousseau à publier un traité d'éducation, lui qui a abandonné ses propres enfants (quel salopard !)

je ne suis pas un juge, je n'ai pas accès au dossier, je ne connais pas la vérité, je ne lis pas la presse qui se repaît de ces crimes sexuels, j'ajouterai même que parmi les juges et censeurs se cachent statistiquement beaucoup de délinquants sexuels, ce qui est les disqualifie.
Mais quand la justice condamne après un procès équitable, c'est la règle du jeu social, et c'est une solution acceptable puisqu'elle condamne un coupable et soutient la victime.

Par contre, je me suis toujours méfié de ceux qui aboient le plus fort, de ceux qui s'acharnent sans rien connaître de la vérité, des petits Vichinsky refoulés : que leurs anathèmes les étouffent, bon débarras !
Tiens, je vais me repasser la 9ème Porte, ce chef d'oeuvre.
Dernière édition par LEAUTAUD le 23/02/2021 21:10, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 19/02/2021 19:18

Pour Polanski, s'il avait remis un pied aux States, on en aurait plus trop entendu parler, difficile de réaliser des films en prison. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 19/02/2021 20:12

Aucune chance qu'il y retourne un jour de toutes façons, tant mieux pour ceux qui apprécient ses films "européens", et tant pis pour les potentielles productions hollywoodiennes (je ne pense pas avoir perdu au change :D )
Dernière édition par LEAUTAUD le 23/02/2021 21:11, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 23/02/2021 19:02

https://www.lefigaro.fr/culture/l-acteu ... 8-20210223

L'acteur Gérard Depardieu mis en examen en décembre pour des «viols» présumés en 2018

Une première enquête avait été classée par le parquet en 2020 avant qu'un juge d'instruction ne soit saisi du dossier.

et hop, un de plus...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 23/02/2021 19:41

Je l'attendais depuis longtemps
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 23/02/2021 21:03

Quand on connait le bonhomme .....Je me souviens de l' anecdote ou il mettait un doigt à Cecile De France durant le scene de danse sur le tournage de Quand j'étais chanteur. Mais c- est Gerard. Il est tactile. C'est de l'humour ....
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 23/02/2021 21:15

Il nie, c'est à noter.
Bientôt il sera plus aisé de faire la liste des non-poursuivis que des mis en examen...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 23/02/2021 22:31

Mr Degryse a écrit:Quand on connait le bonhomme .....Je me souviens de l' anecdote ou il mettait un doigt à Cecile De France durant le scene de danse sur le tournage de Quand j'étais chanteur. Mais c- est Gerard. Il est tactile. C'est de l'humour ....

[:lega]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 24/02/2021 06:59

Et après les violences policières, le racisme systémique, le monde régit par le patriarcat découvrit la culture du viol. Il y a cet extrait d’un livre de Matzneff qui traîne sur le compte facebook de Pierre Carles :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 24/02/2021 15:14

corbulon a écrit: le monde régit par le patriarcat

Je ne comprends toujours pas cette expression.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LEAUTAUD » 24/02/2021 16:12

Gabriel Matzneff témoigne en faveur de son ami Poivre d'Arvor en qualifiant de "saute-au-paf" la gamine ! :fant2:
Ce qui se nomme "l'entre-soi médiatico-culturel" :D

Avec l'inculpation du gros Gégé je me demande si on ne va pas assister à une déferlante de tranches de vie salaces, avec en bout de course un film potentiel où les intéressés pourraient jouer leur propre rôle :P
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 24/02/2021 17:53

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit: le monde régit par le patriarcat

Je ne comprends toujours pas cette expression.

Sérieux ? Ah ok. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro