Coldo3895 a écrit:Philemon a écrit:L'emprise n'est pas nécessairement une question de "menace", ça peut être bcp plus subtil et c'est justement ça que pointe le jugement.
Moui... je ne dois pas être très subtil alors...
Un viol sans violence, sans menace, j'ai du mal à voir ce que c'est.
BOBetBOBETTE a écrit:...................................................................................................................
L'écrivaine assure également que, 4 ans auparavant, l'ancien présentateur du JT de TF1 aurait déjà abusé d'elle dans son bureau après lui avoir fait découvrir les coulisses du studio du journal télévisé de la chaîne.
Une enquête préliminaire est actuellement menée.
BOBetBOBETTE a écrit:Voyons, ça n'arrête jamais ?
Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols par une écrivaine : il fait l'objet d'une enquête par le parquet de Nanterre
Monde
Le quotidien français Le Parisien indique que l'ancien présentateur du 20h sur la chaine TF1 est visé par le parquet de Nanterre dans le cadre d'une enquête judiciaire pour "viols".
Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols par une écrivaine : il fait l'objet d'une enquête par le parquet de Nanterre
Une écrivaine répondant au nom de Florence Porcel accuse Patrick Poivre d'Arvor, l'ancien célèbre présentateur du JT de 20h sur TF1, d'avoir abusé d'elle pendant plusieurs années. En effet, PPDA aurait, selon la plainte posée par cette écrivaine, abusé d'elle entre 2004 et 2009.
Seize ans plus tard, celle qui est également chroniqueuse et qui est désormais âgée de 37 ans a décidé de sortir du silence en portant plainte et en soulignant un contexte d'emprise psychologique et d'abus de pouvoir.
Les faits évoqués dans un premiers temps prennent place au mois d'avril 2009. Florence Porcel était une étudiante qui préparait un mémoire sur les livres écrits par des personnalités médiatiques de la télévision. Dès ce premier rendez-vous, Patrick Poivre d'Arvor aurait imposé la jeune fille à lui faire une fellation.
L'écrivaine assure également que, 4 ans auparavant, l'ancien présentateur du JT de TF1 aurait déjà abusé d'elle dans son bureau après lui avoir fait découvrir les coulisses du studio du journal télévisé de la chaîne.
Une enquête préliminaire est actuellement menée.
Philemon a écrit:Coldo3895 a écrit:Philemon a écrit:L'emprise n'est pas nécessairement une question de "menace", ça peut être bcp plus subtil et c'est justement ça que pointe le jugement.
Hé bien tu manques d'imagination !
Malheureusement, ça existe, la psychologie est aussi une force, que tu sembles ignorer en te restreignant à force = physique.
Coldo3895 a écrit:Philemon a écrit:Coldo3895 a écrit:Philemon a écrit:L'emprise n'est pas nécessairement une question de "menace", ça peut être bcp plus subtil et c'est justement ça que pointe le jugement.
Hé bien tu manques d'imagination !
Malheureusement, ça existe, la psychologie est aussi une force, que tu sembles ignorer en te restreignant à force = physique.
Je m'intéresse à l'aspect juridique de la chose.
J'ai du mal à comprendre comment on peut considérer ça comme un viol, juridiquement parlant, prouvé.
Parce que si c'est le cas, je le répète, on doit pouvoir trouver autant d'hommes violés par des femmes que l'inverse. Bon... peut-être pas autant, mais beaucoup.
TIRAM a écrit:qq chose m’échappe...
Brian Addav a écrit:Sinon, concernant PPDA,c'est quand même très proche de ce qui a été reproché au suisse qui s'est réfugié sur LCI, et qui est toujours en place.
Et c'est fou le nb de gens qui savaient.
RosbOOm a écrit:TIRAM a écrit:qq chose m’échappe...
Sans doute car tu as la chance de ne t'être jamais retrouvé à la place d'une victime (sans guillemet)
TIRAM a écrit:le viol sujet à la mode en ce moment par des "victimes " ( entre guillemets car je ne connais le bout et les aboutissants) qui se réveillent après plusieurs années ,voir dizaine !
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi " ce réveil " tardif ?
Pourquoi ne pas l'avoir dénoncer plus tôt ?
qq chose m’échappe...
A moins qu’à l'époque , c'était chose normal et que maintenant il y a l’appât du gain avec un procès ?!
RosbOOm a écrit:TIRAM a écrit:qq chose m’échappe...
Sans doute car tu as la chance de ne t'être jamais retrouvé à la place d'une victime (sans guillemet)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités