Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 12/02/2021 11:27

Message précédent :
pajan a écrit:un débat darmanin-lepen bonnet-blanc blanc-bonnet, même pas traversé l'esprit de regarder cette merde.

déjà que des politiciens que j'estime* ça ne me viendrait pas à l'idée de les regarder en débat télévisuel tellement l'exercice est vain et stérile, alors ces deux minables en goguette je m'en tamponne d'autant plus le coquillard.

*question purement rhétorique, je n'ai d'estime pour aucun politicien.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 12/02/2021 11:33

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:Je crois surtout que les gens s'en foutent et ne sont pas dupes du jeu de con que Macron essaie de mettre en place pour 2022, cad lui ou le RN.

Qui d'autre ? Hidalgo ? Cambadélis ?

Rien qu'à droite t'as Bertrand et Pécresse qui attendent le moment pour sortir du bois, et ils ont une très bonne carte à jouer mine de rien au jeu du moins repoussant pour l'ensemble des français.
T'as Sarko qui se dit aussi que.
Un des trois, pour moi, il est au second tour sans trop forcer.

Car à gauche, c'est plus compliqué voir désertique. Y'a que méluche, mais son passage chez Hanouna est plutôt mal pris par pas mal de sympathisants. Et il passera jamais au final.
Tu peux avoir un effet Montebourg sur le thème du souverainisme, mais bon.

Et tu peux aussi avoir une candidature hors parti. Genre De Villiers, voir même Bouleau chez les GJ.

Bref, le scénario macronien du "Moi ou la chienlit Le Pen", il est loin d'être acté. Et s'il y arrive, c'est qu'il aura savonné tant de planches que ça lui reviendra dans la tronche sans qu'il comprenne.

Montebourg avait déjà essayé avec son "made in france", pas allé très loin :roll:

ah mais je pense que macron-lepen au 2e tour si il doit avoir lieu va être très intéressant. :roll: :roll:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Thierry_2 » 12/02/2021 11:35

si cela peut vous rassurer, dans le pays d'à côté, la télévision flamande consacre un documentaire en 3 parties à Bart de Wever, qui a été suivi pendant plusieurs mois par une journaliste, pour montrer l'homme derrière le politique. Vous connaissez sans doute BDW comme étant le bourgmestre d'Anvers qui a fait une interview en visio et en slip.
En fait, c'est comme si France 2 consacrait 3 soirées en prime-time à Marine Le Pen.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 12/02/2021 12:07

Bon j'ai regardé une heure.

Comme dit sur France Culture ce matin, c'est plutôt Dupont et Dupond, ils se paraphrasent l'un l'autre c'est déprimant.
Par ailleurs Darmanin est mauvais, il fait le techno je connais les chiffres, je fais la différence entre la loi et le discours politique qu'il devient inaudible face à Le Pen qui sort les grands slogans.
Et il se la joue "moi je suis plus extrême que le FN sur l'islam" qui est juste horrible.

Et les journalistes le disent au cas où on l'aurait pas compris : "les téléspectateurs ne s'intéressent pas aux chiffres" "mais du coup vous êtes d'accord" etc.

Darmanin lui sert même des "quand vous serez au second tour" "quand vous serez présidente"...

Bref, LREM sert la soupe, fait le marche pied et construit son scénario de second tour. Mais je ne suis pas sûr de vous apprendre grand chose :lol:
J'espère tellement que cela ne se fera pas !

EDIT : quand je pense que Macron a gagné quasi sans aborder ces sujets d'islam et d'immigration. J'ai vraiment cru qu'on échapperai à ces séquences durant son mandat [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede popkil » 12/02/2021 12:18

Invasion de chiens bleus en Russie. :o Explications sur le phénomène :

https://twitter.com/CNEWS/status/136015 ... 57793?s=19
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 12/02/2021 12:21

ubr84 a écrit:EDIT : quand je pense que Macron a gagné quasi sans aborder ces sujets d'islam et d'immigration. J'ai vraiment cru qu'on échapperai à ces séquences durant son mandat [:bdgest]

Difficile pour lui d'y échapper .... lors d el'émission ils ont donné les résultats d'un sondage je crois avoir compris que c'était la 1ère préoccupation des français...

a moins que ce ne soit le "terrorisme islamiste" j'avoue avoir suivi distraitement...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sergent latrique » 12/02/2021 12:27

Pour 2022, personne ne pense à lui, mais je vois bien aussi l'ex en embuscade qui attend son heure.
Image
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 12/02/2021 13:23

dod a écrit:
ubr84 a écrit:EDIT : quand je pense que Macron a gagné quasi sans aborder ces sujets d'islam et d'immigration. J'ai vraiment cru qu'on échapperai à ces séquences durant son mandat [:bdgest]

Difficile pour lui d'y échapper .... lors d el'émission ils ont donné les résultats d'un sondage je crois avoir compris que c'était la 1ère préoccupation des français...

a moins que ce ne soit le "terrorisme islamiste" j'avoue avoir suivi distraitement...

ouais mais alors les sondages :roll:
régulièrement depuis des années on a droit aux français et l'immigration ,les français et l’insécurité, ça masque surtout le manque de propositions pour la société de la part des politiques .
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede dod » 12/02/2021 13:25

pajan a écrit:
dod a écrit:

régulièrement depuis des années on a droit aux français et l'immigration ,les français et l’insécurité, ça masque surtout le manque de propositions pour la société de la part des politiques .

ah c'est clair ... plus facile ... en plus tu cognes sur la Gauche avec ces sujets.... toujours peu à l'aise là-dessus mais enfin j'ai quand même été surpris par ça ..

je pensais au vu de l'actualité que le thème social et l'état des soins de santé seraient en tête... maintenant faut voir les propositions de réponses ...
Dernière édition par dod le 12/02/2021 13:28, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 12/02/2021 13:27

dod a écrit:

Et pourtant il a gagné sans aller sur ce terrain en 2017.
Le contexte sécuritaire / islam / racisme / montée du FN était exactement le même voir pire.
Les sondages d'opinion aussi...
On était tout juste post 2015 (Charlie Hebdo / Hyper Casher / Bataclan / 14-07-2016 à Nice)

Par ailleurs les sondages c'est bien, le analyser c'est mieux. Je n'ai pas écouté jusqu'au bout mais j'imagine que les journalistes ont balancé le chiffre et basta. Un sondage est un outil de sociologue, cela se met en contexte et s'étudie avec soin.
Comme dirait l'autre on devrait condamner des gens pour usage illégal de la sociologie comme on le fait pour usage illégal de la médecine :P
Dernière édition par ubr84 le 12/02/2021 13:29, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 12/02/2021 13:28

dod a écrit:
pajan a écrit:
dod a écrit:

ah c'est clair ... plus facile ... en plus tu cognes sur la Gauche avec ces sujets.... toujours peu à l'aise là-dessus

je crois que la gauche n'est plus à l'aise avec quoi que ce soit, on a qu'à voir dans quel état elle se trouve.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede dod » 12/02/2021 13:30

ubr84 a écrit:[
Et pourtant il a gagné sans aller sur ce terrain en 2017.
Le contexte sécuritaire / islam / racisme / montée du FN était exactement le même.
Les sondages d'opinion aussi...
On était tout juste post 2015 (Charlie Hebdo / Hyper Casher / Bataclan / 14-07-2016 à Nice)

oui mais maintenant y a un "bilan" ... en 2017 il est "vierge" et promet de faire "autrement" ... à mon avis comme tout le monde je crois qu'il a intérêt à aller sur ce terrain....

ubr84 a écrit:[Par ailleurs les sondages c'est bien, le analyser c'est mieux. Je n'ai pas écouté jusqu'au bout mais j'imagine que les journalistes ont balancé le chiffre et basta. Un sondage est un outil de sociologue, cela se met en contexte et s'étudie avec soin.

clairement.... surtout si le commanditaire du sondage c'est le producteur d'une émission sur le thème .... :lol:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 12/02/2021 13:47

Au vu de ce débat je ne pense vraiment pas qu'il ait intérêt à aller sur ce terrain !
Bon maintenant c'est trop tard la machine est largement emballé on est en roue libre jusqu'à mai 2022 mais quand je vois le désastre de la fin de carrière politique de Sarkozy et le flou idéologique apporté par Darmanin je me dis :

1) que ce n'est pas forcément pertinent pour le premier tour (qui à gauche votera cette fois ci pour ce candidat qui a miné les libertés publiques, surjoué la toute puissance monarchique, et passe des lois d'extrême droite ?). Du coup si un candidat de droite crédible arrive Macron ayant perdu la gauche perdra aussi une grande partie de la droite et a de grandes chances de ne pas passer au second tour à mon avis. Post à encadrer dans un coin ;)

2) si ce second tour tant espéré arrive franchement je me mets moi même à douter de savoir si je vais me déplacer et je vois autour de moi des personnes dont l'histoire personnelle est liée aux dégâts du fascisme d'extrême droite me dire qu'il ne se déplaceront pas. J'ose encore espérer que Macron passerai mais je me mets à en douter. En tout cas le second tour ne sera plus un boulevard comme il l'a été pour Chirac ou qu'il l'a été en 2017.

Un petit passage de Mediapart
Que retenir de cette porte qui, l’espace d’une soirée, s’est ouverte sur l’enfer ? D’abord, que les disques ont beau être rayés, ils continuent à hurler. Ensuite, qu’il convient de s’interroger sérieusement sur la mémoire et/ou la jugeote de ces hommes au pouvoir qui pensent le conserver en jouant sur le terrain de l’extrême droite, comme si personne n’avait jamais perdu cette partie avant eux [comprendre Sarkozy]. Il n’y avait qu’à observer le sourire affiché par Marine Le Pen avant de quitter le plateau pour se rendre compte de l’inanité d’une telle stratégie.
« La patronne du RN a fait de redoutables progrès depuis 2017. Sa présidentialisation est spectaculaire », a d’ailleurs commenté un éditorialiste à l’issue du débat. Cette petite musique va résonner pendant un an, jusqu’à la prochaine élection présidentielle. Elle permettra de se rappeler tous ces sujets qu’Emmanuel Macron a choisi de mettre à l’agenda, en pleine crise sanitaire, économique et sociale : les certificats de virginité, la polygamie, les piscines municipales…

Des sujets passionnants qui permettent à ses ministres de débattre avec l’extrême droite comme s’ils discutaient avec n’importe qui. Des sujets de fond qui mènent certains de ses conseillers à « sonder » Marion Maréchal dans les arrière-salles des restaurants. Des sujets majeurs qui ne manqueront pas d’éloigner des urnes tous ceux qui n’en reviennent pas d’avoir, un jour, entendu le candidat d’En Marche! dire que son projet était un rempart face « à la haine, l’exclusion et le repli ».
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 12/02/2021 13:54

1) faudrait déjà que les candidats de gauche et de droite arrivent pas à 2 ou 3 et fassent "union" c'est pas gagné ...tant les ambitions personnelles peuvent démanger...

2) je crois qu'il y aura toujours un sursaut autant c'est jouable dans une proportionelle autant sur un scrutin majoritaire la gauche ne prendra pas le risque elle fera barrage

je suis moins sûr pour le coup suivant en 2027.... là ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 12/02/2021 16:42

ubr84 a écrit:
Que retenir de (...)

Médiapart ou bien un blog hébergé par Médiapart ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 12/02/2021 16:50

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
Que retenir de (...)

Médiapart ou bien un blog hébergé par Médiapart ?

Pas à moi ;)
Quand je dis Mediapart je cite Mediapart !

https://www.mediapart.fr/journal/france ... t-renverse

C'est dans la catégorie "parti pris", effectivement le ton peut faire penser à un blog mais c'est bien un article du journal.
Ecrit par Ellen Salvi qui est en charge de suivre l'extrême droite chez Mediapart.

Article que je trouve très juste, mais tu vas me dire que je suis leur clientèle :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 12/02/2021 17:19

Du coup je vais faire un tour sur son touitter, ça fait un peur par moment.

En voilà un sur Darmanin et sa loi, je trouve ça complètement dingue :
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (69.47 Kio) Vu 892 fois
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 14/02/2021 15:53

Jean-Michel Apathie sur C l’hebdo au sujet du pseudo-débat, et de l’alternative offerte paradoxalement par le privé : « J’ai l’impression que Jean-Luc Mélenchon a fait une démonstration involontaire, en politique désormais il y a une première division, elle était sur France 2, et une deuxième division, elle était sur C8. »

Ça c’était pour l’univers fantasmé des médias dominants, la vraie vie, c’est que la politique, elle se situe plutôt au niveau de la Nationale 2. :D

Image

Comme quoi c’est pas vraiment une majorité de la population qui s’intéresse aux certificats de virginité ou d’allergie au chlore de la piscine. Et c’est plutôt rassurant. Ce qui l’est moins c’est que la classe politique et les médias courtisans ne l’ont toujours pas compris.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 14/02/2021 19:11

Allez, tiens, je la poste là plutôt que dans les topics foot :
https://twitter.com/VibronsFoot/status/ ... 4056396800
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede TIRAM » 15/02/2021 10:03

Brian Addav a écrit:Allez, tiens, je la poste là plutôt que dans les topics foot :
https://twitter.com/VibronsFoot/status/ ... 4056396800

toute la splendeur de la connerie humaine chez les enturbannés
quand ils veulent baiser leurs femmes , ils évitent aussi de les toucher ?? :Violence:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 15/02/2021 10:20

Le président des Hautes-Alpes devant le tribunal pour avoir offert une queue de loup

Jean-Marie Bernard avait fait ce cadeau à la préfète Cécile Bigot-Dekeyzer lors de sa cérémonie de départ, (...), alors que le loup est considéré comme une espèce protégée.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Meilleure défense de la Terre :

« Compte tenu de la dimension politique, ce procès n’aurait jamais dû avoir lieu » estime Philippe Neveu, avocat de l’élu, dont les frais de justice sont pris en charge par le département

C'est politique donc cela protège de la loi ? Sérieusement ?
Et après on se demande pourquoi le niveau de confiance baisse...
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro