Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 15/02/2021 10:20

Message précédent :
Le président des Hautes-Alpes devant le tribunal pour avoir offert une queue de loup

Jean-Marie Bernard avait fait ce cadeau à la préfète Cécile Bigot-Dekeyzer lors de sa cérémonie de départ, (...), alors que le loup est considéré comme une espèce protégée.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Meilleure défense de la Terre :

« Compte tenu de la dimension politique, ce procès n’aurait jamais dû avoir lieu » estime Philippe Neveu, avocat de l’élu, dont les frais de justice sont pris en charge par le département

C'est politique donc cela protège de la loi ? Sérieusement ?
Et après on se demande pourquoi le niveau de confiance baisse...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 15/02/2021 12:26

corbulon a écrit:Jean-Michel Apathie sur C l’hebdo au sujet du pseudo-débat, et de l’alternative offerte paradoxalement par le privé : « J’ai l’impression que Jean-Luc Mélenchon a fait une démonstration involontaire, en politique désormais il y a une première division, elle était sur France 2, et une deuxième division, elle était sur C8. »

Ça c’était pour l’univers fantasmé des médias dominants, la vraie vie, c’est que la politique, elle se situe plutôt au niveau de la Nationale 2. :D

Image

Comme quoi c’est pas vraiment une majorité de la population qui s’intéresse aux certificats de virginité ou d’allergie au chlore de la piscine. Et c’est plutôt rassurant. Ce qui l’est moins c’est que la classe politique et les médias courtisans ne l’ont toujours pas compris.

"Sections de recherches" c'est bien un documentaire sur le thème "Où sont passés les politiques dignes de ce nom...."
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Croaa » 15/02/2021 13:53

TIRAM a écrit:quand ils veulent baiser leurs femmes , ils évitent aussi de les toucher ?? :Violence:

C'est bô l'amour de la gente féminine. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 18/02/2021 10:03

C'est quand même plus angoissant que 10 cm de neige par chez nous.

Image
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 18/02/2021 10:05

Enfin c'était un peu prévisible quand tu installes ton village aussi près du Mordor... :twisted:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 18/02/2021 11:44

Il vient de prendre cher, G. Tron !
3 ans ferme et direct au gnouf !
:shock:

(et un peu d'inéligibilité aussi)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 18/02/2021 11:57

D'ailleurs c'est assez intéressant je pense en ce qui concerne le mode de preuve, parce que la Cour a l'air de retenir des choses pas habituelles.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 18/02/2021 12:16

pabelbaba a écrit:D'ailleurs c'est assez intéressant je pense en ce qui concerne le mode de preuve, parce que la Cour a l'air de retenir des choses pas habituelles.

Oui ça me tirlipote moi un peu, cette idée d'emprise...

Parce que du coup n'importe qui peut déclarer avoir été violé par n'importe qui. Et le viol qui jusqu'ici était un crime quasi exclusivement masculin, maintenant aucun problème pour qu'un homme déclare avoir été violé par une femme dont il était sous "l'emprise"...

Un ou une ex dont tu veux te venger ?... Hop, viol sous emprise... pas besoin de violence, ni de menace... va le prouver maintenant.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 18/02/2021 12:17

C'est pas définitif et Tron va se pourvoir en cassation. En tout cas il a intérêt.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 18/02/2021 12:34

Coldo3895 a écrit:
pabelbaba a écrit:D'ailleurs c'est assez intéressant je pense en ce qui concerne le mode de preuve, parce que la Cour a l'air de retenir des choses pas habituelles.

Oui ça me tirlipote moi un peu, cette idée d'emprise...

Parce que du coup n'importe qui peut déclarer avoir été violé par n'importe qui. Et le viol qui jusqu'ici était un crime quasi exclusivement masculin, maintenant aucun problème pour qu'un homme déclare avoir été violé par une femme dont il était sous "l'emprise"...

Un ou une ex dont tu veux te venger ?... Hop, viol sous emprise... pas besoin de violence, ni de menace... va le prouver maintenant.

L'emprise dont on parle ici vient du fait de son poste, de l'autorité associée, non ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 18/02/2021 12:43

Philemon a écrit:L'emprise dont on parle ici vient du fait de son poste, de l'autorité associée, non ?

Oui, lien de subordination.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 18/02/2021 14:10

Pouffy a écrit:
Philemon a écrit:L'emprise dont on parle ici vient du fait de son poste, de l'autorité associée, non ?

Ben... j'ai pas l'impression non. Dans le discours des victimes, il ne semble pas qu'elles aient jamais ressenti de menaces professionnelles.
C'est le côté "ils me manipulaient, j'étais leur chose sans volonté" qui me gène.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 18/02/2021 15:03

Coldo3895 a écrit:
Pouffy a écrit:

Ben... j'ai pas l'impression non. Dans le discours des victimes, il ne semble pas qu'elles aient jamais ressenti de menaces professionnelles.
C'est le côté "ils me manipulaient, j'étais leur chose sans volonté" qui me gène.

L'emprise n'est pas nécessairement une question de "menace", ça peut être bcp plus subtil et c'est justement ça que pointe le jugement.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 18/02/2021 15:15

Philemon a écrit:L'emprise n'est pas nécessairement une question de "menace", ça peut être bcp plus subtil et c'est justement ça que pointe le jugement.

Moui... je ne dois pas être très subtil alors...
Un viol sans violence, sans menace, j'ai du mal à voir ce que c'est.

Ou bien, je le répète, on va retrouver un paquet de femmes au tribunal, accusées de viol par des ex, des hommes, qui prétendront avoir été sous leur emprise "subtile"... prouver ça, tout comme prouver le contraire, bon courage...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kobaia » 18/02/2021 15:41

Coldo3895 a écrit:
Philemon a écrit:L'emprise n'est pas nécessairement une question de "menace", ça peut être bcp plus subtil et c'est justement ça que pointe le jugement.

Moui... je ne dois pas être très subtil alors...
Un viol sans violence, sans menace, j'ai du mal à voir ce que c'est.

Ou bien, je le répète, on va retrouver un paquet de femmes au tribunal, accusées de viol par des ex, des hommes, qui prétendront avoir été sous leur emprise "subtile"... prouver ça, tout comme prouver le contraire, bon courage...
Si tu as un compte FB tu peux aller voir des comptes persos et militants. Celui de MArie Bardiaux Vaiente est bien, parce qu’il traite du féminisme, des luttes abolitionnistes et en plus elle parle de ses BD. Ça te permettra de comprendre pourquoi la violence n’est pas nécessaire dans un viol.

Et dans la condamnation de Georges Tron, tu verras que seule une des deux plaignantes a été reconnue comme victime. Virginie Ettel est reconnue victime car les relations sexuelles ont eu lieu par surprise (il n’y a pas nécessairement violence dans un viol, la surprise suffit à qualifier une relation sexuelle non consentie en viol). Dans le cas d’Eva Loubrieu, l’autre plaignante, comme elle a eu une relation consentie avec Tron, le viol n’a pas été reconnu.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 18/02/2021 15:57

kobaia a écrit:Si tu as un compte FB tu peux aller voir des comptes persos et militants. Celui de MArie Bardiaux Vaiente est bien, parce qu’il traite du féminisme, des luttes abolitionnistes et en plus elle parle de ses BD. Ça te permettra de comprendre pourquoi la violence n’est pas nécessaire dans un viol.

Et dans la condamnation de Georges Tron, tu verras que seule une des deux plaignantes a été reconnue comme victime. Virginie Ettel est reconnue victime car les relations sexuelles ont eu lieu par surprise (il n’y a pas nécessairement violence dans un viol, la surprise suffit à qualifier une relation sexuelle non consentie en viol). Dans le cas d’Eva Loubrieu, l’autre plaignante, comme elle a eu une relation consentie avec Tron, le viol n’a pas été reconnu.

Attention tout de même à la notion de "surprise"... le sens juridique n'est pas "ah quelle surprise, vous ici ?!"

Au sens juridique, la notion de surprise renvoie au consentement de la victime. En effet, c'est le consentement de la victime de la victime doit être surpris : cela signifie qu'il ne doit pas être donné en connaissance de cause.

Donc il y a quand même une forme de violence.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LEAUTAUD » 18/02/2021 16:16

La France compte 67 millions de sujets, sans compter les sujets de mécontentements (paraphrase historique du polémiste Rochefort face à Badinguet, parue dans le n°1 de son journal "La Lanterne", que j'ai trouvé sur une brocante, joie !)

Parmi ces sujets de mécontentements, l'existence dans le pays de 1.300.000 pédophiles et incestueux, puisqu'un enfant sur 10 aurait été victime de ces agressions sexuelles. (évaluation minimum dans un récent sondage, c'est peut être pire...)
La tranche d'âge concernée (jusqu'à 18 ans) représente 20% de la population totale, soit 13 millions.
Mais s'y ajoutent tous les enfants devenus majeurs (sur les deux dernières générations cela représenterait 60% de la population, soit 26 millions de personnes, dont 1 sur 10 victime d'un inceste...vertige !
Tous ces chiffres sont approximatifs, il y a des paramètres correctifs, mais ils restent effarants.

La Justice va devoir se réorganiser dans de brefs délais, au rythme des procès à venir. Ses représentants dénoncent depuis un moment l'inadéquation des moyens mis à sa disposition face à ce raz-de-marée qui commence déjà à se manifester à eux.
Actuellement, la capacité des prisons ne dépasse pas 80.000 places, et encore.
Les délinquants sexuels sur mineur ne seront évidemment pas tous identifiés et condamnés.
Mais j'imagine que si seulement 10% d'entre eux l'étaient, cela représenterait des centaines de milliers de personnes.

C'est probablement une des raisons du tabou qui perdure sur ces pratiques criminelles, dont l'ampleur paralyse la société.
Dernière édition par LEAUTAUD le 18/02/2021 16:23, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 18/02/2021 16:19

Euh... Il n'y a pas d'équivalence 1 Victime = 1 Coupable... un coupable peut faire plusieurs victimes.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LEAUTAUD » 18/02/2021 16:26

Oui, et une victime peut elle-même devenir un coupable une fois adulte.
C'est bien pourquoi je reste dans l'estimation approximative (je le précise, il existe plein de correctifs), mais il est possible que les estimations (1 enfant sur 10) soient en-dessous de la réalité.
Reste que le problème posé à la société est incommensurable...ces chiffres (même minorés) sont vraiment impressionnants.
Dernière édition par LEAUTAUD le 18/02/2021 16:29, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Frannck » 18/02/2021 16:29

C'est le même ratio que pour les viols. Donc pour ce qui est des femmes, aucun viol une fois adulte ? Je sais que c'est archi faux mais les estimations il faut s'en méfier.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 18/02/2021 16:30

Tourner autour de la fiabilité de ces chiffres n'efface en rien l'essentiel : ils sont faramineux, même divisés par 2 ou 3 !
(le non-dit gigantesque qui perdure depuis des générations m'incite plutôt à penser qu'ils sont minorés)
Dernière édition par LEAUTAUD le 18/02/2021 16:32, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro