de LEAUTAUD » 18/02/2021 16:16
La France compte 67 millions de sujets, sans compter les sujets de mécontentements (paraphrase historique du polémiste Rochefort face à Badinguet, parue dans le n°1 de son journal "La Lanterne", que j'ai trouvé sur une brocante, joie !)
Parmi ces sujets de mécontentements, l'existence dans le pays de 1.300.000 pédophiles et incestueux, puisqu'un enfant sur 10 aurait été victime de ces agressions sexuelles. (évaluation minimum dans un récent sondage, c'est peut être pire...)
La tranche d'âge concernée (jusqu'à 18 ans) représente 20% de la population totale, soit 13 millions.
Mais s'y ajoutent tous les enfants devenus majeurs (sur les deux dernières générations cela représenterait 60% de la population, soit 26 millions de personnes, dont 1 sur 10 victime d'un inceste...vertige !
Tous ces chiffres sont approximatifs, il y a des paramètres correctifs, mais ils restent effarants.
La Justice va devoir se réorganiser dans de brefs délais, au rythme des procès à venir. Ses représentants dénoncent depuis un moment l'inadéquation des moyens mis à sa disposition face à ce raz-de-marée qui commence déjà à se manifester à eux.
Actuellement, la capacité des prisons ne dépasse pas 80.000 places, et encore.
Les délinquants sexuels sur mineur ne seront évidemment pas tous identifiés et condamnés.
Mais j'imagine que si seulement 10% d'entre eux l'étaient, cela représenterait des centaines de milliers de personnes.
C'est probablement une des raisons du tabou qui perdure sur ces pratiques criminelles, dont l'ampleur paralyse la société.
Dernière édition par
LEAUTAUD le 18/02/2021 16:23, édité 1 fois.