marone222 a écrit:Mais là il n'y a pas de fausses informations.
Si par exemple je dis sur ce forum "Sanofi est une super boite, à la pointe sur les vaccins. Je pense qu'ils seront les premiers à produire le vaccin contre le Covid 22 en 2023"
et que les dizaines de milliers de bédégétistes achètent du Sanofi et font flamber le cours, est ce qu'il y a un problème ?
Oui, il faut que ton information soit étayée et publique... bref au moins basée sur une source. Sinon c'est de la fausse information.
marone222 a écrit:Sur ton second point, je partage. Je suis aussi étonné que des mécanismes de Stop loss n'aient pas été activés du coté des hedge funds et de suspension de cotation du coté de la Bourse pour permettre le débouclement des positions.
Pour le stop-loss, il faut voir s'il est associé à un réassureur ou non, ce dont je doute... donc pour moi ça se limite à un patron qui gueule "arrêter vos conneries". C'est le gros danger de ce métier, toutes les mécaniques de seuils sont soumises à décision humaine.
Pour la suspension, oui et non, elle doit se faire pour protéger l'entreprise... sauf que là elle allait dans son intérêt.