Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 04/02/2021 08:20

Message précédent :
Tiens The Economist, un journal objectif et modéré, donc évidemment pas de gauche, ne partage pas vraiment l’avis de Marone222, sur les états les plus démocratiques, d’Europe, et accessoirement du monde : :D

https://twitter.com/theeconomist/status/1356881125721968640?s=21
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 04/02/2021 09:55

corbulon a écrit:Tiens The Economist, un journal objectif et modéré, donc évidemment pas de gauche, ne partage pas vraiment l’avis de Marone222, sur les états les plus démocratiques, d’Europe, et accessoirement du monde : :D

vu l indépendance de notre justice, de la presse et le comportement de la police, c est deja bien qu on soit en "flawed democracy"
Dernière édition par Anianka le 04/02/2021 10:11, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/02/2021 10:04

Anianka a écrit:
corbulon a écrit:Tiens The Economist, un journal objectif et modéré, donc évidemment pas de gauche, ne partage pas vraiment l’avis de Marone222, sur les états les plus démocratiques, d’Europe, et accessoirement du monde : :D

vu l indépendance de notre justice, de la presse et le comportement de la police, c est deja bien qu on soit en "flawded democracy"

Nan, mais comme on a écrit les droits de l'homme, on a un bonus.

Et les pays que les ricains ils aiment pas, ils ont un malus.

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 04/02/2021 10:24

Tu sais très bien que la Suisse, derrière un vernis de démocratie directe, est un pays foncièrement xénophobe . Inutile de ressortir l'exemple tarte à la crème des 2 cantons où des étrangers peuvent participer ou se présenter à des élections locales (avec des pouvoirs très limités d'ailleurs)...
Je l'ai déjà dit, en Suisse, si tu es pauvre et étranger, tu dois avoir à peu près autant de droits qu'un animal domestique, et encore je ne serais pas surpris qu'ils en aient moins... :roll:

https://www.swissinfo.ch/fre/x%C3%A9nop ... i/45814462
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 07/02/2021 10:47

marone222 a écrit:

Tu sais très bien que la Suisse, derrière un vernis de démocratie directe, est un pays foncièrement xénophobe . Inutile de ressortir l'exemple tarte à la crème des 2 cantons où des étrangers peuvent participer ou se présenter à des élections locales (avec des pouvoirs très limités d'ailleurs)...
Je l'ai déjà dit, en Suisse, si tu es pauvre et étranger, tu dois avoir à peu près autant de droits qu'un animal domestique, et encore je ne serais pas surpris qu'ils en aient moins... :roll:

https://www.swissinfo.ch/fre/x%C3%A9nop ... i/45814462

Non tu n’as pas dit ça, tu as fait ton militant de base moyen en affirmant que la Suisse était le pays le plus fasciste d’Europe Occidental. Mais c’est un vrai plaisir de te voir avec des rames. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 07/02/2021 10:52

Et sinon la loi sur la PMA, ça se passe en France ? :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 07/02/2021 11:51

marone222 a écrit:Tu sais très bien que la Suisse, derrière un vernis de démocratie directe, est un pays foncièrement xénophobe .

Quel rapport entre Démocratie et Xénophobie ?

Perso y'a rien qui me choque dans cette carte. Je trouve que Flawed démocratie aurait mérité d'être encore découper. Mais cela n'aurait pas était flatteur pour nous :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 07/02/2021 12:33

corbulon a écrit:
Non tu n’as pas dit ça, tu as fait ton militant de base moyen en affirmant que la Suisse était le pays le plus fasciste d’Europe Occidental. Mais c’est un vrai plaisir de te voir avec des rames. :D

Je l'ai dit et le redis, j'avais insisté sur le coté facho (absence de controle de la police, absence de statistiques sur les violences policières, expulsions sans jugement, culture de la dénonciation, etc...), maintenant j'insiste sur le coté xénophobe.
L'apparence de démocratie cache les faces sombres de ce pays.
Si la Suisse faisait partie de l'UE, elle se ferait probablement retoquer sur plein de critères
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 07/02/2021 17:19

si je peut me permettre Maronne, tu confonds démocratie et valeurs morales. Et ce n'est pas du tout la même chose.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 07/02/2021 17:59

Non, je ne confonds pas, mais tu as bien raison de rappeler qu'il s'agit de 2 choses distinctes. Ce que je veux dire c'est qu'être bien positionné dans ce classement des "démocraties" ne constitue pas un blanc-seing pour ce pays qu'est la Suisse, qui cache bien des faces sombres...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 08/02/2021 07:14

marone222 a écrit:Non, je ne confonds pas, mais tu as bien raison de rappeler qu'il s'agit de 2 choses distinctes. Ce que je veux dire c'est qu'être bien positionné dans ce classement des "démocraties" ne constitue pas un blanc-seing pour ce pays qu'est la Suisse, qui cache bien des faces sombres...

J’ai juste repris tes termes mais continue de ramer. Un jour ou l’autre, tu arriveras à la rive. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 08/02/2021 07:28

toque a écrit:
marone222 a écrit:Tu sais très bien que la Suisse, derrière un vernis de démocratie directe, est un pays foncièrement xénophobe .

Quel rapport entre Démocratie et Xénophobie ?

Perso y'a rien qui me choque dans cette carte. Je trouve que Flawed démocratie aurait mérité d'être encore découper. Mais cela n'aurait pas était flatteur pour nous :D :lol:

Aucun rapport, Marone222 a beaucoup de mal à parler de racisme qui n’est pas équivalent à la xénophobie. Normal vu l’aspect systémique et aux théorisations rattachés au racisme. Bon après il mélange aussi allègrement fascisme et racisme. Ce qui est là aussi inexact. Le Danemark par exemple a un indice de démocratie encore plus élevé que celui de la Suisse, mais cela ne l’empêche pas de lui aussi connaître le racisme systémique, voir sa politique en matière d’immigration.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 09/02/2021 07:32

Et sinon puisque certains sont toujours persuadés que je nie tout racisme systémique en Suisse (assertion aussi farfelue et dénuée de fondement que les universités françaises et américaines sous le joug de la gauche identitaire) :

https://www.rts.ch/info/regions/geneve/11955996-chasse-aux-sanspapiers-denoncee-par-des-associations-a-geneve.html
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Choci Loni » 09/02/2021 09:33

Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 09/02/2021 11:24

Edifiant ce reportage !
Qui illustre bien les faces sombres du système suisse...
Un exemple tiré de ce reportage : les Suisses finançaient la Croix Rouge pendant la guerre, et en même temps finançaient à taux zéro le régime nazi... :(
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toine74 » 09/02/2021 13:55

On dirait que certains découvrent la Lune... La Suisse ne se limite pas à une image de carte postale en chocolat avec des coucous sur fond de montagnes. Pas plus et pas moins que n'importe quel pays, la Confédération a ses zones d'ombres, certaines ont été adressées (cf. le rapport Bergier sur la 2e guerre mondiale), d'autres ont explosé (le secret bancaire) et il en reste pas mal qui se font discrètes (excès du trading sur les cours des matières premières, par ex).
Dernière édition par toine74 le 09/02/2021 13:58, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pajan » 09/02/2021 13:56

ouais enfin ils font aussi beaucoup de luge, c'est sympa la luge.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 09/02/2021 23:13

Un jour sans fin :

Patrick Balkany mis en examen pour prise illégale d’intérêt et abus de biens sociaux
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 10/02/2021 00:14

nexus4 a écrit:Un jour sans fin :

Patrick Balkany mis en examen pour prise illégale d’intérêt et abus de biens sociaux

Et la marmotte?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 10/02/2021 15:50

toine74 a écrit:On dirait que certains découvrent la Lune... La Suisse ne se limite pas à une image de carte postale en chocolat avec des coucous sur fond de montagnes. Pas plus et pas moins que n'importe quel pays, la Confédération a ses zones d'ombres, certaines ont été adressées (cf. le rapport Bergier sur la 2e guerre mondiale), d'autres ont explosé (le secret bancaire) et il en reste pas mal qui se font discrètes (excès du trading sur les cours des matières premières, par ex).

Un reportage montre une certaine face sombre de la Suisse. Des enfants mis dans des orphelinats de force car les parents n'étaient soit disant pas capable de s'en occuper correctement. Mais le comble est le traitement plus que cruel qui pouvait leur être infligé (arrachage des dents à la tenaille car le gosse avait mordu une Soeur...)
Un reportage glaçant.
Je ne dis pas que les autres pays ne sont pas blanc comme neige.
Mais il faut cesser de clamer au pays merveilleux. C'est un pays comme les autres...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 10/02/2021 15:51

fanche a écrit:
nexus4 a écrit:Un jour sans fin :

Et la marmotte?

Elle met le chocolat dans le papier d'alu, révise tes classiques ou plus simple : sois à ce qu'on te dit. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro