Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 06/01/2021 15:18

Message précédent :
toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:C'est dingue le nombre de notions fourre-tout qui ne veulent rien dire tant on peut leur faire dire ce que l'on veut. :lol:
Manque plus que le terme "progrès". Ou "harmonie".

Pour un monde nouveau, ou le changement c'est maintenant.... [:kusanagui:6]
Ils nous prennent vraiment pour des cons.

A part démocratie (mais j'ai déjà expliqué ma vision en long en large et en travers, je vais vous épargner une énième laborieuse démonstration), il n'y a pas un seul mot valise dans ce que j'ai écrit.

Vas-y, par exemple "bien commun" et "classe laborieuse", c'est koi ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marone222 » 06/01/2021 15:29

toque a écrit:

Cela n'a rien d'un programme. Juste des grandes orientations écrite à la louche sans réfléchir plus que cela. Et le rapport avec l'extrême droite faut m'expliquer :shock: (Avec LFI je vois bien)

Extrait en vrac de Wikipedia (désolé, je n'ai pas voulu aller sur le site du RN... :D )
- le FN défend l'avènement d'une « VIe République » qui serait une « République populiste »
- Afin de répondre à « l'urgence climatique », la meilleure solution est selon lui de cesser les « traités de libre-échange »
- L’objectif doit être fixé de revenir le plus rapidement possible au principe de 40 annuités de cotisation pour pouvoir bénéficier d’une retraite à taux plein

Ce sont juste quelques points en phase avec tes orientations, je ne dis pas que c'est ton programme ;)
De toute façon, tu dis que tu iras à la pêche le jour du vote, donc tout va bien !
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 06/01/2021 15:39

Certainement pas à la pêche.Quand on est pour le bien commun, on évite de s'approprier un animal.

Marone, c'est vraiment un ultra libéral. [:bru:3] :ouch:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marone222 » 06/01/2021 15:48

LeJoker a écrit:Certainement pas à la pêche.Quand on est pour le bien commun, on évite de s'approprier un animal.

:lol:

A propos de "libéral", un sujet qui te tient à coeur est repris (depuis peu, c'est donc nouveau) par les libéraux en France: une stratégie industrielle volontariste à l’américaine ou à la chinoise, notamment dans le domaine de la Santé (médicaments, équipements,...)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 06/01/2021 15:59

LeJoker a écrit:Vas-y, par exemple "bien commun" et "classe laborieuse", c'est koi ?

Bien commun c'est une notion très large. Mais dans ma phrase c'est très simple :

"- Se réapproprier les activités de réseau (ou par définition la concurrence ne peux pas s'appliquer) pour les remettre au service du bien commun."

Il s'agit tout simplement d'une ressource à partager. Et selon moi pour les activités de réseau cela doit se faire par des organismes public sans recherche de profit. Avec comme seul but d'apporter aux usager le meilleur service aux meilleur prix. Comme cela a merveilleusement marché pour EDF pendant des décennies.

Classe laborieuse c'est celle qui ne vie que par sa force de travail. Celle qui ne peux pas vivre de ses rentes.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 06/01/2021 16:00

marone222 a écrit:
LeJoker a écrit:Certainement pas à la pêche.Quand on est pour le bien commun, on évite de s'approprier un animal.

:lol:

A propos de "libéral", un sujet qui te tient à coeur est repris (depuis peu, c'est donc nouveau) par les libéraux en France: une stratégie industrielle volontariste à l’américaine ou à la chinoise, notamment dans le domaine de la Santé (médicaments, équipements,...)

Bah ça va être un naufrage, j'ai hâte de voir ça alors :bravo: Puisque ceux qui ont tout raté jusque là (réforme de l'Etat, industrie...) sont ceux qui se prennent à élaborer des plans de reconstruction.
On va copier, ou essayer, mais sans comprendre le "truc" qui fait tout fonctionner. Syndrome du culte du cargo.

Remerciements à Marone pour ce trait de lumière bien agréable en cette époque désespérante.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Pouffy » 06/01/2021 17:00

dod a écrit:ben "nationalisation" (j'ai pas trouvé de terme autre) et sortie de l'UE directe ou indirecte car jugée trop néolibérale sont deux préceptes assez communs entre extrême gauche et extrême droite .... ;)

La nationalisation c'est pourtant du bon sens dans pas mal de domaine. Ensuite faut il encore la contrôler et l'optimiser. Cette nationalisation peut également être temporaire... bref il y a encore plein de modèles à réinventer.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 06/01/2021 17:40

Pouffy a écrit:
dod a écrit:ben "nationalisation" (j'ai pas trouvé de terme autre) et sortie de l'UE directe ou indirecte car jugée trop néolibérale sont deux préceptes assez communs entre extrême gauche et extrême droite .... ;)

La nationalisation c'est pourtant du bon sens dans pas mal de domaine. Ensuite faut il encore la contrôler et l'optimiser. Cette nationalisation peut également être temporaire... bref il y a encore plein de modèles à réinventer.

La nationalisation de l('eau et de l'énergie est carrément pas déconnante d'ailleur.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 06/01/2021 18:23

fanche a écrit:
Pouffy a écrit:

La nationalisation de l('eau et de l'énergie est carrément pas déconnante d'ailleur.

Je ne pense pas avoir soutenu le contraire il me semble ;) ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 06/01/2021 19:37

Je répondais un peu à vous deux tout en peaufinant mon programme pour 2022.
J'avance des idées et je constate les réactions de la population avant de me lancer :D

Nationalisation: check

:P
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 06/01/2021 19:40

fanche a écrit:Je répondais un peu à vous deux tout en peaufinant mon programme pour 2022.
J'avance des idées et je constate les réactions de la population avant de me lancer :D

Nationalisation: check

:P

:fant2: :fant2:

ne pas oublier le secteur de l'innovation techno .... je connais un p'tit jeune qui a des idées :siffle: :siffle: :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 06/01/2021 19:42

:lol: :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 07/01/2021 00:23

Tonton Calou a écrit:C'est quand-même fou que des manifestants parviennent à rentrer aussi facilement à l'intérieur du parlement américain (apparemment juste protégé par quelques barrières nadar), d'autant qu'on savait qu'il y avait des risques de débordements. :shock:

Même à Bruxelles, il existe une zone neutre qui englobe le palais royal, le parlement et les ministères régaliens, à l'intérieur de laquelle toute manifestation est strictement interdite. Et dès qu'une manifestation est prévue à proximité, on déploie les chevaux de frise et les autopompes.

en meme temps les forces de sécurité ont résisté très mollement à l invasion, les émeutiers n ont pas eu à pousser beaucoup pour entrer.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 07/01/2021 00:38

Tonton Calou a écrit:Si t'as juste une rangée de barrières nadar entre manifestants et forces de l'ordre, tu ne sais juste rien faire en cas de mouvement de foule...

sur les video tu vois les forces de sécurtié exterieur s ecarter pour laisser entrer des mecs qui passent en marchant penard ...
c est le meme genre de force de l ordre qui gaz , taze ou plombes de 10 balles le premier noir qui a le malheur de faire son jogging ou oser ouvrir la porte de sa propre maison ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sunderclock » 07/01/2021 08:27

Pour comprendre un peu le chaos de la com' entre les agences de sécurité : https://edition.cnn.com/2021/01/06/poli ... index.html

Anianka : pour te rejoindre je cite le commentaire édifiant de Van Jones hier en live sur CNN : "que se serait-il passé si au lieu des supporters de Trump on avait eu 4000 musulmans ou 4000 soutiens de BLM sur le Capitole ?"

Facebook et Twitter ont menacé Trump d'une exclusion permanente de leurs réseaux, je suis choqué par cette violente censure mais heureusement qu'ils agissent tôt, qui sait comment cela pourrait finir si on laissait Trump twitter n'importe quoi... (un léger soupçon d'ironie se cache dans ce commentaire, sauras-tu le trouver?)
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 07/01/2021 08:53

Tonton Calou a écrit:Si t'as juste une rangée de barrières nadar entre manifestants et forces de l'ordre, tu ne sais juste rien faire en cas de mouvement de foule...

Ca faisait 205 ans que plus personne n'avait envahi le capitole, et en 1815 c'était une nation étrangère. C'était devenu tellement improbable que tu n'y mets pas nécessairement un max de ressources.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Philemon » 07/01/2021 09:07

tzynn a écrit:

Ca faisait 205 ans que plus personne n'avait envahi le capitole, et en 1815 c'était une nation étrangère. C'était devenu tellement improbable que tu n'y mets pas nécessairement un max de ressources.

J'ai vu passer une photo prise lors d'une manif du mouvement Black Live, les marches du Capitole étaient pleines de militaires armés jusqu'aux dents...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 07/01/2021 09:17

Pas en contradiction avec ce que tu cites de Tzynn.

Il dit que les USA mettent de la ressource quand c'est une nation étrangère. C'est le cas avec ton exemple, tu parles des noirs et des apparentés.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede mistercoyote » 07/01/2021 09:22

LeJoker a écrit:Pas en contradiction avec ce que tu cites de Tzynn.

Il dit que les USA mettent de la ressource quand c'est une nation étrangère. C'est le cas avec ton exemple, tu parles des noirs et des apparentés.

C'est tellement cynique et tellement vrai :cry:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 07/01/2021 15:15

l Europe baisse son froc devant tout le monde, que ca aille des USA , à la Chine ou même la Pologne ou des paradis fiscaux ridicules, donc forcément on passe un peu pour des branques ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 07/01/2021 15:22

Le problème du vrac, c'est qu'on ne voit plus trop ce qu'il y a dans le sac (ou la soute du cargo vu l'ampleur du menu). ;)

L'UE est avant tout une union basée sur l'économie (le fer le charbon tout ça), pas la défense, la santé ou la politique internationale. Résultat, ça marche (plus ou moins bien on est d'accord) pour ce qui est économique au sens large (l'euro, les normes, les réglements sur les biens, etc.). Pour le reste, ça péclote, parce que ça n'a pas été fait pour ça.

Si on veut une politique militaire européenne, il faut lâcher de la souvraineté. Idem pour la santé et le reste. S'il y a des choix à faire, c'est à ce niveau et aucun des élus actuels n'est prêt à vendre ça à ses électeurs (qui n'en veulent pas d'ailleurs).

Après, on peut ne pas aimer l'UE, mais il faut aussi se rappeler que face aux autres (USA, Chine), la France ou l'Allemagne toute seule, ne pèsent pas grand-chose dans les négociations. De plus, si tu veux jouer dans la cour des grands, il faut montrer du muscle. Là aussi, ce n'est pas avec un porte-avion qui marche à mi-temps (au mieux) et un bataillon de cosaques estoniens que tu vas pouvoir jouer des coudes.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro