Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 05/01/2021 22:00

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Ce qui manque à ce pays c'est pas un militaire en mal de commandement mais qqun qui sache dire et mener les choses honnêtement.

Je ne vais pas rabâcher, mais c'est pas un problème de personnes. Aucun Homme providentiel ne viendra comme par miracle régler tous nos problèmes.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 05/01/2021 22:07

marone222 a écrit:
toque a écrit:
Brian Addav a écrit:on en a déjà parlé, mais je crois qu'on est tous les deux d'accord que jamais mélenchon passe face à le pen...

Aujourd'hui le 05/01/2021 il n'y aurait pas photo effectivement.
Mais ce qui m'intéresserait c'est le positionnement de la droite, pas le résultat.

Le positionnement de la droite ? Ce sera "aller à la pêche".
Le résultat? Ce sera MLP et pas Mélenchon, tu le sais très bien...

Je pense même que la bourgeoisie ira massivement voter LePen. C'est juste que je me souviens à quel point la droite à fait la leçon aux électeurs de Mélenchon (qui sont pourtant aller massivement voter Macron) en 2017 moi cela me fait bien marrer.

Et puis comme cela on sera sûr de ce que vaut la droite [:fantaroux:2]

(Alors je mets Melanchon/LePen, mais vous remplacez par ce que vous voulez Montebourg/DeVillers, Piolle/Maréchal, Ruffin/philippot, ect ... Pour moi ce sont les idées qui comptent)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 05/01/2021 22:10

Si il y a un second tour Meluche Le Pen, ce que vaut la droite on s’en tamponnera. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 05/01/2021 22:21

toque a écrit:

(Alors je mets Melanchon/LePen, mais vous remplacez par ce que vous voulez Montebourg/DeVillers, Piolle/Maréchal, Ruffin/philippot, ect ... Pour moi ce sont les idées qui comptent)

Pas que les idées, la personnalité compte aussi. Si tu compares par exemple Chirac et Sarko : même parti, même idées,... et pourtant une façon d'exercer le pouvoir et des résultats très différents. Perso, c'est 50/50...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 05/01/2021 22:29

Honnêtement, tu penses que les personnes qui votent à droite choisirais la gauche dans un seul de ces duels ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 05/01/2021 23:13

Et bien moi je te dis que les Hommes ne changent rien. Tu peux mettre qui tu veux à la tête de France, si tu restes sous la cinquième au sein de l'UE tu n'auras rien de fondamental qui changera.

Et je vous le prouve que les hommes ne compte pas tant que cela :D . Marone, Coldo, pour quel homme de gauche vous voteriez contre l’extrême droite ? Attention, Macron, Valls ou Hidalgo ne sont pas de gauche :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 05/01/2021 23:45

toque a écrit:Et bien moi je te dis que les Hommes ne changent rien. Tu peux mettre qui tu veux à la tête de France, si tu restes sous la cinquième au sein de l'UE tu n'auras rien de fondamental qui changera.

Et je vous le prouve que les hommes ne compte pas tant que cela :D . Marone, Coldo, pour quel homme de gauche vous voteriez contre l’extrême droite ? Attention, Macron, Valls ou Hidalgo ne sont pas de gauche :D

Si en plus tu demande à des votant de droite quel est leur candidat de gauche t'as tout dit.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/01/2021 04:23

toque a écrit:Sinon entre nous, un deuxième tour Macron/Lepen ce même jour, tu paries sur Macron toi ?

Bin non, et je le dis depuis un bout de temps. Si Macron croit qu'il a un boulevard contre Marine, il va se prendre une sacré claque.
Tu auras le rejet Macron, le "bon bin reste plus que le FN à essayer", le "on vous le dit depuis longtemps qu'il faut le FN", tu rajoutes l'abstention de ceux qui seront dégouté, et c'est tout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede TIRAM » 06/01/2021 08:23

toque a écrit:Sinon entre nous, un deuxième tour Macron/Lepen ce même jour, tu paries sur Macron toi ?

je parie les yeux fermés sur sa victoire , personne en face, manu se présentant comme celui qui a agit pour le bien des Français contre la covid ( on oublie bien sur la réforme des retraites , les G.J., etc ...) , le RN diabolisé comme d'hab et des Français -moutons amnésiques devant l'urne ...
Bref ,on ne change rien ,on continue :?
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 06/01/2021 08:50

Yeux fermés
Moutons
Amnésique
C'est un champ lexical qui me parle. Manque que les oeillères et bfm et on tient un bingo. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 06/01/2021 08:57

toque a écrit:Et bien moi je te dis que les Hommes ne changent rien. Tu peux mettre qui tu veux à la tête de France, si tu restes sous la cinquième au sein de l'UE tu n'auras rien de fondamental qui changera.

Ben si, ils sont à gauche, tout comme Faure, Royal, etc...
A la gauche de la gauche, avec Montebourg face à Le Pen, je pourrais voter pour lui.

Encore une fois, la présidentielle, c'est un homme/une femme face au peuple...Tous les candidats le disent. Et détrompe-toi, un Président qui a une majorité au Parlement, a beaucoup de pouvoirs et peut faire de nombreux dégats. Tu es sans doute trop jeune pour avoir connu le gouvernement Mauroy de Mitterand, mais ça a été terrible : dévaluation, controle des changes, chomage de masse. On a eu 10 ans d'austérité pour s'en remettre.
Pour en revenir à Méluche, je peux te dire qu'il n'y a pas que les gens de droite qui ne voteraient pas pour lui face à MLP, ce type est un vrai repoussoir y compris à gauche, à cause de son comportement imprévisible, de sa complaisance avec l'islamisme et même parfois avec l'antisémitisme, ses références aux pires dictateurs (Castro, Maduro, etc...)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 06/01/2021 09:11

pabelbaba a écrit:Yeux fermés
Moutons
Amnésique
C'est un champ lexical qui me parle. Manque que les oeillères et bfm et on tient un bingo. :D

cela t'étonne encore de la part d'un militant RN ? :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 06/01/2021 09:18

marone222 a écrit:Pas que les idées, la personnalité compte aussi. Si tu compares par exemple Chirac et Sarko : même parti, même idées,... et pourtant une façon d'exercer le pouvoir et des résultats très différents. Perso, c'est 50/50...

C'est surtout le contexte qui compte... mon meilleur souvenir en politique c'était Chirac président et Jospin 1er ministre. Est-ce qu'ils étaient bons, franchement je n'en sais rien par contre nous étions dans une bulle de bonheur économique.

Là, tu mets n'importe qui : dette abyssale, taux nuls, décroissance, déflation, récession, mondialisation... pas un candidat n'est capable de gérer ça.

Ça me rappelle Hollande qui avait promis d’inverser la courbe du chômage. Paramètre sur lequel il n'a pas la main. Un peu comme si le prochain candidat promettait de relancer la croissance... :D

Macron en est un bon exemple... il gère au cul du camion, il ne fait que subir le contexte.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 06/01/2021 09:24

Pouffy a écrit:
Là, tu mets n'importe qui : dette abyssale, taux nuls, décroissance, déflation, récession, mondialisation... pas un candidat n'est capable de gérer ça.

Oui, cela va être en tous cas très dur à gérer... :(
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kantessekonmange » 06/01/2021 09:33

z'êtes déprimants :(
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Pouffy » 06/01/2021 09:40

kantessekonmange a écrit:z'êtes déprimants :(

Pas forcément, je vois ça plutôt comme une opportunité... sauf qu'aucun politique ne choisit cette voie.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 06/01/2021 10:07

En ce qui concerne la mondialisation, les politicards devraient être un peu plus au point, eux qui la vantent depuis 35 ans, mais c'est vrai que ce n'est pas le cas...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 06/01/2021 10:27

marone222 a écrit:Ben si, ils sont à gauche, tout comme Faure, Royal, etc...

Non mais un peu de sérieux. C'est quoi la différence entre tous ces gens et Macron ?

De mon point de vue être de gauche c'est au minimum :
- Être démocrate (et donc en finir avec la cinquième république (Ça c'est ma marotte, c'est très personnel :D )
- la lutte contre le réchauffement climatique. Cela veux dire tout faire pour atteindre la neutralité carbone au plus vite. Ce qui implique la fin des accords de libre échanges (une politique antimondialisation pour être très clair).
- Se réapproprier les activités de réseau (ou par définition la concurrence ne peux pas s'appliquer) pour les remettre au service du bien commun.
- Avoir une politique sociale en faveur des classes laborieuses avec une taxation extrêmement forte sur les revenus du capital pour rééquilibrer la répartition Capital/Travail/Investissement.

Selon moi c'est le minimum. Beaucoup diront que c'est d’extrême gauche. Pas pour moi. C'est même plus soft que le programme commun de 81.

marone222 a écrit:A la gauche de la gauche, avec Montebourg face à Le Pen, je pourrais voter pour lui.

Chef d'entreprise. C'est vrai qu'il a le profil pour ne pas être trop repoussoir à droite. Mais même là tu restes au conditionnel :D
Et tu le mets face à LePen qui est nulle. Face à Marechal ou DeVillier je pense que cela peut changer :D

Je te taquine hein, pas animosité. Juste arrêtez de nous faire la leçon avec votre "faire barrage au FN" (pas toi en particulier ;) )

marone222 a écrit:Encore une fois, la présidentielle, c'est un homme/une femme face au peuple...Tous les candidats le disent.

C'est bien pour ça que je ne vote plus. Déjà quand il y a des contre pouvoirs, c'est compliqué d’œuvrer pour le bien commun. Mais alors si tu es laissé seule face à la pression des multinationales et de Bruxelles, même le cœur le plus pur tombera au champ d'honneur. (cf Tsípras)

marone222 a écrit: Et détrompe-toi, un Président qui a une majorité au Parlement, a beaucoup de pouvoirs et peut faire de nombreux dégats. Tu es sans doute trop jeune pour avoir connu le gouvernement Mauroy de Mitterand, mais ça a été terrible : dévaluation, controle des changes, chomage de masse. On a eu 10 ans d'austérité pour s'en remettre.

Je n'étais pas né effectivement. Mais je sais ouvrir un livre d'histoire ou d'économie et le lire ;)
La situation est très différente aujourd'hui. Sauf à sortir de l'Europe et faire exploser la cinquième république (ce que je souhaite dans les conditions actuels), aucune autre politique économique n'est possible en France, contrairement à 81.

marone222 a écrit:Pour en revenir à Méluche, je peux te dire qu'il n'y a pas que les gens de droite qui ne voteraient pas pour lui face à MLP, ce type est un vrai repoussoir y compris à gauche, à cause de son comportement imprévisible, de sa complaisance avec l'islamisme et même parfois avec l'antisémitisme, ses références aux pires dictateurs (Castro, Maduro, etc...)

La dessus on est complétement d'accord :ok: Après 2022 c'est loin, et à gauche il n'y a personnes d'autre.
De toute façon, encore une fois, a priori je ne voterais pas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 06/01/2021 10:33

toque a écrit:Après 2022 c'est loin, et à gauche il n'y a personnes d'autre.
De toute façon, encore une fois, a priori je ne voterais pas.

Moi je trouve ça proche, sachant que la campagne commence un an avant, le prochain mois de mai, on met les gaz. :D :lol:

D'ailleurs y'a des primaires cette année ? Personne n'en parle.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede tzynn » 06/01/2021 11:09

Le Complot a écrit:D'ailleurs y'a des primaires cette année ? Personne n'en parle.

N'est-ce pas réducteur de parler de primaires pour décrire vos politiciens? :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 06/01/2021 11:37

toque a écrit:- Se réapproprier les activités de réseau (ou par définition la concurrence ne peux pas s'appliquer) pour les remettre au service du bien commun.

C'est quoi ça ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro