Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 07/01/2021 15:22

Message précédent :
Le problème du vrac, c'est qu'on ne voit plus trop ce qu'il y a dans le sac (ou la soute du cargo vu l'ampleur du menu). ;)

L'UE est avant tout une union basée sur l'économie (le fer le charbon tout ça), pas la défense, la santé ou la politique internationale. Résultat, ça marche (plus ou moins bien on est d'accord) pour ce qui est économique au sens large (l'euro, les normes, les réglements sur les biens, etc.). Pour le reste, ça péclote, parce que ça n'a pas été fait pour ça.

Si on veut une politique militaire européenne, il faut lâcher de la souvraineté. Idem pour la santé et le reste. S'il y a des choix à faire, c'est à ce niveau et aucun des élus actuels n'est prêt à vendre ça à ses électeurs (qui n'en veulent pas d'ailleurs).

Après, on peut ne pas aimer l'UE, mais il faut aussi se rappeler que face aux autres (USA, Chine), la France ou l'Allemagne toute seule, ne pèsent pas grand-chose dans les négociations. De plus, si tu veux jouer dans la cour des grands, il faut montrer du muscle. Là aussi, ce n'est pas avec un porte-avion qui marche à mi-temps (au mieux) et un bataillon de cosaques estoniens que tu vas pouvoir jouer des coudes.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 07/01/2021 15:42

Mirdhynn a écrit:...

On est d'accord sur le coté economique, mais tu le dis toi même "la France ou l'Allemagne toute seule, ne pèsent pas grand-chose dans les négociations"
Ben c'est une réalité, même avec l'Europe, en terme géostratégique car on a des intérêts trop divergents.

On tourne un peu en rond. ;)

En économie, ça marche, car on a su trouver des intérêts communs. Pour le reste, ça marcherait aussi (pourrait marcher, si on est plus pessimiste), si le travail de discussion (= partage clair des responsabilités, les moyens, les objectifs, etc.) était au programe. Malheureusement, ce n'est pas le cas, car personne ne veut lâcher du lest à ces niveaux vus comme sacrés et préfèrent vivre avec l'espoir de leur puissance passée ou imaginée.

A un autre niveau, ce même réflex de moi-je-me s'interpose avec le dévelopement des solutions d'auto-partages. C'est ma bagnole, j'ai le droit de pouvoir aller immédiatement tout de suite où je veux sans attendre, c'est ma liberté qu'on a lutté sur les barricades pour l'avoir. En attendant, les bagnoles, elles dorment 80% du temps dans les garage ou dans la rue.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 07/01/2021 15:48

toine74 a écrit:L'UE est avant tout une union basée sur l'économie

Voilà
Le reste, c'est pour le folklore (droits de l'homme, protection du monde libre, avortement, peine de mort...).

Le problème vient de ce que chacun projette comme fantasmes sur l'Europe...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 07/01/2021 20:44

Mirdhynn a écrit:
Alors, en vrac :
- Politiques de la Pologne et de la Hongrie
- Domination Allemande
- La Turquie menace de lâcher 4 millions de réfugiés, on chie dans nos frocs
- La Turquie commencent à faire chier les grecs et Malt, il faut que la France envoie ses bateaux parce que les autres sont pas super d'accord
- On a laissé la Russie envahir tranquillou la Crimée
- La Chine faut pas trop taper dessus sinon les pays exportateurs de l'UE sont pas contents
- Défense Européenne, les avions américains ont plus la quote, notamment chez les pays qui gardent des bases américaines sur leur sol

Bref, c'est quand même pas si jojo que ça

T'as oublié la plus grosse humiliation et l'énorme gâchis:
La Yougoslavie
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/01/2021 01:50

Monde d'avant, monde d'après, il restera toujours des fondamentaux. :bravo:

De nouveaux ennuis judiciaires pour Patrick Balkany
L’ancien député-maire de Levallois-Perret a été placé en garde à vue, mercredi 6 janvier, dans le cadre d’une nouvelle affaire, avant d’être remis en liberté dans la soirée.

… concernant notamment des faits d’abus de bien social, de faux, de blanchiment aggravé et de prise illégale d’intérêts.
La fille de Patrick Balkany, à qui appartenaient des entreprises ayant bénéficié de ce local, est également visée par la procédure et a été placée en garde à vue. Le gendre de l'ancien maire tout comme son directeur de cabinet ont eux aussi été placés en garde à vue, ainsi que d'autres personnes, selon le parquet. Les gardes à vue se poursuivaient jeudi dans la soirée.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 15/01/2021 18:24

L'ex compagne de Sarkozy, Cécilia Attias, rémunérée plus de 3 000 euros par mois par l'Assemblée nationale entre 2002 et 2003

Honnêtement, comparé à son ex-mari, c'est pour nous, c'est cadeau.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sysy77 » 15/01/2021 18:29

Et le chèque de 500.000 de la part d'une société d'assurance russe pour son mari...
Tout ça qui sort dans la presse en quelques jours : c'est dingue le nombre de fossoyeurs et de coups de pelle qu'il faut pour s'assurer qu'il reste dans sa tombe d'ici 2022 !
:lol:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vich » 15/01/2021 22:06

Ca fait partie du jeu. Quand tu as un atout dans ta manche, tu ne le sors pas n'importe quand ;)
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 15/01/2021 22:52

Sysy77 a écrit:Et le chèque de 500.000 de la part d'une société d'assurance russe pour son mari...
Tout ça qui sort dans la presse en quelques jours : c'est dingue le nombre de fossoyeurs et de coups de pelle qu'il faut pour s'assurer qu'il reste dans sa tombe d'ici 2022 !
:lol:

?
Le calendrier judiciaire de Sarkozy il est plein à craquer depuis plusieurs années, il n'y a pas d'actualité politique particulière en ce moment.
Je ne comprends vraiment pas ce post...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 16/01/2021 08:19

En même temps que les affaires, tu as plusieurs articles ou brèves qui sortent pour bien expliquer que LR a perdu moult adhérents et que c'est un parti fini.

En en remettant une couche sur Sarko, tu lances à un signal aux ex ou actuels de LR qui envisageraient de se présenter.

Bon, à mon avis ça sert à rien, parce que X.Bertrand et E.Philippe, ils sont dans les starting blocks, ils attendent juste que le vent tourne un poil pour se montrer publiquement. Genre début 2022...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 16/01/2021 09:17

Et que ça viennent du même camp, non ? Pour toi c'est forcément l'état profond pro Macron. Ah moins que l'heure de Le Pen ne soit arrivée. Je pensais que le père serait mort à ce moment là. Comme il abandonné son microparticules qui a toutes les réserves...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 16/01/2021 09:29

Frannck a écrit:Et que ça viennent du même camp, non ? Pour toi c'est forcément l'état profond pro Macron. Ah moins que l'heure de Le Pen ne soit arrivée. Je pensais que le père serait mort à ce moment là. Comme il abandonné son microparticules qui a toutes les réserves...

je vois pas perso l'intérêt du FN de faire ça. Au contraire. Plus y'a de candidats, plus le RN sera au 2nd tour avec un gros score, crédible, par rapport aux autres, et pourra dire, voyez, nous sommes plus légitimes.

après, de toute façon, plus ça va, plus je rejoins la thèse todtt. FN et Macron, les intérêts sont communs.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 19/01/2021 12:31

Karachi c'est reparti après les premières condamnations de l'année dernière, cette fois c'est le tour de Balladur et Leotard :bravo:

Au delà du fond, je trouve tout de même sacrément marquant que Balladur passe devants des juges au même moment que Sarkozy sur les sujets lybiens beaucoup plus récents.

Comme quoi ce n'était pas mieux avant, la justice se fait un peu plus vite.

Car Balladur et Leotard, comme Chirac en son temps passent devant les juges avec des états de santé très mauvais dus à l'âge, pas sûr qu'ils se présentent d'ailleurs.
Sarkozy par contre est en pleine forme :bravo:

Un petit récap ici :

ubr84
Romuald
Romuald

Messagede TIRAM » 19/01/2021 14:00

ubr84 a écrit:Karachi c'est reparti après les premières condamnations de l'année dernière, cette fois c'est le tour de Balladur et Leotard :bravo:

Au delà du fond, je trouve tout de même sacrément marquant que Balladur passe devants des juges au même moment que Sarkozy sur les sujets lybiens beaucoup plus récents.

Comme quoi ce n'était pas mieux avant, la justice se fait un peu plus vite.

Car Balladur et Leotard, comme Chirac en son temps passent devant les juges avec des états de santé très mauvais dus à l'âge, pas sûr qu'ils se présentent d'ailleurs.
Sarkozy par contre est en pleine forme :bravo:

Un petit récap ici :

A 91 ans , 25 ans après ,c'est beau une telle réactivité ,je pense qu'il doit être vachement inquiet ... [:bru:3] :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 22/01/2021 08:54

Par chez moi, une des actualités du moment, c'est les "patrouilles" de Génération Identitaire dans les Pyrénées, pour surveiller les frontières. Probablement plus symbolique qu'autre chose, mais ça buzze bien.
Et ce matin, je découvre la porte-parole de ce mouvement dans la presse, qui est passée hier à la télé (et qui évidemment a provoqué un clash), Thaïs qqchse.
:shock:

Alors là, côté marketing, respect.
Je m'attendais plutôt à un gros chauve tatoué pour représenter ce mouvement... et ils nous sortent une jeune femme de couverture de magazine !!!
:respect:

Je ne sais pas ce qu'elle a pu raconter, mais ça devait être certainement très sympa à regarder...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Divelord » 22/01/2021 13:24

Philemon a écrit:Alors là, côté marketing, respect.
Je m'attendais plutôt à un gros chauve tatoué pour représenter ce mouvement... et ils nous sortent une jeune femme de couverture de magazine !!!

Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses.
(Léodagan)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 22/01/2021 13:31

Balladur n'a aucun risque de se voir condamné. C'est bien pour garantir l'impunité réelle des politiques que la CJR a été mise en place.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Philemon » 22/01/2021 13:32

Divelord a écrit:

Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses.
(Léodagan)

:fant2:

Très bonne citation !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 22/01/2021 14:01

Divelord a écrit:

(Léodagan)

[:flocon:2] :ok:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pat1065 » 22/01/2021 14:25

Divelord a écrit:Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses.
(Léodagan)
:lol: [:kusanagui:6]
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede HOCHET Gabriel » 22/01/2021 19:32

Jeté un zieu aujourd’hui sur l’état des lieux du Coronamékouilles, et ben y’a pas de quoi rire.... :?

Pour la journée d’hier, nombre de décès :

- USA : 4 142
- Brésil : 1 316
- Royaume-Uni. : 1 290
- Mexique : 1 443
- Allemagne : 87O.....

Etc, etc....

Fout un peu les jetons quand même.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix