Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 06/01/2021 11:37

Message précédent :
toque a écrit:- Se réapproprier les activités de réseau (ou par définition la concurrence ne peux pas s'appliquer) pour les remettre au service du bien commun.

C'est quoi ça ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 06/01/2021 11:38

dod a écrit:
toque a écrit:- Se réapproprier les activités de réseau (ou par définition la concurrence ne peux pas s'appliquer) pour les remettre au service du bien commun.

C'est quoi ça ?

eau, électricité...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 06/01/2021 11:43

Croaa a écrit:
dod a écrit:

C'est quoi ça ?

eau, électricité...

Pour ça il faudra sortir de UE, les tarifs régulés ne sont plus autorisés.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede dod » 06/01/2021 11:46

Croaa a écrit:eau, électricité...

ah ok
Merci
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 06/01/2021 11:48

biborax a écrit:Pour ça il faudra sortir de UE, les tarifs régulés ne sont plus autorisés.

Ben dans le "programme" de notre ami mis à part "la 5ème" tout le reste implique la sortie de l'UE :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 06/01/2021 11:52

dod a écrit:
biborax a écrit:Pour ça il faudra sortir de UE, les tarifs régulés ne sont plus autorisés.

Ben dans le "programme" de notre ami mis à part "la 5ème" tout le reste implique la sortie de l'UE :D :D

A mon grand regret, oui.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede onehmouninehl » 06/01/2021 12:02

Ou il faut changer l'UE, c'est ce que voulait David Cameron, à la base, non ?

(Et on sait comment ça c'est fini ! [:kusanagui:6] )
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 06/01/2021 12:45

Mirdhynn a écrit:
onehmouninehl a écrit:Ou il faut changer l'UE, c'est ce que voulait David Cameron, à la base, non ?

Si les anglais retombent sur leurs pattes d'ici 5 ans, ça finira comme ça aussi pour d'autres pays.
A un moment, quand ça fait 15 ans qu'on dit que l'UE ça ne fonctionne pas bien, qu'on ne fait rien pour que ça s'arrange, voir, qu'on fait en sorte que ça soit pire, Faut pas s'étonner de voir des réactions épidermiques.
Ce sera trés dommageable parce qu'on a besoin de faire bloc pour rivaliser contre les USA, la Russie ou la Chine (bon de toutes façons, on arrive même pas à faire preuve d'unité face à un pays comme la turquie, alors...)

C'est bien beau de dire que l'UE ça ne marche pas et que c'est tout pourri, mais j'ai vraiment l'impression qu'on ne réalise pas du tout ce que l'UE a fait pour sauver nos miches lors des dernières crises...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 06/01/2021 13:05

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:
Mirdhynn a écrit:
onehmouninehl a écrit:Ou il faut changer l'UE, c'est ce que voulait David Cameron, à la base, non ?

Si les anglais retombent sur leurs pattes d'ici 5 ans, ça finira comme ça aussi pour d'autres pays.
A un moment, quand ça fait 15 ans qu'on dit que l'UE ça ne fonctionne pas bien, qu'on ne fait rien pour que ça s'arrange, voir, qu'on fait en sorte que ça soit pire, Faut pas s'étonner de voir des réactions épidermiques.
Ce sera trés dommageable parce qu'on a besoin de faire bloc pour rivaliser contre les USA, la Russie ou la Chine (bon de toutes façons, on arrive même pas à faire preuve d'unité face à un pays comme la turquie, alors...)

C'est bien beau de dire que l'UE ça ne marche pas et que c'est tout pourri, mais j'ai vraiment l'impression qu'on ne réalise pas du tout ce que l'UE a fait pour sauver nos miches lors des dernières crises...

Non mais je le dis moi même, on devrait aller vers cette UE unie. Mais force est de constater que ça marche pas bien. Le dernier exemple avec l'emprunt commun pour financer la crise sanitaire et les états du nord qui ont fait "retenez moi ou je fais un malheur". , sérieux...

Et que s'est-il passé au final ?
Ben la négo a abouti et on a eu la réaction la plus rapide et massive qu'on aurait pu imaginer.
Les postures, la négo, ça fait partie du jeu... dès que tu es 2.
Tu es marié ?
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 06/01/2021 13:15

Vous êtes bien négatif pour Macron, le timing peut être parfait pour lui si le vaccin marche et que le covid se barre fin 2021.
"Regardez moi, chef de guerre j'ai battu le virus, j'ai tenu le pays en ouvrant les vannes et désormais ensemble nous allons reconstruire !"
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 06/01/2021 13:53

mistercoyote a écrit:Vous êtes bien négatif pour Macron, le timing peut être parfait pour lui si le vaccin marche et que le covid se barre fin 2021.
"Regardez moi, chef de guerre j'ai battu le virus, j'ai tenu le pays en ouvrant les vannes et désormais ensemble nous allons reconstruire !"

Pour ça, on va voir sur la durée comment le virus va muter.

Et surtout pour juger la politique sanitaire ( et ses implications économiques & sociales ) de Macron, on va pouvoir comparer son bilan avec ceux d'autres pays...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 06/01/2021 13:56

rahoul a écrit:
mistercoyote a écrit:Vous êtes bien négatif pour Macron, le timing peut être parfait pour lui si le vaccin marche et que le covid se barre fin 2021.

Pour ça, on va voir sur la durée comment le virus va muter.

Et surtout pour juger la politique sanitaire ( et ses implications économiques & sociales ) de Macron, on va pouvoir comparer son bilan avec ceux d'autres pays...

Un vrai bilan ne pourra pas - objectivement - se faire avant fin 2022.

Le problème, c'est qu'avec les chaines d'info en continu et les mauvaises habitudes que cela nous donne, on a droit à des bilans comparés tous les jours !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 06/01/2021 14:36

toque a écrit:
De mon point de vue être de gauche c'est au minimum :
- Être démocrate (et donc en finir avec la cinquième république (Ça c'est ma marotte, c'est très personnel :D )
- la lutte contre le réchauffement climatique. Cela veux dire tout faire pour atteindre la neutralité carbone au plus vite. Ce qui implique la fin des accords de libre échanges (une politique antimondialisation pour être très clair).
- Se réapproprier les activités de réseau (ou par définition la concurrence ne peux pas s'appliquer) pour les remettre au service du bien commun.
- Avoir une politique sociale en faveur des classes laborieuses avec une taxation extrêmement forte sur les revenus du capital pour rééquilibrer la répartition Capital/Travail/Investissement.

Selon moi c'est le minimum. Beaucoup diront que c'est d’extrême gauche. Pas pour moi. C'est même plus soft que le programme commun de 81.

Je ne connais pas par coeur les programmes des différents partis, mais il me semble que ton "programme" se rapproche grosso modo de celui de LFI, le RN ou Debout la France... :D
Bon vote ! ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 06/01/2021 14:43

marone222 a écrit:
toque a écrit:
- Être démocrate (et donc en finir avec la cinquième république (Ça c'est ma marotte, c'est très personnel :D )
- la lutte contre le réchauffement climatique. Cela veux dire tout faire pour atteindre la neutralité carbone au plus vite. Ce qui implique la fin des accords de libre échanges (une politique antimondialisation pour être très clair).
- Se réapproprier les activités de réseau (ou par définition la concurrence ne peux pas s'appliquer) pour les remettre au service du bien commun.
- Avoir une politique sociale en faveur des classes laborieuses avec une taxation extrêmement forte sur les revenus du capital pour rééquilibrer la répartition Capital/Travail/Investissement.

Selon moi c'est le minimum. Beaucoup diront que c'est d’extrême gauche. Pas pour moi. C'est même plus soft que le programme commun de 81.

Je ne connais pas par coeur les programmes des différents partis, mais il me semble que ton "programme" se rapproche grosso modo de celui de LFI, le RN ou Debout la France... :D
Bon vote ! ;)

C'est dingue le nombre de notions fourre-tout qui ne veulent rien dire tant on peut leur faire dire ce que l'on veut. :lol:
Manque plus que le terme "progrès". Ou "harmonie".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 06/01/2021 14:52

marone222 a écrit:
toque a écrit:

Bon vote ! ;)

Cela n'a rien d'un programme. Juste des grandes orientations écrite à la louche sans réfléchir plus que cela. Et le rapport avec l'extrême droite faut m'expliquer :shock: (Avec LFI je vois bien)

Sinon, je ne vote pas ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 06/01/2021 14:57

toque a écrit:[
Cela n'a rien d'un programme. Juste des grandes orientations écrite à la louche sans réfléchir plus que cela. Et le rapport avec l'extrême droite faut m'expliquer :shock: (Avec LFI je vois bien)

ben "nationalisation" (j'ai pas trouvé de terme autre) et sortie de l'UE directe ou indirecte car jugée trop néolibérale sont deux préceptes assez communs entre extrême gauche et extrême droite .... ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 06/01/2021 15:06

Alors la sortie de l'Europe n'est pas une fin en sois pour moi. Je ne suis absolument pas nationaliste ou anti européen. Bien au contraire. Mais je suis bien forcer de constater que si on veux changer de trajectoire pour le réchauffement climatique, au sein de l'UE je ne vois pas comment on le fait.
Je pense que tu me concéderas que ce n'est pas exactement l'objectif de l’extrême droite.

Et la nationalisation, je ne vois pas. LePen veux renationalisé l'eau le gaz, le rail ou l’électricité ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 06/01/2021 15:09

Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:C'est dingue le nombre de notions fourre-tout qui ne veulent rien dire tant on peut leur faire dire ce que l'on veut. :lol:

Pour un monde nouveau, ou le changement c'est maintenant.... [:kusanagui:6]
Ils nous prennent vraiment pour des cons.

A part démocratie (mais j'ai déjà expliqué ma vision en long en large et en travers, je vais vous épargner une énième laborieuse démonstration), il n'y a pas un seul mot valise dans ce que j'ai écrit.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 06/01/2021 15:16

toque a écrit:Alors la sortie de l'Europe n'est pas une fin en sois pour moi.

c'est pour ça que j'ai précisé "sortie directe ou indirecte " ;)

toque a écrit:Je ne suis absolument pas nationaliste ou anti européen. Bien au contraire.

Je n'en doute pas une seule seconde ;)

toque a écrit:Je pense que tu me concéderas que ce n'est pas exactement l'objectif de l’extrême droite.

clairement
Mais je n'ai pas parlé d'objectif en soi mais de moyens. les "programmes" de ces mouvances sont incompatibles avec les directives UE en vigueur. ;)

toque a écrit:Et la nationalisation, je ne vois pas. LePen veux renationalisé l'eau le gaz, le rail ou l’électricité ?

je t'ai dit que je n'avais pas trouvé d'autre terme mais la réappropriation (pas encore parfait mais moins connoté comme terme) de certains leviers de décision ou la non application de traité UE est un marqueur assez révélateur d'une demande de retour à une certaine souveraineté non ?

Mais bon j'espère que tu ne penses pas que j'assimile totalement ces deux bords...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 06/01/2021 15:18

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:C'est dingue le nombre de notions fourre-tout qui ne veulent rien dire tant on peut leur faire dire ce que l'on veut. :lol:

Pour un monde nouveau, ou le changement c'est maintenant.... [:kusanagui:6]
Ils nous prennent vraiment pour des cons.

A part démocratie (mais j'ai déjà expliqué ma vision en long en large et en travers, je vais vous épargner une énième laborieuse démonstration), il n'y a pas un seul mot valise dans ce que j'ai écrit.

Vas-y, par exemple "bien commun" et "classe laborieuse", c'est koi ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro