toque a écrit:- Se réapproprier les activités de réseau (ou par définition la concurrence ne peux pas s'appliquer) pour les remettre au service du bien commun.
C'est quoi ça ?
toque a écrit:- Se réapproprier les activités de réseau (ou par définition la concurrence ne peux pas s'appliquer) pour les remettre au service du bien commun.
dod a écrit:toque a écrit:- Se réapproprier les activités de réseau (ou par définition la concurrence ne peux pas s'appliquer) pour les remettre au service du bien commun.
C'est quoi ça ?
Croaa a écrit:dod a écrit:toque a écrit:- Se réapproprier les activités de réseau (ou par définition la concurrence ne peux pas s'appliquer) pour les remettre au service du bien commun.
C'est quoi ça ?
eau, électricité...
Croaa a écrit:eau, électricité...
biborax a écrit:Pour ça il faudra sortir de UE, les tarifs régulés ne sont plus autorisés.
dod a écrit:biborax a écrit:Pour ça il faudra sortir de UE, les tarifs régulés ne sont plus autorisés.
Ben dans le "programme" de notre ami mis à part "la 5ème" tout le reste implique la sortie de l'UE
Mirdhynn a écrit:onehmouninehl a écrit:Ou il faut changer l'UE, c'est ce que voulait David Cameron, à la base, non ?
(Et on sait comment ça c'est fini ! )
Si les anglais retombent sur leurs pattes d'ici 5 ans, ça finira comme ça aussi pour d'autres pays.
A un moment, quand ça fait 15 ans qu'on dit que l'UE ça ne fonctionne pas bien, qu'on ne fait rien pour que ça s'arrange, voir, qu'on fait en sorte que ça soit pire, Faut pas s'étonner de voir des réactions épidermiques.
Ce sera trés dommageable parce qu'on a besoin de faire bloc pour rivaliser contre les USA, la Russie ou la Chine (bon de toutes façons, on arrive même pas à faire preuve d'unité face à un pays comme la turquie, alors...)
Mirdhynn a écrit:Philemon a écrit:Mirdhynn a écrit:onehmouninehl a écrit:Ou il faut changer l'UE, c'est ce que voulait David Cameron, à la base, non ?
(Et on sait comment ça c'est fini ! )
Si les anglais retombent sur leurs pattes d'ici 5 ans, ça finira comme ça aussi pour d'autres pays.
A un moment, quand ça fait 15 ans qu'on dit que l'UE ça ne fonctionne pas bien, qu'on ne fait rien pour que ça s'arrange, voir, qu'on fait en sorte que ça soit pire, Faut pas s'étonner de voir des réactions épidermiques.
Ce sera trés dommageable parce qu'on a besoin de faire bloc pour rivaliser contre les USA, la Russie ou la Chine (bon de toutes façons, on arrive même pas à faire preuve d'unité face à un pays comme la turquie, alors...)
C'est bien beau de dire que l'UE ça ne marche pas et que c'est tout pourri, mais j'ai vraiment l'impression qu'on ne réalise pas du tout ce que l'UE a fait pour sauver nos miches lors des dernières crises...
Non mais je le dis moi même, on devrait aller vers cette UE unie. Mais force est de constater que ça marche pas bien. Le dernier exemple avec l'emprunt commun pour financer la crise sanitaire et les états du nord qui ont fait "retenez moi ou je fais un malheur". , sérieux...
mistercoyote a écrit:Vous êtes bien négatif pour Macron, le timing peut être parfait pour lui si le vaccin marche et que le covid se barre fin 2021.
"Regardez moi, chef de guerre j'ai battu le virus, j'ai tenu le pays en ouvrant les vannes et désormais ensemble nous allons reconstruire !"
rahoul a écrit:mistercoyote a écrit:Vous êtes bien négatif pour Macron, le timing peut être parfait pour lui si le vaccin marche et que le covid se barre fin 2021.
"Regardez moi, chef de guerre j'ai battu le virus, j'ai tenu le pays en ouvrant les vannes et désormais ensemble nous allons reconstruire !"
Pour ça, on va voir sur la durée comment le virus va muter.
Et surtout pour juger la politique sanitaire ( et ses implications économiques & sociales ) de Macron, on va pouvoir comparer son bilan avec ceux d'autres pays...
toque a écrit:
De mon point de vue être de gauche c'est au minimum :
- Être démocrate (et donc en finir avec la cinquième république (Ça c'est ma marotte, c'est très personnel )
- la lutte contre le réchauffement climatique. Cela veux dire tout faire pour atteindre la neutralité carbone au plus vite. Ce qui implique la fin des accords de libre échanges (une politique antimondialisation pour être très clair).
- Se réapproprier les activités de réseau (ou par définition la concurrence ne peux pas s'appliquer) pour les remettre au service du bien commun.
- Avoir une politique sociale en faveur des classes laborieuses avec une taxation extrêmement forte sur les revenus du capital pour rééquilibrer la répartition Capital/Travail/Investissement.
Selon moi c'est le minimum. Beaucoup diront que c'est d’extrême gauche. Pas pour moi. C'est même plus soft que le programme commun de 81.
marone222 a écrit:toque a écrit:
- Être démocrate (et donc en finir avec la cinquième république (Ça c'est ma marotte, c'est très personnel )
- la lutte contre le réchauffement climatique. Cela veux dire tout faire pour atteindre la neutralité carbone au plus vite. Ce qui implique la fin des accords de libre échanges (une politique antimondialisation pour être très clair).
- Se réapproprier les activités de réseau (ou par définition la concurrence ne peux pas s'appliquer) pour les remettre au service du bien commun.
- Avoir une politique sociale en faveur des classes laborieuses avec une taxation extrêmement forte sur les revenus du capital pour rééquilibrer la répartition Capital/Travail/Investissement.
Selon moi c'est le minimum. Beaucoup diront que c'est d’extrême gauche. Pas pour moi. C'est même plus soft que le programme commun de 81.
Je ne connais pas par coeur les programmes des différents partis, mais il me semble que ton "programme" se rapproche grosso modo de celui de LFI, le RN ou Debout la France...
Bon vote !
marone222 a écrit:toque a écrit:
Je ne connais pas par coeur les programmes des différents partis, mais il me semble que ton "programme" se rapproche grosso modo de celui de LFI, le RN ou Debout la France...
Bon vote !
toque a écrit:[
Cela n'a rien d'un programme. Juste des grandes orientations écrite à la louche sans réfléchir plus que cela. Et le rapport avec l'extrême droite faut m'expliquer (Avec LFI je vois bien)
Mirdhynn a écrit:LeJoker a écrit:C'est dingue le nombre de notions fourre-tout qui ne veulent rien dire tant on peut leur faire dire ce que l'on veut.
Manque plus que le terme "progrès". Ou "harmonie".
Pour un monde nouveau, ou le changement c'est maintenant....
Ils nous prennent vraiment pour des cons.
toque a écrit:Alors la sortie de l'Europe n'est pas une fin en sois pour moi.
toque a écrit:Je ne suis absolument pas nationaliste ou anti européen. Bien au contraire.
toque a écrit:Je pense que tu me concéderas que ce n'est pas exactement l'objectif de l’extrême droite.
toque a écrit:Et la nationalisation, je ne vois pas. LePen veux renationalisé l'eau le gaz, le rail ou l’électricité ?
toque a écrit:Mirdhynn a écrit:LeJoker a écrit:C'est dingue le nombre de notions fourre-tout qui ne veulent rien dire tant on peut leur faire dire ce que l'on veut.
Manque plus que le terme "progrès". Ou "harmonie".
Pour un monde nouveau, ou le changement c'est maintenant....
Ils nous prennent vraiment pour des cons.
A part démocratie (mais j'ai déjà expliqué ma vision en long en large et en travers, je vais vous épargner une énième laborieuse démonstration), il n'y a pas un seul mot valise dans ce que j'ai écrit.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités