Croaa a écrit:Je ne dis pas qu'ils ne savent pas. Je dis qu'une majorité ne va pas chercher plus d'info que ce qu'on leur donne et s'arrêtent souvent à la première impression.
Croaa a écrit:il suffit de regarder le nb de déçu de Macron quand il applique son programme.
Mirdhynn a écrit:Hé les mecs. Le bateau dérive dangereusement vers la macronia. faites gaffe
Commons sitting suspended as torrents of water pour out of chamber roof into press gallery seating below. Pick your apocalyptic Brexit metaphor now.
toque a écrit:
Ça se base beaucoup sur du doigt mouillé tout ça. (d'un coté comme de l'autre). Ce qui est certain c'est que la démocratie n'est possible qu'avec une solide base d'éducation.
toque a écrit:
La aussi y'a beaucoup à dire. Macron applique une partie de son programme. Et une partie seulement. Donc même pour ceux qui ont soutenu son programme il y a des raisons objective d'être déçu (voir la lettre ouverte de Gardin, mais c'est un exemple parmi des dizaines d'autre)
Il me semble un peu attife de dire que les déçu de la Macronie sont juste des gens qui ont voté pour lui parce qu'il parlé bien.
Olaf Le Bou a écrit:
pour un titre d'actualité, pourquoi pas Titanic ?
car le bateau britannique prend eau de toute part, et pas qu'au sens figuré : les débats ont été interrompus pour le reste de la journée à la chambres des communes à cause d'une inondation
L'Ombre Jaune a écrit:D'aucuns pensent que le Royaume Uni serait l'iceberg fatal, et l'Union européenne le Titanic
Olaf Le Bou a écrit:le problème c'est que le royaume s'est construit sur l'appartenance à l'identité britannique, et que les brexiters ont bâti leur opposition sur l'identité anglaise.
Croaa a écrit:Oui, d'ailleurles brexiters mettaient même en avant l'appartenance au Commonwealth en opposition à L'Europe en disant qu'ils n'avaient rien de commun avec l'Europe. Donc cela va au-delà de l'Angleterre.
Même si il est clair que les partis d'extrême droite ont clairement avancé les arguments racistes anti immigration et que je ne suis pas loin de penser que ces anglais-là pourraient bien estimer qu'un Ecossais ne vaillent pas mieux qu'un polonais ou un afghans... Bref...
arcarum a écrit:Olaf Le Bou a écrit:le problème c'est que le royaume s'est construit sur l'appartenance à l'identité britannique, et que les brexiters ont bâti leur opposition sur l'identité anglaise.
je ne saisis pas ce que tu essais d'exprimer.
Chaque pays se construit autour d'un socle commun, qui est très souvent ce qui forge l'identité de ses habitants, la culture.
Mais le Royaume Uni, ce n'est ni l'Angleterre, ni la Grande Bretagne.
Ce sont 3 entités complètement différentes avec des construction différentes, sur la base de choses différentes.
Peux tu m'éclairer ?
Des parlementaires lancent une procédure de référendum contre la privatisation des aéroports de Paris
Plus de 185 parlementaires ont signé un texte contre la privatisation des aéroports de Paris, première étape pour l’organisation d’un référendum d’initiative partagée.
Croaa a écrit:Et Pan !
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.htmlDes parlementaires lancent une procédure de référendum contre la privatisation des aéroports de Paris
Plus de 185 parlementaires ont signé un texte contre la privatisation des aéroports de Paris, première étape pour l’organisation d’un référendum d’initiative partagée.
Croaa a écrit:Quelles sont les raisons pour lesquelles ils pourraient refuser ?
C'est une vraie question, je ne connais pas le processus.
toque a écrit:Quand bien même le conseil constitutionnel approuverais (ce qu'il ne fera sans doute pas de toute façon), il te fraudait derrière 4.5 millions de signatures. 10 % du corps électoral. Autrement dis, c'est mission impossible.[Révéler] Spoiler:A titre d'exemple, en suisse c'est 1% du corps électoral et l’initiative est citoyenne, pas parlementaire.
Démocratie, démocratie, ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité