Morti a écrit:Une chose est sûre, si le Brexit se réalise, l'Ecosse va déclarer son indépendance et retrouver l'UE.
Elle y sera la bienvenue d'après les premiers contacts établis par Nicola Sturgeon.
Pour l'Irlande il y a le problème de frontière entre nord et sud et pour le Pays de Galle, ça risque d'être plus dur, je ne pense pas qu'ils soient assez solides pour devenir indépendants.
Un truc qui me choque toujours c'est le fait que malgré qu'on parle de Royaume-Uni, ce sont toujours des Anglais au pouvoir.
Pourquoi ne pas laisser accéder les Ecossais au vote ???
D'autant plus qu'actuellement il y a pas mal d'Anglais qui voteraient pour l'Ecosse, les partis Anglais ayant démontré leur incompétence.
- Je te rappelle que l'Irlande est déjà indépendante (depuis 1922) , la "meilleure" solution étant d'unir les deux parties; malgré les connards d'orangistes/loyalists, qui deviendrait une petite minorité dans une "Grande Irlande"
- Quant aux Gallois, ils se sont prononcé pour le Leave à 70% (si j'ai bonne mémoire)
- J'aimerais connaitre les votes des Ecossais qui siègent à Westminster (ce sont les seuls à le faire: ya pas de Gallois ou Ulsteriens), juste pour voir s'ils votent Deal ou bien No Deal