Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 02/04/2019 14:06

Message précédent :
Morti a écrit:Une chose est sûre, si le Brexit se réalise, l'Ecosse va déclarer son indépendance et retrouver l'UE.
Elle y sera la bienvenue d'après les premiers contacts établis par Nicola Sturgeon.

Pour l'Irlande il y a le problème de frontière entre nord et sud et pour le Pays de Galle, ça risque d'être plus dur, je ne pense pas qu'ils soient assez solides pour devenir indépendants.

Un truc qui me choque toujours c'est le fait que malgré qu'on parle de Royaume-Uni, ce sont toujours des Anglais au pouvoir.
Pourquoi ne pas laisser accéder les Ecossais au vote ???
D'autant plus qu'actuellement il y a pas mal d'Anglais qui voteraient pour l'Ecosse, les partis Anglais ayant démontré leur incompétence.

- Je te rappelle que l'Irlande est déjà indépendante (depuis 1922) :D , la "meilleure" solution étant d'unir les deux parties; malgré les connards d'orangistes/loyalists, qui deviendrait une petite minorité dans une "Grande Irlande"

- Quant aux Gallois, ils se sont prononcé pour le Leave à 70% (si j'ai bonne mémoire)

- J'aimerais connaitre les votes des Ecossais qui siègent à Westminster (ce sont les seuls à le faire: ya pas de Gallois ou Ulsteriens), juste pour voir s'ils votent Deal ou bien No Deal
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/04/2019 14:13

toine74 a écrit:
Morti a écrit:...
...

Vote, il y a eu et c'est le non qui a gagné (à 55%, ce qui est net). Certes, le Brexit change la donne, mais il ne faut pas exagérer. Les indépendantistes ont eu leur chance. ;)

pas du tout d'accord.... [:bru:3]

les perfides albionnites ont "royalement" enculés les Scots (faut dire qu'en ne mettant rien sous leur kilt, ce fut relativement facile.... :D )

Ils(les John Bull ou les limeys) ont permis aux écossais de se prononcer sur l'indépendance avant le référendum sur le Brexit... et pas après

Dans l'autre ordre de referendum (Brexit d'abord), les écossais seraient déjà partis.

C'est tout l'art des perfides angliches, cela. :roll:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 02/04/2019 14:31

Morti a écrit:Un truc qui me choque toujours c'est le fait que malgré qu'on parle de Royaume-Uni, ce sont toujours des Anglais au pouvoir.

Gordon Brown, premier ministre britannique de 2007 à 2010, est écossais.

Sinon à la grosse louche, l'Ecosse, c'est 5 millions d'habitants, le Pays de Galles 3 millions, l'Irlande du Nord 2 millions et l'Angleterre 55 millions.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mistercoyote » 02/04/2019 14:45

Morti a écrit:Une chose est sûre, si le Brexit se réalise, l'Ecosse va déclarer son indépendance et retrouver l'UE.
Elle y sera la bienvenue d'après les premiers contacts établis par Nicola Sturgeon.

Pour l'Irlande il y a le problème de frontière entre nord et sud et pour le Pays de Galle, ça risque d'être plus dur, je ne pense pas qu'ils soient assez solides pour devenir indépendants.

Un truc qui me choque toujours c'est le fait que malgré qu'on parle de Royaume-Uni, ce sont toujours des Anglais au pouvoir.
D'autant plus qu'actuellement il y a pas mal d'Anglais qui voteraient pour l'Ecosse, les partis Anglais ayant démontré leur incompétence.

L'Ecosse en tout cas est déjà sur le coup j'ai assez souvent une pub sur youtube pour l'Ecosse qui dit à quel point ils aiment l’Europe :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 02/04/2019 14:57

Nouvelle tentative des MP's de reprendre la main : ils débattront demain et voteront jeudi une proposition de loi (et non plus un vote indicatif comme les derniers scrutins) excluant toute possibilité de No Deal et l'inscrivant dans la loi.

(mais du coup il ne leur resterait que la possibilité de voter le Deal de Theresa, ou d'organiser de nouvelles élections pour obtenir un délai supplémentaire de l'UE)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 02/04/2019 15:27

euh... si vous le dites a écrit:
Morti a écrit:Un truc qui me choque toujours c'est le fait que malgré qu'on parle de Royaume-Uni, ce sont toujours des Anglais au pouvoir.

Sinon à la grosse louche, l'Ecosse, c'est 5 millions d'habitants, le Pays de Galles 3 millions, l'Irlande du Nord 2 millions et l'Angleterre 55 millions.

Oui mais l'Ecosse a les moyens d'être indépendante économiquement, pour le Pays de Galles, j'en doute.

Cooltrane : oui je sais pour l'Irlande mais ceux du nord serait-ils mieux avec eux qu'avec l'Angleterre ? Sans ça, même problème que le Pays de Galles, pas assez fort économiquement.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 02/04/2019 15:27

Cooltrane a écrit:
toine74 a écrit:
Morti a écrit:...
...

Vote, il y a eu et c'est le non qui a gagné (à 55%, ce qui est net). Certes, le Brexit change la donne, mais il ne faut pas exagérer. Les indépendantistes ont eu leur chance. ;)

les perfides albionnites ont "royalement" enculés les Scots (faut dire qu'en ne mettant rien sous leur kilt, ce fut relativement facile.... :D )

Ils(les John Bull ou les limeys) ont permis aux écossais de se prononcer sur l'indépendance avant le référendum sur le Brexit... et pas après

Dans l'autre ordre de referendum (Brexit d'abord), les écossais seraient déjà partis.

Exactly... :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 02/04/2019 16:53

nexus4 a écrit:Mais comme ils veulent rester, possible qu'ils prennent leur indépendance pour revenir.

Sur youtube en ce moment je suis tombé plusieurs fois sur une pub de l'office du tourisme écossais disant en gros: "Europe, on vous aime toujours, venez, on vous attends à bras ouverts, on veut encore être avec vous"...

C'est assez clair.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 02/04/2019 16:54

euh... si vous le dites a écrit:

Oui, mais l'Ecosse c'est 100% du pétrole du Royaume Uni.

L'Angleterre n'est pas une amoureuse du kilt, hein ! juste des pétrodollars. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 02/04/2019 17:07

:D :D :ok: :ok:

Pis y’a d’autres liquides écossais intéréssants, aussi.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 02/04/2019 17:08

Je trouve que Nicola Sturgeon est la classe incarnée.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 02/04/2019 17:09

C’est clair du bon W
Vive l’Ecosse !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LeMoineFou » 02/04/2019 17:10

Le Complot a écrit:Je trouve que Nicola Sturgeon est la classe incarnée.

Oui, mais elle marche sur des œufs.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 02/04/2019 17:11

LeMoineFou a écrit:
Le Complot a écrit:Je trouve que Nicola Sturgeon est la classe incarnée.

Oui, mais elle marche sur des œufs.

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toine74 » 02/04/2019 17:26

Cooltrane a écrit:...

M'ouais, il y a quand même eu 2 ans entre les deux referendum... Le politicien anglais est peut-être perfide comme tout ceux de sa race, sa profession l'empêche cependant de voir ou de prévoir quoique se soit aussi loin en avant.

Attention de ne pas réécrire l'histoire à postériori. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 02/04/2019 18:58

toine74 a écrit:
Cooltrane a écrit:...

M'ouais, il y a quand même eu 2 ans entre les deux referendum... Le politicien anglais est peut-être perfide comme tout ceux de sa race, sa profession l'empêche cependant de voir ou de prévoir quoique se soit aussi loin en avant.

Attention de ne pas réécrire l'histoire à postériori. ;)

En fait lors du referendum, pas mal d'Ecossais, surtout les plus âgés ou les plus retirés (surtout ceux des îles), ont eu peur de perdre beaucoup de choses en cas d'indépendance, aidés en cela par la propagande des Anglais.
Donc ce n'est pas passé mais maintenant qu'on parle du Brexit, ce n'est plus la même chose.

Nicola Sturgeon a fait son job et je suis certain qu'un referendum sur l'indépendance aujourd'hui passerait sans problème.
(origine de mes sources : la famille habitant en Ecosse et près du peuple).

Donc si le Brexit se fait sans accord, Sturgeon peut déclarer l'indépendance de façon unilatérale et rejoindre l'EU comme nation à part entière.
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 02/04/2019 19:04

Une Écosse mettant un doigt (un gros) aux anglais.... c’est un conte de fées.... et un beau....

J’aime beaucoup les contes de fées..... :D :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 02/04/2019 19:07

HOCHET Gabriel a écrit:Une Écosse mettant un doigt (un gros) aux anglais.... c’est un conte de fées.... et un beau....

Moi aussi. Mais pour les Gallois c'est tout de même plus compliqué. L'Irlande Du Nord, on va éviter d'en parler, on connaît l'Histoire.

Par contre, l'Irlande prospère... :ok:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HOCHET Gabriel » 02/04/2019 19:19

Ah oui..... les gallois faut oublier.....

Inféodés depuis trop longtemps...... :D :D

:arrow: :arrow:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 02/04/2019 22:33

Le Complot a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Une Écosse mettant un doigt (un gros) aux anglais.... c’est un conte de fées.... et un beau....

Moi aussi. Mais pour les Gallois c'est tout de même plus compliqué. L'Irlande Du Nord, on va éviter d'en parler, on connaît l'Histoire.

Par contre, l'Irlande prospère... :ok:

L'Irlande prospère ? Tu parles de l'Eire ? Elle ne fait pas partie du royaume unis. Donc rien ne change pour elle... a part sa frontière avec l'irlande du nord.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 02/04/2019 22:35

Ilnest plis que probable que l'Écosse fasse tout pour être indépendante en effet. Par contre, pas sûr que l'angleterre laisse faire aussi facilement... il y a trop d'intérêt en jeu...
Et si cela se fait dans le calme, le processus risque de durer longtemps....
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro