scubby a écrit:Venant du même canton, il faut compléter en mentionnant que nous vivons dans un enfer fiscal
un enfer tout relatif, l'impôt cantonal sur les bénéfices des entreprises est passé de 10% à 3.6% entre 2010 et aujourd'hui.
scubby a écrit:Venant du même canton, il faut compléter en mentionnant que nous vivons dans un enfer fiscal
Mirdhynn a écrit:Sysy77 a écrit:@ Coldo :
Quelle vision paternaliste !
Et le foyer d'une femme seule, il est composé de quoi ?
Ou si c'est son environnement qui lui interdit cet accès justement, par exemple à cause de son coût (Si une femme fait le choix de donner à manger à ses enfants et son mari au lieu de s'acheter des protections), ou par pression sociale, tabou, maltraitance...
Qu'est ce que cela t'enlève, à toi, qu'elles y aient accès plus facilement ?
Une avancée sociale liée à la physiologie exclusive des femmes, qu'est ce que cela a de condamnable ?
Pour le coup, je trouve que c'est l'état qui est "paternaliste"!
Je pense Que ce que veulent dire Coldo, ou même Degryse, c'est que c'est assez effarant de voir que les français se tournent toujours vers l'état pour tout et n'importe quoi. Est ce vraiment à l'état de fournir des serviettes périodiques ?
Je ne trouve pas ça très normal non plus. (Pourquoi pas du PQ, c'est un besoin physiologique aussi )
Pour moi l'état doit subvenir à la santé, à la protection et à l'éducation de ses citoyens, pas commencer à devenir le supermarché du coin. L'état donne des aides aux plus démunis, on suppose que ça permet de s'acheter des serviettes périodiques (Avouez que le budget serviettes n'est pas non plus mirobolant)
Bref, c'est pas contre les femmes , mais plutot un débat sur les limites de l'aide publique...
Sysy77 a écrit:Donc encore une fois, qu'y a-t-il de mal à ce qu'une femme qui a un besoin inéluctable de protections en reçoive puisque c'est de ça dont elle a besoin ?
Sysy77 a écrit:Les protections périodiques répondent à ces 3 éléments : santé bien sûr, protection, par exemple contre des environnements maltraitants, et l'éducation à l'hygiène ou la lutte contre les tabous évoqués plus haut.
(...)
J'imagine mal Mme la bourgeoise aller réclamer une serviette au planning familial, encore que... Si elle ne souhaite pas faire savoir qu'elle a ses règles à son bouregois, ça la regarde. Ben oui, parce que le fait de devoir achèter des serviettes, c'est montrer que tu n'es pas ménopausée, ou que tu n'attends pas encore d'enfants ce mois-ci, ou braver le poids de l'enviornnement, de la culture, etc...
Coldo3895 a écrit:Sysy77 a écrit:Les protections périodiques répondent à ces 3 éléments : santé bien sûr, protection, par exemple contre des environnements maltraitants, et l'éducation à l'hygiène ou la lutte contre les tabous évoqués plus haut.
(...)
J'imagine mal Mme la bourgeoise aller réclamer une serviette au planning familial, encore que... Si elle ne souhaite pas faire savoir qu'elle a ses règles à son bouregois, ça la regarde. Ben oui, parce que le fait de devoir achèter des serviettes, c'est montrer que tu n'es pas ménopausée, ou que tu n'attends pas encore d'enfants ce mois-ci, ou braver le poids de l'enviornnement, de la culture, etc...
Et c'est moi que tu as traité de "paternaliste" tout à l'heure ?....
Coldo3895 a écrit:Sysy77 a écrit:Les protections périodiques répondent à ces 3 éléments : santé bien sûr, protection, par exemple contre des environnements maltraitants, et l'éducation à l'hygiène ou la lutte contre les tabous évoqués plus haut.
(...)
Et c'est moi que tu as traité de "paternaliste" tout à l'heure ?....
Sysy77 a écrit: Parce qu'à force de pisser partout pour marquer votre territoire, vous ne trouvez pas qu'on manque de membres féminins sur les topics "Actualité" ou "Macronistan" par exemple ?
Joe Biden nomme une équipe de communication entièrement féminine à la Maison Blanche
Le président élu des Etats-Unis a choisi sept femmes pour encadrer sa communication, une première dans l’histoire du pays.
LeJoker a écrit:Goncourt pour Le Tellier, ancien membre des Papous dans la Tête.
Une bonne partie de la France va donc être déçue. Pas de transexuelle éthiopienne atteinte du SIDA et tentant la traversée clandestine de la Manche pour retrouver la cousine pakistanaise albinos et handicapée mentale forcée par un mariage de caste à épouser un musulman chinois réfugié qui tente d'oublier son traumatisme de torturé en développant un commerce de proximité vendant en circuit court les oeuvres de Lénine traduites en hindi, des pierres de régénération et des légumes bio.
LeJoker a écrit:
Une bonne partie de la France va donc être déçue. Pas de transexuelle éthiopienne atteinte du SIDA et tentant la traversée clandestine de la Manche pour retrouver la cousine pakistanaise albinos et handicapée mentale forcée par un mariage de caste à épouser un musulman chinois réfugié qui tente d'oublier son traumatisme de torturé en développant un commerce de proximité vendant en circuit court les oeuvres de Lénine traduites en hindi, des pierres de régénération et des légumes bio.
Olaf Le Bou a écrit:scubby a écrit:Venant du même canton, il faut compléter en mentionnant que nous vivons dans un enfer fiscal
un enfer tout relatif, l'impôt cantonal sur les bénéfices des entreprises est passé de 10% à 3.6% entre 2010 et aujourd'hui.
Coldo3895 a écrit:Sysy77 a écrit:Donc encore une fois, qu'y a-t-il de mal à ce qu'une femme qui a un besoin inéluctable de protections en reçoive puisque c'est de ça dont elle a besoin ?
En fait tu es le seul à ne pas t'être encore aperçu que tu es à côté de la plaque.
Personne ne dit que c'est mal. On est juste quelques uns à dire que l'argument ne tient pas la route. Sinon en effet, comme le dit Mirdhynn, l'Etat devient un supermarché.
2,2 millions de personnes vivent avec moins 708€ par mois.
5,3 millions avec moins de 885€ par mois.
Mirdhynn a écrit:.
Comme je le disais dans l'autre post, c'est pas Byzance, certes, mais tu ne meurs pas de faim.
fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:.
Comme je le disais dans l'autre post, c'est pas Byzance, certes, mais tu ne meurs pas de faim.
Alors tant qu'on ne meurt pas de faim, c'est pas encore l'apocalypse? C'est pas le genre de discours que je m'attend à entendre dans un pays prétendument riche, qui plus est dans une sorte de démocratie. En Corée du nord à la rigueur....
fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:.
Alors tant qu'on ne meurt pas de faim, c'est pas encore l'apocalypse? C'est pas le genre de discours que je m'attend à entendre dans un pays prétendument riche, qui plus est dans une sorte de démocratie. En Corée du nord à la rigueur....
Sysy77 a écrit:
Saigner une fois par mois pendant 5 à 7 jours, c'est pourtant pas dur de comprendre que ce fait pénalise les femmes les plus précaires ou celles sur qui pèsent le plus le poids de leur environnement.
Croaa a écrit:Alors oui, on ne retrouve pas 10000 personnes par an mortes de faim dans leur apart..vu sous cet angle, tout va bien et tout le monde est heurex.
Malgré les apl, les aides sociales, e nombreuse personnes en mangent pas à leur faim en France. Un seul repas par jour voir moins.
Et ce nombre de personnes augmente chaque année et 2020 va être catastrophique (comme les années à venir).
C'est se voiler la face que de ne pas voir ça et de simplement se dire que les aides sociales et les assoiciations caritatives suffisent à gérer le pb.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités