Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 27/10/2020 16:51

Message précédent :
toque a écrit:Personnes n'a envie de devenir infirmé ou aide soignant aujourd'hui.

40% des infirmés affirme vouloir démissionner. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-pres-de-40-d-infirmiers-ont-envie-de-changer-de-metier-selon-un-sondage_4137335.html

Les conditions de travail sont trop dur pour un salaire pas du tout attractif.

Après en 6 mois on avait le temps de former des aide soignants compétents. Mais on n'a même pas essayé.

tu veux dire ue le personnel qui a du partir au front contre le Covid, qui a fait des horaires de malade (encore plus que d'hab), s'est mis en danger, a été ostracisé par ses voisins, n a absolument pas été payé de ses heures ou de ses risques, cette profession là fait pas envie et en a marre ?
'tain mais les ingrats, alors qu'on a applaudis tous les soirs pendant 3 semaines ... je leur sucrerais leurs congés sans rémunération moi ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 27/10/2020 16:52

toque a écrit:Personnes n'a envie de devenir infirmé ou aide soignant aujourd'hui.

40% des infirmés affirme vouloir démissionner. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-pres-de-40-d-infirmiers-ont-envie-de-changer-de-metier-selon-un-sondage_4137335.html

Les conditions de travail sont trop dur pour un salaire pas du tout attractif.

Après en 6 mois on avait le temps de former des aide soignants compétents. Mais on n'a même pas essayé.

Dans une période exceptionnelle, il fallait sortir des schémas habituels. Sinon, évidemment que c'est impossible.
Donc une grosse prime plutôt qu'une médaille en chocolat.
Du matos digne de ce nom.
Et suffisamment de monde pour ne pas avoir à faire les 35h plusieurs fois par semaine.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 27/10/2020 16:55

@Anianka Tu as oublié qu'ils ont eu un grenelle !

@Philemon Des contrats très court avec des hauts salaires et une formation payé. Bonne idée ! Au moins pour passer la crise. Mais maintenant c'est trop tard :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 27/10/2020 17:11

Philemon a écrit:Couvre-feu à 19h, c'est une façon subtile d'imposer le maximum de télétravail.
Parce que le métro à 18h en temps normal c'est déjà sympa, mais là, si tout le monde s'y retrouve au même moment...
Donc s'il faut rentrer chez soi à partir de 15h, autant télétravailler.

Autant il n'y a pas eu d'impact sur les transports avec le couvre feu à 21h, sauf la baisse du trafic à partir de 20h (-10% sur les bus environ) et drastique après 21h (jusqu'à -50% en semaine), autan avec un couvre feu à 19h, là ça va être la cata. Il ne faudra pas trop espérer prendre un métro ou un rer entre 18h et 19h ! [affraid]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 27/10/2020 17:17

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:Couvre-feu à 19h, c'est une façon subtile d'imposer le maximum de télétravail.
Parce que le métro à 18h en temps normal c'est déjà sympa, mais là, si tout le monde s'y retrouve au même moment...

Autant il n'y a pas eu d'impact sur les transports avec le couvre feu à 21h, sauf la baisse du trafic à partir de 20h (-10% sur les bus environ) et drastique après 21h (jusqu'à -50% en semaine), autan avec un couvre feu à 19h, là ça va être la cata. Il ne faudra pas trop espérer prendre un métro ou un rer entre 18h et 19h ! [affraid]

D'ou le télétravail, pas obligatoire... mais presque.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 27/10/2020 17:24

toque a écrit:@Philemon Des contrats très court avec des hauts salaires et une formation payé. Bonne idée ! Au moins pour passer la crise. Mais maintenant c'est trop tard :D :lol:

Trop tard... faut voir.
Il n'est pas totalement exclu que l'on soit encore bien dans la m... jusqu'à l'été prochain.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 27/10/2020 17:40

Philemon a écrit:
toque a écrit:@Philemon Des contrats très court avec des hauts salaires et une formation payé. Bonne idée ! Au moins pour passer la crise. Mais maintenant c'est trop tard :D :lol:

Trop tard... faut voir.
Il n'est pas totalement exclu que l'on soit encore bien dans la m... jusqu'à l'été prochain.

youpi! comme on est partis, plusieurs années allez :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 27/10/2020 18:54

Philemon a écrit:
Croaa a écrit:

Sauf que tout le monde ne peut pas télétravailler.
Et beaucoup d'entreprise sont réticentes au téletravail et vont donc le faire du bout des doigts...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 27/10/2020 19:44

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:
Croaa a écrit:

Et beaucoup d'entreprise sont réticentes au téletravail et vont donc le faire du bout des doigts...

Justement il faut fortement les "inciter" et pas avec des amendes de 135 euros. Les restaurateurs risquent bien gros s'ils ne respecte pas les règles. et ça devrait être la règle. Et déplacement en transports que pour des raisons professionnelles pour les autres. Ça serait dejà moins le merdier. Parce-que les quelques dizaines de milliers en terrasse contre les millions entassés dans les transports, certes masqués mais qui se frôlent les uns les autres et mettent les mains sur les parois et les barres pour se tenir, y'a pas photo sur quel lieu est le plus à risque.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 27/10/2020 20:05

Ben oui. Mais les grosses entreprises chuchotent à l'oreille de Macron, alors...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 27/10/2020 20:09

Croaa a écrit:Ben oui. Mais les grosses entreprises chuchotent à l'oreille de Macron, alors...

J'ai jamais dis que le bon sens était du côté du gouvernement, j'ai seulement invoqué ce fameux bon sens ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 27/10/2020 20:44

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:
Croaa a écrit:

Ma femme n'arrive pas à convaincre ses collaborateurs sur le télétravail et pourtant elle a mis les moyens au printemps et les PC portables sont arrivés pour presque tout le monde. Beaucoup ont été trop gènés par l'enfermement même dans un département rural. Il n'y a pas que les employeurs.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 27/10/2020 21:07

Le soucis du télé travail du point de vue des travailleurs, c'est qu'ils vont devoir bosser...
Alors que au bureau :roll:

Pour l'employeur réticent c'est je pense la peur d'avoir à payer des bureaux vides...des ordinateurs...des sièges ... des compensations pour que son employé soit bien chez lui...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 27/10/2020 21:12

xof 24 a écrit:Le soucis du télé travail du point de vue des travailleurs, c'est qu'ils vont devoir bosser...

Pour l'employeur réticent c'est je pense la peur d'avoir à payer des bureaux vides...des ordinateurs...des sièges ... des compensations pour que son employé soit bien chez lui...

Une personne qui ne bosse pas... Ne le fait ni au bureau, ni en téletravail.
Et pour une personne qui bosse... Ben c'est boulot au bureau et en télétravail...

Pour la ratp, le pb c'est que le message est difficile à faire passer parce que cela laisse entendre que l'on préserve les fonctionnels alors que les opérationnels sont exposés au quotidien.
Ce n'est donc pas qu'une question de volonté....
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 27/10/2020 21:20

Faites le stock de BD, confinement généralisé en vu, ce qui signifie fermeture des commerces non essentiels comme les librairies. C’est reparti pour un tour... [:lega]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 27/10/2020 21:29

Croaa a écrit:
xof 24 a écrit:Le soucis du télé travail du point de vue des travailleurs, c'est qu'ils vont devoir bosser...

Et pour une personne qui bosse... Ben c'est boulot au bureau et en télétravail...
...

Toutes les personnes que j'ai pu croiser, ayant télé travaillees pendant le confinement m'ont tenus les mêmes propos.
Ils ont bossé plus en télé=travail.

Pour ma part je ne peux rien dire...Je ne télé=travaille pas.

Ensuite je peux aisément comprendre qu'un employé préfère aller au bureau que de télétravailller car il a son conjoint à la maison, les gosses, pas de lieu approprié, pad de cantine, un sentiment de ne pas avoir de vie sociale, etc.

Et d'autres y seront favorables car ils n'auront justement plus à se farcir les collègues, les transports, etc.

Et non tout le monde n'est pas apte à télé travailler...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 27/10/2020 21:35

biborax a écrit:Faites le stock de BD, confinement généralisé en vu, ce qui signifie fermeture des commerces non essentiels comme les librairies. C’est reparti pour un tour... [:lega]

Je n'y crois pas, les entreprises commerciales (telles les librairies) resteront ouvertes. ;)
Réponse demain 20h...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 27/10/2020 21:41

xof 24 a écrit:
Croaa a écrit:

...

Toutes les personnes que j'ai pu croiser, ayant télé travaillees pendant le confinement m'ont tenus les mêmes propos.
Ils ont bossé plus en télé=travail.

Pour ma part je ne peux rien dire...Je ne télé=travaille pas.

Ensuite je peux aisément comprendre qu'un employé préfère aller au bureau que de télétravailller car il a son conjoint à la maison, les gosses, pas de lieu approprié, pad de cantine, un sentiment de ne pas avoir de vie sociale, etc.

Et d'autres y seront favorables car ils n'auront justement plus à se farcir les collègues, les transports, etc.

Et non tout le monde n'est pas apte à télé travailler...

Mon boulot exige ma présence au moins 4 jours par semaine. Par contre un pote bossant en télétravail avec des objectifs précis à remplir s'est retrouvé à faire le même taf sur 3 jours en travaillant aux horaires qui lui convenaient. Il y a beaucoup de procrastination au boulot et de ce que je sais les japonais (par exemple) ne sont pas en reste (mais alors pas du tout).
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 27/10/2020 21:54

Mon ordi n'a pas réussi à ouvrir ce lien. [:bdgest:2]

Ce JT indiquerait une fermeture des commerces... mais comment peuvent-ils exposer une décision qui sera prise demain ?
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kiboko » 27/10/2020 22:51

Ouh là, ça me semble loin de la vérité, en tout cas celle que je peux voir autour de moi. On bosse déjà au bureau, tout le monde n'est pas dans l'administration :D . C'est le télétravail qui est plus cool, surtout si tu n'as pas tout le matos nécessaire pour travailler (je parle de matériel de test par exemple, ou autres).
L'employeur est réticent car il pense que ses salariés ne vont rien foutre chez eux. C'est très clair.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 27/10/2020 23:12

LEAUTAUD a écrit:Mon ordi n'a pas réussi à ouvrir ce lien. [:bdgest:2]

Ce JT indiquerait une fermeture des commerces... mais comment peuvent-ils exposer une décision qui sera prise demain ?

Il y a deux hypothèses. Chaque media choisit l'une et l'autre et fait son sujet dessus...
Une chance sur deux d'avoir raison avec la possibilité de dire que le gouvernement a évolué sur sa décision.

Je pense que le gouvernement n'a pas encore fait son choix. Et pèse le pour et le contre en consultant surement...
Bref on saura demain soir.

C'était pareil pour le couvre feu. Les hypothèses étaient sur 21h, 22h ou 23h...
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro