Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 28/10/2020 18:20

Message précédent :
Image

A noter que le multilinguisme sème la confusion, aucun couvre-feu, juste une fermeture des bars et restaurants entre 23 et 6h.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 28/10/2020 18:27

:fant2: :fant2:

On est pas dans la merde....

C’t’aprem, j’ai fait des courses au Carrouf de mon coin, non pas par réaction-panique, j’ai passé l’âge, mais parce que depuis quelques temps (depuis le début de l’année à vrai dire - notez que j’ai habilement évité l’écueil du très à la mode ”en fait:D :D ) je ne fais plus mes courses que lorsque vraiment je n’ai plus le choix, c’est à dire que y’a plus rien à bouffer at home..... Et ben nom de diou, y’avait foule, des caddie ras la gueule, des rayons de pâtes dévastés, toussa....

Bon, m’en fout, moi j’étais venu surtout pour acheter de la vodka....

Sont cons, hein.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pat1065 » 28/10/2020 19:21

Idem, en rentrant je suis passé devant 2 supermarchés ce soir, c'était hallucinant les chariots bourrés ras la gueule avec PQ, eau etc etc [:bdgest]
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeJoker » 28/10/2020 19:53

Si ça frappe tout le monde, ça devrait être facile de repérer le mec qui achète pour 2 caddies pleins de détonateurs.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 28/10/2020 20:45

Pat1065 a écrit:Idem, en rentrant je suis passé devant 2 supermarchés ce soir, c'était hallucinant les chariots bourrés ras la gueule avec PQ, eau etc etc [:bdgest]

Il y a encore beaucoup de gens qui n'ont pas l'eau courante chez eux aujourd'hui en France?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 28/10/2020 20:51

Bon moi je suis passé pour acheter des bières au super mais j'ai poussé jusqu'aux rayons PQ et Pâtes pour contempler le désastre de la connerie humaine. J'ai pas été déçu. 'core mieux que le zoo quand j'étais gosse.
Du coup si il nous tombe une vraie merde sur le coin de la gueule un jour, les pires scénarii sont largement envisageables.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 28/10/2020 20:56

fanche a écrit:
Pat1065 a écrit:Idem, en rentrant je suis passé devant 2 supermarchés ce soir, c'était hallucinant les chariots bourrés ras la gueule avec PQ, eau etc etc [:bdgest]

Il y a encore beaucoup de gens qui n'ont pas l'eau courante chez eux aujourd'hui en France?

Ben toutes les eaux courantes ne sont pas très agréable à boire...
Tiens bizarre que les systèmes d'épuration d'eau (carafe ) ne soient pas aussi pris d'assaut ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Bossacdenoyau » 28/10/2020 20:58

fanche a écrit:...pour acheter des bières au super mais j'ai poussé jusqu'aux rayons PQ ...

En bref, tu cherchais une mousse...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Keorl » 29/10/2020 11:18

Sérieusement. La précipitation sur le PQ était déjà gratinée la première fois. Mais recommencer aujourd'hui alors qu'on a eu tout le temps de savoir que le PQ (et les pâtes) n'avaient jamais été en risque de pénurie ... ça confine à la débilité.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/10/2020 11:46

Pas forcément. Ca permet de rester confiné chez soi et de pas sortir tous les jours faire les courses. Tant que t'es pas dans les rayons à risquer de (te) contaminer, le collectif en ressort gagnant (et toi aussi). Là, je suis en mesure de ne plus sortir de chez moi pendant un mois.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Monsieur Jean » 29/10/2020 11:54

Ouais, entre le corona et les fous du Coran, il faut reconnaître vous ne l'avez pas facile.
De mon côté de l'Atlantique, les fous de Dieu et le virus sont plus calmes (pour le moment).
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 29/10/2020 12:33

Monsieur Jean a écrit:Ouais, entre le corona et les fous du Coran, il faut reconnaître vous ne l'avez pas facile.
De mon côté de l'Atlantique, les fous de Dieu et le virus sont plus calmes (pour le moment).

Dans Corona il y a Coran. :oops: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Keorl » 29/10/2020 14:23

Être en mesure de ne plus sortir pendant un mois, c'est une chose. Se précipiter spécifiquement sur les pâtes ou le PQ, c’en est une autre, je trouve.
Un caddie d'un mois de provisions n'a pas la même gueule qu'un caddie de panique PQ.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/10/2020 15:06

Ah mais moi je suis prêt depuis septembre. C'était évident que ca allait arriver.
Et ça se fait sans forcer, à chaque fois que tu vas faire des courses tu achètes un peu trop au fils des jours et tu congèles/stockes. Et tu fais un roulement avec les victuailles du confinement précédent que tu gardais sous le coude.
Astuce :idea: : quand tu vois que tu passes de 7 morts le 6 septembre à 65 le 6 octobre, t'achètes un peu plus. C'est pour moi, c'est cadeau. ;)

Le nexus est futé, je suis sûr qu'ils ont mis une IA dans mon cerveau positronique.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 29/10/2020 15:18

nexus4 a écrit:Le nexus est futé, je suis sûr qu'ils ont mis une IA dans mon cerveau positronique.

ça aprle de robot. Si Dod passe par là, ... [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 29/10/2020 15:20

LeJoker a écrit:
nexus4 a écrit:Le nexus est futé, je suis sûr qu'ils ont mis une IA dans mon cerveau positronique.

ça aprle de robot. Si Dod passe par là, ... [:bru:3]

:-D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 29/10/2020 15:25

nexus4 a écrit:Ah mais moi je suis prêt depuis septembre. C'était évident que ca allait arriver.
Et ça se fait sans forcer, à chaque fois que tu vas faire des courses tu achètes un peu trop au fils des jours et tu congèles/stockes. Et tu fais un roulement avec les victuailles du confinement précédent que tu gardais sous le coude.
Astuce :idea: : quand tu vois que tu passes de 7 morts le 6 septembre à 65 le 6 octobre, t'achètes un peu plus. C'est pour moi, c'est cadeau. ;)

Le nexus est futé, je suis sûr qu'ils ont mis une IA dans mon cerveau positronique.

Mais cela ne sert à rien de faire du stock, il n’y aura pas de pénurie, il n’y en a pas eu en mars. Au contraire cela crée des problèmes d’approvisionnement. C’est ce genre de comportement irresponsable qui créé des pénurie artificielle… [:bru:3]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Pouffy » 29/10/2020 15:31

biborax a écrit:Mais cela ne sert à rien de faire du stock, il n’y aura pas de pénurie, il n’y en a pas eu en mars. Au contraire cela crée des problèmes d’approvisionnement. C’est ce genre de comportement irresponsable qui créé des pénurie artificielle… [:bru:3]

Par contre c'est un poil plus chaud pour les cadeaux de Noël...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 29/10/2020 15:51

C'est aujourd'hui qu'il fallait les acheter en prenant sa journée :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/10/2020 15:58

biborax a écrit:
nexus4 a écrit:Ah mais moi je suis prêt depuis septembre. C'était évident que ca allait arriver.

Mais cela ne sert à rien de faire du stock, il n’y aura pas de pénurie, il n’y en a pas eu en mars. Au contraire cela crée des problèmes d’approvisionnement. C’est ce genre de comportement irresponsable qui créé des pénurie artificielle… [:bru:3]

même réponse :

nexus4 a écrit:Pas forcément. Ca permet de rester confiné chez soi et de pas sortir tous les jours faire les courses. Tant que t'es pas dans les rayons à risquer de (te) contaminer, le collectif en ressort gagnant (et toi aussi). Là, je suis en mesure de ne plus sortir de chez moi pendant un mois.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede biborax » 29/10/2020 16:01

Pouffy a écrit:
biborax a écrit:Mais cela ne sert à rien de faire du stock, il n’y aura pas de pénurie, il n’y en a pas eu en mars. Au contraire cela crée des problèmes d’approvisionnement. C’est ce genre de comportement irresponsable qui créé des pénurie artificielle… [:bru:3]

Par contre c'est un poil plus chaud pour les cadeaux de Noël...

noël :shock: laisse tomber les cadeaux, il n'y aura pas de noël cette année, on est confiné :cry2: et le père noël n'a pas sa dérogation, les frontières extérieures sont fermées :D
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro