Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 27/10/2020 15:07

Message précédent :
xof 24 a écrit:Êtes vous prêt pour un confinement plus strict ???

Non. Il ne servira à rien puisque tout manque pour en tirer un avantage. Un peu comme le mec qui s'entêterait à courir pour piler, sans comprendre que le saut en longueur se nourrit d'une course d'élan qui doit être transformée.
On n'a pas le système technique, on n'a pas les réactifs, on n'a pas le système de traçage, on n'a pas le cadre autoritaire contraignant nécessaire, on n'a rien.

Ce reconfinement est donc inutile.

Faut laisser la vie et la mort faire leur oeuvre, sans sacrifier les précautions, une perte de 0.3%, même de 10% d'une pop, on se relève. Il y a eu pire: peste noire, grippe espagnole...Je vois venir d'ici ceux qui veulent tuer tout le monde en mettant le pays en hiver nucléaire économique pour protéger papi et mamie par égoïsme pur...
Dernière édition par LeJoker le 27/10/2020 15:13, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 27/10/2020 15:09

Perso, oui, mais je n'ai aucun mérite à cela puisqu'étant retraité j'ai peu d'obligations extérieures.
Etant dans la tranche d'âge qui craint, je ne suivrai pas le Joker :fant2:

Mes enfants en seraient davantage victimes, au plan familial et au plan professionnel. Ils pestent, mais suivront probablement le mouvement...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 27/10/2020 15:34

Je suis paré pour un mois minimum sans sortir de chez moi. :P

Charcuterie ? check !
Bidoche ? check !
Fromage ? check !
Féculents ? check !
Légumes ? Euh.. Ouais, y en a...
Boissons ? check !
PQ, Sopalin ? check !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 27/10/2020 15:36

C'est pour quand l'annonce ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 27/10/2020 15:36

Cortex ou minus ? :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede biborax » 27/10/2020 15:37

LeJoker a écrit:

Non. Il ne servira à rien puisque tout manque pour en tirer un avantage. Un peu comme le mec qui s'entêterait à courir pour piler, sans comprendre que le saut en longueur se nourrit d'une course d'élan qui doit être transformée.
On n'a pas le système technique, on n'a pas les réactifs, on n'a pas le système de traçage, on n'a pas le cadre autoritaire contraignant nécessaire, on n'a rien.

Ce reconfinement est donc inutile.

Faut laisser la vie et la mort faire leur oeuvre, sans sacrifier les précautions, une perte de 0.3%, même de 10% d'une pop, on se relève. Il y a eu pire: peste noire, grippe espagnole...Je vois venir d'ici ceux qui veulent tuer tout le monde en mettant le pays en hiver nucléaire économique pour protéger papi et mamie par égoïsme pur...

Ce n’est pas pour sauver papi ou mami mais pour éviter que notre pauvre système hospitalier explose. Il n’y pas assez de lit ni de personnel pour accueillir tous les malades, et pas qu’en réa. Pour faire face notre pauvre système hospitalier doit déprogrammer des soins. Le jour où les gens comprendront on aura fait un grand pas.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede unrefractaire » 27/10/2020 15:38

C'est une vraie info ou c'est juste un sondage?
On parle de confinement général comme en avril, ou localisé ?
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 27/10/2020 15:41

LeJoker a écrit:Faut laisser la vie et la mort faire leur oeuvre, sans sacrifier les précautions, une perte de 0.3%, même de 10% d'une pop, on se relève. Il y a eu pire: peste noire, grippe espagnole...Je vois venir d'ici ceux qui veulent tuer tout le monde en mettant le pays en hiver nucléaire économique pour protéger papi et mamie par égoïsme pur...

Finalement, il n'y a pas grand monde qui propose cette stratégie...
Pourtant, c'est jouable (ou c'était), et c'est pas plus con. Mais c'est l'exact inverse de ce que notre gouvernement a choisi de faire.
Ca signifierait de laisser courir la maladie et de mettre en face les moyens de soigner.
Actuellement, on veut empêcher la maladie de courir, faute d'avoir mis les moyens de soigner (et on avait le temps en 6 mois).
Mais les digues ne tiennent pas, et on aura les inconvénients de chacune des stratégies, sans aucun des bénéfices.

Positivons: cette fois-ci, il n'y aura pas de risque de rupture d'appro de PQ, les angoissés de Mars ont encore du stock !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 27/10/2020 15:43

unrefractaire a écrit:

Le scénar privilégié serait :
- couvre feu du lundi au vendredi de 19h à 6h
- confinement le week-end
- télé travail fortement encouragé
- les écoles restent ouvertes... les lycées et les facs pas sur

Bref les actifs au taf et open bar pour les boomers :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 27/10/2020 15:48

LeJoker a écrit:Faut laisser la vie et la mort faire leur oeuvre, sans sacrifier les précautions, une perte de 0.3%, même de 10% d'une pop, on se relève. Il y a eu pire: peste noire, grippe espagnole...Je vois venir d'ici ceux qui veulent tuer tout le monde en mettant le pays en hiver nucléaire économique pour protéger papi et mamie par égoïsme pur...

Sauf que papi et mami :
- sont nombreux
- votent
- sont riches

Donc le gouvernement ne s'en prendra pas à eux.

Le problème n'est pas tant de laisser le virus tuer les "fragiles" que la saturation du système médicale qui va entraîner le décès de tout ce qui va se présenter aux urgences.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 27/10/2020 15:51

Pouffy a écrit:

Sauf que papi et mami :
- sont nombreux
- votent
- sont riches

Donc le gouvernement ne s'en prendra pas à eux.

La CSG prétendait le contraire. :fant2: :!:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede biborax » 27/10/2020 15:59

Philemon a écrit:

Pourtant, c'est jouable (ou c'était), et c'est pas plus con. Mais c'est l'exact inverse de ce que notre gouvernement a choisi de faire.
Ca signifierait de laisser courir la maladie et de mettre en face les moyens de soigner.
Actuellement, on veut empêcher la maladie de courir, faute d'avoir mis les moyens de soigner (et on avait le temps en 6 mois).
Mais les digues ne tiennent pas, et on aura les inconvénients de chacune des stratégies, sans aucun des bénéfices.

Positivons: cette fois-ci, il n'y aura pas de risque de rupture d'appro de PQ, les angoissés de Mars ont encore du stock !

c'est juste mais embaucher 2000 infirmières en 6 mois c'est un peu compliquer a faire...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 27/10/2020 16:02

hihihi, je pouffe. :P
Sur le grand tableau derrière Raoult il y a la citation latine "Exegi monumentum aere perennius" : J'ai achevé un monument plus durable que l'airain.

Ca me semble tellement raccord. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 27/10/2020 16:15

biborax a écrit:
c'est juste mais embaucher 2000 infirmières en 6 mois c'est un peu compliquer a faire...

Dans cette video (vers 6' à peu près), Toussaint explique qu'en réalité à ce stade, l'hopital a besoin de "forces vives" pour s'occuper des malades (ex: retourner les obèses en traitement d’oxygénation dans leur lit), pour compléter le dispositif existant de médecins et d'infirmiers, les protocoles étant établis et formalisés.

https://www.youtube.com/watch?v=oS8_ceewW2k
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 27/10/2020 16:22

Absolument pas prêt pour le metro boulot et pas de WE. On va tous craquer :diable:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 27/10/2020 16:38

biborax a écrit:
Philemon a écrit:

Compliqué, je veux bien.
Impossible ?

Evidemment, si en situation de crise (que dis-je ? de guerre !) on ne peut prendre que des infirmières bac+5 trilingue qui ont réussi les douze tests de personnalité...
Quant à solliciter les dizaines de milliers d'étudiants en médecine, c'était impossible j'imagine aussi...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 27/10/2020 16:43

Philemon a écrit:
biborax a écrit:
Philemon a écrit:

Compliqué, je veux bien.
Impossible ?

Evidemment, si en situation de crise (que dis-je ? de guerre !) on ne peut prendre que des infirmières bac+5 trilingue qui ont réussi les douze tests de personnalité...
Quant à solliciter les dizaines de milliers d'étudiants en médecine, c'était impossible j'imagine aussi...

J'ai un pote qui a repris du service pas longtemps avant le covid dans l'administration hospitalière , il n'avait pas exercé dans le milieu hospitalier depuis des lustres (c'était sa formation initiale) et d'après lui il y a de la réserve. Mais il faut créer les ficus postes.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 27/10/2020 16:46

Personnes n'a envie de devenir infirmé ou aide soignant aujourd'hui.

40% des infirmés affirme vouloir démissionner. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-pres-de-40-d-infirmiers-ont-envie-de-changer-de-metier-selon-un-sondage_4137335.html

Les conditions de travail sont trop dur pour un salaire pas du tout attractif.

Après en 6 mois on avait le temps de former des aide soignants compétents. Mais on n'a même pas essayé.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 27/10/2020 16:49

Pouffy a écrit:
unrefractaire a écrit:

Le scénar privilégié serait :
- couvre feu du lundi au vendredi de 19h à 6h
- confinement le week-end
- télé travail fortement encouragé
- les écoles restent ouvertes... les lycées et les facs pas sur

Bref les actifs au taf et open bar pour les boomers :D

Couvre-feu à 19h, c'est une façon subtile d'imposer le maximum de télétravail.
Parce que le métro à 18h en temps normal c'est déjà sympa, mais là, si tout le monde s'y retrouve au même moment...
Donc s'il faut rentrer chez soi à partir de 15h, autant télétravailler.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 27/10/2020 16:49

fanche a écrit:
J'ai un pote qui a repris du service pas longtemps avant le covid dans l'administration hospitalière , il n'avait pas exercé dans le milieu hospitalier depuis des lustres (c'était sa formation initiale) et d'après lui il y a de la réserve. Mais il faut créer les ficus postes.

Donc on met en place des restrictions, couvre-feu, reconfinements partiels parce qu'une administration sclérosée n'arrive pas à créer des postes !?
Sachant que l'on crée chaque semaine des dizaines de milliers de chomeurs, en dépensant des milliards pour soutenir des professions sinistrées...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 27/10/2020 16:51

toque a écrit:Personnes n'a envie de devenir infirmé ou aide soignant aujourd'hui.

40% des infirmés affirme vouloir démissionner. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-pres-de-40-d-infirmiers-ont-envie-de-changer-de-metier-selon-un-sondage_4137335.html

Les conditions de travail sont trop dur pour un salaire pas du tout attractif.

Après en 6 mois on avait le temps de former des aide soignants compétents. Mais on n'a même pas essayé.

tu veux dire ue le personnel qui a du partir au front contre le Covid, qui a fait des horaires de malade (encore plus que d'hab), s'est mis en danger, a été ostracisé par ses voisins, n a absolument pas été payé de ses heures ou de ses risques, cette profession là fait pas envie et en a marre ?
'tain mais les ingrats, alors qu'on a applaudis tous les soirs pendant 3 semaines ... je leur sucrerais leurs congés sans rémunération moi ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro