rahoul a écrit:byr a écrit:Bref, tous les tarés, extrémistes qui menacent notre société, quelles que soient leurs affinités, méritent d'être "neutralisés" pour
employer le mot politiquement correct.
Pour byr, sache qu'un policier qui doit se résoudre à "l'ultimum remedium" de l'usage de son arme à feu, il le fait pour neutraliser la menace imminente et mortelle que constitue les actes d'un individu dangereux, pas pour neutraliser le gars pour dire politiquement correct de le tuer. La mort est juste parfois un effet collatéral non voulu, mais secondaire par rapport à la nécessité urgente de l'empêcher instantanément de poursuivre le massacre. D'ailleurs, une fois menotté, le blessé, mortellement ou pas, se voit prodiguer les premiers soins d'urgence par cette même équipe de policiers, pour le maintenir en vie (si encore possible) et le déférer à la justice. Contrairement à ce que certains croient, les flics ne sont pas des "hitman" dans nos démocratie.
rahoul a écrit:Bref:
téléchargement.jpg
Par contre, pour Rahoul, désolé, nul doute que Franquin est drôle, mais l'équation est incorrecte :
Le premier individu exécuté par un meurtrier est supposée innocent et n'avoir commis aucun crime : il fait partie de l'ensemble "Vi" (les victimes innocentes)
Le second individu exécuté par l'entité qui égalise l'équation (la Justice, et dans certains pays démocratiques, la peine de mort est appliquée), a commis un crime à l'encontre d'un innocent : il fait partie de l'ensemble "Ti" (les tueurs illégaux - contrexemple un flic ou un citoyen en état de légitime défense ne tue pas de manière illégale et ne fait pas partie de ce sombre ensemble)
Si on prend deux postulats (assez peu falsifiables) :
1° -qu'un tueur avéré (aveux, recoupements ADN, images caméra, etc...) est devenu, dans son ensemble "Ti" (les tueurs illégaux), en
surnombre par rapport à l'ensemble "Vi" (les victimes qui ont rien demandé à personne), et bien la guillotine est une belle métaphore du signe "=" pour rétablir l'équilibre (en présupposant que l'ensemble des "Ti" est plus petit - un nombre "x"- que l'ensemble des "Vi"- un nombre"y"-, et heureusement d'ailleurs)
2° -qu'un tueur avéré passant sous la guillotine, (ou subissant un implant rapide, indolore, inaudible (en supersonique) de +/-9mm de plomb dans le bulbe rachidien) ne sera JAMAIS récidiviste.
Maintenons alors l'équilibre au maximum grâce au simple calcul suivant : x.Ti = y.Vi
Et l'idéal serait évidemment de diminuer les valeurs de chaque variable : plus on fait diminuer le "x" (les meurtriers) plus on fera diminuer le "y" (les victimes).
Bon je sais, je suis foutraque en math, mais je pense que je me suis bien fait comprendre