Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 29/10/2020 16:01

Message précédent :
Pouffy a écrit:
biborax a écrit:Mais cela ne sert à rien de faire du stock, il n’y aura pas de pénurie, il n’y en a pas eu en mars. Au contraire cela crée des problèmes d’approvisionnement. C’est ce genre de comportement irresponsable qui créé des pénurie artificielle… [:bru:3]

Par contre c'est un poil plus chaud pour les cadeaux de Noël...

noël :shock: laisse tomber les cadeaux, il n'y aura pas de noël cette année, on est confiné :cry2: et le père noël n'a pas sa dérogation, les frontières extérieures sont fermées :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 29/10/2020 16:06

Il est surtout vieux, obèse donc à risque. Alors interdit de sortie
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 29/10/2020 16:16

Mr Degryse a écrit:Il est surtout vieux, obèse donc à risque. Alors interdit de sortie

Et diabétique en plus avec sa consommation de sucres d'orges
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 29/10/2020 16:16

HOCHET Gabriel a écrit::fant2: :fant2:

On est pas dans la merde....

C’t’aprem, j’ai fait des courses au Carrouf de mon coin, non pas par réaction-panique, j’ai passé l’âge, mais parce que depuis quelques temps (depuis le début de l’année à vrai dire - notez que j’ai habilement évité l’écueil du très à la mode ”en fait:D :D ) je ne fais plus mes courses que lorsque vraiment je n’ai plus le choix, c’est à dire que y’a plus rien à bouffer at home..... Et ben nom de diou, y’avait foule, des caddie ras la gueule, des rayons de pâtes dévastés, toussa....

Bon, m’en fout, moi j’étais venu pour acheter de la vodka....

Sont cons, hein.....

Ou l'on apprend que gaby se nourrit exclusivement de vodka :D :bisou:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede HOCHET Gabriel » 29/10/2020 17:06

Ben non, y’a le caviar et les blinis qui vont avec.... [:bru:3]

:D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 29/10/2020 17:10

Salaud d'riche !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Monsieur Jean » 29/10/2020 17:51

Le Complot a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Ouais, entre le corona et les fous du Coran, il faut reconnaître vous ne l'avez pas facile.
De mon côté de l'Atlantique, les fous de Dieu et le virus sont plus calmes (pour le moment).

Dans Corona il y a Coran. :oops: :D

C'était l'idée :-D
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede byr » 29/10/2020 18:49

Pas encore vu de post sur le sujet pour y répondre donc ...
Je rentre du boulot et je viens d'apprendre par la radio l'attentat islamiste de ce matin ... après le désarroi :cry: , la révolte :grrrr: quand j'apprends que l'auteur de l'attentat n'a pas été exécuté sur le champ !
Cela sert à quoi de répéter qu'on est en guerre si eux prennent le droit de nous massacrer et qu'on se refuse le droit d'éviter que cela se reproduise ?
Cela sert à quoi de prôner "l'extrême fermeté" quand on sait qu'en prison, cette ordure fera du prosélytisme et certainement des émules, auréolé de son inhumanité auprès de crétins décérébrés ?
Marre du "en meme temps", un peu de cohérence entre les actes et les paroles rendrait plus crédible les dirigeants actuels et permettraient d'éviter peut-être la catastrophe en Mai 2022 ...
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 29/10/2020 18:56

Oui, face à la barbarie, osons la barbarie :bravo:

[:bru:3]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/10/2020 18:56

C'est à dire que les exécutions sommaires n'entrent pas dans les attributions des flics. C'est pas dans la fiche de poste.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 29/10/2020 19:15

Il me semble avoir lu qu'il y a eu un autre attentat une heure plus tard à Avignon et que là, le mec s'est fait descendre...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede byr » 29/10/2020 19:18

Si je voulais parler boulot, je dirai que le principe du "risk management" c'est d'éviter qu'une connerie survienne 2 fois, et ce d'autant plus que l'impact a été dommageable. Normalement on tire de la première les enseignements nécessaires pour rendre plus difficile la seconde.
Appliqué sommairement ici, le bon sens préconise d'éliminer au plus vite l'ordure qui a fait l'attentat, vu que l'impact est la mort de plusieurs personnes. Je laisse à l'optimisme de chacun le soin d'évaluer s'il peut redevenir un jour "humain", les exemples précédents montrant une quasi certitude que non.
Enfin pour répondre plus précisément :
- la barbarie c'est l'assassinat de 3 personnes sans aucune raison, c'est gratuit. Le barbare mérite-t-il d'être mis sur un pied d'égalité avec ses victimes ? Pour moi, la réponse est clairement non, donc s'en débarrasser n'est pas de la barbarie, mais la défense de notre société qu'il attaque.
- si la police n'a pas cette capacité d'exécuter l'ennemi, c'est qu'elle n'est pas la bonne entité à impliquer dans cette guerre. Mais peut-être certains croient-ils encore que depuis 2012 ce n'est pas une guerre ?
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 29/10/2020 19:24

Morti a écrit:Il me semble avoir lu qu'il y a eu un autre attentat une heure plus tard à Avignon et que là, le mec s'est fait descendre...

Non non c’est pas un attentat, l’agresseur était blanc et d’extrême-droite occidentale. Ça suffit d’emblée pour exclure ce genre d’hypothèse. voyons !

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede byr » 29/10/2020 19:29

Morti a écrit:Il me semble avoir lu qu'il y a eu un autre attentat une heure plus tard à Avignon et que là, le mec s'est fait descendre...
Pas lu que c'était un attentat terroriste, mais vu le comportement du gars, cela était tout à fait normal, voire souhaitable.
Tu peux aussi trouver qu'un autre, afghan, armé d'un couteau de 30 cm, a été arrêté à Lyon.

Bref, tous les tarés, extrémistes qui menacent notre société, quelles que soient leurs affinités, méritent d'être "neutralisés" pour employer le mot politiquement correct.
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 29/10/2020 19:34

byr a écrit:Bref, tous les tarés, extrémistes qui menacent notre société, quelles que soient leurs affinités, méritent d'être "neutralisés" pour
employer le mot politiquement correct.

Bref:

téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (12.55 Kio) Vu 287 fois

[:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede byr » 29/10/2020 19:47

rahoul a écrit:Bref

J'étais sûr que quelqu'un allait la sortir celle-là :roll:
Relis mon précédent post s'il te plait. Tu fais l'erreur classique qui est de mettre sur un pied d'égalité l'accusé et le juge. Car quelle que soit la peine prononcée, elle est en réaction au délit de l'accusé. Si l'accusé à séquestré quelqu'un et que le juge le condamne à de la prison (séquestration aussi), on doit le mettre en prison et ainsi de suite ?
Même si cette planche de Franquin :respect: utilise à merveille la mise en abyme pour porter son message, il est erroné à la base.
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede L'Ombre Jaune » 29/10/2020 20:15

rahoul a écrit:
byr a écrit:Bref, tous les tarés, extrémistes qui menacent notre société, quelles que soient leurs affinités, méritent d'être "neutralisés" pour
employer le mot politiquement correct.

Pour byr, sache qu'un policier qui doit se résoudre à "l'ultimum remedium" de l'usage de son arme à feu, il le fait pour neutraliser la menace imminente et mortelle que constitue les actes d'un individu dangereux, pas pour neutraliser le gars pour dire politiquement correct de le tuer. La mort est juste parfois un effet collatéral non voulu, mais secondaire par rapport à la nécessité urgente de l'empêcher instantanément de poursuivre le massacre. D'ailleurs, une fois menotté, le blessé, mortellement ou pas, se voit prodiguer les premiers soins d'urgence par cette même équipe de policiers, pour le maintenir en vie (si encore possible) et le déférer à la justice. Contrairement à ce que certains croient, les flics ne sont pas des "hitman" dans nos démocratie.

rahoul a écrit:
Bref:

téléchargement.jpg

[:kusanagui:3]

Par contre, pour Rahoul, désolé, nul doute que Franquin est drôle, mais l'équation est incorrecte :
Le premier individu exécuté par un meurtrier est supposée innocent et n'avoir commis aucun crime : il fait partie de l'ensemble "Vi" (les victimes innocentes)
Le second individu exécuté par l'entité qui égalise l'équation (la Justice, et dans certains pays démocratiques, la peine de mort est appliquée), a commis un crime à l'encontre d'un innocent : il fait partie de l'ensemble "Ti" (les tueurs illégaux - contrexemple un flic ou un citoyen en état de légitime défense ne tue pas de manière illégale et ne fait pas partie de ce sombre ensemble)

Si on prend deux postulats (assez peu falsifiables) :

-qu'un tueur avéré (aveux, recoupements ADN, images caméra, etc...) est devenu, dans son ensemble "Ti" (les tueurs illégaux), en surnombre par rapport à l'ensemble "Vi" (les victimes qui ont rien demandé à personne), et bien la guillotine est une belle métaphore du signe "=" pour rétablir l'équilibre (en présupposant que l'ensemble des "Ti" est plus petit - un nombre "x"- que l'ensemble des "Vi"- un nombre"y"-, et heureusement d'ailleurs)
-qu'un tueur avéré passant sous la guillotine, (ou subissant un implant rapide, indolore, inaudible (en supersonique) de +/-9mm de plomb dans le bulbe rachidien) ne sera JAMAIS récidiviste.

Maintenons alors l'équilibre au maximum grâce au simple calcul suivant : x.Ti = y.Vi
Et l'idéal serait évidemment de diminuer les valeurs de chaque variable : plus on fait diminuer le "x" (les meurtriers) plus on fera diminuer le "y" (les victimes).
Bon je sais, je suis foutraque en math, mais je pense que je me suis bien fait comprendre :D
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 29/10/2020 20:52, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/10/2020 20:20

byr a écrit:
rahoul a écrit:Bref

J'étais sûr que quelqu'un allait la sortir celle-là :roll:
Relis mon précédent post s'il te plait. Tu fais l'erreur classique qui est de mettre sur un pied d'égalité l'accusé et le juge.

ça s'appelle le relativisme, que Rahoul partage avec les islamistes qui dans le monde mettent sur le pied d'égalité, par exemple, la situation des juifs sous le 3eme Reich et la situation des musulmans en France (Erdogan). C'est une arme phil-islamiste rhétorique classique pour interdire tout débat, empêcher tout élan de survie. Tout se vaut. L'extrémiste qui décolle un tête fait le même travail que le légionnaire français au Mali ou l'Einsatzgruppen quelque part sur le Front de l'Est.
Bien sûr, comme le but est d'immobiliser et pas de sauver, cette technique est toujours culpabilisante et n'apporte jamais de solution.
Tu vas t'habituer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rahoul » 29/10/2020 20:24

L'Ombre Jaune a écrit:Bon je sais, je suis foutraque en math, mais je pense que je me suis bien fait comprendre :D

Je suis aussi foutraque en maths & je n'ai rien compris, même si " Nul n'est sensé ignorer les lois ( mathématiques ) ". :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede byr » 29/10/2020 20:29

rahoul a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Bon je sais, je suis foutraque en math, mais je pense que je me suis bien fait comprendre :D

Je suis aussi foutraque en maths & je n'ai rien compris, même si " Nul n'est sensé ignorer les lois ( mathématiques ) ". :D
Mais si tu as compris ! ;) L'Ombre a fait une démo mathématique de ma phrase qui t'a fait réagir précédemment ...
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 01/11/2020 07:53

Tu quoque Darius. Pour une fois que j’avais un peu d’estime pour le centre-droit. :(
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro