Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 22/10/2020 09:54

Message précédent :
pajan a écrit:On paye en france comme dans d'autres pays européens non pas la politique d'immigration mais l'entassement de ces populations dans des quartiers de merde, on les laisse sur le bas-coté et on est surpris que la 3e ou 4e génération nous pètent entre les doigts, mais p**** le terreau de l'islamisme c'est la misère, l'ignorance rien d'autre!

:siffle:

" le Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l'islam (CPDSI), avait publié un rapport sur l'origine sociale des jeunes radicalisés ou en voie de l'être qui va plutôt à l'encontre de certains clichés : 67% des familles sont issues des classes moyennes, 16% des classes populaires et 17% des classes supérieures. Une grande partie de ces familles viennent des milieux enseignants et éducatifs. "
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 22/10/2020 09:58

Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:On paye en france comme dans d'autres pays européens non pas la politique d'immigration mais l'entassement de ces populations dans des quartiers de merde, on les laisse sur le bas-coté et on est surpris que la 3e ou 4e génération nous pètent entre les doigts, mais p**** le terreau de l'islamisme c'est la misère, l'ignorance rien d'autre!

Les corons dans le nord, ça te parle comme type de quartiers de merde ?
Je crois pas avoir eu des vagues d'attentats italiens ou polonais pendant des décennies pourtant.
Et puis c'est bizarre, une bonne partie des pays dans le monde, des pays occidentaux à l'Asie a des problèmes avec ses ressortissants musulmans. Je crois pas qu'on les ai tous parqués dans des ghettos partout dans le monde.
Alors les analyses sociologiques à deux balles...

absolument pas une analyse sociologique, c'est une évidence. les pays musulmans ont eux aussi des problèmes avec certains de leurs ressortissants, et quand tu vois le profil de leurs terroristes , en général viennent pas des beaux quartiers.
mais tu as raison continue à penser que les musulmans sont tous des terroristes en puissance, c'est bien.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede toque » 22/10/2020 10:03

Mirdhynn a écrit:

Je crois pas avoir eu des vagues d'attentats italiens ou polonais pendant des décennies pourtant.
Et puis c'est bizarre, une bonne partie des pays dans le monde, des pays occidentaux à l'Asie a des problèmes avec ses ressortissants musulmans. Je crois pas qu'on les ai tous parqués dans des ghettos partout dans le monde.

C'est dommage de si mal connaitre l'histoire de sa région ...

Leforest, Anzin, évidement courrière, ... les émeutes ne manque pas dans l'histoire du pays minier.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 22/10/2020 10:04

et moi je ne fais pas non plus de l'angélisme béat. La communeauté musulmane a aussi besoin de réagir et de faire le ménage.

en réponse à myrdhyn .

Pk devrais-je te traiter de facho? tu me fais quoi, Calimero?
Dernière édition par pajan le 22/10/2020 10:05, édité 1 fois.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede dod » 22/10/2020 10:04

pajan a écrit:absolument pas une analyse sociologique, c'est une évidence. les pays musulmans ont eux aussi des problèmes avec certains de leurs ressortissants, et quand tu vois le profil de leurs terroristes , en général viennent pas des beaux quartiers.

c'est faux ils ne viennent pas majoritairement de ces quartiers en France

pajan a écrit:mais tu as raison continue à penser que les musulmans sont tous des terroristes en puissance, c'est bien.

Il n'a pas dit ça ni lui ni personne ici .... mais c'est ta vision ... comme toujours ... sinon on attend toujours uen solution concrète et immédiate pas un truc du genre on va deverser des tomberaux de fric sur les cités et ça va aller mieux... parce que ça on sait que ça marche pas hein ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 22/10/2020 10:06

toque a écrit:Leforest, Anzin, évidement courrière, ... les émeutes ne manque pas dans l'histoire du pays minier.

sérieusement tu vas comparer des émeutes résultant de refus de progrès social à l'égorgement d'un prof ??? Toi ??? [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 22/10/2020 10:07

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:

C'est dommage de si mal connaitre l'histoire de sa région ...

Leforest, Anzin, évidement courrière, ... les émeutes ne manque pas dans l'histoire du pays minier.

La vache. Assimiler les émeutes de cette région au terrorisme islamiste. On repousse toutes les limites...

Carrément. La résistance française et les kanak aussi. Faut y aller franco quand on est négationniste. Du coup, le terrorisme islamiste comme continuation du combat juste des gens qui veulent améliorer leur sort, ça devient normal.
On remercie toque de s'être decouvert.
Dernière édition par LeJoker le 22/10/2020 10:10, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 22/10/2020 10:09

pajan a écrit:et moi je ne fais pas non plus de l'angélisme béat. La communeauté musulmane a aussi besoin de réagir et de faire le ménage.

Pourquoi devrait réagir ou faire le ménage???

Tu vois là moi je ne suis pas tellement d'accord la communauté musulmane pour moi ça n'existe pas ... ce sont des citoyens au même titre que moi ... ils ne sont ni flics ni juges ni politiques

c'est aux services de l'état de faire le boulot ...avec fermeté et sans état d'âmes et sans pitié
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 22/10/2020 10:11

dod a écrit:
pajan a écrit:absolument pas une analyse sociologique, c'est une évidence. les pays musulmans ont eux aussi des problèmes avec certains de leurs ressortissants, et quand tu vois le profil de leurs terroristes , en général viennent pas des beaux quartiers.

c'est faux ils ne viennent pas majoritairement de ces quartiers en France

pajan a écrit:mais tu as raison continue à penser que les musulmans sont tous des terroristes en puissance, c'est bien.

Il n'a pas dit ça ni lui ni personne ici .... mais c'est ta vision ... comme toujours ... sinon on attend toujours uen solution concrète et immédiate pas un truc du genre on va deverser des tomberaux de fric sur les cités et ça va aller mieux... parce que ça on sait que ça marche pas hein ....

comme toujours?

je ne pense pas non plus qu'un énième plan marshall des cités soit LA solution, mais par contre réinvestir dans l'école peut-être une solution....mais ça prend du temps, et là faut prendre des décisions tout de suite, sans prendre le temps de réfléchir, de mettre en place une stratégie de lutte sur le long terme, ben non faut apaiser la vindicte populaire.

je me marre.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede dod » 22/10/2020 10:15

pajan a écrit:comme toujours

parce qu'au bout du'un moement dans la discussion vous finissez toujours apr dire cela alors que nous , moi en tout cas , mon ennemi c'est l'islamisme pas les musulmans ;)

c'est comme l'argument "peine de mort" je ne suis pas très "pour" , vraiment pas,.... mais quand je demande une alternative .... c'est nada...

pajan a écrit:je ne pense pas non plus qu'un énième plan marshall des cités soit LA solution, mais par contre réinvestir dans l'école peut-être une solution....mais ça prend du temps, et là faut prendre des décisions tout de suite, sans prendre le temps de réfléchir, de mettre en place une stratégie de lutte sur le long terme, ben non faut apaiser la vindicte populaire.

euh ... t'es sûr que le ^plus important c'est apaiser la vindicte populaire ??? Y a pas un moment où tu te dis :faudrait aussi et surtout arrêter de ramasser les cadavres et les bloquer maintenant ????

Les plans sur l'avenir c'est bien mais là ya urgence, ok on réfléchit pour plus tard et le futur ,mais là tout de suite on fait quoi ?

pajan a écrit:je me marre.

ben ... il y pas vriament de quoi mais bon ...
Dernière édition par dod le 22/10/2020 10:20, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 22/10/2020 10:19

ben toi tu fais quoi? puisqu'il faut faire là tout de suite, alors que ça fait des années qu'on a rien ou peu fait?
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 22/10/2020 10:20

ben voilà, la vérité c'est qu'on est bien dans la merde et que donc la solution elle est pas simple.

je parle de serrer la vis aux réseaux sociaux, pas de réaction? ça va pas tout résoudre mais ça peut calmer les excités de tout poil.

ah ben merde myrdhin va maintenant pouvoir me traiter de facho.
Dernière édition par pajan le 22/10/2020 10:22, édité 1 fois.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede toque » 22/10/2020 10:21

dod a écrit:
toque a écrit:Leforest, Anzin, évidement courrière, ... les émeutes ne manque pas dans l'histoire du pays minier.

sérieusement tu vas comparer des émeutes résultant de refus de progrès social à l'égorgement d'un prof ??? Toi ??? [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Nein c'est incomparable.

Je répondais juste au fait que tout se serait toujours bien passé la bas. Dire ça, c'est juste faux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 22/10/2020 10:22

pajan a écrit:ben toi tu fais quoi? puisqu'il faut faire là tout de suite, alors que ça fait des années qu'on a rien ou peu fait?

tu relis les post de leautaud et celui du joker ça me paraît pas mal comme base de discussion...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 22/10/2020 10:23

dod a écrit:
pajan a écrit:ben toi tu fais quoi? puisqu'il faut faire là tout de suite, alors que ça fait des années qu'on a rien ou peu fait?

tu relis les post de leautaud et celui du joker ça me paraît pas mal comme base de discussion...

C'est à dire ? Tuer tout ceux qui ne veulent pas serrer des mains et faire des procès avec comme seul but la vengeance ?
Beau programme :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 22/10/2020 10:24

Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:comme toujours?

je ne pense pas non plus qu'un énième plan marshall des cités soit LA solution, mais par contre réinvestir dans l'école peut-être une solution....mais ça prend du temps, et là faut prendre des décisions tout de suite, sans prendre le temps de réfléchir, de mettre en place une stratégie de lutte sur le long terme, ben non faut apaiser la vindicte populaire.
je me marre.

Alors la vindicte populaire, elle a quelques raisons d'exister. On peut la remettre sous le tapis encore quelques mois, mais faudra pas s'étonner si le tas de poussières ressort en 2022.
Donc (comme j'ai du le dire plusieurs fois depuis ce WE) il faut non seulement une stratégie au temps long, mais des actions sur le temps court pour montrer qu'on ne laisse pas les gens se faire égorger comme ça.
Sur l'éducation, je suis moins optimiste que toi :
Les ZEP, ça te parle? parce que les moyens, ils y en a plus dans les ZEP que dans les écoles normales. Mon beau père a été proviseur d'un collège en ZEP. Avec ses états de service, il a aussi été proviseur adjoint dans un des lycées huppés de la région. Mais il a préféré finir sa carrière en ZEP. Pourquoi ? parce que tu as 3 fois plus de moyens en ZEP qu'ailleurs.
Et puis, c'est pas pour rien que des écoles coraniques clandestines fleurissent en ce moment (aurait on imaginé ça il y a encore 10 ans?) : ils ne veulent pas avoir la même éducation républicaine (et probablement impure à leurs yeux) que nos gosses.

Donc avec ce que je viens d'écrire, j'ai des raisons légitimes de penser que cette phrase est juste fausse ou mérite au moins des nuances.

j'ai été prof en zep, alors oui je connais un peu.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede dod » 22/10/2020 10:26

toque a écrit:
C'est à dire ? Tuer tout ceux qui ne veulent pas serrer des mains et faire des procès avec comme seul but la vengeance ?

allez t'as bien compris .... fait pas l'idiot ... :D

par contre où on sera d'accord à mon avis va falloir des moyens financiers ... beaucoup .... et là ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 22/10/2020 10:30

On parle de l'état de l'école, en zep et aillleurs aujourd'hui tu as des établissements avec de nombreux vacataires ou contractuels, des gens qui sont parachutés sans formation.

Alors quand tu te trouves en zep avec un public , on va dire difficile, t'as interêt à vraiment savoir comment tu vas aborder certains sujets, ça s'appelle de la pédagogie.
Tu vois ou je veux en venir?
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede toque » 22/10/2020 10:30

dod a écrit:
toque a écrit:

A moitié. J'ai sans doute loupé des trucs, mais je n'ai pas vu d'autres propositions.
Et les deux que j'ai cité je ne les caricatures même pas ... (bon le troll on s'en branle de ce qu'il dis, dommage que tu le prenne au sérieux. Cela m'emmerde un peu plus pour Leautaud pour qui j'ai beaucoup de respect).
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 22/10/2020 10:34

toque a écrit:
dod a écrit:
toque a écrit:

A moitié. J'ai sans doute loupé des trucs, mais je n'ai pas vu d'autres propositions.
Et les deux que j'ai cité je ne les caricatures même pas ... (bon le troll on s'en branle de ce qu'il dis, dommage que tu le prenne au sérieux. Cela m'emmerde un peu plus pour Leautaud pour qui j'ai beaucoup de respect).

bon j'ai pas le temps de tout developper mais je trouve qu'effectiviement refuser un truc aussi "naturel" que serrer la main d'une femme est déjà totalement incompatible avec nos valeurs ici et pour moi déjà un élément de radicalisation !
Dernière édition par dod le 22/10/2020 10:38, édité 3 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 22/10/2020 10:35

pajan a écrit:je parle de serrer la vis aux réseaux sociaux, pas de réaction? ça va pas tout résoudre mais ça peut calmer les excités de tout poil.

effectivement je ne l'ai pas vu passer ... pas une mauvaise idée c'est vrai ;)

Sur ce je vais bosser moi :D
Dernière édition par dod le 22/10/2020 10:40, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro