toque a écrit:dod a écrit:
en tout cas ils formeront un terrau fertile à l'éclosion des assassins... mais sinon ta solution ?
Je suis vraiment en train de recevoir une injonction à donner une contre proposition à "on les tues tous !" ?
Je réponds parce que c'est toi, je n'aurais pas répondu au morpion.
Je me suis déjà exprimer en long en large et en travers sur le topic Charlie, donc je ne développerais pas.
- Des moyens aux services gérés par l’État qui sont a l'abandon. Police, Éducation, justice .On vois que pour l’hôpital c'est la même merde d'ailleurs (avec d'autre conséquence, pas forcément plus agréable). Et comme pour l’hôpital on peux pointer du doigts les instances intermédiaire qui sont déconnecter du terrain. Le fameux "pas de vague" que reçoivent les profs pour tout soutien face à leur signalement.
Je ne vous remets pas le lien du signalement a pharos du terroriste
- Prendre les mesures nécessaires pour couper l'herbe sous des des propagateurs de haine. Il n'est pas normal qu'un taré comme "l’Imam" que je ne nommerais pas puisse rependre sa haine depuis dix ans sans être inquiété. Et s'il faut déclaré certaine branche de l'Islam comme secte pour cela pourquoi pas.
- Je me suis exprimer aussi sur le rôle des médias. Entre les crétins qui chouinent parce qu'un dessin peux offenser d'un coté, et les fachos qui peuvent taper sur les musulmans H24 sur Cnews on est par rendu (je ne développe pas, mes messages sont dans le topic d'à coté)
- Enfin On a parler longuement de l'impact de la guerre en libye. Si on pouvais arrêté d'aller foutre la merde dans des régions qui n'ont pas besoin de cela ont serait moins emmerdé. (enfin bon, la c'est trop tard. Merci Sarko)
-Pour la laïcité, loi de 1905 ! Je ne le dirais jamais assez (Cela va devenir ma deuxième marotte après la défense du mot démocratie
)
Lol. La non solution quoi. Rien de concret, que des intentions et des lancers de chats qu'on espère revoir tomber sur leurs pattes.
je passe pour le salaud, mais en attendant, parmi tous ceux qui hurlent, personne n'a de solution à proposer quoi...
- Des moyens. Sauf que l'idéologie se joue sur les idées, et que l'argent n'a pas la capacité de stopper la compréhension intégriste d'un texte.
- Déclarer certaines branches comme secte. Donc pour toque, tu remplis une déclaration, l'islamisme s'arrête. Magie de l'administration.
- médias. C'est bien connu, là aussi, l'islamisme n'existe que par les médias. Suffit de couper le courant, magie, l'islamisme disparaît. "chérie, j'ai plus de followers, recolle la Yézidi, j'arrête tout je vais cultiver des fraises à Courchevel".
- la Libye. Bien sûr. Le terroriste de Conflans était russe tchétchène et n'a jamais parlé de la Libye. Mais c'est la Libye source de tous nos maux.
- "démocratie". Pour ceux qui ont fait des études de droit, mot valise qui a autant d'acceptions qu'il y a de pays sur cette planète. Donc défendre la démocratie, sans autre précision, c'est ne rien défendre.
- Loi de 1905 come rempart. Ceux qui ont fait du droit et connaissent le discours de Portalis le savent donc, une loi est le produit de son époque. Donc croire que la loi de 1905 est capable de gérer une menace imprévue par ses auteurs, c'est comme vouloir se fonder sur les encycliques papales du 13eme siècle pour réglementer la course à l'espace et la 5 G...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.