Tiens le Joker a comme beaucoup d’autre déjà perdu la bataille contre le terrorisme.
Sinon il faut vraiment rappeler que Darmamaindanstagueule (Taubira ayant parfaitement décrit l’incompétent et inculte triste sir qu’il a toujours été) lance des écrans de fumée pour masquer le fait que la menace qui planait sur Samuel Paty était connu par ses services et qu’il est donc grandement responsable de cet acte barbare . Faut-il aussi rappeler que même le ministre de l’intérieur devrait respecter la loi (bon vu son passif d’abus de pouvoir avec des femmes, faut pas s’étonner). Dans le même ordre d’idées les islamo-gauchistes (terme rappelant le sinistre judéo-bolchevique) n’ayant jamais été au pouvoir, ne sont pas responsables des errements des politiques de droites complexées ou décomplexées qui sont responsables du manque de moyens de l’Education nationale, avec tout ce que ça implique en matière d’intégration, de pédagogie et de dialogue. Parce que pour hurler au scandale quand on parle de defund the police, il y a du monde, par contre plus personne quand il s’agit de lutter contre la diminution du budget de l’enseignement. Le seul moment où les réactionnaires fascistes s’inquiètent, enfin ça les réjouit plutôt, pour le personnel enseignant c’est quand l’un de ses membres se fait tué, (oui parce que sinon la liberté d’expression de la personne enseignante les dérange plutôt, un exemple parmi tant d’autres, ici :
https://www.leparisien.fr/societe/une-prof-convoquee-apres-avoir-critique-macron-20-12-2018-7973268.php Et ils n’ont même pas la décence de laisser son cadavre refroidir pour le faire. Le tout évidemment avec une ignorance crasse de ce qu’est la laïcité, ce n’est pas pour rien que la MacronLepenie veut changer les têtes pensantes de l’observatoire de la Laïcité, trop compétentes et trop modérées pour elle. Mieux vaut y placer les athégristes qui ne représentent personne du Printemps Républicain, Fourrest et Bouvet en tête. D’ailleurs Thomas Cadène, a fait un très beau et surtout très pertinent thread à ce sujet, pour défendre son frère:
https://twitter.com/thomascadene/status/1318214131346964481?s=21Et sinon évidemment gros dégoût de ma part pour le meurtre de Samuel Paty, et tristesse de voir à quel point sa mort est instrumentalisée. Décidément les leçons de ce qui s’est passé il y a plus de 5 ans n’ont pas été retenus. Bon faut dire que la haine des arabes a toujours été un bon fond de commerce quand les élections approchent, et qu’on a un peu peur que le corps électoral ne soit pas très content de la manière dont les gouvernants ont merdé en matière d’emploi auquel se sont greffés les inquiétudes sanitaires et écologiques.