Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 11/10/2020 19:09

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Image

Vu les images, ça a quand même du chauffer

c'est un feu d'artifice qui pète sur les murs. Une fois fini un coup de karsher et c'est bon. Sauf s'ils ont réussi à péter des vitres de voiture.

L'incident est grave, honteux, mais c'est loin d'être le premier, et perso, j'ai trouvé beaucoup plus honteux les mecs qui se sont tirés dessus au mortier dans un parc où traînaient des enfants...

Quand le gvt arrêtera de faire de la com en mobilisant les forces de police pour taper les manifs ou fouiller les immeubles pour trouver deux barrettes de shit, peut-être qu'on permettra aux flics de faire leur vrai travail.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 11/10/2020 19:13

Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:Non, par contre Saint-Maur un peu oui. Mais c'est quoi ce petit ton agressif que tu trimballes depuis une décennie ? :D

Comparer St Maur à Champigny... :roll:
Le Bois labbé c'est la plaque tournante de la drogue dans le 94. Surement l'une des cités les plus dures du département
Rien d'agressif mais quand on parle en disant le contraire de la réalité du terrain... Forcément...

Je ne les compare pas, c'est juste que c'est à côté, j'avais bien dit Champigny et ses environs. Après moi je connaissais Sevran, c'est peut-être pour ça que tout me paraît bisounours, à côté. :D

Après, comme tu connais toutes les villes de France au mètre carré, évidemment, c'est facile de parler avec toi. J'ai mis un smiley un peu plus haut, espérons que tu le comprennes. Donc voilà. Champigny n'est peut être pas facile comme ville, reste que de toute façon, le sentiment de violence est plus prégnant en France de manière générale depuis quelques temps.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Bdazur » 11/10/2020 19:13

Mirdhynn a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Par contre, le niveau d'anxiété des gens est encore montée d'un cran avec cette info incomplète et martelée sur tous les médias.

L'anxiété des gens n'augmenterait elle pas plutôt parce que 40 tarés se sont sentis capable de défier aussi ouvertement la police, histoire de dire "c'est nous qui faisons la loi ici" ?
Parce que ce genre de trucs, perso, je n'ai vu ça qu'au "bon" vieux temps du FLNC...

c'est pas d'aujourd'hui que la police est sous tension par les trafiquants, hier c'était vraiment spectaculaire,oui.
Pour les gens, ils ont d'autres choses en tête, ils sont passablement obnubilés par rapport au covid avec un flot continu d'infos anxiogènes alimentées massivement et idiotement par tous les medias, c'est la préoccupation principale des medias depuis 6 mois...et c'est pas terminé.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 11/10/2020 20:14

Mirdhynn a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Par contre, le niveau d'anxiété des gens est encore montée d'un cran avec cette info incomplète et martelée sur tous les médias.

L'anxiété des gens n'augmenterait elle pas plutôt parce que 40 tarés se sont sentis capable de défier aussi ouvertement la police, histoire de dire "c'est nous qui faisons la loi ici" ?
Parce que ce genre de trucs, perso, je n'ai vu ça qu'au "bon" vieux temps du FLNC...

Tu pointes le problème : un manque flagrant d'infos précises sur le sujet.
Je pense qu'en réalité des "attaques" de postes de police dans les cités existaient depuis des décennies,et que la Police a en partie fermé ses postes. Mais depuis il me semble qu'elle revient dans les quartiers.
Mais j'aimerai bien disposer de données là-dessus, combien de postes ou commissariats sont implantés dans les quartiers, et leur bilan (y compris ce genre d'attaque)
Pour ce dernier évènement, une fois de plus j'en suis réduit, à partir de sa présentation spectaculaire, à échafauder des hypothèses : ces 40 tarés ont été lancés par la mafia locale, mais dans quel but réel ?
Intimider la Police ? Je n'y crois pas une seconde. Dés que les policiers sont sortis pour leur rentrer dedans ils ont tous déguerpis. Au contraire, dans le contexte actuel la police renforcera sa présence et ses contrôles.
Marquer leur territoire vis à vis d'une autre mafia du coin? Possible...une démonstration de "force" pour envoyer le message aux cités du coin "c'est nous qui contrôlons la zone".
Une poignée d'abrutis qui ont voulu se payer du flic ? Pas impossible, mais stérile. Ils ne se sont payés personne à part qq bagnoles, et ont pris le risque de gros emmerdes à venir...

Non, rien de certain, que des images spectaculaires mais sans rapport avec le degré réel de violence.
J'attends la suite.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 11/10/2020 20:25

Le Complot a écrit:
Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:Non, par contre Saint-Maur un peu oui. Mais c'est quoi ce petit ton agressif que tu trimballes depuis une décennie ? :D

Comparer St Maur à Champigny... :roll:
Le Bois labbé c'est la plaque tournante de la drogue dans le 94. Surement l'une des cités les plus dures du département
Rien d'agressif mais quand on parle en disant le contraire de la réalité du terrain... Forcément...

Je ne les compare pas, c'est juste que c'est à côté, j'avais bien dit Champigny et ses environs. Après moi je connaissais Sevran, c'est peut-être pour ça que tout me paraît bisounours, à côté. :D

Après, comme tu connais toutes les villes de France au mètre carré, évidemment, c'est facile de parler avec toi. J'ai mis un smiley un peu plus haut, espérons que tu le comprennes. Donc voilà. Champigny n'est peut être pas facile comme ville, reste que de toute façon, le sentiment de violence est plus prégnant en France de manière générale depuis quelques temps.

Non mais englober Champigny avec St Maur c'est comme englober Sevran avec Le Raincy. Les opposés du département.
Donc oui ton intervention était à côte de la plaque. Je te l'ai fait remarquer et oui, il se trouve que je connais les lieux pour avoir habité 25 dans le 94 et y avoir aussi géré des problématiques de dessertes du quartier du bois labbé par les transports en commun.
Les TC sont souvent le dernier service public présent dans les quartiers difficiles. Et quand tu en viens à ne plus pouvoir desservir le bois Labbé, c'est que cela devient très, très problematique.... C'est tout.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 12/10/2020 08:51

LEAUTAUD a écrit:Un affrontement de cette nature nécessiterait de la part des médias un compte rendu précis, là ça manque.
40 (c'est le chiffre que j'ai entendu)personnes armées de barres de fer et tirant au mortier d'artifice (9 tirs ai-je entendu)
attaquent un commissariat la nuit (vers minuit).
J'ai capté une précision comme quoi les assaillants ont été mis en fuite par une sortie des policiers, et que la "porte vitrée" (ça j'ai du mal à croire qu'une porte de commissariat en quartier à problèmes soit...en verre) a "résistée" (??)

Aucun usage de taser (normal, les tarès n'étaient probablement pas à bonne distance pour un tir efficace)ni d'armes à feu.
J'en conclus qu'aucun policier ne s'est trouvé en danger immédiat et contraint de tirer en légitime défense.
Aucune arrestation, pas de blessés (du moins dans l'info captée à la radio).

Aucune mise en perspective : combien de commissariats ou postes de police sont présents dans ces quartiers pourris? Leur bilan, le nombre d'agressions, d'arrestations, de condamnations, etc...
Bref aucune info vérifiée.
Donc, méfiance de ma part: que s'est-il réellement passé ? Où en est l'action contre les trafiquants locaux ? Les islamistes ?

Par contre, le niveau d'anxiété des gens est encore montée d'un cran avec cette info incomplète et martelée sur tous les médias.

Complétement en phase. (même si les islamistes n'ont rien à foutre la dedans :D )

Je ne dis pas que les faits n'existent pas, mais c'est de la comm. Le président et son gouvernement impose son calendrier électoral et les sujets qu'il a choisi avec, et les médias suivent.

Le même événement en 2018, le ministère de l’intérieur n'allait pas sur place, et cela faisait à peine un entrefilet dans le parisien.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 12/10/2020 08:55

Arrêtez de vous écharpez, le sujet est clos : Darmanin a annoncé qu'il allait interdire la vente de feux d'artifices aux particuliers :lol:

Après une attaque avec ces "armes de guerre" qui n'a fait aucun blessé je pense effectivement que c'était indispensable pour régler le sujet !

P.S : Je rejoins Toque, merci Leautaud pour tes posts mesurés et de fait intéressants :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 12/10/2020 09:36

toque a écrit:Complétement en phase. (même si les islamistes n'ont rien à foutre la dedans :D )

Laisse, c'est son coté Charlie. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 12/10/2020 09:51

Personnes ne parle d'excuser quoi que ce soit.

Mirdhynn ... Es tu à ce point naïf ?

On nous fait le même coup avant chaque présidentiel depuis 20ans. On fait monter les sujets sécuritaire pendant 16 mois, Le FN monte, on a un second tour LePen vs un pro néo libéral lamba (PS, LREM, LR, Modem, ect), et l'affaire est dans le sac.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 12/10/2020 10:05

Et l'affaire du commissariat on en parle non stop depuis 48h. Il est où le 2 poids 2 mesures ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 12/10/2020 10:11

Mirdhynn a écrit:THE solution de Darmanin : Interdire la vente libre des mortiers de feu d'artifice [:lega]

Pour le reste, je suis désolé, mais le manque d'infos "n'excuse" en rien l’événement. On a fait plus de foin avec des manifestants qui se sont fait rosser sans avoir le reste du contexte (genre ce qui se passait 15 minutes avant la charge des CRS). J'ai beaucoup de mal (pour ne pas dire autre chose) avec ce deux poids deux mesure qui fait plus ou moins penser que démolir / abattre un flic, c'est moins grave qu'un manifestant rossé. In fine la vie d'un flic ne semble rien valoir en France en ce moment
Bref, continuons comme ça, et on l'aura notre guerre civile. Quand les flics devront descendre dans ces quartiers en véhicule blindé façon Irlande du nord ou avec des tanks et lourdement armés façon favellas....

Comment tu peux comparer les deux trucs.

Quoi qu'aient pu faire les manifestants, rien ne justifie les violences qu'ils ont subi lors des manifs. Quand tu te fais éborgné, amputé, de manière froide et voulue, absolument hors action, c'est de la violence policière qui doit être condamné. Point.

Et si elle avait été condamné, si le gvt n'avait pas donné un blanc-seing aux flics en les laissant agir hors de propos, la figure du flic sera autrement plus respecté.

Je te l'avais dit que les premiers qui prendraient dans la gueule seraient les flics. Voilà.
En laissant les flics hors contrôle, en les écartant de leur rôle de protection de tous les citoyens, le gvt en a fait le bouc émissaire de première qualité. Qq mecs de droite iront pleurer au respect de l'autorité, et une majorité de français te dira que c'est bien fait pour leur gueule tellement ils en ont marre que les flics passent plus de temps à les faire chier pour un masque, à les taper dans les manifs, plutôt que de s'occuper des criminels.

Et comme dit Toque, et Léau, tout cela sert Macron qui ne peut se faire réélire que face au FN, du moins le croit-il.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 12/10/2020 10:27

L'affaire Traore, il y a un mort.
Le commissariat, pas de blessé.
Elle est peut être aussi là la différence de traitement.

Dans un cas on a une très grosse suspicion (je reste prudent, hein !) de bavure policière et dans l'autre un manque de moyen pour sécuriser certaines banlieues et lutter efficacement contre le trafic de drogue.

Tu ne vois pas de difference ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede L'Ombre Jaune » 12/10/2020 10:38

Et à propos de différence, on dirait qu'on ne parle quasi plus des deux policiers qui se sont fait tabasser, piquer leurs armes et fait tirer dessus avec celles-ci.
Dès lors, je ne sais même pas s'ils s'en sont sortis, où s'ils sont décédés.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 12/10/2020 10:43

Mirdhynn a écrit:Je lis certains journaux comme libération ou Le monde où le sujet est évoqué avec beaucoup de pincettes voir en le minimisant, alors que quand il faut soutenir la famille Traoré toute la fanfare est de sortie.
Je le redis, cette façon de traiter l'information laisse sous entendre que la vie d'un flic en France vaut moins que celle d'un autre.

Tu pense sérieusement que pour les rédactions de libération ou du monde les policiers sont des sous hommes ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 12/10/2020 10:57

L'Ombre Jaune a écrit:Et à propos de différence, on dirait qu'on ne parle quasi plus des deux policiers qui se sont fait tabasser, piquer leurs armes et fait tirer dessus avec celles-ci.
Dès lors, je ne sais même pas s'ils s'en sont sortis, où s'ils sont décédés.

cad que c'est un peu embarrassant...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 12/10/2020 11:09

Liberation a écrit:«Ils les ont pris pour des gitans déguisés en flic», selon une source policière à l’AFP.

Dans quel sens abonde cette info sur les deux policiers tabassés ?

En réalité on voit bien que sur ces faits divers, plaquer des vues idéologiques et conclure sur l'état de notre société toute entière est un peu complexe, n'est-il pas ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 12/10/2020 11:15

ubr84 a écrit:
Liberation a écrit:«Ils les ont pris pour des gitans déguisés en flic», selon une source policière à l’AFP.

euh, les mecs ils étaient en planque en uniforme ??

(en tous cas le plus touché des deux est tiré d'affaire, médicalement parlant)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 12/10/2020 11:22

Non, en civil il me semble.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 12/10/2020 11:29

mais alors l'hypothèse des gitans déguisés en flics ne tient plus la route.
( si tant est que cela ait tenu la route un jour)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 12/10/2020 11:31

Le Nobel d’économie décerné à deux experts américains des enchères.

Pierre-Jean Chalençon évoque un vote anti-français qui l'a privé du prix.
Sophie Davant s'est pour l'instant refusée à tout commentaire.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 12/10/2020 11:41

Olaf Le Bou a écrit:mais alors l'hypothèse des gitans déguisés en flics ne tient plus la route.
( si tant est que cela ait tenu la route un jour)

Je suis bien d'accord :lol:
Les infos en entrefilets dans les journaux sur ces sujets complexes, écrits en urgence du traitement de l'actu ne tiennent souvent pas la route !

Motivations, causes, impact réel etc. sont souvent occultés manque de temps.

Et on se retrouve à parler d'armes de guerre pour des mortiers de feu d'artifice et autres conneries du genre.

Bref...

Ici l'article dit que les policiers ont été pris à parti au départ car présents et immobiles, ils ont alors déclinés leur fonction et ça a commencé à tourner mal. Pour moi rien n'est clair dans cette histoire.

https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... es_1801762
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro