Rastein a écrit:mangela a écrit:Rastein a écrit:Aujourd 'hui, si tu n'as pas de masques pour rentrer dans un magasin d'alimentation (même si il y a aucun client à l'intérieur), on te refuse l'entrée pour un besoin VITAL, MANGER et BOIRE. Rien que ça, déjà, ce côté inhumain, dictatorial, moi ça m'inquiète plus que ton Covid.
J’ai encore énormément de difficultés à comprendre ce genre de position/commentaire
Rendre le port du masque obligatoire = côté dictatorial
Désolé de te l'apprendre mais c'est un fait. Je ne sais pas chez toi mais viens chez nous et fais le test.
Ma petite épicerie de quartier, calme, avec un pelé à la caisse m'a refusé l'accès pour un simple oubli du masque. J'avais la marchandise dans les bras, lui ai dis que j'avais oublié le masque et que je payais en vitesse, tout en m'excusant.
Il a rien voulu savoir, j'ai dû laisser la marchandise et sortir du magasin. Je n'y suis plus retourner depuis et c'est comme ça partout. Pas de masque, pas de nourriture, tu crèves. Voyez l'idée, jusqu'où ça peut aller ?
Ca vous fait réflèchir ou toujours pas ? Perso, je trouve ça sidérant.
Ici c’est pareil, ne t’en fais pas.
Pas de masque, interdiction de rentrer, magasin, restaurant, supermarché, taxi/uber et tout le reste
On ne parle pas pour autant d’un côté humain ou dictatorial. Les gens portent le masque, c’est tout, moi y compris; pourquoi?
Parceque tu protèges les autres, c’est tout. Désolé, mais pas de masque, pas de nourriture, tu crèves, personne ne te le dira ici, avec un peu d’organisation et de bon sens, tu as toujours des masques sur toi
En Malaisie, depuis le début de la pandémie, près de 12400 cas, dont près de 2000 encore actifs et moins de 140 décès
Quand à faire le test chez vous, no problem, mais j’aurai un masque...