Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 15/10/2020 09:26

Message précédent :
on t'empêche bien de rentrer en boite si t'es pas en basket alors j'aimerais bien voir le texte de loi qui contredirait cela...

edit : et je parle même pas du fait qu'on peut t'empêcher de sortir de chez toi entre 21h et 6h...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 15/10/2020 09:29

le texte c'est la constitution française. EN France la prise de température est considéré comme un acte médical, et en France un acte médical ne peut être imposé
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 15/10/2020 09:33

Ce devait être du temps où on te mettait un pipette avec du mercure dans fion. Ca c'est invasif. :D
La douchette, moins.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 15/10/2020 09:37

Brian Addav a écrit:ou alors on essaie de mettre en place de vraies mesures.

transports en commun :

metro - rer - bus - train : + réduction des voies d'entrée-sortie pour gérer les flux
+ entrée filtrée température + masque +¨gel main
alors ça veut dire plus de personnel et de moyens, ça c'est sûr.

magasins, lieux publics : même scénario à l'entrée

hôpitaux : + réorg avec plus de lits
+ vraie mise en place du processus diagnostique - test - traçage - isolement

et là ça veut dire réquisition des hôtels pour les isolements et mise en place de la logistique qui va avec.

mine de rien, c'est quand même pas si compliqué à mettre en place avec une certaines volonté, surtout après 6 mois de crises....

parce que là, à part faire chier le monde pour le culpabiliser, je vois pas en quoi, vu où on est, ce couvre feu réservé aux grandes villes va servir à qq chose. ou alors on refait un vrai confinement. On fait pas les choses à moitié.

je suis curieux de voir comment tu check les 4.1 Millions de personnes prenant le métro chaque jour ...
tout ca pour les entasser dans la file d'attente du contrôle au lieu de les entasser dans le métro ca va être vachement efficace.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 15/10/2020 09:38

Puis c’est hyper discriminatoire la prise de température. Moi et ma fille on a une température normale entre 36 et 36,5. Mon mari et mon fils entre 37 et 37,5.

Dès que j’ai 37,5, mon médecin considère que j’ai de la fièvre. Par contre, mon mari faut attendre qu’il monte à 38,5 pour que les médecins considèrent qu’il a de la fièvre.

Ça veut dire que si je vais en courses avec mon mari, que j’ai 37,5 (donc fièvre), mon mari 38,2 (donc pas de fièvre), lui il se verra refuser l’entrée et pas moi ?

Aux 4 Temps (le seul centre que je fréquente), on t’impose le lavage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée dans le centre, et en plus chaque magasin t’impose le lavage des mains. Port du masque obligatoire. Et, rêve de ma vie depuis que j’ai 5 ans, un sens de circulation dans le centre (et Auchan). Bon, le dernier point n’est pas hyper bien respecté, mais tout est fait pour limiter la casse. Via des mesurettes.

Je préférerais que le gouvernement prenne des mesures (taxation des très riches) pour donner plein de sous à la santé et à l’éducation, mais il semble que vraiment, tout ça n’est pas important. Les mesurettes c’est déjà pas mal.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 15/10/2020 09:57

biborax a écrit:le texte c'est la constitution française. EN France la prise de température est considéré comme un acte médical, et en France un acte médical ne peut être imposé

mouais, tu fais la liste de toutes les mesures prises par le gvt et tu regardes le nb qui vont contre la constitution...

je suis quand même stupéfait de voir comment on accepte des confinements, des amendes à la con pour le masque, le couvre-feu et comment, a contrario, on va refuser au nom de je ne sais quels principes une simple mesure de température à la douchette...

Anianka a écrit:je suis curieux de voir comment tu check les 4.1 Millions de personnes prenant le métro chaque jour ...
tout ca pour les entasser dans la file d'attente du contrôle au lieu de les entasser dans le métro ca va être vachement efficace.

y'a plein de pays, autrement plus peuplé qui le font sans pb.
En ramenant aux nombres de gares, de station, en ramenant au nb de passagers à l'heure, ça devient tout de suite plus réalisable. Et franchement, ça prend pas 30s.

Par contre, oui, ça veut dire qu'il faut de la main d'oeuvre.

kobaia a écrit:Puis c’est hyper discriminatoire la prise de température. Moi et ma fille on a une température normale entre 36 et 36,5. Mon mari et mon fils entre 37 et 37,5.

ça c'est un vrai problème. mais en moyenne, sur l'ensemble de la population, ça passe.

et le but c'est pas de jouer au médecin, de se comporter comme un chirurgien comme avec les masques. Juste de mettre en place une capacité de filtrage de la population pour freiner la propagation. Et il n'est pas parfait.

mais sûrement plus logique qu'un confinement qui n'empêchera pas les populations de se brasser dans les transports...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 15/10/2020 10:00

Bon sinon si j'ai compris, c'est couvre feu pour l'Ile de France...
Lorsqu'on sait qu'il y a un nombre conséquent de personnes qui bossent en ile de France mais dorment en dehors...

Après franchement, si le couvre feu est aussi bien suivi que le port du masque, moi je vais être ravi ces prochains jours...ayant des services de nuit, je devrais avoir des banquettes bien vide :bravo:

Niveau port du masque, franchement c'est suivi.
Quelques irréductibles...

Le plus gros soucis étant que quasi toutes les bornes de gel hydro-alcooliques sont détériorées, donc sauf les puristes qui ont leur fiole perso, le reste de la population a les mains baladeuses...et du coup le masque perd énormément de son efficacité...car qui ne le remets pas x fois en place par trajet ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 15/10/2020 11:51

Brian Addav a écrit:
biborax a écrit:le texte c'est la constitution française. EN France la prise de température est considéré comme un acte médical, et en France un acte médical ne peut être imposé

mouais, tu fais la liste de toutes les mesures prises par le gvt et tu regardes le nb qui vont contre la constitution...

je suis quand même stupéfait de voir comment on accepte des confinements, des amendes à la con pour le masque, le couvre-feu et comment, a contrario, on va refuser au nom de je ne sais quels principes une simple mesure de température à la douchette...

Cela a été fait cet été dans certains magasin (fnac par exemple) sans poser de pb.
Franchement, je ne vois pas le pb.

Comme laisser son nom au resto pour que l'on puisse facilement te retrouver.

Rien de très impactant sur la liberté et plutôt efficace...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 15/10/2020 12:21

kobaia a écrit:Puis c’est hyper discriminatoire la prise de température. Moi et ma fille on a une température normale entre 36 et 36,5. Mon mari et mon fils entre 37 et 37,5.

Dès que j’ai 37,5, mon médecin considère que j’ai de la fièvre. Par contre, mon mari faut attendre qu’il monte à 38,5 pour que les médecins considèrent qu’il a de la fièvre.

Ça veut dire que si je vais en courses avec mon mari, que j’ai 37,5 (donc fièvre), mon mari 38,2 (donc pas de fièvre), lui il se verra refuser l’entrée et pas moi ?

Aux 4 Temps (le seul centre que je fréquente), on t’impose le lavage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée dans le centre, et en plus chaque magasin t’impose le lavage des mains. Port du masque obligatoire. Et, rêve de ma vie depuis que j’ai 5 ans, un sens de circulation dans le centre (et Auchan). Bon, le dernier point n’est pas hyper bien respecté, mais tout est fait pour limiter la casse. Via des mesurettes.

Je préférerais que le gouvernement prenne des mesures (taxation des très riches) pour donner plein de sous à la santé et à l’éducation, mais il semble que vraiment, tout ça n’est pas important. Les mesurettes c’est déjà pas mal.

Moi aussi je suis dans les 36,5, mais il me semble que la moyenne est plus élevée !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Fraise Tagada » 15/10/2020 13:11

Édition car on peut rire de tout mais pas avec tout le monde apparemment.
Dernière édition par Fraise Tagada le 15/10/2020 13:36, édité 1 fois.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 15/10/2020 13:13

Fraise Tagada a écrit:Puisqu’on se dit tout, tu te la prends dans cul ou les oreilles ? :D

Auto-modération

Par contre va falloir faire quelque chose pour cet individu
Dernière édition par Le Complot le 15/10/2020 13:19, édité 1 fois.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kantessekonmange » 15/10/2020 13:15

Fraise Tagada a écrit:Puisqu’on se dit tout, tu te la prends dans cul ou les oreilles ? :D

:lol: :lol: :lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede kantessekonmange » 15/10/2020 13:16

Le Complot a écrit:

Et après, tu vas t'étonner de ramasser ? Sérieusement ? Pourriture.

quand est-ce que tu redemandes un bannissement ?

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 15/10/2020 13:19

Voilà, on dit cul et tout de suite y a outrage.
Non mais faut se décoïncer un peu et sortir de son 100m carré en HLM de banlieue, hein ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Fraise Tagada » 15/10/2020 13:35

Le Complot a écrit:...

J’aurais balancée la même vanne à que ce soit toi ou quelqu’un d’autre.
Désolée que tu la prenne au premier degré.
Je vais éditer de ce pas.
Justicière divine !

Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 15/10/2020 13:42

Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que la température va remonter. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 15/10/2020 13:56

nan sérieux il l'a mal pris?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede kantessekonmange » 15/10/2020 13:59

pajan a écrit:nan sérieux il l'a mal pris?

voir mon message plus haut...

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Fraise Tagada » 15/10/2020 14:17

pajan a écrit:nan sérieux il l'a mal pris?

Ça dépens de l'interprétation qu'on fait du MP que j'ai eu.
[Révéler] Spoiler:
Le Complot a écrit:Sujet: ACTUALITES

Fraise Tagada a écrit:Puisqu’on se dit tout, tu te la prends dans le cul ou les oreilles ? :D

Je suis à Alésia petite fiotte ! C'est quand tu veux !

Et ma petite réponse :
[Révéler] Spoiler:
Je ne reviens pas avant un moment en France et tu ne m’intéresse pas assez pour que je fasse l'effort. Mais si tu veux traverser l'Europe, libre à toi. Durant un mois je suis entre Berlin, Moscou, Stockholm et Lisbonne. Fais ton choix. Par contre je te le déconseille quand même, je suis plus attirée par les filles. Un gars de temps en temps pourquoi mais il faut que le physique suive.
Allez, la bise quand même !
PS: je suis assez grande...
Justicière divine !

Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 15/10/2020 14:21

Bon j'ai déjà dit à Fraise qu'elle me faisait beaucoup rire.
Cette vanne sur le thermomètre n'est pas ta plus fine, elle ne fait cependant pas exception :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 15/10/2020 14:22

Nan mais c'est bon. Hein. Puis j'ai écrit ça en MP dans ma plus grande mansuétude, mais je relate pas ce qu'on m'écrit, car je ne suis pas une balance. :siffle:

Mais moi je suis le plus beau gosse de tous les temps, t'en fais pas, va. :D
Bon désolé d'être monté dans les tours, tu vois je suis sympa.
Et j'en ai marre de cette guéguerre dont je ne me souviens plus le début, en plus. Donc voilà.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro