Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 07/10/2020 11:42

Message précédent :
double enceintes de 120w les potards à fond et tu perçois subrepticement un filet de voix fluette.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 08/10/2020 21:11

Le Monde :
La présidence du Mali annonce la libération de la Française Sophie Pétronin et de l’opposant politique malien Soumaïla Cissé
Tous deux étaient détenus dans le nord du Mali par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), la principale alliance djihadiste au Sahel liée à Al-Qaida

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 09/10/2020 14:50

Croaa a écrit:Le Monde :
La présidence du Mali annonce la libération de la Française Sophie Pétronin et de l’opposant politique malien Soumaïla Cissé
Tous deux étaient détenus dans le nord du Mali par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), la principale alliance djihadiste au Sahel liée à Al-Qaida

Vont être rachetés par un groupe de téléphonie mobile si ils font pas gaffe :siffle:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Le Complot » 11/10/2020 10:14

Mirdhynn a écrit:https://www.lefigaro.fr/actualite-france/val-de-marne-le-commissariat-de-champigny-sur-marne-attaque-20201011

Val-de-Marne : le commissariat de Champigny-sur-Marne attaqué aux mortiers

Ca continue...

Je connais un peu Champigny et ses environs, c'est loin d'être le pire coin du 94, en plus. :cry:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 11/10/2020 10:39

Ah ouais ? Tu connais le bois l'abbé ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 11/10/2020 11:55

Non, par contre Saint-Maur un peu oui. Mais c'est quoi ce petit ton agressif que tu trimballes depuis une décennie ? :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kantessekonmange » 11/10/2020 12:12

j'attend la réaction de corbulon :food:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 11/10/2020 12:40

Mirdhynn a écrit:https://www.lefigaro.fr/actualite-france/val-de-marne-le-commissariat-de-champigny-sur-marne-attaque-20201011

Ca continue...

Lire des représailles anti-flics ( isolées et circonstanciées) dans Le Figaro et se croire en zone de guerre.

Les mecs, vous n'avez même pas idée de ce que c'est de vivre en zone de guerre, moi non plus, alors si vous pouviez essayer d'arrêter de vous faire passer pour de grands maréchaux de la reconquête républicaine. ...

Ben oui moi aussi je peux faire du Mirdhynn.

Satisfait KantesskonmangerajamaisavecPedrosaetCadène ? :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede L'Ombre Jaune » 11/10/2020 14:02

corbulon a écrit:

Ca continue...

Lire des représailles anti-flics ( isolées et circonstanciées) dans Le Figaro et se croire en zone de guerre.

Les mecs, vous n'avez même pas idée de ce que c'est de vivre en zone de guerre, moi non plus, alors si vous pouviez essayer d'arrêter de vous faire passer pour de grands maréchaux de la reconquête républicaine. ...

Ben oui moi aussi je peux faire du Mirdhynn.

Satisfait KantesskonmangerajamaisavecPedrosaetCadène ? :D

Moi je suis très satisfait : Bulon est comme ce qu'il reproche à ses opposants politiques : dans le déni. Car oui, un mortier est une arme de guerre. On s'en fout presque de savoir que c'est dans une zone de guerre ou pas. Je dis bien "presque". Car dans une zone de guerre, tu sais à quoi t'attendre, tu as des règles d'engagement à la fois plus strictes au niveau des actions à mener, mais aussi beaucoup plus larges en ce qui concerne les réponses de légitime défense à apporter, vu que tu es dans un environnement à priori et quasi par définition hostile. En zone de guerre, tu as aussi un matériel approprié et les opérateurs ne sont formés, entraînés et n'agissent quasi que dans ce mode de confrontation, ils n'ont pas des plaintes à prendre, des auditions à consigner, des carrefours à régler, des bals du maire à sécuriser, des enquêtes à diligenter, etc.

Un policier, c'est souvent un père (une mère) de famille qui a des règles bien plus strictes à suivre en matière de légitime défense, c'est un individu qui n'est pas obligé par l'Etat à pratiquer des arts martiaux ou sports de combats en dehors de ses heures de service (et d'ailleurs, quand aurait-il le temps ? Son métier l'expose souvent aux situations familiales difficiles, (divorces suite à son indisponibilité familiale, gardes alternées des gosses, etc), et après une journée de prises de plaintes, de règlement de conflits de voisinages, d'annonces de mauvaises nouvelles d'accident mortel aux familles, etc, je vois pas où il aurait le temps de faire autre chose que de s'affaler dans son divan avant de reprendre du service le lendemain à 4h du mat.)
Et ils devraient sereinement croire le bulon qu'ils ne sont pas en zone de guerre quand ils font face à des désoeuvrés qui occupent la majorité de leur temps à fréquenter les salles de kick-boxing et à fabriquer ou se procurer des mortiers artisanaux ?
Mais tu cherches quoi au fait, bulon ? Si tu veux, on peut t'envoyer comme victime expiatoire dans un de ces beaux quartiers, les bras en croix, avec une pancarte autour du cou : "lynchez moi, je ne mérite que ça, je fais partie de ces sales blancs hétéro genrés colonisateurs, etc, qui prônent l'Etat de Droit à l'aide d'une bande de sales flics".
Je me demande si, à ton dernier souffle de ta bastonnade, tu n'en mouillerais pas pourtant ton slip, de jouissance auto-destructrice.
[:bru:3]

Bon, je me suis emporté un peu, mais merde quoi, y en a marre des pleurnicheries à géométrie variable et de la stigmatisation de ceux qui pensent bien faire en essayant de faire respecter un Etat de Droit.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 11/10/2020 14:43

L'Ombre Jaune a écrit:Et ils devraient sereinement croire le bulon qu'ils ne sont pas en zone de guerre quand ils font face à des désoeuvrés qui occupent la majorité de leur temps à fréquenter les salles de kick-boxing et à fabriquer ou se procurer des mortiers artisanaux ?
Mais tu cherches quoi au fait, bulon ? Si tu veux, on peut t'envoyer comme victime expiatoire dans un de ces beaux quartiers, les bras en croix, avec une pancarte autour du cou : "lynchez moi, je ne mérite que ça, je fais partie de ces sales blancs hétéro genrés colonisateurs, etc, qui prônent l'Etat de Droit à l'aide d'une bande de sales flics".
Je me demande si, à ton dernier souffle de ta bastonnade, tu n'en mouillerais pas pourtant ton slip, de jouissance auto-destructrice.

Bon, je me suis emporté un peu, mais merde quoi, y en a marre des pleurnicheries à géométrie variable et de la stigmatisation de ceux qui pensent bien faire en essayant de faire respecter un Etat de Droit.

:D bon j'ai bien ris
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 11/10/2020 14:45

L'Ombre Jaune a écrit:Si tu veux, on peut t'envoyer comme victime expiatoire dans un de ces beaux quartiers, les bras en croix, avec une pancarte autour du cou : "lynchez moi, je ne mérite que ça, je fais partie de ces sales blancs hétéro genrés colonisateurs, etc, qui prônent l'Etat de Droit à l'aide d'une bande de sales flics".

.

ah ok les agresseurs seraient donc des afro-orientaux ( j'ai pas dit affreux ;) ) recvanchards détestant les sales blancs hétéro genrés colonisateurs...guerre ethnique , raisonnement binaire ou alors j'ai pas compris
Dernière édition par Bdazur le 11/10/2020 14:47, édité 1 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 11/10/2020 14:47

Bdazur a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Si tu veux, on peut t'envoyer comme victime expiatoire dans un de ces beaux quartiers, les bras en croix, avec une pancarte autour du cou : "lynchez moi, je ne mérite que ça, je fais partie de ces sales blancs hétéro genrés colonisateurs, etc, qui prônent l'Etat de Droit à l'aide d'une bande de sales flics".

.

ah ok les agresseurs seraient donc des afro-orientaux ( j'ai pas dit affreux ;) ) recvanchards détestant les sales blancs hétéro genrés colonisateurs...ou alors j'ai pas compris

Marrant. tu le prend pas comme moi.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/10/2020 15:46

Une vraie question, quand la presse parle de mortier pour ces attaques, elle parle de quoi ?

Pas de ça je suppose :
Image

Mais elle parle d'un mortier militaire :
Image

ou de feux d'artifice :
Image
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 11/10/2020 16:15

Non mais je comprenais pas comment le commissariat était encore debout après avoir pris des tirs de mortier...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 11/10/2020 16:52

Il est question de mortier de feux d'artifices effectivement.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 11/10/2020 17:14

Un affrontement de cette nature nécessiterait de la part des médias un compte rendu précis, là ça manque.
40 (c'est le chiffre que j'ai entendu)personnes armées de barres de fer et tirant au mortier d'artifice (9 tirs ai-je entendu)
attaquent un commissariat la nuit (vers minuit).
J'ai capté une précision comme quoi les assaillants ont été mis en fuite par une sortie des policiers, et que la "porte vitrée" (ça j'ai du mal à croire qu'une porte de commissariat en quartier à problèmes soit...en verre) a "résistée" (??)

Aucun usage de taser (normal, les tarès n'étaient probablement pas à bonne distance pour un tir efficace)ni d'armes à feu.
J'en conclus qu'aucun policier ne s'est trouvé en danger immédiat et contraint de tirer en légitime défense.
Aucune arrestation, pas de blessés (du moins dans l'info captée à la radio).

Aucune mise en perspective : combien de commissariats ou postes de police sont présents dans ces quartiers pourris? Leur bilan, le nombre d'agressions, d'arrestations, de condamnations, etc...
Bref aucune info vérifiée.
Donc, méfiance de ma part: que s'est-il réellement passé ? Où en est l'action contre les trafiquants locaux ? Les islamistes ?

Par contre, le niveau d'anxiété des gens est encore montée d'un cran avec cette info incomplète et martelée sur tous les médias.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Frannck » 11/10/2020 17:54

Mais eux ont de vrais artificiers.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 11/10/2020 17:55

Mirdhynn a écrit:Parce que ce genre de trucs, perso, je n'ai vu ça qu'au "bon" vieux temps du FLNC...

ah bon ?

rapidos sur google :
2013 : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013 ... ttaque.php

2005 : https://www.leparisien.fr/paris-75/comm ... 071321.php

2019 : https://www.sudouest.fr/2019/07/15/vide ... -10407.php
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 11/10/2020 18:00

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Parce que ce genre de trucs, perso, je n'ai vu ça qu'au "bon" vieux temps du FLNC...

ah bon ?

rapidos sur google :
2013 : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013 ... ttaque.php

2005 : https://www.leparisien.fr/paris-75/comm ... 071321.php

2019 : https://www.sudouest.fr/2019/07/15/vide ... -10407.php

Si tu veux mais c'est quand même de plus en plus rapproché dans le temps...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 11/10/2020 19:07

Le Complot a écrit:Non, par contre Saint-Maur un peu oui. Mais c'est quoi ce petit ton agressif que tu trimballes depuis une décennie ? :D

Comparer St Maur à Champigny... :roll:
Le Bois labbé c'est la plaque tournante de la drogue dans le 94. Surement l'une des cités les plus dures du département
Rien d'agressif mais quand on parle en disant le contraire de la réalité du terrain... Forcément...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 11/10/2020 19:09

Mirdhynn a écrit:Image

Vu les images, ça a quand même du chauffer

c'est un feu d'artifice qui pète sur les murs. Une fois fini un coup de karsher et c'est bon. Sauf s'ils ont réussi à péter des vitres de voiture.

L'incident est grave, honteux, mais c'est loin d'être le premier, et perso, j'ai trouvé beaucoup plus honteux les mecs qui se sont tirés dessus au mortier dans un parc où traînaient des enfants...

Quand le gvt arrêtera de faire de la com en mobilisant les forces de police pour taper les manifs ou fouiller les immeubles pour trouver deux barrettes de shit, peut-être qu'on permettra aux flics de faire leur vrai travail.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro