tzynn a écrit:
Taux de léthalité de la grippe espagnole: 2%
On joue dans la même gamme de pourcentages dans ce cas-ci.
Après, si mettre un masque est trop compliqué et t'empêche de vivre pleinement ta vie, et bien tant pis.
Et même si tu n'en mets pas et qu'on devait se retrouver pour côte à côte pour une raison ou un autre, je mettrais un masque pour que tu ne tombes pas malade au cas où je serais porteur. Parce que c'est le minimum que je puisse faire.
J'ai fait quelques recherches et non ce n'est pas la même gamme de pourcentage, désolé.
La grippe espagnole a tué environ 2.5% de la population mondiale de l'époque (soit environ 50 millions de personnes), en 2 ans.
Le covid 1 million en un an, sur une population de 8 milliards (et aidé pourtant par la mondialisation des échanges). S'il tue 199 millions de personnes en 2021 il sera comparable à la grippe espagnole; ce qui est peu probable.
Quant au taux de létalité du covid, il est bien difficile à calculer et fait largement débat. Beaucoup semblent le situer entre 0.2 et 0.5%.
Le taux de positivité du covid en France est de 7.5% en ce moment (assez fiable vu le nombre de tests faramineux, à moins que ceux-ci soient foireux mais c'est un autre débat), donc environ 5 millions de personnes touchées (et combien lors de la vague initiale, on ne le saura jamais). Avec une létalité à 2% on aurait 100000 morts déjà...