Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede kiboko » 03/10/2020 16:57

Message précédent :
tzynn a écrit:
Taux de léthalité de la grippe espagnole: 2%
On joue dans la même gamme de pourcentages dans ce cas-ci.

Après, si mettre un masque est trop compliqué et t'empêche de vivre pleinement ta vie, et bien tant pis.
Et même si tu n'en mets pas et qu'on devait se retrouver pour côte à côte pour une raison ou un autre, je mettrais un masque pour que tu ne tombes pas malade au cas où je serais porteur. Parce que c'est le minimum que je puisse faire.

J'ai fait quelques recherches et non ce n'est pas la même gamme de pourcentage, désolé.

La grippe espagnole a tué environ 2.5% de la population mondiale de l'époque (soit environ 50 millions de personnes), en 2 ans.
Le covid 1 million en un an, sur une population de 8 milliards (et aidé pourtant par la mondialisation des échanges). S'il tue 199 millions de personnes en 2021 il sera comparable à la grippe espagnole; ce qui est peu probable.

Quant au taux de létalité du covid, il est bien difficile à calculer et fait largement débat. Beaucoup semblent le situer entre 0.2 et 0.5%.
Le taux de positivité du covid en France est de 7.5% en ce moment (assez fiable vu le nombre de tests faramineux, à moins que ceux-ci soient foireux mais c'est un autre débat), donc environ 5 millions de personnes touchées (et combien lors de la vague initiale, on ne le saura jamais). Avec une létalité à 2% on aurait 100000 morts déjà...
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 03/10/2020 17:24

kiboko a écrit:
J'ai fait quelques recherches et non ce n'est pas la même gamme de pourcentage, désolé.

La grippe espagnole a tué environ 2.5% de la population mondiale de l'époque (soit environ 50 millions de personnes), en 2 ans.
Le covid 1 million en un an, sur une population de 8 milliards (et aidé pourtant par la mondialisation des échanges). S'il tue 199 millions de personnes en 2021 il sera comparable à la grippe espagnole; ce qui est peu probable.

Quant au taux de létalité du covid, il est bien difficile à calculer et fait largement débat. Beaucoup semblent le situer entre 0.2 et 0.5%.
Le taux de positivité du covid en France est de 7.5% en ce moment (assez fiable vu le nombre de tests faramineux, à moins que ceux-ci soient foireux mais c'est un autre débat), donc environ 5 millions de personnes touchées (et combien lors de la vague initiale, on ne le saura jamais). Avec une létalité à 2% on aurait 100000 morts déjà...

et tu as comparé l'efficacité de la médecine aussi ? Le réseau de communication ?
1 siècle sépare les deux épidémies.

Et puis c'est drôle, pour ton argumentaire tu utilises les chiffres qui t'arranges. tu peux faire la même comparaison avec la grippe saisonnière ?
Merci d'avance. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 03/10/2020 17:31

vous comparez vraiment deux épidémies à cent ans d'écart ? Dans une France rurale à 90% où le moyen de déplacement principal était la marche ou les chevaux ?

Respectez-vous. :lol: :lol: :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 03/10/2020 17:44

Frederick Trump, né Friedrich Trump le 14 mars 1869 à Kallstadt (royaume de Bavière) et mort le 27 mai 1918 à New York, est un homme d'affaires américain d'origine allemande. Il fait fortune dans les villes champignons de la ruée vers l'or de l'Alaska, en gérant et en faisant construire restaurants et petits hôtels.

Il est le père de Fred Trump et de John George Trump et le grand-père de Donald Trump, 45e président des États-Unis.

Il meurt brutalement de la grippe espagnole en 1918 à l’âge de 49 ans.
;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 03/10/2020 17:48

Ah ben si, on peut comparer du coup. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 03/10/2020 17:49

:siffle: :siffle: :siffle:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 03/10/2020 17:51

nexus4 a écrit:vous comparez vraiment deux épidémies à cent ans d'écart ? Dans une France rurale à 90% où le moyen de déplacement principal était la marche ou les chevaux ?

Respectez-vous. :lol: :lol: :lol:

Tu oublies le problème lié à la première guerre mondiale ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kiboko » 03/10/2020 18:12

En effet il est difficile de comparer à 100 ans d'écart, mais c'est pas moi qui ai commencé :D
Ceci dit justement en 1918 il y avait beaucoup de mouvements de troupes qui ont dû contribuer à la dissémination du virus. Rien de comparable aux échanges internationaux actuels malgré tout.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 03/10/2020 19:32

Arménie x Azerbaidjan..... :shock: :shock: :shock:

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

:Violence: [:bdgest]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Rastein » 04/10/2020 00:08

Croaa a écrit:Et puis c'est drôle, pour ton argumentaire tu utilises les chiffres qui t'arranges.

Croaa a écrit:Tu es toujours sur une grippette... [:bru:3]
32000 morts en 7 mois. 3 fois plus que la plus forte grippe.

Bin toi aussi tu es drôle. Si on t'avais dit le nombre de morts qu'une grippe fait chaque année, tu aurais eu la même trouille qu'aujourd'hui. Puis, tu nous sort des chiffres du nombre de morts du Covid (on sait toujours pas ce que c'est exactement) alors qu'on est sûr de rien, la plupart ont été enlevé de leur famille, seul comme des chiens, et inhumé sans aucune autopsie. Tu as écouté sans faire preuve d'aucun discernement les merdias dominants et c'est tout. Il serait bon de prendre un peu de recul et de réflèchir à ce qui se passe de concret autour de nous. Aujourd 'hui, si tu n'as pas de masques pour rentrer dans un magasin d'alimentation (même si il y a aucun client à l'intérieur), on te refuse l'entrée pour un besoin VITAL, MANGER et BOIRE. Rien que ça, déjà, ce côté inhumain, dictatorial, moi ça m'inquiète plus que ton Covid. [affraid]
L'autre truc marrant, c'est que soudainement, on apprend aux gens à se laver les mains (ce qui est une très bonne chose) mais pourquoi avoir attendu tout ce temps pour en faire une fixette. De plus, c'est vain, des porcs, il y en aura toujours. On porte tous des masques à fleurs qui sont de vraies passoirs pour se protéger de notre prochain qui est vu comme un pestiféré, synonyme de mort [:my name snake:2] Vouloir cette surprotection, le contrôle sur les microbes me paraît complètement insensé [:my name snake:2], infaisable, on en finira jamais et on a un système immunitaire pour y faire face. Chez certains, il est plus faible que d'autres, c'est triste mais c'est la vie....Quid des cancers et autres maladies tout aussi grave ? On en parle pas tout les jours de ceux-là. Pourquoi on rabâche tous les jours sur ce Covid de merde ? Après le masque obligatoire, c'est le vaccin obligatoire ? Qui sera assez fou pour y aller devant tant d'incohérences, de contradictions, de buzz médiatique, de spectacle audiovisuel (le cas de Trump contaminé par le méchant virus en pleine campagne électoral en est un parfait exemple) ?
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 04/10/2020 03:08

[:lega]

Ben oui, forcément, dans un magasin d'alimentation, y a pas de caissier(e)s, personnes qui met en rayon, de vigil à l'entrée... Bof, pas trop grave, eux sont payés pour être dans le magasin, alors... :roll:

'tain, la dictature du masque mais bien sûr ! Dictée par qui ? Mais par le lobby des masques et des Pousses-mousses forcément. Ils sont financés par Rotshild... Et hop le lien masquePousse-Mousse/Macron (pyramide du Louvre) est fait ! :bravo:
En fait, on ne sait pas, mais Macron touche directement 1% de chaque masque vendu en France. Il parait même qu'il touche sur les marges arrières des centrales d'achat.

Alors autant on peut remettre en cause les chiffres donnés, les informations des médias qui sont aux ordres (tiens, Libé vient de redevenir indépendant, tu t'es abonné pour les soutenir machinchose ? :siffle: ), les décisions prises et la volonté d'utiliser cette crise politiquement, autant être aussi complotiste sur la réalité de la crise, c'est risible. [:bru:3]

Tiens, un scoop, il parait que près de 30% des décès sont en fait dus à l'élimination des opposants politiques de Macron. Je l'ai vu sur FB, c'est dire si c'est sérieux....
Mais tu dois le savoir, puisque toi, tu sais... :ok:

Allez, bravo, continue comme ça. Par contre, les sujets "Comploti, et Faut bien rire..." Sont plus adaptés pour ta prose. [:fantaroux:2]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede mangela » 04/10/2020 04:57

Rastein a écrit:Aujourd 'hui, si tu n'as pas de masques pour rentrer dans un magasin d'alimentation (même si il y a aucun client à l'intérieur), on te refuse l'entrée pour un besoin VITAL, MANGER et BOIRE. Rien que ça, déjà, ce côté inhumain, dictatorial, moi ça m'inquiète plus que ton Covid. [affraid]

J’ai encore énormément de difficultés à comprendre ce genre de position/commentaire
Rendre le port du masque obligatoire = côté dictatorial

:ouch:
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dylandog » 04/10/2020 06:06

mangela a écrit:
Rastein a écrit:Aujourd 'hui, si tu n'as pas de masques pour rentrer dans un magasin d'alimentation (même si il y a aucun client à l'intérieur), on te refuse l'entrée pour un besoin VITAL, MANGER et BOIRE. Rien que ça, déjà, ce côté inhumain, dictatorial, moi ça m'inquiète plus que ton Covid. [affraid]

J’ai encore énormément de difficultés à comprendre ce genre de position/commentaire

car Il n'a jamais été dans une dictature ;)
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 04/10/2020 08:32

Ah oui, comparer masque et violence policière... Joli. Fallait oser. Même avec un emoji.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 04/10/2020 09:01

Le pb de la l'épidémie Covid ne doit pas nous empêcher de nous poser des questions sur l'attitude d'un gvt qui pendant deux mois a asséné à sa population que le masque était inutile pour 6 mois plus tard l'imposer de force, sans concertation, sans modulations, à tout le monde, partout, de manière unilatérale et complètement improductive.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 04/10/2020 09:05

Rastein a écrit:Bin toi aussi tu es drôle. Si on t'avais dit le nombre de morts qu'une grippe fait chaque année, tu aurais eu la même trouille qu'aujourd'hui. Puis, tu nous sort des chiffres du nombre de morts du Covid (on sait toujours pas ce que c'est exactement) alors qu'on est sûr de rien, la plupart ont été enlevé de leur famille, seul comme des chiens, et inhumé sans aucune autopsie. Tu as écouté sans faire preuve d'aucun discernement les merdias dominants et c'est tout. Il serait bon de prendre un peu de recul et de réflèchir à ce qui se passe de concret autour de nous. Aujourd 'hui, si tu n'as pas de masques pour rentrer dans un magasin d'alimentation (même si il y a aucun client à l'intérieur), on te refuse l'entrée pour un besoin VITAL, MANGER et BOIRE. Rien que ça, déjà, ce côté inhumain, dictatorial, moi ça m'inquiète plus que ton Covid. [affraid]
L'autre truc marrant, c'est que soudainement, on apprend aux gens à se laver les mains (ce qui est une très bonne chose) mais pourquoi avoir attendu tout ce temps pour en faire une fixette. De plus, c'est vain, des porcs, il y en aura toujours. On porte tous des masques à fleurs qui sont de vraies passoirs pour se protéger de notre prochain qui est vu comme un pestiféré, synonyme de mort [:my name snake:2] Vouloir cette surprotection, le contrôle sur les microbes me paraît complètement insensé [:my name snake:2], infaisable, on en finira jamais et on a un système immunitaire pour y faire face. Chez certains, il est plus faible que d'autres, c'est triste mais c'est la vie....Quid des cancers et autres maladies tout aussi grave ? On en parle pas tout les jours de ceux-là. Pourquoi on rabâche tous les jours sur ce Covid de merde ? Après le masque obligatoire, c'est le vaccin obligatoire ? Qui sera assez fou pour y aller devant tant d'incohérences, de contradictions, de buzz médiatique, de spectacle audiovisuel (le cas de Trump contaminé par le méchant virus en pleine campagne électoral en est un parfait exemple) ?

Dans cette pub qui date d'une dizaine d'années on apprend qu'il faut se laver les main et que les germes se déposent sur les objets. Ce qui devrait répondre à tes deux questions.
1- La prévention par le lavage des mains ne date pas de mars 2020
2 - On t'oblige à te laver les mains et à porter un masque non seulement pour ne pas contaminer les gens que tu croises dans les rayons mais aussi toute marchandise que tu peux approcher ou toucher. Et surtout ca évite le geste main-bouche puis main-boite de Choco Pops.

Et pour les plus taquins, cette étude comparative sur la mortalité de Covid19 et de la grippe saisonnière.
:arrow: https://github.com/mbevand/covid19-age- ... -influenza
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 04/10/2020 09:08

Brian Addav a écrit:Le pb de la l'épidémie Covid ne doit pas nous empêcher de nous poser des questions sur l'attitude d'un gvt qui pendant deux mois a asséné à sa population que le masque était inutile pour 6 mois plus tard l'imposer de force, sans concertation, sans modulations, à tout le monde, partout, de manière unilatérale et complètement improductive.

Ben non, c'est faux. Le masque n'est pas obligatoire partout. :roll:

Alors oui, on peut dire que le gvt ne gère pas la crise au mieux, met en place des mesures en fonction de critères qui ne sont pas forcement que sanitaire (et on ne peut pas me taxer d'encenser Macron) mais il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Le gvt ne veut pas reconfiner car économiquement cela lui couterait trop cher, donc il met en place des mesures "politiques" ( efficace ou non) pour montrer qu'il agit. On fait avec. Il a mal géré la crise, la gère encore mal, la com est naze. Ok. C'est donc une dictature ? Non, c'est une politique libérale qui veut préserver l'impact sur l'économie plus que sur la santé.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Rastein » 04/10/2020 10:27

Croaa a écrit:[:lega]

Ben oui, forcément, dans un magasin d'alimentation, y a pas de caissier(e)s, personnes qui met en rayon, de vigil à l'entrée... Bof, pas trop grave, eux sont payés pour être dans le magasin, alors... :roll:

'tain, la dictature du masque mais bien sûr ! Dictée par qui ? Mais par le lobby des masques et des Pousses-mousses forcément. Ils sont financés par Rotshild... Et hop le lien masquePousse-Mousse/Macron (pyramide du Louvre) est fait ! :bravo:
En fait, on ne sait pas, mais Macron touche directement 1% de chaque masque vendu en France. Il parait même qu'il touche sur les marges arrières des centrales d'achat.

Alors autant on peut remettre en cause les chiffres donnés, les informations des médias qui sont aux ordres (tiens, Libé vient de redevenir indépendant, tu t'es abonné pour les soutenir machinchose ? :siffle: ), les décisions prises et la volonté d'utiliser cette crise politiquement, autant être aussi complotiste sur la réalité de la crise, c'est risible. [:bru:3]

Tiens, un scoop, il parait que près de 30% des décès sont en fait dus à l'élimination des opposants politiques de Macron. Je l'ai vu sur FB, c'est dire si c'est sérieux....
Mais tu dois le savoir, puisque toi, tu sais... :ok:

Allez, bravo, continue comme ça. Par contre, les sujets "Comploti, et Faut bien rire..." Sont plus adaptés pour ta prose. [:fantaroux:2]

Ah, nous y voilà, taxer les sceptiques de complotistes...l'argument à deux balles quand on a rien à dire. La division au lieu d'être du même camp.
Tu es dans le déni, tu n'essaies même pas de voir plus loin que le bout de ton nez et tu n'acceptes pas de t'être fais rouler dans la farine (au moins en partie).
Tu sais pourquoi? Parce que tu es sans doute trop fière de ta personne, tu as peur pour toi-même, pour le futur de tes enfants (si tu en as)) et tu crois que tout va revenir à la normale bien gentiment.
J'aimerai avoir ton optimisme, ta confiance aveugle au brave gouvernement qui veut tant de bien à ces citoyens, mais le délire mondiale est poussé tellement loin que je me demande comment on va s'en sortir de manière sereine....C'est pas gagné et rendez-vous pour l'état des lieux dans quelques mois ? Années ?

mangela a écrit:

Désolé de te l'apprendre mais c'est un fait. Je ne sais pas chez toi mais viens chez nous et fais le test.
Ma petite épicerie de quartier, calme, avec un pelé à la caisse m'a refusé l'accès pour un simple oubli du masque. J'avais la marchandise dans les bras, lui ai dis que j'avais oublié le masque et que je payais en vitesse, tout en m'excusant.
Il a rien voulu savoir, j'ai dû laisser la marchandise et sortir du magasin. Je n'y suis plus retourner depuis et c'est comme ça partout. Pas de masque, pas de nourriture, tu crèves. Voyez l'idée, jusqu'où ça peut aller ? [:my name snake:2] Ca vous fait réflèchir ou toujours pas ? Perso, je trouve ça sidérant. [affraid]
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 04/10/2020 10:29

sidérant, voilà, c'est le mot que je cherchais.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 04/10/2020 10:37

Olaf Le Bou a écrit:sidérant, voilà, c'est le mot que je cherchais.

Oui, je suis sur le cul ! :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 04/10/2020 10:39

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:Ah oui, comparer masque et violence policière... Joli. Fallait oser. Même avec un emoji.

tttttt ! comparer :
obligation de respecter une mesure sanitaire et se croire en dictature
voir des bavures policieres ( isolées et circonstanciees) ala télé et se croire en dictature

Mais bon tes méthodes de "détournement", je les connais maintenant, hein [:bru:3]
Les mecs, vous n'avez même pas idée de ce que c'est de vivre en dictature, moi non plus, alors si vous pouviez essayer d'arrêter de vous faire passer pour de grands défenseurs de la liberté des bacs à sable. ...

Ah ? Et j'ai dit que nous vivions en dictature ?
Methode de detournement tu dis ? Ah oui.... :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro