kiboko a écrit:Tout cela n'a aucun sens; c'est déprimant de vivre dans un troupeau de moutons apeurés.
Surtout qu'ils ont tendance à se bousculer dans la panique, pas très safe tout ça
kiboko a écrit:Tout cela n'a aucun sens; c'est déprimant de vivre dans un troupeau de moutons apeurés.
kiboko a écrit:euh... si vous le dites a écrit:kiboko a écrit:L'épidémie redécolle ailleurs aussi, les français ne sont pas pires que les autres.
Simplement ces mesures sont inutiles c'est tout, le virus fait ce qu'il a à faire, il se fiche de nos masques et de notre (impossible) distanciation.
Le virus se fiche de nos masques quand nous ne les portons pas et de notre distanciation quand nous ne la respectons pas.
Vous me faites bien rire...
Restez-y derrière vos masques si çà vous rassure, mais qu'on foute la paix aux autres.
Vous devez pas prendre souvent le bus ou le métro pour croire à la distanciation sociale...
Vous êtes prêts à le porter combien de temps le masque? 2 ans, 10 ans, jusqu'à la fin de votre vie? Pendant combien d'années vous interdirez à vos enfants d'approcher leurs grands-parents?
Vous attendez le vaccin? comme celui contre le sida?
Tout çà pour une épidémie qui épargne quasiment tout le monde, çà en vaut la peine?
Aujourd'hui on nous oblige à porte des masques dans la rue à Nantes et alentours, alors qu'il y a 47 personnes hospitalisées dont 12 en réa dans toute la Loire-Atlantique. Franchement on doit vraiment s'imposer toutes ces règles abjectes et tuer notre économie pour ça? On ne le fait pas pour la grippe, qui tue bien des gens aussi chaque année.
Tout cela n'a aucun sens; c'est déprimant de vivre dans un troupeau de moutons apeurés.
kiboko a écrit:Tant mieux si tu ne fais pas partie du troupeau. Mais beaucoup le sont et je trouve ça déprimant.
On est donc d'accord sur le fait que les mesures qu'on nous impose sont exagérées. Notamment porter un masque dehors, c'est n'importe quoi.
kiboko a écrit:Tant mieux si tu ne fais pas partie du troupeau. Mais beaucoup le sont et je trouve ça déprimant.
On est donc d'accord sur le fait que les mesures qu'on nous impose sont exagérées. Notamment porter un masque dehors, c'est n'importe quoi.
tzynn a écrit:kiboko a écrit:Tant mieux si tu ne fais pas partie du troupeau. Mais beaucoup le sont et je trouve ça déprimant.
La grippe espagnole en 1918. Deux ans de masque et de distanciation sociale pour l’éliminer. Sans le respect de ces règles par tes ancêtres, tu ne serais peut-être pas là aujourd’hui. Et ils n’ont pas dû les garder 30 ans leur masque. En deux ans c’était réglé. Si on ne porte pas le masque pour soi, on le porte aussi pour les plus faibles et les plus fragiles dans les environnements où on ne sait pas rester à distance.. C’est un geste d’humanité...
Croaa a écrit:Tu es toujours sur une grippette...
32000 morts en 7 mois. 3 fois plus que la plus forte grippe.
Et l'épidémie n'est pas terminée...
Tu dois avoir des actions chez Borniol, c'est pas possible...
kiboko a écrit:tzynn a écrit:kiboko a écrit:Tant mieux si tu ne fais pas partie du troupeau. Mais beaucoup le sont et je trouve ça déprimant.
La grippe espagnole en 1918. Deux ans de masque et de distanciation sociale pour l’éliminer. Sans le respect de ces règles par tes ancêtres, tu ne serais peut-être pas là aujourd’hui. Et ils n’ont pas dû les garder 30 ans leur masque. En deux ans c’était réglé. Si on ne porte pas le masque pour soi, on le porte aussi pour les plus faibles et les plus fragiles dans les environnements où on ne sait pas rester à distance.. C’est un geste d’humanité...
Comment peut on comparer le covid et la grippe espagnole . La deuxième était bien plus mortelle. Le covid est bénin à côté, et ne justifie pas le délire sanitaire en cours. 1 million de morts, presque tous vieux, sur 8 milliards d'habitants, en un an: ils auraient signé tout de suite nos ancêtres pour une "pandémie" comme ça.
Et rien ne permet de dire que la grippe espagnole a disparu grâce à des mesures barrières. Je crois beaucoup plus à une immunité collective qui a fini par s'installer. Il se passera sans doute la même chose pour le covid.
Quant à l'argument du"protéger les plus fragiles", c'est de l'hypocrisie.
Sinon il faut porter un masque tous les hivers pour protéger les vieux de la grippe, ce qu'on a jamais fait.
Croaa a écrit:Tu es toujours sur une grippette...
32000 morts en 7 mois. 3 fois plus que la plus forte grippe.
Et l'épidémie n'est pas terminée...
Tu dois avoir des actions chez Borniol, c'est pas possible...
kiboko a écrit:Quant à l'argument du"protéger les plus fragiles", c'est de l'hypocrisie.
Sinon il faut porter un masque tous les hivers pour protéger les vieux de la grippe, ce qu'on a jamais fait.
Croaa a écrit:Oui, c'est évident qu'il faudrait adopter ce genre de geste. Mais quand tu vois qu'avec + de 30000 morts certains renaclent et crient au scandale, alors pour 10000 morts, hein ! Pis principalement des vieux en plus....
tzynn a écrit:
Taux de léthalité de la grippe espagnole: 2%
On joue dans la même gamme de pourcentages dans ce cas-ci.
Après, si mettre un masque est trop compliqué et t'empêche de vivre pleinement ta vie, et bien tant pis.
Et même si tu n'en mets pas et qu'on devait se retrouver pour côte à côte pour une raison ou un autre, je mettrais un masque pour que tu ne tombes pas malade au cas où je serais porteur. Parce que c'est le minimum que je puisse faire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité