Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 08/06/2020 01:05

Message précédent :
unrefractaire a écrit:
corbulon a écrit:Sinon du côté des policiers issus des minorités qui trouvent autre chose à faire que d’aller pleurnicher dans Mâleurs Actuels pour inciter la fachosphère à se défouler sur les journalistes militants :


https://mobile.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/racisme-dans-la-police-c-est-tres-loin-d-etre-un-phenomene-isole-denonce-un-delegue-du-syndicat-vigi_3998125.html#xtref=https://mobile.francetvinfo.fr/recherche/?request=Racisme+dans+la+police


´

C'est sûr que Vigi est un syndicat de police particulièrement représentatif...
Quand un argument n'est utilisé que quand il va dans son sens, c'est qu'il ne vaut rien...


Tout à fait, le syndicat Vigi, émanation de la CGT, représente moins de 1% des flics
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... re_1696373
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 08/06/2020 01:11

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Tu devrais t'interroger pourquoi , (...) aucun media en phase avec cette gauche radicale n'a émergé et gagné son public ?


J'aimerai bien avoir tes exemples de média de droite qui ont émergés et gagné leur public ?

La crise de la presse me semble assez généralisée quelque que soit la tendance politique, non ?


Il y a effectivement une crise de la presse, c'est indéniable. Mais il y a des médias de droite, du centre et de gauche qui ont bien leur public : le Figaro, le Monde, Libé, etc... Et ils ne sont pas tous vendus au "système"... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 08/06/2020 07:32

marone222 a écrit:Il y a effectivement une crise de la presse, c'est indéniable. Mais il y a des médias de droite, du centre et de gauche qui ont bien leur public : le Figaro, le Monde, Libé, etc... Et ils ne sont pas tous vendus au "système"... :roll:


Tiens un panorama intéressant :

https://www.nouvelobs.com/medias/medias ... liberation

On peut tout de même se poser la question avec des Dasssault, Niel, Drahi qui achète de la presse non ?
Cela ne te questionne pas ?

Des pressions sur les rédactions ont été documentées.

Et le classement de la France dans le monde en termes de liberté de la presse ne te questionne pas ?

https://rsf.org/fr/france

L’indépendance éditoriale des médias n’est pas assez assurée pour des raisons de détention capitalistique, de conflits d’intérêts qui sont plus grands qu’ailleurs, les groupes de médias étant de plus en plus détenus par des gens qui ont des intérêts extérieurs et peuvent, le cas échéant, utiliser ces médias dans une logique d'influence.


J'ai un peu du mal avec la manière de discuter ici par certains dont le principal argument est "tu dis n'importe quoi, ce que tu décris n'existe tout simplement pas"; cela s'apparente non pas à une discussion, mais à une autruche...
(violences policières, racisme, sexisme, presse...)
A vous écouter tout va bien dans le meilleur des mondes possibles.

Vous êtes dune candeur qui devient presque touchante :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10006
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 08/06/2020 08:07

marone222 a écrit:Il y a effectivement une crise de la presse, c'est indéniable. Mais il y a des médias de droite, du centre et de gauche qui ont bien leur public : le Figaro, le Monde, Libé, etc... Et ils ne sont pas tous vendus au "système"... :roll:



:shock: :shock: :shock:

Mais tous ces journaux sont déficitaire mon ami. Et ils sont tous aussi vendu au système depuis bien longtemps. Regarde leur propriétaire.

Les deux seul qui tienne un peu le coup financièrement c'est médiapart et le média. Et pour le premier il est lui aussi complétement "vendu au système". Pour le second on verra en 2022, mais de tout façon vu son faible poids dans l'opinion ...
Dernière édition par toque le 08/06/2020 08:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 08/06/2020 08:10

Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede thyuig » 08/06/2020 08:15

Fiat lux !
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 08/06/2020 08:18

marone222 a écrit:
unrefractaire a écrit:
corbulon a écrit:Sinon du côté des policiers issus des minorités qui trouvent autre chose à faire que d’aller pleurnicher dans Mâleurs Actuels pour inciter la fachosphère à se défouler sur les journalistes militants :


https://mobile.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/racisme-dans-la-police-c-est-tres-loin-d-etre-un-phenomene-isole-denonce-un-delegue-du-syndicat-vigi_3998125.html#xtref=https://mobile.francetvinfo.fr/recherche/?request=Racisme+dans+la+police


´

C'est sûr que Vigi est un syndicat de police particulièrement représentatif...
Quand un argument n'est utilisé que quand il va dans son sens, c'est qu'il ne vaut rien...


Tout à fait, le syndicat Vigi, émanation de la CGT, représente moins de 1% des flics
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... re_1696373


Et donc Jean Louis Arajol, qui était président du syndicat majoritaire (FASP) qui dénonce la même chose. Il représente quoi ?
(et qui pointe du doigt la formation)

(Reg ta réponse m’intéresse si tu as une idée)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 08/06/2020 08:21

Tiens, puisqu'on en parle plus de Raoult, je poste ça, concernant la lettre de Virginie D. :

Tania de Montaigne sur Tweeter.


et puis ça aussi tiens :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/anne-rosencher-l-adieu-a-l-universalisme-republicain_2127626.html
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 08/06/2020 08:40

https://www.google.com/amp/s/www.lexpre ... 5.amp.html

Ségur de la santé : le syndicat Sud Santé quitte la table des discussions


C'était mercredi dernier.
A voir la suite....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 08/06/2020 08:53

Gorkh a écrit:Putain... je savais que dans la police il y avait une culture du racisme mais à ce point là... tu te demandes si il faudrait juste pas dissoudre tout bêtement la police nationale... 8000 sur 144000, t'es grosso modo à 5% de la police qui est sur ce groupe facebook...
Soyons clairs, pour ceux qui n'auraient pas compris. La police agit comme si ils avaient des ennemis dans la population, qu'ils sont chargés de protéger. Même les délinquants, ils sont chargés de les protéger. Même les gens qui ne les aiment pas.

EDIT : donc franchement, je commence à craindre sacrément l'arrivée éventuelle de l'extrème droite au pouvoir. Parce que sur qu'on voit là, je ne les imagine pas avoir des cas de conscience si on leur demande d'être plus "violent".

Oui je réagis à un message d'il y a 5 pages, mais je ne me suis pas connecté ce week end.

Alors... si j'ai bien suivi le truc, certes il y a 8000 personnes sur ce groupe Facebook, mais apparemment seulement une petite partie se livre à des commentaires racistes.

Du coup, ne va pas t'exciter à imaginer une horde de policiers sanguinaires prêts à casser du métèque !!!

C'est comme si on lisait dans la presse: "Les 25000 abonnés de BDGest, repaire de racistes"... sous prétexte que dans le tas il y en a quelques uns.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 08/06/2020 09:08

Coldo3895 a écrit:
Gorkh a écrit:Putain... je savais que dans la police il y avait une culture du racisme mais à ce point là... tu te demandes si il faudrait juste pas dissoudre tout bêtement la police nationale... 8000 sur 144000, t'es grosso modo à 5% de la police qui est sur ce groupe facebook...
Soyons clairs, pour ceux qui n'auraient pas compris. La police agit comme si ils avaient des ennemis dans la population, qu'ils sont chargés de protéger. Même les délinquants, ils sont chargés de les protéger. Même les gens qui ne les aiment pas.

EDIT : donc franchement, je commence à craindre sacrément l'arrivée éventuelle de l'extrème droite au pouvoir. Parce que sur qu'on voit là, je ne les imagine pas avoir des cas de conscience si on leur demande d'être plus "violent".

Oui je réagis à un message d'il y a 5 pages, mais je ne me suis pas connecté ce week end.

Alors... si j'ai bien suivi le truc, certes il y a 8000 personnes sur ce groupe Facebook, mais apparemment seulement une petite partie se livre à des commentaires racistes.

Du coup, ne va pas t'exciter à imaginer une horde de policiers sanguinaires prêts à casser du métèque !!!

C'est comme si on lisait dans la presse: "Les 25000 abonnés de BDGest, repaire de racistes"... sous prétexte que dans le tas il y en a quelques uns.


A la différence près que sur bdgest, c'est modéré. Et que les propos racistes et leurs auteurs ne restent pas.
Ton exemple montre justement que les propos semblent acceptés par la majorité (même si elle reste silencieuse).
Il y a une différence entre quelques propos non contestés et donc acceptés et les mêmes propos faisant l'objet d'une modération.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 08/06/2020 09:14

Croaa a écrit:A la différence près que sur bdgest, c'est modéré. Et que les propos racistes et leurs auteurs ne restent pas.
Ton exemple montre justement que les propos semblent acceptés par la majorité (même si elle reste silencieuse).
Il y a une différence entre quelques propos non contestés et donc acceptés et les mêmes propos faisant l'objet d'une modération.

Pfff... mon exemple ne montre rien de tout ça.

Les propos ne "semblent" rien du tout.

"non contestés et donc acceptés" est une phrase d'une profonde bêtise. Il y a des tas de conneries que je lis sur internet, et y compris ici, je ne vais pas tout "contester" parce que c'est du temps perdu. Ca ne veut pas dire que j'accepte quoi que ce soit.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 08/06/2020 09:22

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:A la différence près que sur bdgest, c'est modéré. Et que les propos racistes et leurs auteurs ne restent pas.
Ton exemple montre justement que les propos semblent acceptés par la majorité (même si elle reste silencieuse).
Il y a une différence entre quelques propos non contestés et donc acceptés et les mêmes propos faisant l'objet d'une modération.

Pfff... mon exemple ne montre rien de tout ça.

Les propos ne "semblent" rien du tout.

"non contestés et donc acceptés" est une phrase d'une profonde bêtise. Il y a des tas de conneries que je lis sur internet, et y compris ici, je ne vais pas tout "contester" parce que c'est du temps perdu. Ca ne veut pas dire que j'accepte quoi que ce soit.

ce qu'il faudrait savoir c'est si le s messages racistes sont la majorité des messages ou juste le fait de quelques abrutis sur un faible nombre de messages que seuls eux lisent.

mais si tu fais la démarche de rejoindre un groupe facebook où la majorité des messages sont racistes et que ceux qui les critiquent se font envoyer chier, et que les modérateurs font rien, si tu restes c'est que tu approuves, même si tu dis rien, sinon tu devrais avoir quitté ce groupe depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 08/06/2020 09:31

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:A la différence près que sur bdgest, c'est modéré. Et que les propos racistes et leurs auteurs ne restent pas.
Ton exemple montre justement que les propos semblent acceptés par la majorité (même si elle reste silencieuse).
Il y a une différence entre quelques propos non contestés et donc acceptés et les mêmes propos faisant l'objet d'une modération.

Pfff... mon exemple ne montre rien de tout ça.

Les propos ne "semblent" rien du tout.

"non contestés et donc acceptés" est une phrase d'une profonde bêtise. Il y a des tas de conneries que je lis sur internet, et y compris ici, je ne vais pas tout "contester" parce que c'est du temps perdu. Ca ne veut pas dire que j'accepte quoi que ce soit.



Non, rien à voir. Encore une fois tu es à côte de la plaque.
Les propos racistes et antisémites sont interdits. Les laisser sans rien dire sur un site ou un compte facebook, c'est cautionner.
Participer à la même discussion sans contredire, c'est cautionner.

Il y a une grande difference entre parler du dos rond d'une bd et tenir des propos racistes. :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 08/06/2020 09:39

Une connerie... Des propos racistes ?
Ah ben oui, forcement.... [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 08/06/2020 09:42

Ce groupe FB c'est juste une pierre de plus dans le jardin des tenants du "circulez il n'y a rien à voir".

Ce groupe FB tout seul est un non sujet, ce groupe FB au regard de tout le reste prend du sens !

Il faut un jour comprendre le mot systémique...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10006
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 08/06/2020 09:53

Mirdhynn a écrit:Faut vous réveiller ! Les gens sont responsables de leur propre connerie ! Je vous jure. Des cons, il y en a partout, mais partout hein. Même vous, vous pouvez en être un gros (con) en disant un truc un jour où vous êtes ronchons et puis 3-4 jours après, ne même plus y penser.


Oui mais :
https://twitter.com/jdomerchet/status/1269555605049663489


Punk de droite : Il existe sûrement des gros cons dans la police comme partout mais j'estime que la proportion est bien plus importante chez les racailles et antifas donc #JeSoutiensLaPolice

jdomerchet : Sans doute, mais il y a une différence de nature entre les "racailles - antifas" et "policiers". Les premiers agissent en leur nom, les seconds en notre nom. C'est pourquoi nous devons être aussi exigeants avec la police, sauf à penser que ce sont des bandes rivales.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 08/06/2020 10:08

Mirdhynn a écrit:Trouve moi un site officiel de la police, mis à jour régulièrement, où l'on profère des injures racistes et où l'on vante les vertus de la violence et je consentirais à accepter le mot systémique.

Là vous parlez d'un groupe facebook. Donc un truc personnel qui n'engage que ceux qui ont posté dedans.


Un jour il faudra ouvrir un livre de sociologie aussi.
Tout ce qui se passe dans une société ne se passe pas officiellement.

Merci pour ce bel exemple de stratégie de l'autruche : le racisme n'est pas officiellement assumé il n'existe donc pas de manière généralisée [:flocon:2]

Mais sinon pour répondre à ta demande, tu as au moins ça (l'avis du défenseur des droits dont j'ai beaucoup parlé parce que cette source me parait indiscutable) :

Les « indésirables ». C’est par ce qualificatif que, dans une cité du XIIe arrondissement de Paris, des fonctionnaires de police désignaient dans les registres de mains courantes de jeunes Français issus de l’immigration.


Un registre de main courante, c'est un document officiel remplit par une fonctionnaire dans le cadre de ses fonctions professionnelles.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10006
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 08/06/2020 10:16

Mirdhynn a écrit:Et puis après, ils vont discuter avec Mohamed ou Rachida au boulot et trouvent qu'ils sont vachement sympas. C'est con, mais c'est humain.


Excuse moi mais ça c'est pas des prénoms de negros hein...





(j'espère que tout le monde voit que ma remarque est ironique...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 08/06/2020 10:24

Mirdhynn a écrit:Mais c'est toi qui parle de systémique. Est ce que ce phénomène est organisé et encouragé par la hiérarchie dans la police?


Oui

Mirdhynn a écrit:C'est ça pour moi être systémique. Est ce que la règle c'est d'être raciste dans la police?


Non

Mirdhynn a écrit:J'ai du mal à le croire car ils comportent dans leur rangs des personnes qui sont d'origine africaine. Eux aussi crachent sur leur semblables ?


Gné ?

Mirdhynn a écrit: Ils ont des médailles quand ils tabassent quelqu'un?


Oui

Mirdhynn a écrit:Sérieusement, réfléchissez un peu avant d'écrire ce genre de choses.


Comment dire ? :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 08/06/2020 10:52

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:Mais c'est toi qui parle de systémique. Est ce que ce phénomène est organisé et encouragé par la hiérarchie dans la police?


Oui


A oui, la vache! quand même! Donc il y a des circulaires ou directives nationales disant qu'il faut casser du black ? Si tu en insulte un, t'as combien d'avancement à la fin de l'année ? t'as une prime si tu en passe un à tabac ? :roll: [:bdgest]



Je crois que vous vous méprenez sur le sens du mot systémique.
L'un l'utilise au sens de "organisé" et l'autre au sens de "intrinsèque". Mettez vous d'accord sur le vocuabulaire sinon vous allez vous engueuler 5 pages alors que vous êtes pas loin d'être d'accord. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66722
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité