Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 07/06/2020 11:53

Message précédent :
Ah visiblement Christian Jacob tente de se placer pour Matignon.
Faudra pas se louper dans le dernier virage.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66722
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 07/06/2020 18:04

Alors que l’Assemblée nationale et le Sénat installent ce mois-ci leur commission d’enquête sur la gestion de la crise sanitaire, le gouvernement va créer sa propre instance de contrôle.

Il ne s’agit « pas d’une remise en cause du contrôle parlementaire », mais d’une initiative « complémentaire », insiste-t-on dans l’entourage du Président.


https://www.leparisien.fr/politique/ges ... 330757.php
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66722
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 07/06/2020 18:08

Et du côté des vrais journalistes, enfin selon Marone222, nous avons ce tweet merveilleux de William Molinié, LCI, groupe Bouygues, donc aucun intérêt particulier et une belle neutralité:

Face à l’explosion d’une nouvelle forme de journalisme militant, d’opinion ou engagé -vous l’appelez comme vous le souhaitez- il est urgent de cultiver un journalisme qui revendique son ignorance, se recentre sur le factuel et replace le contradictoire au coeur de son projet.


Comme ça le problème des violences policières est résolu, si on l’ignore, il n’existe pas. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8999
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 07/06/2020 18:12

nexus4 a écrit:Ah visiblement Christian Jacob tente de se placer pour Matignon.
Faudra pas se louper dans le dernier virage.


la question c'est : pour quelle raison est-ce que Macron virerait son premier ministre ?

pour l'instant celui qui a besoin de se refaire la cerise et de gagner du crédit auprès de l'opinion c'est Macron, aller sacrifier son chef de gouvernement qui a une image plutôt renforcée par la crise alors que lui même apparait comme fragilisé, est-ce vraiment la bonne stratégie ? opérer un profond remaniement ministériel peut (éventuellement, sur un malentendu) lui être bénéfique, mais virer le type qui s'est tapé le sale boulot pour mettre un tocard quelconque à la place simplement pour faire place nette en vue de 2022 apparaitrait comme de la politique à visée purement personnelle. bon, c'est pas que le doute à ce sujet soit écrasant, mais un minimum de storytelling est de mise d'ordinaire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33759
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 07/06/2020 18:12

nexus4 a écrit:Ah visiblement Christian Jacob tente de se placer pour Matignon.
Faudra pas se louper dans le dernier virage.



Ah je dirais plutôt qu’il essaie de piquer les voix d’un certain électorat à Marine Le Pen, je dis pas lequel. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8999
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 07/06/2020 18:14

corbulon a écrit:Et du côté des vrais journalistes, enfin selon Marone222, nous avons ce tweet merveilleux de William Molinié, LCI, groupe Bouygues, donc aucun intérêt particulier et une belle neutralité:

Face à l’explosion d’une nouvelle forme de journalisme militant, d’opinion ou engagé -vous l’appelez comme vous le souhaitez- il est urgent de cultiver un journalisme qui revendique son ignorance, se recentre sur le factuel et replace le contradictoire au coeur de son projet.


Comme ça le problème des violences policières est résolu, si on l’ignore, il n’existe pas. :D


Tu fatigues avec ta fixette "violences policières".

Le "police bashing" ça commence à bien faire.
Je sais pas pour la France, mais en Belgique, chaque année, il y a environ 80 dossiers ouverts à l'encontre d'un policier en service, par le comité P ou l'inspection générale de la police. Et les affaires sont traitées par un juge d'instruction indépendant, qui commande des devoirs d'enquête complémentaires (séparation des pouvoirs). Et sur ces 80 dossiers, environ 50 sont classés sans suite (car les plaignants avaient juste utilisé le procédé pour tenter de sauver leur peau et nuire aux policiers et enquêteurs qui faisaient leur job) et 30 donnent lieu à des poursuites.

Il y a plus de 40.000 policiers en Belgique. Cela nous fait une proportion de +/- 0,75% de policiers qui ne font pas bien leur job. On va donc se calmer un peu et éviter de dire "LES policiers sont violents, racistes, etc.."

Merci.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3797
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 07/06/2020 18:18

L'Ombre Jaune a écrit:
corbulon a écrit:Et du côté des vrais journalistes, enfin selon Marone222, nous avons ce tweet merveilleux de William Molinié, LCI, groupe Bouygues, donc aucun intérêt particulier et une belle neutralité:

Face à l’explosion d’une nouvelle forme de journalisme militant, d’opinion ou engagé -vous l’appelez comme vous le souhaitez- il est urgent de cultiver un journalisme qui revendique son ignorance, se recentre sur le factuel et replace le contradictoire au coeur de son projet.


Comme ça le problème des violences policières est résolu, si on l’ignore, il n’existe pas. :D


Tu fatigues avec ta fixette "violences policières".

Le "police bashing" ça commence à bien faire.
Je sais pas pour la France, mais en Belgique, chaque année, il y a environ 80 dossiers ouverts à l'encontre d'un policier en service, par le comité P ou l'inspection générale de la police. Et les affaires sont traitées par un juge d'instruction indépendant, qui commande des devoirs d'enquête complémentaires (séparation des pouvoirs). Et sur ces 80 dossiers, environ 50 sont classés sans suite (car les plaignants avaient juste utilisé le procédé pour tenter de sauver leur peau et nuire aux policiers et enquêteurs qui faisaient leur job) et 30 donnent lieu à des poursuites.

Il y a plus de 40.000 policiers en Belgique. Cela nous fait une proportion de +/- 0,75% de policiers qui ne font pas bien leur job. On va donc se calmer un peu et éviter de dire "LES policiers sont violents, racistes, etc.."

Merci.


Ah mais ça marche avec beaucoup de chose, cette revendication d’ignorer les choses, l’affaire Benalla, Cahuzac,etc. Ça te convient mieux comme exemples, pour illustrer où conduit sa vision du journalisme ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8999
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 07/06/2020 18:18

corbulon a écrit:
nexus4 a écrit:Ah visiblement Christian Jacob tente de se placer pour Matignon.
Faudra pas se louper dans le dernier virage.



Ah je dirais plutôt qu’il essaie de piquer les voix d’un certain électorat à Marine Le Pen, je dis pas lequel. :D

Ca se tient.

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:Ah visiblement Christian Jacob tente de se placer pour Matignon.
Faudra pas se louper dans le dernier virage.


la question c'est : pour quelle raison est-ce que Macron virerait son premier ministre ?

pour l'instant celui qui a besoin de se refaire la cerise et de gagner du crédit auprès de l'opinion c'est Macron, aller sacrifier son chef de gouvernement qui a une image plutôt renforcée par la crise alors que lui même apparait comme fragilisé, est-ce vraiment la bonne stratégie ? opérer un profond remaniement ministériel peut (éventuellement, sur un malentendu) lui être bénéfique, mais virer le type qui s'est tapé le sale boulot pour mettre un tocard quelconque à la place simplement pour faire place nette en vue de 2022 apparaitrait comme de la politique à visée purement personnelle. bon, c'est pas que le doute à ce sujet soit écrasant, mais un minimum de storytelling est de mise d'ordinaire.


Le problème c'est que les deux ne s'entendent plus et qu'il doit être bien embêté que son fusible ait une meilleure cote de popularité que lui. En plus je suis pas convaincu tant que ça de son génie politique. La solitude du palais peut très bien lui retourner le ciboulot.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66722
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 07/06/2020 18:22

corbulon a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
corbulon a écrit:Et du côté des vrais journalistes, enfin selon Marone222, nous avons ce tweet merveilleux de William Molinié, LCI, groupe Bouygues, donc aucun intérêt particulier et une belle neutralité:

Face à l’explosion d’une nouvelle forme de journalisme militant, d’opinion ou engagé -vous l’appelez comme vous le souhaitez- il est urgent de cultiver un journalisme qui revendique son ignorance, se recentre sur le factuel et replace le contradictoire au coeur de son projet.


Comme ça le problème des violences policières est résolu, si on l’ignore, il n’existe pas. :D


Tu fatigues avec ta fixette "violences policières".

Le "police bashing" ça commence à bien faire.
Je sais pas pour la France, mais en Belgique, chaque année, il y a environ 80 dossiers ouverts à l'encontre d'un policier en service, par le comité P ou l'inspection générale de la police. Et les affaires sont traitées par un juge d'instruction indépendant, qui commande des devoirs d'enquête complémentaires (séparation des pouvoirs). Et sur ces 80 dossiers, environ 50 sont classés sans suite (car les plaignants avaient juste utilisé le procédé pour tenter de sauver leur peau et nuire aux policiers et enquêteurs qui faisaient leur job) et 30 donnent lieu à des poursuites.

Il y a plus de 40.000 policiers en Belgique. Cela nous fait une proportion de +/- 0,75% de policiers qui ne font pas bien leur job. On va donc se calmer un peu et éviter de dire "LES policiers sont violents, racistes, etc.."

Merci.


Ah mais ça marche avec beaucoup de chose, cette revendication d’ignorer les choses, l’affaire Benalla, Cahuzac,etc. Ça te convient mieux comme exemples, pour illustrer où conduit sa vision du journalisme ?


Je revendique d'ignorer le moins possible. Et donc, si tu pouvais faire l'effort de ne pas ignorer que la majorité des interventions de police se passent normalement, et que oui, pour la police aussi, ça serait bien de ne pas faire d'amalgame, ça nous ferait des vacances.
Et si, en plus, tu te posais la question du pourquoi il y a un manque de visibilité des support vidéo et autres, indiquant que la police ne fait pas que subir les insultes et les crachats, dans certaines zones, mais que c'est quasi du combat de jungle pour éviter de se faire caillasser ou lyncher, tu t'en sortirais un peu grandi.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3797
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 07/06/2020 18:25

https://www.lexpress.fr/education/blanquer-lance-ses-vacances-apprenantes-pour-un-million-d-eleves-pendant-l-ete_2127618.html#:~:text=On%20en%20sait%20maintenant%20plus,environ%20un%20million%20d'%C3%A9l%C3%A8ves.

Et allez, 200 millions pour les gamins glandeurs qui ont décroché scolairement. Pour 1 million d'élèves. C'est énorme d'avoir autant de merdes sur le total des enfants de France qui sont scolarisés.

T'as des boursiers qui se battent pour décrocher des aides souvent insuffisantes, t'as des gens talentueux et volontaires qui se défoncent pour arracher des aides ou des prêts, et t'as des familles qui ne foutent rien à qui on ouvre la porte de la Bentley.
Surtout que c'est de l'argent perdu. Ils avaient décroché déjà avant, ils redécrocheront après.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 07/06/2020 18:29

LeJoker a écrit:https://www.lexpress.fr/education/blanquer-lance-ses-vacances-apprenantes-pour-un-million-d-eleves-pendant-l-ete_2127618.html#:~:text=On%20en%20sait%20maintenant%20plus,environ%20un%20million%20d'%C3%A9l%C3%A8ves.

Et allez, 200 millions pour les gamins glandeurs qui ont décroché scolairement. Pour 1 million d'élèves. C'est énorme d'avoir autant de merdes sur le total des enfants de France qui sont scolarisés.

T'as des boursiers qui se battent pour décrocher des aides souvent insuffisantes, t'as des gens talentueux et volontaires qui se défoncent pour arracher des aides ou des prêts, et t'as des familles qui ne foutent rien à qui on ouvre la porte de la Bentley.
Surtout que c'est de l'argent perdu. Ils avaient décroché déjà avant, ils redécrocheront après.


Y a pas une contradiction dans ce que tu dis?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17534
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 07/06/2020 18:42

L'Ombre Jaune a écrit:
Je revendique d'ignorer le moins possible. Et donc, si tu pouvais faire l'effort de ne pas ignorer que la majorité des interventions de police se passent normalement, et que oui, pour la police aussi, ça serait bien de ne pas faire d'amalgame, ça nous ferait des vacances.
Et si, en plus, tu te posais la question du pourquoi il y a un manque de visibilité des support vidéo et autres, indiquant que la police ne fait pas que subir les insultes et les crachats, dans certaines zones, mais que c'est quasi du combat de jungle pour éviter de se faire caillasser ou lyncher, tu t'en sortirais un peu grandi.


Ok tu ne comprends pas que son intervention est une apologie du journalisme courtisan, d’où mes autres exemples, jusqu’à preuve du contraire ni Benalla ni Cahuzac ne sont policiers . Ce qui fait l’intérêt de la presse, c’est aussi sa qualité de contre-pouvoir. Avec des gens comme Molinié, elle perd cette qualité et après faut plus s’étonner si les gens font de moins en moins confiance aux médias. Parce qu’une presse qui se contente de relayer la communication des uns et des autres entre deux pages de pub, elle devient rapidement dispensable. Son offre, le lectorat, il peut la trouver ailleurs et gratuitement en plus.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8999
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 07/06/2020 19:41

corbulon a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Je revendique d'ignorer le moins possible. Et donc, si tu pouvais faire l'effort de ne pas ignorer que la majorité des interventions de police se passent normalement, et que oui, pour la police aussi, ça serait bien de ne pas faire d'amalgame, ça nous ferait des vacances.
Et si, en plus, tu te posais la question du pourquoi il y a un manque de visibilité des support vidéo et autres, indiquant que la police ne fait pas que subir les insultes et les crachats, dans certaines zones, mais que c'est quasi du combat de jungle pour éviter de se faire caillasser ou lyncher, tu t'en sortirais un peu grandi.


Ok tu ne comprends pas que son intervention est une apologie du journalisme courtisan, d’où mes autres exemples, jusqu’à preuve du contraire ni Benalla ni Cahuzac ne sont policiers . Ce qui fait l’intérêt de la presse, c’est aussi sa qualité de contre-pouvoir. Avec des gens comme Molinié, elle perd cette qualité et après faut plus s’étonner si les gens font de moins en moins confiance aux médias. Parce qu’une presse qui se contente de relayer la communication des uns et des autres entre deux pages de pub, elle devient rapidement dispensable. Son offre, le lectorat, il peut la trouver ailleurs et gratuitement en plus.


Le problème de la gauche radicale, c'est que dès lors que les medias ne portent pas ses messages, elle considère qu'ils sont vendus au système. Tu devrais t'interroger pourquoi , à part sans doute Mediapart, aucun media en phase avec cette gauche radicale n'a émergé et gagné son public ? Par manque de rigueur? Parce que l'on a remplacé objectivité par militantisme politique? Un exemple : LFI a voulu créer son propre media contre-pouvoir "Le Media" ...Quelle catastrophe et enchainement de scandales...Et notamment Chirikou, la poule de Melenchon, accusée de vol
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... ur-vol.php
Autre exemple: l'Humanité, malgré les millions d'euros de subventions publiques (merci nos impots), n'a plus de public et est au bord de la faillite .C'est de la faute de qui si personne n'a envie d'acheter et lire cette feuille de chou ??
Je n'aime pas beaucoup l'état d'esprit de Mediapart et en particulier de Plenel qui est un vrai trotskyste, mais il faut reconnaitre leurs talents d'investigation. C'est le seul qui sort du lot
Donc , c'est bien beau de critiquer la presse mainstream, mais aucune presse alternative n'émerge vraiment, à part Mediapart et le Canard (si on peut utiliser le mot "émerger" pour ce journal centenaire)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 07/06/2020 20:14

Faut me dire aussi. Comment je peux connaître la liste des espèces d'arbres autorisés par la modération ? J'ai mis "platane" comme j'aurais pu dire autre chose. "Sapin", ça va ?

Au moment où tout le monde prend conscience que le racisme est présent partout, je trouve délicat pour un modérateur blanc de censurer un post d'un noir. Parce que je suis noir. Bref, ça ne me dérange pas, mais c'est la preuve que le chemin est encore long avant que le racisme s'évanouisse.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 07/06/2020 20:47

LeJoker a écrit:Faut me dire aussi. Comment je peux connaître la liste des espèces d'arbres autorisés par la modération ? J'ai mis "platane" comme j'aurais pu dire autre chose. "Sapin", ça va ?

Au moment où tout le monde prend conscience que le racisme est présent partout, je trouve délicat pour un modérateur blanc de censurer un post d'un noir. Parce que je suis noir. Bref, ça ne me dérange pas, mais c'est la preuve que le chemin est encore long avant que le racisme s'évanouisse.

"Sapin" comme dans "ça sent le sapin"... Quelle sens de la provo... :D
C'est quoi cette histoire de message censuré ?
Si "arabe de service" n'est pas censuré, je vois pas, en dehors de franches insultes et injures, ce qui peut l'être...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 07/06/2020 21:09

marone222 a écrit:Tu devrais t'interroger pourquoi , (...) aucun media en phase avec cette gauche radicale n'a émergé et gagné son public ?


J'aimerai bien avoir tes exemples de média de droite qui ont émergés et gagné leur public ?

La crise de la presse me semble assez généralisée quelque que soit la tendance politique, non ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10006
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 07/06/2020 21:13

Comme c’est encore la journée des mamans, je souhaite en particulier une très bonne fête des mères aux mamans de policière/ier :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 07/06/2020 21:24

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Tu devrais t'interroger pourquoi , (...) aucun media en phase avec cette gauche radicale n'a émergé et gagné son public ?


J'aimerai bien avoir tes exemples de média de droite qui ont émergés et gagné leur public ?


Picsou Magazine :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14382
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 07/06/2020 22:19

corbulon a écrit:Sinon du côté des policiers issus des minorités qui trouvent autre chose à faire que d’aller pleurnicher dans Mâleurs Actuels pour inciter la fachosphère à se défouler sur les journalistes militants :


https://mobile.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/racisme-dans-la-police-c-est-tres-loin-d-etre-un-phenomene-isole-denonce-un-delegue-du-syndicat-vigi_3998125.html#xtref=https://mobile.francetvinfo.fr/recherche/?request=Racisme+dans+la+police


´

C'est sûr que Vigi est un syndicat de police particulièrement représentatif...
Quand un argument n'est utilisé que quand il va dans son sens, c'est qu'il ne vaut rien...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1498
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 07/06/2020 23:01

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:Ah visiblement Christian Jacob tente de se placer pour Matignon.
Faudra pas se louper dans le dernier virage.


la question c'est : pour quelle raison est-ce que Macron virerait son premier ministre ?

pour l'instant celui qui a besoin de se refaire la cerise et de gagner du crédit auprès de l'opinion c'est Macron, aller sacrifier son chef de gouvernement qui a une image plutôt renforcée par la crise alors que lui même apparait comme fragilisé, est-ce vraiment la bonne stratégie ? opérer un profond remaniement ministériel peut (éventuellement, sur un malentendu) lui être bénéfique, mais virer le type qui s'est tapé le sale boulot pour mettre un tocard quelconque à la place simplement pour faire place nette en vue de 2022 apparaitrait comme de la politique à visée purement personnelle. bon, c'est pas que le doute à ce sujet soit écrasant, mais un minimum de storytelling est de mise d'ordinaire.



Edouard Philippe a déjà donné sa démission fin avril et elle lui a été refusée (assez logiquement pendant une telle crise).
Mais la cohabitation entre Macron et son premier ministre est devenu intenable, pour l'un comme pour l'autre.
A voir jusqu'à quand cela va tenir.
A mon avis c'est le temps de trouver le remplaçant.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 08/06/2020 01:05

unrefractaire a écrit:
corbulon a écrit:Sinon du côté des policiers issus des minorités qui trouvent autre chose à faire que d’aller pleurnicher dans Mâleurs Actuels pour inciter la fachosphère à se défouler sur les journalistes militants :


https://mobile.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/racisme-dans-la-police-c-est-tres-loin-d-etre-un-phenomene-isole-denonce-un-delegue-du-syndicat-vigi_3998125.html#xtref=https://mobile.francetvinfo.fr/recherche/?request=Racisme+dans+la+police


´

C'est sûr que Vigi est un syndicat de police particulièrement représentatif...
Quand un argument n'est utilisé que quand il va dans son sens, c'est qu'il ne vaut rien...


Tout à fait, le syndicat Vigi, émanation de la CGT, représente moins de 1% des flics
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... re_1696373
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités