Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 25/05/2020 14:46

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
unrefractaire a écrit:Encore une belle trahison de tonton Mitterrand cette illusion d'une Europe sociale, masque de l'Europe ultra-libérale...


C'est quand même une vision assez répandue dans les groupes politiques français cette Europe sociale. Maintenant il faut que tous les autres pays soient d'accord pour la mettre en place. Et quand tout ce qu'on veut, c'est "ne pas payer pour les autres", mais profiter du marché commun pour écouler ses machines outils...

Une vision mensongère répandue à gauche surtout, mensongère car je ne vois pas en quoi les politiques et les votes des partis de gauche au pouvoir et à l'assemblée UE ont pu faire émerger une telle Europe... EELV et PS sont les champions de cette Europe fantasmée...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 25/05/2020 17:14

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Non, juste que je n'ai vu personne d'autre qui soit "apte" lors des dernières présidentielles.
Mais je vous comprends les gars, j'ai moi même cédé au chant des sirènes lors du 1er tour. C'est vrai que c'était beau ce programme, sauf que le gars en fait c'était juste un mégalo apprenti dictateur


Euh ? De qui tu parles ?
Perso, au premier tour j'ai voté Hamon. Pas vu qu'il semblait apprendre le métier de dictateur, lui... :siffle:


Je parlais de MR république (au 1er tour) mais bon tu avais deviné :D

Sinon Léautaud, tu as raison avec l'age on finit par ne plus y croire.
D'ailleurs, si on regarde les gens qui essaient de changer les choses, on voit qu'ils ne vont pas trop voir les politiques mais les "corps intermédiaires" comme les dirigeants de grosses boites. Les politiques, c'est comme un peu comme beaucoup de chefs : leur but ultime c'est de profiter de la place sans trop avoir d'emmerdes à gérer.
Donc on vote avec les pieds (voire on ne vote pas) pour celui qui nous parait le moins éloigné de l'idée de celle qu'on se fait d'une gouvernance juste.
Ça faisait un moment que je ne votais plus et puis aux dernières présidentielles, je me suis (re)pris au jeu. On ne m'y reprendra plus ;) . Maintenant je reste convaincu que Macron était le moins pire du tas.

Même maintenant ? Parce que moi, je suis convaincu que j'aurais encore préféré Fillon. Macron est en train de saper doucement mais surement tous les corps intermédiaires afin de réduire les oppositions au maximum. Je ne suis pas sûr qu'on est déjà eu un président aussi autoritaire et sur de son fait.
Je pensais qu'Hollande nous manquerait au bout de 2 ans. Je dois dire que je suis en train de rêver du doux temps de Sarkozy :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 25/05/2020 17:19

Mirdhynn a écrit:Oui mais cette Europe sociale, c'est peu ou prou celle que veulent les français (en gros imposer notre modèle à l'Europe)
Donc forcément, les partis politiques souhaitent mettre ça en avant... Et ils se cassent les dents en arrivant à Bruxelles (Quand ils y arrivent d'ailleurs parce que l'absentéisme, hein)

C'est pareil pour l'armée qui reste le point fort de la France dans cette Europe (les anglais sont partis). Du coup, on veut faire une Europe de la défence, mais pareil, les allemands et les pays de l'Est préfèrent les américains pour les protéger. Donc re perte de dentier à Bruxelles...

OK... Mais l'Allemagne a des exigences incroyables que la France de Macron satisfait sans que l'on comprenne dans quel intérêt : le partage du siège au conseil de sécurité de L'ONU... Et la "demande" de la part de l'Allemagne que la France partage sa dissuasion nucléaire, sans aucune contrepartie à chaque fois: c'est à n'y rien comprendre parfois...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 25/05/2020 17:32

unrefractaire a écrit:
OK... Mais l'Allemagne a des exigences incroyables que la France de Macron satisfait sans que l'on comprenne dans quel intérêt : le partage du siège au conseil de sécurité de L'ONU... Et la "demande" de la part de l'Allemagne que la France partage sa dissuasion nucléaire, sans aucune contrepartie à chaque fois: c'est à n'y rien comprendre parfois...



Euh... le siège à L'ONU, il n'est pas partagé, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Choci Loni » 25/05/2020 18:28

dérive des continents.jpg
dérive des continents.jpg (85.62 Kio) Vu 602 fois
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24343
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 25/05/2020 18:39

unrefractaire a écrit:OK... Mais l'Allemagne a des exigences incroyables que la France de Macron satisfait sans que l'on comprenne dans quel intérêt : le partage du siège au conseil de sécurité de L'ONU... Et la "demande" de la part de l'Allemagne que la France partage sa dissuasion nucléaire, sans aucune contrepartie à chaque fois: c'est à n'y rien comprendre parfois...


C'est une proposition formulée par la CDU en campagne, nullement reprise ou acceptée par la France. C'est un chiffon rouge agité régulièrement par l'extrême-droite . Comme quoi, leur propagande semble bien marcher... :(
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 25/05/2020 18:49

marone222 a écrit:
unrefractaire a écrit:OK... Mais l'Allemagne a des exigences incroyables que la France de Macron satisfait sans que l'on comprenne dans quel intérêt : le partage du siège au conseil de sécurité de L'ONU... Et la "demande" de la part de l'Allemagne que la France partage sa dissuasion nucléaire, sans aucune contrepartie à chaque fois: c'est à n'y rien comprendre parfois...


C'est une proposition formulée par la CDU en campagne, nullement reprise ou acceptée par la France. C'est un chiffon rouge agité régulièrement par l'extrême-droite . Comme quoi, leur propagande semble bien marcher... :(


En fait il a confondu avec la Série Baron noir. :D

C'est une fiction Baron Noir, hein ! :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 25/05/2020 18:56

[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 25/05/2020 19:36

Stats du jour :

Hospitalisations 16.798 (baisse de - 387 )
Réanimations 1.609 (baisse de - 46)

Nouveaux entrants en hospitalisation + 342

On attend le chiffre des décès pour mardi.

Toujours la baisse pour les indicateurs Hosp/réa.
Mais les nouveaux entrants en hospitalisation sont encore nombreux (342)....
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 25/05/2020 19:44

J'ai confondu avec la présidence conjointe prévue au Traité d'Aix.
Ceci dit, ces demandes diplomatiques (cf ci-dessous le partage de la dissuasion nucléaire) ressemblent fort à une offensive diplomatique, et la question reste: où est l'intérêt de la France...? Si l'Allemagne était prête à discuter des politiques d'austérité, pourquoi pas, mais sans contrepartie cela me semble bizarre...
https://www.ouest-france.fr/politique/d ... el-6719524
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 25/05/2020 22:30

J'aimerais bien savoir ce que ça signifie concrètement, partager la dissuasion nucléaire... on leur prête un SNLE ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 25/05/2020 22:35

Coldo3895 a écrit:J'aimerais bien savoir ce que ça signifie concrètement, partager la dissuasion nucléaire... on leur prête un SNLE ?


Ou le bouton rouge est en France et le code pour l'activer en Allemagne...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 25/05/2020 22:36

Peut être une explication dans la prochaine saison de Baron Noir... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 25/05/2020 22:38

L'article cité parle de commandement commun avec OTAN et UE...
Et dans cet article, il s'agit en fait d'une demande française depuis Chirac... L'intérêt de la France n'est pas exposé... Un partage des dépenses ?
https://www.la-croix.com/France/Politiq ... 1201076871
Dernière édition par unrefractaire le 25/05/2020 22:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 25/05/2020 22:41

Coldo3895 a écrit:J'aimerais bien savoir ce que ça signifie concrètement, partager la dissuasion nucléaire... on leur prête un SNLE ?

On peut leur dire que si ils veulent on fait sauter ce qu'ils veulent en échange de trucs. Ca mange pas de pain et d'ici à ce qu'ils veulent faire péter un truc, il y a le temps de voir venir, surtout qu'on sera pas réellement obligé de le faire non plus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 25/05/2020 22:42

Perso je suis pour une armé européenne. Aucun état européen n'a les moyens d'avoir une armée digne de ce nom.
Donc, que la dissuasion nucléaire soit européenne, franchement, why not. Après, il faut des contre partie pour la France, en effet. Mais cela devrait se négocier dans un cadre général.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 26/05/2020 07:04

La bataille de la chloroquine continue.
Avec Raoult :
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest- ... ne-6845686
Et l'OMS :
https://www.google.com/amp/s/amp.france ... hloroquine

Quel suspens !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 26/05/2020 08:17

Que l'OMS se dise contre, c'est plutôt un argument qui va dans le sens de Raoult, parce que bon... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 26/05/2020 08:19

je sens que ça va être folklo la réouverture des restaurants

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ts-6840332
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 26/05/2020 08:22

Ça donne envie d'y aller. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 26/05/2020 08:26

Sur France Inter ce matin :
Une étude de l'institut Pasteur confirmerait l'immunisation après avoir été contaminé par le coronavirus ...
C'est déjà ça. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités