tzynn a écrit:Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Tu peux pas résumer tout le système à une seule tête de cochon.
Mais scientifiquement, que le mec troll avec son "Fin de partie" ce n'est pas l'essentiel. Seule l'étude compte. Si il avait prouvé que ça marche, personne n'aurait moufté. Il aurait pu faire des claquettes à poil sur la paillasse de son labo, pas de soucis.
ça c'est intéressant comme remarque. Le mec doit prouver que ça marche. Ok.
Comment ?
Par la pratique, les résultats. A priori il en a. Mais c'était pas suffisant.
Par une étude. Ah ok.
Et là au bout de trois mois, il est pour moi impossible de prouver que ça ne marche pas ou que ça marche.
Taïwan, aujourd'hui, ils ont sorti une étude sur l'hydrochloroquine, pas d'effet a priori pour eux. Le Sénégal, tout le contraire.
T'as des études ça marche, t'as des études ça marche pas. Et je suis sûr que les deux études taïwanaises et sénégalaises se valent en terme de qualité.
Il y a tellement de biais que c'est impossible de comprendre qui est dans les clous ou pas.
Par contre c'est rassurant une étude.
Maladie, remède contre la maladie, ça marche ou pas.
C'est rassurant dans un cadre occidental où l'on soigne une maladie et pas un malade.
Sauf qu'a priori, ce covid, c'est tellement une saloperie quand tu le laisses se développer, que c'est impossible de vouloir le soigner sans prendre en compte les spécificités du malade, et dans ce cas, t'auras jamais une étude qui t'apportera une réponse satisfaisante.
Honnêtement, tu y connais qlq chose en études cliniques? Parce que là c'est un peu juste de la théorie du complot...
Une étude clinique, ça commence par une thèse, avec des hypothèses. La première hypothèse, c'est de trouver une population cible relativement homogène. Cela veut dire qu'on définit des critères d'inclusion et d'exclusion, qui vont permettre de prendre en compte les spécificités des patients qui participeront.
Certaines études vont également comparer deux groupes entre eux, afin de voir si une thérapie marche mieux ou moins bien entre groupes.
Mais personne ne fait des études avec des brassages complètement hétérogènes, surtout dans les premières phases. On ne mélange pas un patient en phase terminale d'un cancer avec un asmathique léger ou un gars qui fait de l'ironman par exemple dans une même population cible. On essaie d'avoir des populations ressemblantes. Et le critère ethnique est un critère fréquemment étudié, parce qu'on sait qu'il peut y avoir des différences entre populations. De même que l'age, les problèmes médicaux antérieurs, le sexe et pleins de critères concrets et mesurables.
Dès lors, quand tu fais ton étude, les résultats valent sur la population choisie. Et une population n'est pas nécessairement l'autre.
Le but secondaire étant de trouver les cas et les probabilités d'avoir des SAE, des effets secondaires qui sont très ou trop importants. Et ceux-ci seront mis dans la balance entre les bien faits et les risques que posent la thérapie testée sur la population testée.
Raoult n'a pas fait d'étude basée sur les fondements du fonctionnement scientifique. Il a travaillé au petit bonheur la chance, sur des intuitions, sur des populations hétérogènes. Alors oui ça peut parfois fonctionner, mais il est incapable de prévoir sur qui et pourquoi. Donc si c'est aléatoire et peu reproductible, ça n'a pas d'intérêt.
Enfin, la preuve que les scientifiques ne sont pas si subjectifs que certains le disent, ils ont aussi démonté l'étude du Lancet qui démontait l'approche de Raoult. Elle ne vaut pas mieux que ce qu'elle prétendait démonter.
https://www.lalibre.be/planete/sante/hydroxychloroquine-une-avalanche-de-critiques-s-abat-sur-l-etude-du-lancet-pourquoi-5ecd257e7b50a60f8bdab63b
tzynn a écrit:Raoult n'a pas fait d'étude basée sur les fondements du fonctionnement scientifique. Il a travaillé au petit bonheur la chance, sur des intuitions, sur des populations hétérogènes.
tzynn a écrit:Alors oui ça peut parfois fonctionner, mais il est incapable de prévoir sur qui et pourquoi. Donc si c'est aléatoire et peu reproductible, ça n'a pas d'intérêt.
HOCHET Gabriel a écrit:Vert fluo sur gris, ça se lit très mal, mon bon Léautaud.....
Croaa a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Vert fluo sur gris, ça se lit très mal, mon bon Léautaud.....
Comme les sous-titres, c'est une question d'habitude.
Brian Addav a écrit:tzynn a écrit:Alors oui ça peut parfois fonctionner, mais il est incapable de prévoir sur qui et pourquoi. Donc si c'est aléatoire et peu reproductible, ça n'a pas d'intérêt.
Cela a été utilisé au Maroc, au Sénégal, en Chine par endroit, etc... Même en France certains l'ont utilisé son traitement. D'autres ne l'ont pas fait. Du coup l'aléatoire il est pas si hasardeux que ça. Et l'intérêt en découle naturellement.
tzynn a écrit:Enfin, ce serait intéressant de voir si ça fonctionne plus qu'un placebo. Parce que si ça fonctionne chez une personne sur 3 et le placebo une sur deux, ça a beau fonctionner parfois, ce n'est pas suffisant. Sachant aussi que 85% des patients vont se rétablir naturellement sans traitement et sans symptomes sévères, ce serait utile de savoir sur quelle population il a travaillé.
fanche a écrit:Croaa a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Vert fluo sur gris, ça se lit très mal, mon bon Léautaud.....
Comme les sous-titres, c'est une question d'habitude.
Mon cerveau ne distingue plus les messages de l'avatar de LEAUTAUD qui dit que l'hôpital se vide
HOCHET Gabriel a écrit:fanche a écrit:Croaa a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Vert fluo sur gris, ça se lit très mal, mon bon Léautaud.....
Comme les sous-titres, c'est une question d'habitude.
Mon cerveau ne distingue plus les messages de l'avatar de LEAUTAUD qui dit que l'hôpital se vide
Non mais vous verrez, un bourrepif, de près, ça se lit très bien.....
Brian Addav a écrit:Plutôt que de suite m'accuser de théorie du complot, et de donc de dénigrer non mes arguments mais ma personne, ne te rends tu pas compte que ce que tu avance rejoint qq peu ce que je dis ?
que dans le cas du covid, il n'y a pas eu une étude qui a été foutue de le faire sur une population réellement homogène, et que après plusieurs mois de présence du virus, il faudrait peut-être se poser la question du pourquoi ?
tzynn a écrit:Comme au hasard la demi finale de la dernière coupe du monde
HOCHET Gabriel a écrit:Vert fluo sur gris, ça se lit très mal, mon bon Léautaud.....
Bdazur a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Vert fluo sur gris, ça se lit très mal, mon bon Léautaud.....
D’autant plus que daltonien je vois que dalle
LEAUTAUD a écrit:Ah ouais, joli !
C'est décidé, demain je vire le vert au profit du bleu.
tzynn a écrit:Brian Addav a écrit:Plutôt que de suite m'accuser de théorie du complot, et de donc de dénigrer non mes arguments mais ma personne, ne te rends tu pas compte que ce que tu avance rejoint qq peu ce que je dis ?
que dans le cas du covid, il n'y a pas eu une étude qui a été foutue de le faire sur une population réellement homogène, et que après plusieurs mois de présence du virus, il faudrait peut-être se poser la question du pourquoi ?
Un détail, le fait de parler de théorie du complot est bien lié aux arguments et non à la personne. J'aurais dit que tu n'étais juste qu'un complotiste, j'aurais été d'accord avec toi dans le fait que j'aurais probablement dépassé les bornes, mais là non, ce n'était pas le cas. Je suis convaincu que tu es un mec bien. D'ailleurs on a probablement tous nos petites théories du complot dans un domaine ou un autre dans des sujets où on manque d'informations ou dans des résultats qui ne nous conviennent pas. Comme au hasard la demi finale de la dernière coupe du monde
MLH a écrit:LEAUTAUD a écrit:Ah ouais, joli !
C'est décidé, demain je vire le vert au profit du bleu.
Les daltoniens Tritanopes ne voient pas le bleu Tu devrais simplement mettre les chiffres en gras
fanche a écrit:essaye de mettre [...] les chiffres en baisse en petit
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités