Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 25/05/2020 10:39

Message précédent :
Pouffy a écrit:

Côté économie... magasin de piscine dévalisé, Décathlon pas mieux, libraire qui voit du monde... mais globalement y'a rien à vendre. Là on se prend le 2ème effet kiss cool. Tout le monde veux dépenser son argent mais avec les usines à l'arrêt, y'a plus rien à vendre :D

J'étais content de retrouver mon libraire après 2 mois d'arrêt. Mais pratiquement aucune nouveauté...Les éditeurs ont quasiment tout reporté à la rentrée, voire même à 2021. Du coup, je n'ai pas l'impression que les libraires croulent sous le business... :(
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 25/05/2020 10:45

ubr84 a écrit:

Je pense qu'il parle de Fillon, il avait l'expérience, mais le fait d'employer toute sa famille sur deniers de l'état... on n'était pas loin de l'apprenti potentat !


Dans le genre apprenti dictateur, Mélenchon a du talent...Il a quand meme soutenu Maduro quand il tirait sur la foule à balles réelles. Dès que l'on s'oppose à lui (médias, justice,...), il crie au complot. Paranoia + ego surdimensionné, c'est de la graine de dictateur
Hamon et Fillon, quoique de bords opposés, ne sont pas pour un pouvoir fort ou omnipotent.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 25/05/2020 10:46

Mirdhynn a écrit:C'est pas parce que vous prenez Jean luc ou Ruffin pour des gourous que tout le monde fait pareil. Il y a des gens qui votent pour le candidat qu'ils pensent apte à gérer, pas forcément parce qu'ils sont d'accord à 100% avec lui. ;)


C est pas simple fait avoir une discussion un peu sérieuse avec toi camarade.

Je l ai déjà dis des milliers de fois, le problème c est l organisation, pas les hommes.

Mélenchon ne serais pas beaucoup moins dangereux que Macron a la tête de la cinquième République (bien que dans un genre très différents)
Ruffin se ferais broyer en quelques semaines comme Tsipras en son temps.

Donc non j espère de tout coeur que la solution alternative sera collective et démocratique. (Et donc pluraliste avec le plus de contre pouvoir possible, dont en dernier recours celui du peuple).
Parce que l autre possibilité, celle qui se dessine avec Jupiter, n est pas très réjouissante :?

Ps : message écris avec mon téléphone. J espère que ce n est pas illisible.
Dernière édition par toque le 25/05/2020 10:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 25/05/2020 10:47

marone222 a écrit:J'étais content de retrouver mon libraire après 2 mois d'arrêt. Mais pratiquement aucune nouveauté...Les éditeurs ont quasiment tout reporté à la rentrée, voire même à 2021. Du coup, je n'ai pas l'impression que les libraires croulent sous le business... :(



C'est l'impression que j'ai eu chez mon bouquiniste préféré, qui m'a d'ailleurs confirmé que son fonds était inchangé depuis
deux mois.
Mais en farfouillant tu trouves toujours un truc ou l'autre :lire:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 25/05/2020 10:53

LEAUTAUD a écrit:
marone222 a écrit:J'étais content de retrouver mon libraire après 2 mois d'arrêt. Mais pratiquement aucune nouveauté...Les éditeurs ont quasiment tout reporté à la rentrée, voire même à 2021. Du coup, je n'ai pas l'impression que les libraires croulent sous le business... :(



C'est l'impression que j'ai eu chez mon bouquiniste préféré, qui m'a d'ailleurs confirmé que son fonds était inchangé depuis
deux mois.
Mais en farfouillant tu trouves toujours un truc ou l'autre :lire:


Je suis passé chez Lutèce samedi (que tu dois bien connaitre...), même retour. D'habitude toujours du monde, mais là pratiquement personne. Peu d'entrées et peu de sorties...
Je leur ai signalé que sur Google Maps, la librairie était toujours indiquée comme fermée temporairement...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 25/05/2020 10:55

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Je pense qu'il parle de Fillon, il avait l'expérience, mais le fait d'employer toute sa famille sur deniers de l'état... on n'était pas loin de l'apprenti potentat !


Dans le genre apprenti dictateur, Mélenchon a du talent...Il a quand meme soutenu Maduro quand il tirait sur la foule à balles réelles. Dès que l'on s'oppose à lui (médias, justice,...), il crie au complot. Paranoia + ego surdimensionné, c'est de la graine de dictateur
Hamon et Fillon, quoique de bords opposés, ne sont pas pour un pouvoir fort ou omnipotent.


[:lega]
Vous le faites tous exprès de ne pas comprendre l'Humour de Ubr ? :shock:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 25/05/2020 10:56

putain Leautaud, Toque, Mirdhynn, 3 post bien écrits, intelligents, sans engueulades, sans excès
Top :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 25/05/2020 11:05

Ah ben nous on est dans l'humour avec Ubr, pas de risque d'engueulade non plus du coup, même si la droite à œillère n'y pige que dalle. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 25/05/2020 11:08

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Je pense qu'il parle de Fillon, il avait l'expérience, mais le fait d'employer toute sa famille sur deniers de l'état... on n'était pas loin de l'apprenti potentat !


Dans le genre apprenti dictateur, Mélenchon a du talent...Il a quand meme soutenu Maduro quand il tirait sur la foule à balles réelles. Dès que l'on s'oppose à lui (médias, justice,...), il crie au complot. Paranoia + ego surdimensionné, c'est de la graine de dictateur
Hamon et Fillon, quoique de bords opposés, ne sont pas pour un pouvoir fort ou omnipotent.

Filon n'est pas pour un pouvoir omnipotent? Le gars a été premier ministre de Sarkozy pendant tout le quinquennat, lors de sa campagne 2017 et de son petit tour au Medef il a clairement décrit sa stratégie de pouvoir en parlant de "choc" (enchaîner les contre-réformes pour asphyxier la contestation syndicale et politique) - une vidéo existe -, et ne parlons pas de ses déboires avec la justice: ses fausses accusations de complot élyséen l'ont décrédibilisé, et il a choisi de s'appuyer sur les secteurs de la droite identitaire de l'UMP pour continuer à tenir..
Hamon n'a juste aucun projet un tant soit peu substantiel: sa mesure phare du revenu universel a été rabotée au fil de la campagne (ce fut le running gag de la campagne).
Quant à Mélenchon (pour qui j'avais voté), il a très bien caché son jeu avec un axe programmatique de république souveraine, sociale et écologique, et en montrant un visage très présidentiel... Aujourd'hui, il ne résiste que par le vide absolu de figures à gauche (Ruffin n'arrivant pas à se positionner et montrant bcp de versatilité et de maladresse)...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 25/05/2020 11:18

Oui, Hamon a clairement le charisme d'une huitre... c'est en grande partie ce qui l'a perdu... Ca et les manigances du PS...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 25/05/2020 11:26

Croaa a écrit:Oui, Hamon a clairement le charisme d'une huitre... c'est en grande partie ce qui l'a perdu... Ca et les manigances du PS...


Faut arrêter là, Hamon, les manigances du PS, il était en première ligne avec Montebourg et Valls, allez pas en faire un saint.
C'est les trois mecs qui avec Macron ont planté le quinquennat de Hollande pour avoir sa place, et ce dernier les a bien enfoncé plus bas que terre avant de partir, et on dira qu'enterrer le PS a été son seul acte digne de son quinquennat.

Et son programme, il était ridicule. Le mec qui t'explique que le principal avantage du revenu universel, c'est l'égalité homme-femme, c'est un visionnaire quoi.


unrefractaire a écrit:Quant à Mélenchon (pour qui j'avais voté), il a très bien caché son jeu avec un axe programmatique de république souveraine, sociale et écologique, et en montrant un visage très présidentiel...


Mouais, quand dans ton programme tu parle de rallier la Chine, le Venezuela et cie, tu caches pas grand chose.
Et c'est bien pour cela qu'il fait 4ème au premier tour.
4ème quoi, le mec il arrive à se faire battre par Fillon [:lega]


unrefractaire a écrit:Ruffin n'arrivant pas à se positionner et montrant bcp de versatilité et de maladresse)...


Ruffin, il connaît son histoire. Plus ça va, plus je pense que c'est un vrai anarchiste, d'où son non positionnement, et qu'il sait très bien que la gauche (l'extrême) sera la première à la planter si jamais il rentrait en lice...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 25/05/2020 11:38

Brian Addav a écrit:C'est les trois mecs qui avec Macron ont planté le quinquennat de Hollande pour avoir sa place, et ce dernier les a bien enfoncé plus bas que terre avant de partir, et on dira qu'enterrer le PS a été son seul acte digne de son quinquennat.



Mais, mais... Tu n'encenses plus Hollande ?
Mais mon dieu, qu'est-ce qui arrive ?!? :ouch:
toi aussi le covid t'as changé ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 25/05/2020 11:44

marone222 a écrit:
Je suis passé chez Lutèce samedi (que tu dois bien connaitre...), même retour. D'habitude toujours du monde, mais là pratiquement personne. Peu d'entrées et peu de sorties...
Je leur ai signalé que sur Google Maps, la librairie était toujours indiquée comme fermée temporairement...



T'as vu Isabelle ou Michel ? Ou plus certainement les deux ;)
Ma dernière visite c'était avant les fêtes. Je suis en contact avec eux depuis un bail (récemment, en classant mes courriers, j'ai retrouvé des lettres des années 70/80, très sympas d'ailleurs)
Le temps passant cette librairie est devenue un monument historique (avec celle de Buret, et qq autres)

Durant le confinement La Lutèce avait la ressource de ses ventes en ligne (comme Buret).
Ces vieux briscards du neuvième art n'ont pas laissé passer le coche du net, heureusement.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 25/05/2020 11:54

LEAUTAUD a écrit:
marone222 a écrit:
Je suis passé chez Lutèce samedi (que tu dois bien connaitre...), même retour. D'habitude toujours du monde, mais là pratiquement personne. Peu d'entrées et peu de sorties...
Je leur ai signalé que sur Google Maps, la librairie était toujours indiquée comme fermée temporairement...



T'as vu Isabelle ou Michel ? Ou plus certainement les deux ;)
Ma dernière visite c'était avant les fêtes. Je suis en contact avec eux depuis un bail (récemment, en classant mes courriers, j'ai retrouvé des lettres des années 70/80, très sympas d'ailleurs)
Le temps passant cette librairie est devenue un monument historique (avec celle de Buret, et qq autres)

Durant le confinement La Lutèce avait la ressource de ses ventes en ligne (comme Buret).
Ces vieux briscards du neuvième art n'ont pas laissé passer le coche du net, heureusement.

Et Boulinier ferme...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13699
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 25/05/2020 12:00

unrefractaire a écrit:Filon n'est pas pour un pouvoir omnipotent? Le gars a été premier ministre de Sarkozy pendant tout le quinquennat, lors de sa campagne 2017 et de son petit tour au Medef il a clairement décrit sa stratégie de pouvoir en parlant de "choc" (enchaîner les contre-réformes pour asphyxier la contestation syndicale et politique) - une vidéo existe -, et ne parlons pas de ses déboires avec la justice: ses fausses accusations de complot élyséen l'ont décrédibilisé, et il a choisi de s'appuyer sur les secteurs de la droite identitaire de l'UMP pour continuer à tenir..
Hamon n'a juste aucun projet un tant soit peu substantiel: sa mesure phare du revenu universel a été rabotée au fil de la campagne (ce fut le running gag de la campagne).
Quant à Mélenchon (pour qui j'avais voté), il a très bien caché son jeu avec un axe programmatique de république souveraine, sociale et écologique, et en montrant un visage très présidentiel... Aujourd'hui, il ne résiste que par le vide absolu de figures à gauche (Ruffin n'arrivant pas à se positionner et montrant bcp de versatilité et de maladresse)...

Tu parles de programme, moi, j'étais davantage sur la personnalité, sur la façon d'exercer le pouvoir (indépendamment du bord politique).
Fillon a été 1er ministre pendant 5 ans, dans l'ombre (et l'humiliation) de Sarko, donc je ne dirais pas qu'il a un ego surdiensionné. Il "aime sa femme et le pognon" (pour reprendre l'expression de Canteloup), mais je ne pense pas que l'exercice du pouvoir l'excite tant que cela...
Hamon, aussi, a toujours été dans l'ombre des "leaders" du PS (Jospin, Hollande,...) et à chaque qu'il a été en responsabilité (càd pas souvent), il n'a pas montré une volonté d'exercice hégémonique du pouvoir, au contraire...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 25/05/2020 12:06

LEAUTAUD a écrit:
marone222 a écrit:
Je suis passé chez Lutèce samedi (que tu dois bien connaitre...), même retour. D'habitude toujours du monde, mais là pratiquement personne. Peu d'entrées et peu de sorties...
Je leur ai signalé que sur Google Maps, la librairie était toujours indiquée comme fermée temporairement...



T'as vu Isabelle ou Michel ? Ou plus certainement les deux ;)
Ma dernière visite c'était avant les fêtes. Je suis en contact avec eux depuis un bail (récemment, en classant mes courriers, j'ai retrouvé des lettres des années 70/80, très sympas d'ailleurs)
Le temps passant cette librairie est devenue un monument historique (avec celle de Buret, et qq autres)

Durant le confinement La Lutèce avait la ressource de ses ventes en ligne (comme Buret).
Ces vieux briscards du neuvième art n'ont pas laissé passer le coche du net, heureusement.


Isabelle seulement, Michel est toujours planqué derrière... :D . D'ailleurs, on discutait du confinement et je disais à Isabelle qu'il fallait confiner davantage les seniors et c'est là que je me suis rappelé que Michel était derrière avec ses 84 balais... :lol:
Buret a pris sa retraite il me semble ? Quelqu'un a repris la librairie du passage Verdeau ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 25/05/2020 12:08

Brian Addav a écrit:
unrefractaire a écrit:Ruffin n'arrivant pas à se positionner et montrant bcp de versatilité et de maladresse)...

Ruffin, il connaît son histoire. Plus ça va, plus je pense que c'est un vrai anarchiste, d'où son non positionnement, et qu'il sait très bien que la gauche (l'extrême) sera la première à la planter si jamais il rentrait en lice...

Je n'ai guère entendu Ruffin se référer à l'anarchisme (qui rejette toute démocratie représentative)... Plutôt à la social-démocratie type Jaurès et Front populaire...
Quant à son positionnement, il est véritablement incompréhensible : il aurait pu être une dissidence vis-à-vis de Mélenchon (en plus il n'est pas LFI), et ce con se rallie à Mélenchon et à sa dérive gauchiste pseudo radicale (il a été incapable de dénoncer l'alliance néfaste de LFI avec les secteurs indigénistes par exemple, véritable tournant de LFI), fermant toutes les issues à une réforme de LFI et à une perspective de victoire en 2022...
Et j'ai oublié : l'omnipotence du pouvoir, c'est l'UE et ses institutions et traités qui corsètent toute politique de relance même modestement keynésienne...
Et les "extrêmes" politiques (allons voir dans l'histoire les programmes de la gauche révolutionnaire et de l'extrême droite et on comprendra que cette expression décrit une réalité très émoussée), comme dit précédemment, ce sont les politiques d'austérité pilotées par l'UE qui ont créé les conditions de leur émergence... Macron n'est pas un obstacle au RN, il en est la condition ! D'où mon vote blanc au second tour Macron/Le Pen...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 25/05/2020 12:41

marone222 a écrit:Buret a pris sa retraite il me semble ? Quelqu'un a repris la librairie du passage Verdeau ?


j'espère, l'endroit est merveilleux. Mais le taulier était hautain, pontifiant et pas bien amène, un repreneur de bon aloi serait le bienvenu.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede PapyTheti » 25/05/2020 12:48

Il y a une thèse assez répandue qui dit que dès que l'Italie sortira de l'UE, l'Allemagne sortira aussi car ne voudra pas renflouer la zone euro en crise. Ça semble logique et vu que les partenaires européens ne semblent rien faire pour aider l'Italie qui doit se débrouiller toute seule pour prendre le pire des crises à chaque fois (migrants, coronavirus), ça arrivera sans doute dans la décennie.
Avatar de l’utilisateur
PapyTheti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2020
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 25/05/2020 13:29

Mirdhynn a écrit:
PapyTheti a écrit:Il y a une thèse assez répandue qui dit que dès que l'Italie sortira de l'UE, l'Allemagne sortira aussi car ne voudra pas renflouer la zone euro en crise. Ça semble logique et vu que les partenaires européens ne semblent rien faire pour aider l'Italie qui doit se débrouiller toute seule pour prendre le pire des crises à chaque fois (migrants, coronavirus), ça arrivera sans doute dans la décennie.


De toutes façons, on en est à un point où soit on refonde tout soit on abandonne tout
L'Europe actuelle ne fonctionne pas, je pense que tous les européens s'en rendent compte.
Maintenant vers quel choix évoluer, j'avoue que je n'en sais rien.

Revenir à une coopération industrielle : volontaire, gagnant-gagnant...
La construction européenne s'est faire depuis le début dans une perspective de favoriser 'le marché", c'est-à-dire le capitalisme financier et ce sont donc les États les plus avancés sur ce point qui ont tiré tous les avantages, l'Allemagne en tête...
Encore une belle trahison de tonton Mitterrand cette illusion d'une Europe sociale, masque de l'Europe ultra-libérale...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 25/05/2020 14:46

Mirdhynn a écrit:
unrefractaire a écrit:Encore une belle trahison de tonton Mitterrand cette illusion d'une Europe sociale, masque de l'Europe ultra-libérale...


C'est quand même une vision assez répandue dans les groupes politiques français cette Europe sociale. Maintenant il faut que tous les autres pays soient d'accord pour la mettre en place. Et quand tout ce qu'on veut, c'est "ne pas payer pour les autres", mais profiter du marché commun pour écouler ses machines outils...

Une vision mensongère répandue à gauche surtout, mensongère car je ne vois pas en quoi les politiques et les votes des partis de gauche au pouvoir et à l'assemblée UE ont pu faire émerger une telle Europe... EELV et PS sont les champions de cette Europe fantasmée...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités