Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Charlus » 22/05/2020 09:53

Message précédent :
Croaa a écrit:Ok pour les questions, mais les réponses ?

J'attendais tes réponses.
En fait, ce qui est dit c'est qu'on ne sait pas. Parce que le théories scientifiques sont en construction. Et ce qu'on sait (mais qu'on ne dit presque jamais) c'est que jusqu'à la semaine dernière :
1- aucun cas avéré de transmission enfant vers adulte n'a été remonté dans les différences instances scientifiques qui travaille sur la pandémie
2- Aucun connu et avéré de double contamination.

Quand tu gères une crise comme aujourd'hui, où tu ne fais que de la gestion de risque, ce devrait être des informations majeures.
Dernière édition par Charlus le 22/05/2020 10:01, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2020 10:01

Charlus a écrit:
Croaa a écrit:Ok pour les questions, mais les réponses ?

J'attendais tes réponses.
En fait, ce qui est dit c'est qu'on ne sait pas. Et ce qu'on ne dit pas c'est que jusqu'à la semaine dernière :
1- aucun cas avéré de transmission n'a été remonté dans les différences instance du virus d'un enfant à un adulte
2- Aucun connu et avéré de double contamination.

Quand tu gères une crise comme aujourd'hui, où tu ne fais que de la gestion de risque, ce devrait être des informations majeures.


Autant je suis d'accord sur le 2e point, autant sur le premier je suis plus circonspect.
Comment savoir si un enfant ne l'a pas transmis alors que l'on précise qu'ils sont le plus souvent asymptomatiques ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2020 10:02

Choci Loni a écrit:La population de Paris (intra-muros) est de 2 220 445 habitants au 1er janvier 2014 pour une superficie de 10 540 hectares . Sa densité est donc de 21 067 habitants par km2 soit 21 habitants par m2.
La promiscuité est donc de règle quelque soit le lieu et la position statique n'est pas la plus recommandée.
Il vaut mieux donc éviter de s'arrêter dans un lieu public...payant ou pas.

C'était le conseil du jour... ;)


Oui, c'est un conseil. Mais ce n'est pas ce qui est fait en réel par le gouvernement qui ouvre les espaces commerciaux et pas tous les espaces verts. Du coup concentration plus grande.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 22/05/2020 10:03

Choci Loni a écrit:La population de Paris (intra-muros) est de 2 220 445 habitants au 1er janvier 2014 pour une superficie de 10 540 hectares . Sa densité est donc de 21 067 habitants par km2 soit 21 habitants par m2.
La promiscuité est donc de règle quelque soit le lieu et la position statique n'est pas la plus recommandée.
Il vaut mieux donc éviter de s'arrêter dans un lieu public...payant ou pas.

C'était le conseil du jour... ;)


Es-tu certain de ton calcul ? :shock:
Car avec une moyenne de 21 habitants par m2, les parisiens gagnent les prochains championnats internationaux de "twister".
:fant2:

(J'aurais plutôt dit, un habitant/50m2, mais je ne suis pas une flèche en calcul non plus)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3528
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2020 10:10

Cela a un peu baissé en population, mais c'est bien ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris

Population 2 187 526 hab. (2017)
Densité 20 755 hab./km2


Il faut juste ne pas oublier que les immeubles ont plusieurs étages. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 22/05/2020 10:13

Croaa a écrit:Cela a un peu baissé en population, mais c'est bien ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris

Population 2 187 526 hab. (2017)
Densité 20 755 hab./km2


Il faut juste ne pas oublier que les immeubles ont plusieurs étages. :D

Oui. Mais c'est vrai que le chiffre peut faire peur. Et que les très hautes tours, y'en a que dans le 13e.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Charlus » 22/05/2020 10:16

Tu vois, c'est exactement ça.
Pourtant, tu a des épidémiologistes partout dans le monde qui étudient la propagation du virus. Pour certains d'entre eux, ça veut dire remonter le fil de la transmission individu par individu. Et bien jusqu'à la semaine dernière (c'est mon niveau de connaissance perso), dans ces données partagées, il n'y a pas de cas de transmission d'un enfant à un adulte. E très peu d'enfants à enfants

Et effectivement, ça ne veut pas dire que ça ne peut arriver. Parce qu'avec les enfants ils y a toujours des adultes, et que le virus passe d'abord par les adultes. Donc peut-être.

Mais du coup, dans la vraie vie, les pédiatres ont déjà expliqué depuis longtemps que l'intérêt de fermer les écoles, ce n'est pas à cause des enfants, que les distanciations sociales entre enfants, c'est un non sens, etc... Et on parle pas des crèches, où on sait déjà que ça génère plus de mal que de bien !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede The Maze Echo » 22/05/2020 10:17

Croaa a écrit:Cela a un peu baissé en population, mais c'est bien ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris

Population 2 187 526 hab. (2017)
Densité 20 755 hab./km2


Il faut juste ne pas oublier que les immeubles ont plusieurs étages. :D

On ne mettait pas en doute la densité au km², mais celle au m². Car pour passer du km² au m², il faut bien diviser par 1 million, pas par mille. La densité au m² est bien de l'ordre de 0,02 habitant, soit environ 50 m² par habitant.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 22/05/2020 10:20

The Maze Echo a écrit:
Croaa a écrit:Cela a un peu baissé en population, mais c'est bien ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris

Population 2 187 526 hab. (2017)
Densité 20 755 hab./km2


Il faut juste ne pas oublier que les immeubles ont plusieurs étages. :D

On ne mettait pas en doute la densité au km², mais celle au m². Car pour passer du km² au m², il faut bien diviser par 1 million, pas par mille. La densité au m² est bien de l'ordre de 0,02 habitant, soit environ 50 m² par habitant.



:D

oui c'est ça
mais c'est une particularité de la France.
ça n'est pas un pays très dense comme nos voisins proches par contre sa capitale (et on peut rajouter la petite couronne) l'est incroyablement
Il n'y a aucun équivalent en Europe (de très loin) et dans le monde c'est dans le top 5
Paris et sa proche banlieue, c'est plus dense que Tokyo ou Séoul
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2563
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 22/05/2020 10:20

Ça fait toujours que 0,02 habitants au m². Pas 50...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2020 10:21

The Maze Echo a écrit:On ne mettait pas en doute la densité au km², mais celle au m². Car pour passer du km² au m², il faut bien diviser par 1 million, pas par mille. La densité au m² est bien de l'ordre de 0,02 habitant, soit environ 50 m² par habitant.


Ah oui, exact. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 22/05/2020 10:23

The Maze Echo a écrit:
Croaa a écrit:Cela a un peu baissé en population, mais c'est bien ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris

Population 2 187 526 hab. (2017)
Densité 20 755 hab./km2


Il faut juste ne pas oublier que les immeubles ont plusieurs étages. :D

On ne mettait pas en doute la densité au km², mais celle au m². Car pour passer du km² au m², il faut bien diviser par 1 million, pas par mille. La densité au m² est bien de l'ordre de 0,02 habitant, soit environ 50 m² par habitant.


Merci :ok:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3528
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 22/05/2020 10:26

kamandi a écrit:
The Maze Echo a écrit:
Croaa a écrit:Cela a un peu baissé en population, mais c'est bien ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris

Population 2 187 526 hab. (2017)
Densité 20 755 hab./km2


Il faut juste ne pas oublier que les immeubles ont plusieurs étages. :D

On ne mettait pas en doute la densité au km², mais celle au m². Car pour passer du km² au m², il faut bien diviser par 1 million, pas par mille. La densité au m² est bien de l'ordre de 0,02 habitant, soit environ 50 m² par habitant.



:D

oui c'est ça
mais c'est une particularité de la France.
ça n'est pas un pays très dense comme nos voisins proches par contre sa capitale (et on peut rajouter la petite couronne) l'est incroyablement
Il n'y a aucun équivalent en Europe (de très loin) et dans le monde c'est dans le top 5
Paris et sa proche banlieue, c'est plus dense que Tokyo ou Séoul


Oui, environ 6000 habitants par km² pour le grand Tokyo. C'est environ 3 fois plus. [:bdgest]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 22/05/2020 10:33

Charlus a écrit:Tu vois, c'est exactement ça.
Pourtant, tu a des épidémiologistes partout dans le monde qui étudient la propagation du virus. Pour certains d'entre eux, ça veut dire remonter le fil de la transmission individu par individu. Et bien jusqu'à la semaine dernière (c'est mon niveau de connaissance perso), dans ces données partagées, il n'y a pas de cas de transmission d'un enfant à un adulte. E très peu d'enfants à enfants

Et effectivement, ça ne veut pas dire que ça ne peut arriver. Parce qu'avec les enfants ils y a toujours des adultes, et que le virus passe d'abord par les adultes. Donc peut-être.

Mais du coup, dans la vraie vie, les pédiatres ont déjà expliqué depuis longtemps que l'intérêt de fermer les écoles, ce n'est pas à cause des enfants, que les distanciations sociales entre enfants, c'est un non sens, etc... Et on parle pas des crèches, où on sait déjà que ça génère plus de mal que de bien !


Exactement
A un moment le principe de précaution ça devient absurde
On ne fait plus rien après
C'est comme les centres commerciaux. Evidemment qu'il faut les réouvrir.
Evidemment qu'il y a un risque, même s'il est faible. Mais la casse sociale que cela peut engendrer, c'est des millions de chômeurs et des drames derrière tout ça.
Et je ne parle même pas de la famine que risque d'engendrer cet arrêt brutal de l'économie mondiale. Mais bon un pauvre en Inde tout le monde s'en contrefout
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2563
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Choci Loni » 22/05/2020 10:38

L'Ombre Jaune a écrit:
Choci Loni a écrit:La population de Paris (intra-muros) est de 2 220 445 habitants au 1er janvier 2014 pour une superficie de 10 540 hectares . Sa densité est donc de 21 067 habitants par km2 soit 21 habitants par m2.
La promiscuité est donc de règle quelque soit le lieu et la position statique n'est pas la plus recommandée.
Il vaut mieux donc éviter de s'arrêter dans un lieu public...payant ou pas.

C'était le conseil du jour... ;)


Es-tu certain de ton calcul ? :shock:
Car avec une moyenne de 21 habitants par m2, les parisiens gagnent les prochains championnats internationaux de "twister".
:fant2:

(J'aurais plutôt dit, un habitant/50m2, mais je ne suis pas une flèche en calcul non plus)


la bonne réponse est 0, 021 habitant par m2 donc un habitant pour 50 m2

l'esprit critique existe toujours chez certains. :D

Pour ceux qui vont s'entasser ici ou ailleurs, on pourrait en douter... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24353
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: ACTUALITES

Messagede xof 24 » 22/05/2020 10:38

kamandi a écrit:mais c'est une particularité de la France.
ça n'est pas un pays très dense comme nos voisins proches par contre sa capitale (et on peut rajouter la petite couronne) l'est incroyablement
Il n'y a aucun équivalent en Europe (de très loin) et dans le monde c'est dans le top 5
Paris et sa proche banlieue, c'est plus dense que Tokyo ou Séoul


Et ce n'est pas près de s'améliorer au vu du nombre de constructions ...
Certes pas de tour... mais des immeubles de moins de 10 étages sur la moindre friche industrielle vacante , tu en as en construction à la pelle.
Ensuite je ne connais que le coin de chez Disney, mais là les maisons /lotissements cela pousse à une vitesse.
Mais les transports sont déjà saturés, les routes sont saturées, et les villes de Province auraient tant besoin d'être un peu plus repeuplée :D (Et le super métro ...je pense qu'il sera saturé dès sa mise en place...)
Je me porte volontaire...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34930
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2020 10:38

kamandi a écrit:

Exactement
A un moment le principe de précaution ça devient absurde
On ne fait plus rien après
C'est comme les centres commerciaux. Evidemment qu'il faut les réouvrir.
Evidemment qu'il y a un risque, même s'il est faible. Mais la casse sociale que cela peut engendrer, c'est des millions de chômeurs et des drames derrière tout ça.
Et je ne parle même pas de la famine que risque d'engendrer cet arrêt brutal de l'économie mondiale. Mais bon un pauvre en Inde tout le monde s'en contrefout


Ben le principe de précaution c'est quand on ne sait pas.
Quand le confinement a été décidé, les recherches des épidémiologistes n'en étaient pas à ce stade et il y avait un gros doute sur le vecteur de transmission via les jeunes.
Alors c'est facile de dire après coup "Il ne fallait pas".

Pour ce qui est de centres commerciaux, la question n'est pas tant de savoir s'il faut les rouvrir ou pas, mais de l'incohérence de décisions avec l'ouverture des parcs.
L'idée étant de faire en sorte que les habitants se répartissent dans le plus d'espace possible, la décision d'ouvrir des centres fermés contre celle d'ouvrir des parc à ciel ouvert est juste stupide.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 22/05/2020 10:41

xof 24 a écrit:
kamandi a écrit:mais c'est une particularité de la France.
ça n'est pas un pays très dense comme nos voisins proches par contre sa capitale (et on peut rajouter la petite couronne) l'est incroyablement
Il n'y a aucun équivalent en Europe (de très loin) et dans le monde c'est dans le top 5
Paris et sa proche banlieue, c'est plus dense que Tokyo ou Séoul


Et ce n'est pas près de s'améliorer au vu du nombre de constructions ...
Certes pas de tour... mais des immeubles de moins de 10 étages sur la moindre friche industrielle vacante , tu en as en construction à la pelle.
Ensuite je ne connais que le coin de chez Disney, mais là les maisons /lotissements cela pousse à une vitesse.
Mais les transports sont déjà saturés, les routes sont saturées, et les villes de Province auraient tant besoin d'être un peu plus repeuplée :D (Et le super métro ...je pense qu'il sera saturé dès sa mise en place...)
Je me porte volontaire...

Tu parles des lignes 15, 16 et 17 ? Oui y'aura saturation direct...

En fait, faut bel et bien passer à une fédération, c'est quand même ridicule ce centralisme. Tu n'as qu'une région en France où tu as du job.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 22/05/2020 10:41

Croaa a écrit:Pour ce qui est de centres commerciaux, la question n'est pas tant de savoir s'il faut les rouvrir ou pas, mais de l'incohérence de décisions avec l'ouverture des parcs.
L'idée étant de faire en sorte que les habitants se répartissent dans le plus d'espace possible, la décision d'ouvrir des centres fermés contre celle d'ouvrir des parc à ciel ouvert est juste stupide.


Ah merde je suis d'accord
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2563
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 22/05/2020 10:44

xof 24 a écrit:
kamandi a écrit:mais c'est une particularité de la France.
ça n'est pas un pays très dense comme nos voisins proches par contre sa capitale (et on peut rajouter la petite couronne) l'est incroyablement
Il n'y a aucun équivalent en Europe (de très loin) et dans le monde c'est dans le top 5
Paris et sa proche banlieue, c'est plus dense que Tokyo ou Séoul


Et ce n'est pas près de s'améliorer au vu du nombre de constructions ...
Certes pas de tour... mais des immeubles de moins de 10 étages sur la moindre friche industrielle vacante , tu en as en construction à la pelle.
Ensuite je ne connais que le coin de chez Disney, mais là les maisons /lotissements cela pousse à une vitesse.
Mais les transports sont déjà saturés, les routes sont saturées, et les villes de Province auraient tant besoin d'être un peu plus repeuplée :D (Et le super métro ...je pense qu'il sera saturé dès sa mise en place...)
Je me porte volontaire...


Et pour rebondir sur moi même la liste des villes les plus denses de France
Paris n'arrive qu'en 6eme position
Et les 37 premières sont toutes en IDF (la proche banlieue)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... lus_denses
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2563
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2020 10:48

kamandi a écrit:
Et pour rebondir sur moi même la liste des villes les plus denses de France
Paris n'arrive qu'en 6eme position
Et les 37 premières sont toutes en IDF (la proche banlieue)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... lus_denses


Sauf qu'il ne faut pas comparer Paris aux autre métropoles mondiale car le principe de commune n'est pas le même.
Il faut comparer L'ile de France (ou au minimum Paris + petite couronne) avec les autres métropole.

Sinon, cela n'a pas de sens.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité