Charlus a écrit:Tu vois, c'est exactement ça.
Pourtant, tu a des épidémiologistes partout dans le monde qui étudient la propagation du virus. Pour certains d'entre eux, ça veut dire remonter le fil de la transmission individu par individu. Et bien jusqu'à la semaine dernière (c'est mon niveau de connaissance perso), dans ces données partagées, il n'y a pas de cas de transmission d'un enfant à un adulte. E très peu d'enfants à enfants
Et effectivement, ça ne veut pas dire que ça ne peut arriver. Parce qu'avec les enfants ils y a toujours des adultes, et que le virus passe d'abord par les adultes. Donc peut-être.
Mais du coup, dans la vraie vie, les pédiatres ont déjà expliqué depuis longtemps que l'intérêt de fermer les écoles, ce n'est pas à cause des enfants, que les distanciations sociales entre enfants, c'est un non sens, etc... Et on parle pas des crèches, où on sait déjà que ça génère plus de mal que de bien !
Exactement
A un moment le principe de précaution ça devient absurde
On ne fait plus rien après
C'est comme les centres commerciaux. Evidemment qu'il faut les réouvrir.
Evidemment qu'il y a un risque, même s'il est faible. Mais la casse sociale que cela peut engendrer, c'est des millions de chômeurs et des drames derrière tout ça.
Et je ne parle même pas de la famine que risque d'engendrer cet arrêt brutal de l'économie mondiale. Mais bon un pauvre en Inde tout le monde s'en contrefout