unrefractaire a écrit:toque a écrit:unrefractaire a écrit:Un président mal élu (les chiffres sont là) mais qui applique son "projet" antisocial, des référendums dont le résultat devrait correspondre aux "nécessités économiques" (j'ai lu ça plus haut, doxa que l'on trouve un peu partout): une bien belle démocratie qu'on a là, si en plus elle est fédérale et européenne, on a là un bien beau "projeeeet"...!
C'est ça la démocratie ! Il n'en existe pas d'autre.
Et si tu en doute "essaie la dictature pour voir !" (copyright Jupiter)
C'est une réponse de type parodique ou de type thatchérien : There is no alternative...?
Ah, unrefractaire, au moins on peut discuter avec toi...
Donc je rebondis sur ce que tu as écrit et que j'ai mis en gras, mais être dans une fédération européenne et dans une fédération française, ça n'a évidemment rien à voir. Donner plus de pouvoir aux régions, qu'on s'est déjà amusés à agrandir récemment, quitte à peut-être supprimer les départements et autres intercommunalités, ça pourrait être bien.
Par contre l'idée d'une fédération européenne est à bannir, on voit bien que nos pays du vieux continent ne pourront jamais avoir la même constitution, ou même être d'accord sur quoi que ce soit, etc...