Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 03/06/2020 12:15

Message précédent :
unrefractaire a écrit:
nexus4 a écrit:C'est de l'activisme de répertorier des mains arrachées, la cranes fracassés, les yeux énucléés, les jours d'ITT ?

Ce travail documentaire est nécessaire : maintenant, que ce soit Dufrene ou d'autres, ils ne sont pas juste des journalistes, ils ont clairement un positionnement militant... Et le discours général, comme celui de la gôche, est essentiellement "anti" (ici anti-flics) sans proposition crédible et en s'acoquinant avec des réseaux peu fréquentables (Black blocs et autres extrémistes de gauche, communautaristes)... Le résultat de cette stratégie est sans appel, et on l'a vu avec le score de la gauche aux Européennes : un tiers des voix en incluant EELV...


bon je ne sui spas français donc je vois ça de l'extérieur mais il me semble que la critique porte plus sur la "gestion" des forces de police (intervention de la bac par exemple ) que sur le comportement personnel des flics


Beaucoup de policiers ont d'ailleurs dénoncé la "stratégie de maintien de l'ordre" utilisée non ? "
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 03/06/2020 12:20

Elle est pas mal celle là. Sanofi qui communique pour dire qu'il faut y aller mollo sur le Plaquenyl et le COVid 19.
Les mecs en mode "Houlala, oui mais non, plutôt non en fait, déconnez pas.".

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63784
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 03/06/2020 12:20

nexus4 a écrit:C'est de l'activisme de répertorier des mains arrachées, la cranes fracassés, les yeux énucléés, les jours d'ITT ?

Bouhafs a appelé au "lynchage" de Macron quand il était au théatre. si ce n'est pas de l'activisme ...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7151
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 03/06/2020 12:22

nexus4 a écrit:C'est de l'activisme de répertorier des mains arrachées, la cranes fracassés, les yeux énucléés, les jours d'ITT ?


Mais Nexus, je pense que personne ne cautionne ce genre de choses.
Maintenant, tout est toujours sorti du contexte : Les gentils manifestants qui ne faisaient rien de mal
En réalité, on était dans une situation insurrectionnelle instrumentalisée par les partis extrèmes (Je sais, ce n'est pas l'avis de tout le monde ici)
Ce qu'on essaie de dire depuis 2 pages ici, c'est que OK, il y a des débordements et des bavures. Est ce que cela veut dire que c'est une pratique courante (Hors gilets jaunes qui pour moi était une situation très particulière voir paragraphe précédent) ?
Est ce que vous voyez toutes les semaines des passages à tabac par la police?
Est ce que la police a cessé d'être un rempart contre le chaos (criminalité, terrorisme) pour devenir des brutes sans discernement au service du pouvoir comme on veut nous le faire croire ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 03/06/2020 12:23

nexus4 a écrit:Elle est pas mal celle là. Sanofi qui communique pour dire qu'il faut y aller mollo sur le Plaquenyl et le COVid 19.
Les mecs en mode "Houlala, oui mais non, plutôt non en fait, déconnez pas.".

Image

Ouais mais comme ils préfèrent vendre des vaccins bien plus chers, ils dénigrent leur propre produit moins cher.

8-)

Me pose pas la question de savoir et si c'est pas eux qui fabriquent ou trouvent le vaccin, tu sais que tout est lié. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 03/06/2020 12:25

Agnès Buzyn: "Il n'y avait aucun départ d'épidémie quand je suis partie. Je ne savais si elle arriverait, quand elle arriverait".

Ca doit être un grand moment de solitude.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63784
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 03/06/2020 12:27

nexus4 a écrit:Agnès Buzyn: "Il n'y avait aucun départ d'épidémie quand je suis partie. Je ne savais pas si elle arriverait, quand elle arriverait".

Ca doit être un grand moment de solitude.


Elle, elle n'en finit pas de ramer....
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 03/06/2020 12:29

Brian Addav a écrit:Bon, toutes mes excuses. J'avais oublié qu'il n'y avait pas de violences policières en France, que tout va bien hein. Qu'il y a qq petits cas montés en épingles pour fustiger toute une corporation.

Sur ce, je vais me cacher dans une grotte. Honte sur moi.



(en vrai j'ai des courses à faire, mais bon...)


Qu'on balaye Brian (ou moi ou d'autres) d'un revers de main ce n'est pas sympa, mais bon on est entre nous.

Par contre ma news sur Jacques Toubon j'ai l'impression que tout le monde s'en fout, ça devient clairement de l'aveuglement !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9529
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 03/06/2020 12:33

ubr84 a écrit:

Par contre ma news sur Jacques Toubon j'ai l'impression que tout le monde s'en fout, ça devient clairement de l'aveuglement !

Tu parles de la décision du défenseur des droits du 12 mai ?
Si oui, je n'ai pas retrouvé trace de cette décision sur leur site. tu l'as ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7151
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 03/06/2020 12:33

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:C'est de l'activisme de répertorier des mains arrachées, la cranes fracassés, les yeux énucléés, les jours d'ITT ?


Mais Nexus, je pense que personne ne cautionne ce genre de choses.
Maintenant, tout est toujours sorti du contexte : Les gentils manifestants qui ne faisaient rien de mal
En réalité, on était dans une situation insurrectionnelle instrumentalisée par les partis extrèmes (Je sais, ce n'est pas l'avis de tout le monde ici)
Ce qu'on essaie de dire depuis 2 pages ici, c'est que OK, il y a des débordements et des bavures. Est ce que cela veut dire que c'est une pratique courante (Hors gilets jaunes qui pour moi était une situation très particulière voir paragraphe précédent) ?
Est ce que vous voyez toutes les semaines des passages à tabac par la police?
Est ce que la police a cessé d'être un rempart contre le chaos (criminalité, terrorisme) pour devenir des brutes sans discernement au service du pouvoir comme on veut nous le faire croire ?


Il me semble que les gamins à genoux les mains sur la tète c'était juste avant les GJ.
Les bavures à large échelle, de mon point de vue, ont commencé avec la loi El Khomeri - 2016. Est-ce que c''est à ce moment là que les black block (ou autres) ont vraiment émergés médiatiquement, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que c'était la première fois que je voyais de telles violence dans la rue. Et ça n'a fait qu'empirer depuis.

Est ce que vous voyez toutes les semaines des passages à tabac par la police?

Tu tapes violence policiere sur Twitter, FB ou YT et tu vois des choses terrifiantes, toutes les semaines. Ne serait-ce que pendant le confinement ou il n'y avait pas de GJ. Et puis les gilets jaunes ont bon dos, les manifestations santé n'était pas que des GJ, tu dois le savoir, et ils s'en sont pris plein la gueule.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63784
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 03/06/2020 12:34

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Bon, toutes mes excuses. J'avais oublié qu'il n'y avait pas de violences policières en France, que tout va bien hein. Qu'il y a qq petits cas montés en épingles pour fustiger toute une corporation.

Sur ce, je vais me cacher dans une grotte. Honte sur moi.



(en vrai j'ai des courses à faire, mais bon...)


Qu'on balaye Brian (ou moi ou d'autres) d'un revers de main ce n'est pas sympa, mais bon on est entre nous.

Par contre ma news sur Jacques Toubon j'ai l'impression que tout le monde s'en fout, ça devient clairement de l'aveuglement !



Ah non, je suis tout a fait d'accord avec lui quand je lis

Brian Addav a écrit:Bon, toutes mes excuses. J'avais oublié qu'il n'y avait pas de violences policières en France, que tout va bien hein. Qu'il y a qq petits cas montés en épingles pour fustiger toute une corporation.


:D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Thierry_2 » 03/06/2020 12:42

pabelbaba a écrit:
nexus4 a écrit:Elle est pas mal celle là. Sanofi qui communique pour dire qu'il faut y aller mollo sur le Plaquenyl et le COVid 19.
Les mecs en mode "Houlala, oui mais non, plutôt non en fait, déconnez pas.".

Image

Ouais mais comme ils préfèrent vendre des vaccins bien plus chers, ils dénigrent leur propre produit moins cher.

8-)

Me pose pas la question de savoir et si c'est pas eux qui fabriquent ou trouvent le vaccin, tu sais que tout est lié. :geek:

c'est simplement de la pharmacovigilance.
comme indiqué, cette molécule n'est pas homologuée pour le covid19, donc il y a un risque de responsabilité engagée en cas de prescription comme traitement du covid19. Cette responsabilité engage le prescripteur parce qu'il utilise une molécule pour un usage qui n'a pas été approuvé par les autorités et la société productrice si elle n'a pas publié les précautions d'usage.
Genre, mon médecin a prescrit de l'hydroxychloriquine à mon mari qui était atteint du corona. Il est mort de complications cardiques, qui sont un effet secondaire connu. Légalement, je peux reprocher à mon médecin d'avoir administré un traitement non adapté. Un tribunal peut tout-à-fait statuer sur le fait que l'hydroxychloriquine est en cause et n'aurait pas dû être prescrite. Et Sanofi peut être poursuivi pour ne pas avoir clairement indiqué que le traitement n'est pas homologué. En gros, Sanofi couvre ses miches. Si un médecin l'utilise et que le patient guérit, tant mieux. S'il meurt, Sanofi n'est pas responsable parce qu'il a publié la circulaire.
Pas de complot en vue.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 03/06/2020 12:43

nexus4 a écrit:Il me semble que les gamins à genoux les mains sur la tète c'était juste avant les GJ.
Les bavures à large échelle, de mon point de vue, ont commencé avec la loi El Khomeri - 2016. Est-ce que c''est à ce moment là que les black block (ou autres) ont vraiment émergés médiatiquement, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que c'était la première fois que je voyais de telles violence dans la rue. Et ça n'a fait qu'empirer depuis.

Est ce que vous voyez toutes les semaines des passages à tabac par la police?

Tu tapes violence policiere sur Twitter, FB ou YT et tu vois des choses terrifiantes, toutes les semaines. Ne serait-ce que pendant le confinement ou il n'y avait pas de GJ. Et puis les gilets jaunes ont bon dos, les manifestations santé n'était pas que des GJ, tu dois le savoir, et ils s'en sont pris plein la gueule.


Les gamins à genoux, il fallait gérer une quarantaine de manifestants à 3 ou 4 flics de mémoire.
Twitter, FB ou YT sont des médias d'info sérieux ? J'aurais sorti ça sur un fait divers vous me seriez tombés dessus à bras raccourcis :D
Les GJ (+ FI et RN) je n'en démords pas, indécrottables. Pour moi ce n'est qu'une tentative putchiste de 3ème tour des présidentielles
Pour les manifestations de santé, je suis entièrement d'accord avec toi, mais remettre ça dans le contexte : mouvement s'enchainant à 6 mois d'émeutes gilets jaunes et policiers et pouvoir à cran. Donc bavures certes, mais ambiance déjà ultra tendue, je ne suis pas sur que s'il y avait eu manifestation dans un contexte "normal" ça se serait passé comme ça.

Maintenant, je n'exclue pas les responsabilités du pouvoir (notamment sur le domaine de la santé, ou sur la désinvolture insultante dont il fait preuve sur certains sujets, désinvolture qui jette de l'huile sur le feu alors qu'on aurait pu gérer en amont des manifestations)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 03/06/2020 12:45

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Par contre ma news sur Jacques Toubon j'ai l'impression que tout le monde s'en fout, ça devient clairement de l'aveuglement !

Tu parles de la décision du défenseur des droits du 12 mai ?
Si oui, je n'ai pas retrouvé trace de cette décision sur leur site. tu l'as ?


Si j'ai bien compris c'est dans le cadre d'une affaire judiciaire en cours, je ne suis pas sûr que le document soit public.
C'est un peu comme si tu me demandais la source des documents lybiens dans l'affaire Sarkozy; je ne l'ai pas désolé...

[url=https://www.mediapart.fr/journal/france/020620/le-defenseur-des-droits-denonce-la-discrimination-systemique-pratiquee-par-la-police]
Pour rappel[/url]

Après avoir obtenu, en avril 2018, la condamnation à des peines de prison avec sursis pour violences aggravées de trois policiers (ces derniers ont fait appel), ces mêmes jeunes ont assigné le ministre de l’intérieur et l’agent judiciaire de l’État pour « faute lourde », en l’occurrence des faits de « harcèlement discriminatoire » (à lire ici).

Dans le cadre de cette procédure, le Défenseur des droits a été saisi en qualité de « amicus curiae », « ami de la cour », personne qui n’a aucun lien avec les parties et qui apporte une expertise objective susceptible d’aider les juges.


Selon le Défenseur des droits Jacques Toubon, les contrôles d’identité répétés et abusifs, ainsi que les violences commises à leur encontre, relevaient non pas d’initiatives individuelles mais d’un système, d’une « discrimination systémique ». Il demande dès lors à la justice « d’interroger le ministre de l’intérieur sur la justification […] de telles violations », sur ce « harcèlement discriminatoire » mis en place.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9529
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 03/06/2020 12:52

Mirdhynn a écrit:Les gamins à genoux, il fallait gérer une quarantaine de manifestants à 3 ou 4 flics de mémoire.


mais qu'est-ce que tu racontes [:lega]


pfouh...

bon, il est le rayon des confitures ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54203
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 03/06/2020 13:01

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Les gamins à genoux, il fallait gérer une quarantaine de manifestants à 3 ou 4 flics de mémoire.


mais qu'est-ce que tu racontes [:lega]


pfouh...

bon, il est le rayon des confitures ?


Excuses moi : 151 Lycéens pour un nombre très inférieur de policiers. Vous auriez préféré quoi ? grenades lacrymo et matraquage ? OK la vidéo et le commentaire étaient de trop mais comment auriez vous géré de manière calme sans qu'il y ai de blessés ? Vraie question hein , moi je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 03/06/2020 13:06

Oh et puis j'arrête, j'ai plus le courage pour aujourd'hui, je préfères les confitures au final
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 03/06/2020 13:10

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:C'est de l'activisme de répertorier des mains arrachées, la cranes fracassés, les yeux énucléés, les jours d'ITT ?

Bouhafs a appelé au "lynchage" de Macron quand il était au théatre. si ce n'est pas de l'activisme ...


Ah ouais la rigueur des vrais journalistes, sauf que là tu viens balancer une fake news. Pour quelqu’un qui ne croit qu’aux références sourcées, tu n’en produis aucune. Et c’est pas comme si tu m’avais fait la leçon il y a une trentaine d’heures hein.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 03/06/2020 13:12

nexus4 a écrit:C'est de l'activisme de répertorier des mains arrachées, la cranes fracassés, les yeux énucléés, les jours d'ITT ?


Ben oui merde, c’est un peu comme ces imbéciles qui veulent plus de test pour dépister le coronavirus, si on en fait pas il disparaîtra comme il est venu non ?
Dernière édition par corbulon le 03/06/2020 13:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 03/06/2020 13:17

Et vraiment si on pouvait arrêter ce fantasme de l’objectivité journalistique ce serait bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 03/06/2020 13:18

The « lancet » retire, donc désavoue, son étude sur la chloroquine. C’est ballot l’oms et le ministre de la santé se sont donc basé sur une étude bancale pour prendre leur décision… Pourtant ils savaient bien qu’il ne fallait pas agir dans l’urgence :D
cette crise démontre bien dans quel état est notre système de santé et ses dirigeants… dans les choux... mort de rire :lol:
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1875
Inscription: 21/08/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités