l y a longtemps, j'avais bien interrogé quelques boutiquiers sur les T.A.A.F. et les documents philatéliques signés, sans jamais avoir eu gain de cause, ils n'avaient rien ou ça ne les intéressait pas. Peut-être avaient-ils flairés en moi un connaisseur et non un pigeon...en tous cas, visages fermés, la porte est derrière vous
fanche a écrit:Paris est une ville qui n'a pas su s’étaler. En comparaison, Berlin qui a plus de 3 millions d'habitants s'étale sur presque 900 km² contre 2 millions à Paris sur 100 km². Paris est une capitale sclérosée.
kamandi a écrit:oui c'est vrai en plus
surtout le bois de Vincennes qui touche à peine Paris. C'est assez rigolo quand on regarde la carte
Et l'ïle-de-France, c'est la première agriculture du pays
kobaia a écrit:fanche a écrit:Paris est une ville qui n'a pas su s’étaler. En comparaison, Berlin qui a plus de 3 millions d'habitants s'étale sur presque 900 km² contre 2 millions à Paris sur 100 km². Paris est une capitale sclérosée.
Paris qui s'étale, c'est une bonne partie des champs de l'Ile-de-France qui disparait. Et l'ïle-de-France, c'est la première agriculture du pays. Peut-être pour ça que la ville ne s'est pas étalée.
marvin le rouge a écrit:Heu, les TAAF, cela n'a jamais intéressé les marchands, tout est très facile à trouver. Il y a encore de grands spécialistes des classiques avec une culture philatélique énorme, mais disons que les derniers survivants vivent sur la faciale, la période mao en chine et la revise en salle des ventes. Par contre dès que c'est très rare, ça flambe
fanche a écrit:Pour se développer à la verticale il faut se débarrasser de l'enchevêtrement de rues comme on a actuellement, il faut des avenues beaucoup plus large et un quadrillage à la New Yorkaise. Pas le bordel de ruelles, passages et mini avenues. Paris pour l'essentiel est conçu comme un village. pour faire du gros building et du skyscraper il faudrait tout raser, donc c'est impossible.
LEAUTAUD a écrit:fanche a écrit:Pour se développer à la verticale il faut se débarrasser de l'enchevêtrement de rues comme on a actuellement, il faut des avenues beaucoup plus large et un quadrillage à la New Yorkaise. Pas le bordel de ruelles, passages et mini avenues. Paris pour l'essentiel est conçu comme un village. pour faire du gros building et du skyscraper il faudrait tout raser, donc c'est impossible.
Je te laisse ta vision d'avenir, et je garde le village
Bordel, plutôt crever que de vivre dans une mégapole telle que tu la souhaites.
fanche a écrit:Pour se développer à la verticale il faut se débarrasser de l'enchevêtrement de rues comme on a actuellement, il faut des avenues beaucoup plus large et un quadrillage à la New Yorkaise. Pas le bordel de ruelles, passages et mini avenues. Paris pour l'essentiel est conçu comme un village. pour faire du gros building et du skyscraper il faudrait tout raser, donc c'est impossible.
EDIT: Sans compter que le sol est un véritable gruyère instable. Je me souviens de l'effondrement d'une cour d'école près de chez moi quand ils creusaient (et creusent encore) la ligne 14. (c'était pendant les vacances rassurez vous)
Croaa a écrit:fanche a écrit:Pour se développer à la verticale il faut se débarrasser de l'enchevêtrement de rues comme on a actuellement, il faut des avenues beaucoup plus large et un quadrillage à la New Yorkaise. Pas le bordel de ruelles, passages et mini avenues. Paris pour l'essentiel est conçu comme un village. pour faire du gros building et du skyscraper il faudrait tout raser, donc c'est impossible.
EDIT: Sans compter que le sol est un véritable gruyère instable. Je me souviens de l'effondrement d'une cour d'école près de chez moi quand ils creusaient (et creusent encore) la ligne 14. (c'était pendant les vacances rassurez vous)
Et cela te fait rêver ce genre d'architecture ?
Croaa a écrit:fanche a écrit:Pour se développer à la verticale il faut se débarrasser de l'enchevêtrement de rues comme on a actuellement, il faut des avenues beaucoup plus large et un quadrillage à la New Yorkaise. Pas le bordel de ruelles, passages et mini avenues. Paris pour l'essentiel est conçu comme un village. pour faire du gros building et du skyscraper il faudrait tout raser, donc c'est impossible.
EDIT: Sans compter que le sol est un véritable gruyère instable. Je me souviens de l'effondrement d'une cour d'école près de chez moi quand ils creusaient (et creusent encore) la ligne 14. (c'était pendant les vacances rassurez vous)
Et cela te fait rêver ce genre d'architecture ?
Perso, pas du tout.
Paris est considérée comme l'une des plus belle ville du monde justement parce qu'elle a entre autre cette physionomie.
Paris à La NEW Yorkaise, beurk... Quelle utilité ?
Et il faut arrêter de parler d'expansion de Paris. Cette expansion n'est plus possible. A part changer les limites administratives et englober la petite couronne... et ça, avec nos politiques qui veulent absolument garder leur siège, c'est peu réaliste.
La RIF devrait être Paris. Ou au moins la petite couronne avec l'ensemble des compétences.
Pourquoi croyez vous que c'est le bordel au niveau transport ? Tout simplement parce que l'autorité Organisatrice n'a pas la compétence sur les transports. C'est pour ça que les projets de développement prennent autant de temps et coutent aussi cher.
Les maires ou députés s'opposent à des projets par simple électoralisme et cela fout le bordel.
Et ce n'est pas vrai que dans les transports.
Le Complot a écrit:
Je ne dis pas que j'y suis favorable (sauf quand je monte dans un RER ) mais étant donné le nombre de traîtres à toutes causes et la mémoire courte des Français...
Croaa a écrit:Le Complot a écrit:
Je ne dis pas que j'y suis favorable (sauf quand je monte dans un RER ) mais étant donné le nombre de traîtres à toutes causes et la mémoire courte des Français...
Et ?
toujours aussi kamoulox tes messages...
Croaa a écrit:Ah oui. Kamoulox donc...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités